GeRhUm Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Bonsoir, comme dis dans ma description j'ai récupéré un GT sensor 2.0 pour une bouchée de pain. Il me reste à changer le kit joints de la suspension arrière (fox RP2) et à purger les freins Avid Elixir CR. Pensez vous que je puisse le faire moi-même ? Je n'ai jamais fait ces 2 entretiens mais je me débrouille avec mes mains et j'aimerais éviter de passer par un shop... Donc si une bonne âme voulait me filer un coup de main ou même simplement m'expliquer la marche à suivre, ça serait super ! Bien sur j'offre l'apéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 youtube est ton ami pour Fox je crois même que leur site met toutes les infos à disposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 16 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Oui pour la suspension c'est surtout pour inspecter l'état quand elle sera ouverte comme c'est de l'occasion... Et pour les freins il faut un kit de purge de chez avid que je n'ai pas et qui semble difficile à utiliser :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 17 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Personne ne veut d'un apéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Tu parles de ce kit la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 17 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Oui c'est bien celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 C'est relativement simple. Y'a des vidéos sur le site de Sram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 17 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Yes mais je n'ai pas le kit... et ne l'ayant jamais fait j'aurais bien fait ça avec quelqu'un qui s'y connait un minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 @samcmoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 C'est vrai que les avid sont pas superfacile à purger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Si on fait ça dans l'ordre, ça marche très bien généralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Le kit Avid sur la photo est différent de celui qui était vendu avant (?) et que j'ai, et que je trouve trop "léger"... A un moment dans la procédure, il faut pomper et des bulles passent quand-même. Après, je ne suis pas spécialiste, je ne l'ai fait que qq fois ; je sais qu'il y a de meilleurs kits de purge, que je n'ai pas (par ex chez Var), et manifestement celui de la photo est également plus costaud. A cause de ça, j'évite les freins Avid, je préfère les Shimano (en plus, le liquide minéral est moins problématique). J'ai aussi des Magura qui sont simples à purger. Mais avec le bon matos, je pourrais revoir mon jugement C'est ce kit qu'il faut éviter : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Yes c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais du coup comme c'est un bike que je ne compte pas garder longtemps je cherche un kit à prêter et encore mieux un coup de mains pour faire ma première purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 il y a 12 minutes, fbi a dit : C'est ce kit qu'il faut éviter : Je n'ai jamais eu de soucis avec ce kit pour ma part. (SRAM TRAIL et GUIDE RSC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Je ne l'ai utilisé que sur des Juicy et Elixir (3 modèles différents). Je suppose (j'espère) qu'ils se sont améliorés sur les modèles suivants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Et donc qui serait pret à m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 J'ai bien un kit de purge Avid que je n'utilise plus, celui que @fbi ne recommande pas. Il m'a servi 2 ou 3 fois pour mes guides R. (J'ai du commander un nouveau kit pour le nouvel étrier sram avec le edge bleed ou je ne sais pas quoi). Je trouve la manip facile sur les guide, j'imagine que ça doit être pareil pour les elixir. Les vidéo sram sont vraiment bien faites je trouve. Pour le DOT je te conseil d'acheter un nouveau pot. Le mien est a jeté, ouvert depuis trop longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Cool ! Tu le prêterait ou plus tôt le vendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Le prêter si tu n'en a besoin qu'une fois. Après si tu compte garder tes avid et faire l'entretient toi-même à chaque fois je veux bien te le revendre. Par contre entre Ath et Fleurus il y a 1h de route... Je bosse à Feluy si ça t'arrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé dans la procédure, mais en tout cas j'ai bien suivi les instructions, dont la video de Sram et d'autres infos glanées à gauche ou à droite. Ceci alors que je n'ai jamais eu le moindre souci avec les purges de freins Shimano (nombreuses) et de Magura (plus rares) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 La première fois que j'ai purgé mes freins, je l'ai fait vraiment pas à pas avec la vidéo sram. Les quelques points où j'étais un peu moins sûr j'ai refait l'étape puis passé à la suivante. Au final tout s'est très bien passé. Aujourd'hui je suis bien plus à l'aise et vais plus vite. Bine sûr il faut faire plus attention avec le DOT que l'huile minérale mais si on travaille proprement et calmement il n'y a aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Vers feluy ça serait top je passe par la pour aller bosser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 @GeRhUm MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Bon les gars j'en appelle encore à vos connaissances... J'ai fait ma purge (merci @spit_06) pour le kit. Je pense que tout est bien fait car j'ai de la compression et mes leviers sont "durs" mais le freinage n'est toujours pas très efficace... Les plaquettes ne sont pas toutes neuves ça peut venir de la ? Sinon qu'est ce que ça peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Si la course de tes leviers est courte : Tu n'aurais pas pollué tes disques ou tes plaquettes pendant la purge ? Si tu arrives à mettre les leviers contre les grips : Il y a encore de l'air dans le circuit ou disques en fin de vie (contrôle l'épaisseur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Ok , j'arrive à toucher le grip en forçant par contre l'épaisseur du disque doit faire combien ? a vrai dire je n'en ai aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Chez Shimano, c'est minimum 1,5 mm. Avid, je ne sais pas mais généralement on tolère 10% d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Si tes plaquettes et tes disques sont OK, ce que je fais parfois c'est resserrer un peu les plaquettes par rapport au disque pour récupérer de la course au niveau du levier. Pour ça, enlève tes roues et freine un peu pour faire sortir les pistons puis écarte les un peu pour pouvoir refaire passer le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dietensj Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Il y a 17 heures, GeRhUm a dit : Bon les gars j'en appelle encore à vos connaissances... J'ai fait ma purge (merci @spit_06) pour le kit. Je pense que tout est bien fait car j'ai de la compression et mes leviers sont "durs" mais le freinage n'est toujours pas très efficace... Les plaquettes ne sont pas toutes neuves ça peut venir de la ? Sinon qu'est ce que ça peut être ? Je te déconseille les purges avec des plaquettes usées. La dernière fois j'ai fais une purge du feu de Dieu sans vérifier mes plaquettes, quand j'ai voulu en remettre des neuves ben ça rentrait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Avant de purger, il faut repousser les pistons au maximum et les caler si possible. Ca évite de remettre trop de liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Dans la procédure de purge pour les freins sram, j'imagine que ce doit être la même chose pour les avid, il faut retirer les roues ET les plaquettes puis enfoncer les pistons au maximum et utiliser une cale pour éviter que les pistons ne ressortent pendant la purge. Si on remet des plaquettes usées, il faut faire ressortir un peu les piston au repos pour récupérer l'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dietensj Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 il y a 52 minutes, sdon1011 a dit : Avant de purger, il faut repousser les pistons au maximum et les caler si possible. Ca évite de remettre trop de liquide. Effectivement, je l'avais fait mais après la purge de l'étrier j'ai refermé le téton de l'étrier remis les plaquettes et la roue en laissant l'entenoir (Freins shimano) pour encore bien chasser toutes les bulles. J'avais vu ça sur une vidéo GMBN ça marche top mais faut le faire avec des plaquettes neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Alors comment s'est passée la purge? Tout est OK maintenant?? Et pour ta fourche tu as trouvé la solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Salut désolé du temps de réponse mais j'étais au Perou jusque dimanche La purge s'est bien passée je pense car j'ai de la compression maintenant mais ça ne traine toujours pas... peut être mes disques qui sont loin ou alors j'ai mis de la graisse ou autre sans le savoir... Pour la suspension (c'est l'arrière pas la fourche) j'ai pas encore trouvé de solution et avec l'arrivée des beaux jours je pense que je vais devoir passer par un pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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