Aller au contenu

24/06/18 : Rando VTT La Lignièroise


Bruno Lignières

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando VTT La Lignièroise
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 24/06/18
Contenu :
 

La Lignièroise organise sa 8ème rando VTT (et une marche)

Le 24 juin 2018

RDV dès 7h00 au terrain de foot de l'entente Roy à Lignières

En VTT : 15, 25, 35, 45, 55 et 65km

A pied : 5, 10 et 15km

Douche, Bike-Wash et petite restauration

Info : Jean-Claude.windels@marche.be

 




Rando VTT La Lignièroise dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, faf a dit :

 

@iBxL préfère le RDHF de chez blindé de monde  :thumbsdownsmileyanim: :-#

Bah non mais j'avais envie de refaire Malmedy , ma seule participation date à mes débuts en 2015 et suis jamais retourné depuis donc j'espère le finir un peu moins kramik car mes jambes s'en rappellent encore :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iBxL a dit :

Bah non mais j'avais envie de refaire Malmedy , ma seule participation date à mes débuts en 2015 et suis jamais retourné depuis donc j'espère le finir un peu moins kramik car mes jambes s'en rappellent encore :-# 

Déjà, viens à Hockai, c'est top....un mini (mini) RDHF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cette année les longues distances vont aller sur La Roche-en-Ardenne, dans " La vallée des tombes " plus précisément, avec des beaux sigles en descentes et les grosses montées qui vont avec et en option pour Pili le passage hard que j'appelle la "piste Ho chi minh".

PS: Faf tu as réussi à vendre ton scott?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’ai vendu déjà

la grosse remontée ? C’est celle de Marcourt? St Anne je crois 

on a déjà été une année vers la Roche non?  

Avec ce single plein de racines de petit Halleux ? 

C’est juste terrible celui là.... je mettais planter car des passages étaient impossible sur le bike ! Mais toi tu arrivais....  :$

 

 

 

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la "vallée des tombes" la Lignièroise n'y est jamais allé, c'est l'ancienne rando d'Erneuville qui passait souvent par là.

Faf, la grosse montée c'est St-Thibault(D+ 220m).

Malheureusement la partie "trous de bombes" à Hodister n'existe plus en grande partie, faute à la mise à blanc de la sapinière.:'(

Pili, j'espère pour ton retour à Lignières, que ce sera une mousson de houblon.:p

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée vers St Thibault, c'est la montée de la chapelle je suppose?! Si oui, je la trouve vmt abordable... le plus dur en fait, c'est après le point

de vue... tu crois que c'est fini mais que nenni, tu as un espèce de faux plat montant infecte....

 

Jean-Claude, je sais que chez vous l'accueil est formidable !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour résumer, on la fera tôt, on la fera courte, et l'apéro se prendra à la vitesse du son...

 

Réunion de famille oblige... :@  :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, JRM a dit :

Pour résumer, on la fera tôt, on la fera courte, et l'apéro se prendra à la vitesse du son...

 

Réunion de famille oblige... :@  :'(

 

tu devrais faire la rando à la vitesse du son pour profiter d'un court apéro :siffle: :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe au milieu de 2 gros rv... peut-être pas plus mal de souffler un peu entre...

Donc 45 max cette année.

 

Et si pas de casse, on pourra profiter un tantinet plus longtemps de l'apéro! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-claude windels a dit :

Pili, je suis sûr que va gérer les longues distances, surtout les belles descentes?et puis la récompense est à l'arrivée, ORVAL et LUPULUS ?

si tu me prends par les sentiments :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vraiment pas déçu de cette rando!

 

J'ai trouvé le fléchage assez moyen car souvent trop tardif, mais c'est grandement pardonné par la qualité des traces! C'était vraiment très ludique et de beaux passages techniques!

D'ailleurs une erreur en descente juste avant Jupille m'a permis de dévaler une belle portion bien hard où j'ai pris mon pied! Arrivé en bas, plus aucun fléchage: j'étais bon pour remonter à pied vu le dénivelé. Puis redescendre par la bonne trace, nettement plus facile...

 

Rentré directement vu que l'on m'attendais.

 

RDV pris pour l'année prochaine! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Chouffard a dit :

Eh bien vraiment pas déçu de cette rando!

 

J'ai trouvé le fléchage assez moyen car souvent trop tardif, mais c'est grandement pardonné par la qualité des traces! C'était vraiment très ludique et de beaux passages techniques!

 

C'est pas toi que j'ai croisé au début, perdus sur la trace des marcheurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luke

Non, je n'ai pas eu cette déconvenue! mais j'en ai effectivement entendus au dernier ravito qui expliquaient avoir fait plusieurs centaines de mètres sur la trace des marcheurs avant de se rendre compte de leur erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr:

 

Lignières sous le soleil....enfin..... il était temps qd on se rappelle de la météo des dernières années...

On starte à trois sur le 65 avec David et Yves.....

Je constate que les copains ont un beau coup de pédale, choutte on fera toute la rando en trio !

 

Que dire.....

J'ai  trouvé le tracé très très remanié par rapport aux éditions précédentes....

Certes, il reste des côtes et de ceusses qui piquent bien (genre celle qui suivait le 3ème ravito ou la montée de Saint Thibault :52_52: ) 

Par contre, j'ai bcp bcp moins retrouvé le côté technique et sauvage de cette rando.....plusieurs passages "hard" ou en sapinière n'étaient

pas présents cette année p.ex.

Il faut dire que l'orga a joué de malchance entre 3 refus DNF le jeudi précédant la rando, de gros arbres couchés dans certaines portions (pas de piste Ho-Chi-Min à cause de ça p.ex.), des coupes à blanc qui à chaque fois viennent modifier le tracé ou encore des chasseurs récalcitrants (alors qu'on est bien loin des périodes de chasses)........

Dur dur donc de garder un tracé homogène et hyper sauvage comme avant......

Le sol est top top...mais heureusement qu'il a fait sec cette fin de printemps car certains chemins empruntés hier se seraient

rapidement transformés en bourbiers innommables....

5 ravitos avec de tout dont un "sangria" (je n'aurais pas longtemps hésité à m'arrêter :-#)

Question fléchage, pas de soucis pour nous.

 

After tjrs des plus agréable et quel plaisir d'échanger avec Jean-Claude... ;) 

Aucun regret d'être venu, rien que pour la qualité de l’accueil et cette ambiance ultra sympathique :) 

 

 

 

Modifié par Pili
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pili, l'année prochaine on repartira avec +/- sur les mêmes circuits, mais j'aurai le temps de remplacer les chemins que l'on m'a refusé et les arbres au sol et mettre + de passage expert.

Bel after(22h), dommage que tu n'avais pas ta tirelire(Faf) pour payer un verre?

Si pas avant, on se voit à Esneux, pour after ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jean-claude windels a dit :

Pili, l'année prochaine on repartira avec +/- sur les mêmes circuits, mais j'aurai le temps de remplacer les chemins que l'on m'a refusé et les arbres au sol et mettre + de passage expert.

Bel after(22h), dommage que tu n'avais pas ta tirelire(Faf) pour payer un verre?

Si pas avant, on se voit à Esneux, pour after ?

Au plaisir ;)   (pe à Redu?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-claude windels a dit :

Je pensais aller à Surice ce week-end là avant de partir en vacances, tu connais, elle est bien? Un cousin est dans l'organisation.

Oui, Surice est une valeur sûre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.