Aller au contenu

Fred cherche conseils pneus


fred59

Messages recommandés

Bonjour comme dit dans ma présentation je suis venu au vtt sur le tard à 52 ans.

je roule sur un giant talon 0 en 27.5, dans le nord de la france en majorité.

Pour les période plus boueuses je suis équipé en Nobby Nic à l'avant et Toro à l'arrière.

Mais même chez nous le temps est parfois plus clément, et je souhaiterai pour ces périodes adapter une monte plus

roulante.

J'ai repéré plusieurs pneus qui me tentent bien mais je cherche des avis ne les connaissant pas.

pour l'avant j'ai pensé à un vittoria Barzo et à l'arrière à un Mitas Rubena Scylla.

Je ne sais pas si c'est un bon choix et j'aimerai vos avis et conseils.

j'ai lu aussi que le Scylla taille petit en section (2.25 correspondrait plus à du 2.10) pouvez vous me le confirmer.

Je ne sais pas par contre comment taille le Barzo, mais j'ai vu que certains en avait utilisé.

est ce que pour les jours plus cléments je prend un Barzo 27.5 en 2.25 ou un 2.10, sacant que pour le scylla ce sera un 27.5 en 2.25 (taillant à priori 2.10!)

merci d'avance de vos conseils!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet déplacé dans le forum idoine. 

Il fallait attendre que ta présentation soit validée, et pas poster dans la section des présentations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Rubena mais j'ai roulé la saison passé en Barzo à l'avant, j'en ai été entièrement satisfait! Version tubeless, 2.25...

Comme toi, je roule à Nobby durant la mauvaise saison. Je compte remettre le Barzo courant avril...

Niveau taille, je trouve ça fort proche d'un Schwalbe au niveau du "ballon".

Pour moi, le 2.25 est à préférer sauf si le rendement est pour toi une priorité absolue ! Sans ça, pas de raison de se priver de plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nico a dit :

Sujet déplacé dans le forum idoine. 

Il fallait attendre que ta présentation soit validée, et pas poster dans la section des présentations ;)

merci, et désolé je ne connaissais pas bien le fonctionnement du forum

Il y a 13 heures, Blacksad a dit :

Je ne connais pas le Rubena mais j'ai roulé la saison passé en Barzo à l'avant, j'en ai été entièrement satisfait! Version tubeless, 2.25...

Comme toi, je roule à Nobby durant la mauvaise saison. Je compte remettre le Barzo courant avril...

Niveau taille, je trouve ça fort proche d'un Schwalbe au niveau du "ballon".

Pour moi, le 2.25 est à préférer sauf si le rendement est pour toi une priorité absolue ! Sans ça, pas de raison de se priver de plus gros...

merci de ta réponse, et moi aussi je suis convaincu que le Barzo est un pneu intéressant.

à priori je pensais m'orienter sur un Barzo en 2.10 pour pouvoir rouler avec des pneus pas trop larges de temps en temps, et je m'interrogeais si un Barzo 2.10 n'était pas plus fin qu'un scylla 2.25 dont j'ai lu partout qu'il taille petit (environ 2.10)

sinon effectivement ce sera Barzo en 2.25

sinon avez vous d'autres propositions de pneus pour l'usage que j'ai décrit?

je souhaite éviter Schwalbe et Hutchinson, non pas parce que j'en suis mécontent, mais pour voir un peu ce qui se fait ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en absence de plus de conseils ou de réponses, j'ai pris un vittoria barzo 27.5x2.25 pour l'avant et un rubena scylla de la même taille pour l'arrière (mais ils sont réputés tailler petit.

je ne vais pas les monter pour l'instant les conditions météo ne s'y prêtant pas, mais je suis toujours preneur d'avis ou de conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.