Aller au contenu

25/03/18: 4ème La Malonnoise , Malonne (Prov. de Namur)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 4ème La Malonnoise , Malonne (Prov. de Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 25/03/18 to 25/03/18
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

4° LA MALONNOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-22-28-36-44-50-70 km

Dénivelée+: 330-500-630-910-1160-1400-1680

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2017: 950

Heure de départ: 08.00-11.00

Lieu: Hall sportif de Saint-Berthuin, route de la Navinne

Code postal: 5020

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0477/59.99.94

E-mail: gillardespas@gmail.com

Site Web: lamalonnoise.be/index.html

 

On en sait jamais que quelques bikers namurois y roulent :siffle:

 

 


4ème La Malonnoise , Malonne (Prov. de Namur) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 36 en décalé , en partant de chez moi (Namur pied de la cita pour ainsi dire ..) ; cet après midi (pas de temps dispo ce matin ..) impression de bof bof , toujours dans la recherche de la grimpette et jamais du plaisir , ça tricotait pas mal tout autour de Malonne Floreffe et Namur mais quelle frustration parfois de juste nous faire descendre sur du bitume autour du chemin des 2 pays (le chemin de crête entre les champs pour ceux qui ne connaissent pas) pour aller remonter dans le bois... en fait tout l'inverse de ce que je fais habituellement..
Je ne jette pas la pierre tout est super bien tracé et ils exploitent vraiment un max les sentiers "légaux" (perso j'ai mes traces "off") mais cette philosophie rando ce n'est vraiment plus ma tasse de thé..
L'ambiance vers 16h30 à l'arrivée faisait très "after " mais il y avait encore un peu de monde [emoji1] signe que le beau temps et le soleil ça fait vendre du houblon [emoji28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait les 70 avec départ de la tienne des biches

du grand classique dans les grandes lignes, ça tournait bien sur la citadelle

la boucle de 20 km spécifique des 70 ne cassait pas des briques mais permettait d'augmenter la moyenne

du monde sur le site vers 13h30 lors de mon passage, ça fait plaisir à voir pour les organisateurs

 

avec ce soleil, c'était juste parfait pour accumuler des km et des heures de selles pour les chemins du soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil en faisant le 50 + aller retour de la maison. Je ne regrette pas d'avoir coupé la boucle du 70.
Parcours relativement costaud ce qui m'a plu mais pas orienté plaisir. Le sens des boucles a du influencer.
Très bien organisé, ça fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas la région, j'ai apprécié le parcours... (50)

Du D+ comme par chez moi, mais du D+ cassant... Les jambes ont dégusté. Pas bcp de repos... Tout s'enchaîne assez vite.

Qq portions où le terrain ne rend pas du tout... cette terre collante... beurk!

Et quand même pas mal de passages fun.

 

J'ai reconnu des parties de Belgrade, dont une à l'envers avant d'arriver au premier ravito.

Chouette descente... dommage cette partie de 3-4 m complètement boueuse en plein milieu.

J'en ai vu un au ravito qui s'en souviendra... tombé la tête la première dans la merde...  :icon_biggrin:

 

Fléchage au top, ravitos bien fournis.

Vu la file, j'ai oublié le bike wash...

 

Belle organisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :

 impression de bof bof , toujours dans la recherche de la grimpette et jamais du plaisir , ça tricotait pas mal tout autour de Malonne Floreffe et Namur mais quelle frustration parfois de juste nous faire descendre sur du bitume autour du chemin des 2 pays  emoji28.png

Je garderai le même souvenir de ce 70...Quel est le but d'ajouter une boucle de 20 bornes inintéressante à tout point de vue ! Qu'ils gardent le 50 original ou qu'ils changent de traceur svp ! Pour le reste, top ravitos même si le dernier vide, mais le soleil était là et ça c'était bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était visible sur la carte que cette boucle du 70 devait être totalement fade , ça faisait de longues lignes droites vers Fosses la Ville et c'est pas la super région par là... donc oui, boucle uniquement destinée à ceux qui veulent avaler des Kms

En fait Malonne, tu peux aller jusque 45 kms sans trop faire du moche, mais au delà tu dois sortir de ce qui est plus sympa , ou alors traverser la Meuse et aller vers Jambes Lustin pour rajouter des Kms moins chiants. 

 

Au niveau du terrain, ça a bien séché en qq jours tout de même, oui c'était mou et niveau rendement pas top, mais je suis rentré avec un vélo quasi propre de ma boucle. 

J'ai roulé la veille aussi et c'était encore un peu plus humide par endroit, mais peut être que 1000 bikers ça assèche aussi un peu :) 

 

Merci les gars :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JRM a dit :

...

J'en ai vu un au ravito qui s'en souviendra... tombé la tête la première dans la merde...  :icon_biggrin:

...

Il est tombé juste à côté de moi. Chute pas trop rapide ni dangereuse, mais pendant quelques secondes, j'ai eu cette vision d'un corps sans tête... très impressionnant. Quand il a retiré sa tête de la boue, ça a fait un bruit de sussion comme ventouse qui débouche une chiotte.

L'instant d'après, tout le monde, y compris lui, était plié de rire.

 

Sinon, moi aussi je n'ai pas aimé la rallonge spécifique du 70... d'autant plus que ça correspondait au moment où j'étais cramé physiquement.

 

Le reste était vraiment chouette. Magnifique région.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 70 avec les copains , le début est sympa et le terrain top

 

Les passages dans la cita m'ont rappelé notre belle parade du mois d'octobre (h) 

 

Cette boucle verte pour crée ce 70 était juste immonde, champs /route/ champs, visite du parc éoliens :52_52: , j'aime autant alors faire un 50 fun qu'un 70 comme çà 

 

Sinon dans l'ensemble ,bonne rando , bien physique mais terrain bien praticable dans l'ensemble qui a un peu réduit la difficulté 

 

Aussi ,vu sur cette rando , chocs des extrêmes , croisé un gamin de max 14 ans sur un VAE [emoji50] et un vieux bonhomme qui se baladait lui aussi sur un VAE ( mais pas sur la rando ) avec qui on fera une petite papote pour qu'il nous dise qu'il fêtera ses 90 ans l'année prochaine  :omg_smile: (y)

 

After sympa sous un bon petit soleil [emoji14] 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.