Aller au contenu

Enduro de l'Amblève (BEC 2018 #2)


Thom Powder

Messages recommandés

SAMEDI  05 mai 2018
AMBLEVE LEGENDE ENDURO

  

 

 

Enduro de l'Amblève #8
Championnat de Wallonie

Pour sa 8e année, l'enduro de l'Amblève accueillera le Championnat de Wallonie 2018.

 

AMBLEVE LEGENDE ENDURO

Au vu du succès de l'édition 2017 et pour votre plus grand plaisir, nous avons voulu rasssembler différentes épreuves VTT (enduro, rando... et nouveauté, une translégende) dans le même week-end, l'AMBLEVE LEGENDE.
La journée du samedi est consacrée à l'AMBLEVE LEGENDE ENDURO et au CHAMPIONNAT DE WALLONIE 2018. Celle du dimanche accueille une TRANSLEGENDE  + un COMBI ainsi que les LEGENDE RANDO.

Au menu, des spéciales chronométrées, tenues secrètes jusqu'au jour J avec les plus belles descentes de la région.
Le classement sera établi sur les temps réalisés dans ces spéciales.
Contrairement aux autres enduro, vous aurez un temps de départ bien défini pour chaque spéciale. Il devra être respecté sous peine de pénalité.



Déroulement de l'épreuve :
Vous aurez un horaire de départ personnel pour chaque spéciale. Il est impératif de le respecter.
Toutes les liaisons (qui comptent 90 % de côtes) sont à réaliser sur votre vélo. 
Pour votre sécurité, les protections sont obligatoires!

Ravitos sur plusieurs spéciales, repas (Spaghetti bolo) à l'arrivée pour tous les participants.
Ambiance festive à l'arrivée.


Parking:
Nous communiquerons ultérieurement sur les possibilités de parking.
 

Infos:


VENDREDI 4 MAI
Possibilité de camping à côté de la salle pour ceux qui désirent arriver la veille de la course. 


SAMEDI 5 MAI
Retour aux sources, le centre récréatif de REMOUCHAMPS nous accueillera.
Le rendez-vous est fixé rue Marsale à 4920 REMOUCHAMPS (en Belgique pour nos amis de France)

INSCRIPTIONS : 
Via RIS


35€ (Chrono + plaque + T-shirt + ravit + repas fin course)

Combiné (Enduro le 5/05 + Translégende 45 km chrono le 6/05) : 40€


Attention!!! Les désistements ne sont plus remboursés après le 18 avril 2018. 


Remarque :  L'organisation d'un tel évènement passe par des demandes de dérogations DNF. L'accès à certains chemins nous sont donnés uniquement pour ce jour. Vous êtes de plus en plus nombreux à enregistrer les parcours et à vernir rouler sur les traces de l'Amblève. Si vous voulez qu'une manifestation comme la nôtre continue d'exister, il faut absolument que vous respectiez le code forestier.
Pour remédier au problème, un charte communale a été mise en place, vous pouvez la lire ici.

 

TIMING 2017 (à confirmer pour 2018):

  • 6h00 à 7h40 : Ouverture de la table des inscriptions.
    Retrait des plaques, remplissage des formulaires pour la fédération, signature du règlement
    !! Vous êtes 350, n'arrivez donc pas en dernière minute !!
  • 7h45 : Briefing pilotes
  • 8h00 : Départ vers la première spéciale
  • 9h00 : Départ de la première spéciale
  • 15h20 : Départ de la dernière spéciales
  • 17h00 : Arrivée de la dernière spéciale
    + Spaghetti bolo pour tous !
  • Remise des prix prévue vers 18h00


L'épreuve étant une course chronométrée, la fédération nous impose d'obliger les pilotes de s'équiper des protections suivantes :
- le casque INTEGRAL
- les gants longs
- la vareuse manches longues
- les coudières et les genouillères 
- la dorsale ou sac à dos avec dorsale homologuée

LICENCE
Pour les pilotes étrangers, si vous avez une licence, elle doit être accompagnée d'une autorisation écrite de votre fédération.

Info : endurovtt@gmail.com
Romu : +32 (0)494 50 34 40

Bonne préparation à tous !


Adresse du jour:

Centre récréatif
rue Marsale
4920  REMOUCHAMPS
Belgique

Lien Google map:
https://goo.gl/maps/D6VGZ5JppcN2

 

Plus d'infos : http://randobang.blogspot.be/p/enduro-de-lambleve.html

Inscriptions : http://www.ris-timing.be/inscriptions/description.php?epreuve=46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coco a dit :

Je passe mon tour... :-#

Merde comment je vais faire pour rentrer si tu me chopes pas après mon abandon mi-parcours :-#
Note qu'ils ont p-e prévu des navettes ce coup-ci :lol2:

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis préinscrit : inscrit mais pas encore payé.. je me tâte car j'ai entendu dire (et lu) que c'est assez dur comme enduro.. et moi qui ai un niveau assez peu relevé.. bof quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lama00 a dit :

je me suis préinscrit : inscrit mais pas encore payé.. je me tâte car j'ai entendu dire (et lu) que c'est assez dur comme enduro.. et moi qui ai un niveau assez peu relevé.. bof quoi..

C'est pas dur tracasse c'est juste dangereux! :lol2:

 

Je pense que le top c'est d'aller faire des reconnaissances avant, ça permet d'éviter beaucoup de pièges. ;)

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lama00
Si t'aimes les traces pas fluides ni "sécurisées", c'est fait pour toi :-#. (dur pas forcément, c'est plus hard en D+ qu'en D- en tout cas de mon point de vue :lol2:
Me suis toujours pas remis du nombre d'abandons (ni du miens ^^ )  sans casse l'année passée :siffle:, jamais vu ça en 3ans de courses enduro.


 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gilou a dit :

oui domage car beaucoup de pieges a la con ; Maes avait quand meme dit que c'etait limite par moment sans reco

Et Jérôme Clementz de même lorsqu'il était venu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça donne envie mais en même temps ce que vous dites me conforte dans mon indécision ?

 

@Nic_lestreeteur je préfère le flow mais je ne me rends pas compte de ce que peut être un truc vraiment dangereux 

 

@Coco pourquoi pas des recos mais encore faut-il connaître les traces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Coco a dit :

Et Jérôme Clementz de même lorsqu'il était venu... 

Et pourtant quand tu vois le CET... je crois que Raon est la plus belle course jamais faite de mon côté, niveau traces ET liaisons. Et c'est pas vraiment plus facile qu'ici point de vue D-.

( Note que je dois encore remercier l'ami @gilou de ne pas m'avoir abandonné sur la fin, je terminais pas sinon ^^ ) 

 

il y a 4 minutes, lama00 a dit :

En même temps ça donne envie mais en même temps ce que vous dites me conforte dans mon indécision ?

 

@Nic_lestreeteur je préfère le flow mais je ne me rends pas compte de ce que peut être un truc vraiment dangereux 

 

@Coco pourquoi pas des recos mais encore faut-il connaître les traces..

Tu vas rouler au ninglinspo, une fois en haut, tu descends au plus court, tu trouveras les traces :p  
Franchement si tu peux aller voir avant, ça vaut le coup, je ne m'inscrirais pas sur cette courses en tant que "débutant", encore moins pour le fun :) 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Franchement si tu peux aller voir avant, ça vaut le coup, je ne m'inscrirais pas sur cette courses en tant que "débutant", encore moins pour le fun :) 

 

Je n'associerais effectivement pas l'Amblève au mot "fun" :-#

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci à l'Amblève c'est pas juste les traces, mais plutôt la façon dont c'est tracé sans balisage du danger. On en revient toujours au même mais ils t'envoient par exemple sur des roches qui une fois s'enroulent, une fois ne s'enroulent pas. Et ça fait des dégâts. 

D'après les organisateurs c'est ça le vrai enduro et tout passe sur le vélo, sauf que eux connaissent les traces par coeur et n'ont donc pas vraiment de recul...

 

Ce qui fait des dégâts aussi et est dangereux, c'est l'enchaînement. Les liaisons sont assez physiques et quand on a une condition assez basique comme moi, on n'a pas vraiment le temps de souffler si on veut être à l'heure sur les spéciales. L'an passé j'arrivais cramée en bas, je devais repartir direct en liaison et une fois au start suivant je repartais sans être vraiment reposée ni lucide. Ce qui n'aide pas à éviter les accidents.

 

Bref cette année je passe mon tour ! C'est certes un beau défi de terminer l'Amblève, mais je ne reste pas fan de la vision des organisateurs. Après avoir fait la Semoy une première fois, je me suis en effet rendue compte que tu pouvais faire une course exigeante et challenging mais qui reste amusante et surtout pas dangereuse...

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> http://www.vojomag.com/news/reperage-lambleve-se-decline-mode-trans/ 

 

Globalement, même si l’Amblève restera toujours l’Amblève avec sa difficulté, le mix de spéciales proposé devrait être plus axé sur le côté ludique cette année.

 

Ambleve-Legend-Enduro-translegende-2018-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dajobi said:

Une spéciale de moins et deux nouvelles dans les 7...

Tu as lu ça ou ? J'ai cru comprendre 1 nouvelle et pas 2... 

 

Une nouvelle spéciale fait son apparition, la blaireau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 2017 devait être moins "hard" que 2016 également non? :lol2:

 

Je ne pense pas que les organisateurs aient réellement envie de "lisser" leur événement.... puis il faut bien avouer que cela plait à certains pilotes. :hapface01:

Et comme il en faut pour tous...

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça évolue enfin dans le bon sens, fin des horaires imposés sur toutes les spéciales :rolleyes:

HOT NEWS : Nous vous avons écouté et à la demande générale nous abandonnons les horaires de départ obligatoires pour pilote dans chaque spéciale. Départ dans l'ordre pour la SPECIALE 1, ensuite départ libre dans les autres spéciales. Ce qui implique l'abandon du système de pénalités pour arrivée tardive au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KidPaddle a dit :

Une idee du denivele / distance sur l'enduro? c'est pas mis sur le site

 

Ce sera pour la seconde remise en question ça! ^^

 

Sinon 7 Spéciales avec le D+ de la région, tu peux compter un 1400 D+ pour une 40 aine de KM à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vends ma place si ça intéresse quelqu'un.. ma femme est sur le point d'accoucher plus tôt que prévu et ça ne le ferait pas trop que je sois parti toute la journée.. :siffle:

 

MP pour s'arranger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.