Jump to content
Sign in to follow this  
Xav21

Sorties Aywaille & environs

Recommended Posts

Salut à tous, 

Cela fait maintenant bientôt 3 ans que j'habite la belle région du Pays d'Ourthe-Amblève, et particulièrement, près de la réserve naturelle qui se situe sur les hauteurs de Aywaille (390 m d'altitude) entouré d'un vaste territoire forestier qui surplombe plusieurs vallées encaissées; et qui rejoignent respectivement la vallée de l'Amblève et les Fonds de Quareux.

J'habite dans un environnement superbe avec un vaste terrain de jeu et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller y poser mes roues. J'aimerais trouver des personnes qui ont envie d'aller rouler - sans prise de tête, ni objectif(s) quelconque(s) - sur la région d'Aywaille et environs, le dimanche matin

16114604_661176724061352_2264776248390689443_n.jpg

Crédit photo : Xav21, 16-01-16.

Edited by Xav21

Salut XAv21.

Belle région en effet. J’y passe sur différents parcours que je fais habituellement avec départ de Liège mais je roule en VTT comme un papi,  quand le sol est bien plus sec et la météo plus clémente (chochotte, je sais :$).

Si tu utilises un GPS, je peux essayer de te sortir des traces du coin.

Stéphane.

• Upvote 1

Bonjour Xav ! 

On roule au départ de Ferrières centre (ou à proximité) la plupart des dimanches matin...

On est un groupe d'une petite dizaine de bikers lorsque tout le monde est là, ce qui n'arrive jamais ! :-#

Sortie sans prise de tête, on s'attend, on se perd, on se retrouve et on fini avec une bonne bière quand la météo et le timing sont là !!! 

Sortie plutôt typée rando, pas enduro par contre... 

• Upvote 1

Il y a 5 heures, StephD a dit :

Salut XAv21.

Belle région en effet. J’y passe sur différents parcours que je fais habituellement avec départ de Liège mais je roule en VTT comme un papi,  quand le sol est bien plus sec et la météo plus clémente (chochotte, je sais :$).

Si tu utilises un GPS, je peux essayer de te sortir des traces du coin.

Stéphane.

J'ai toujours roulé sans GPS quand j'habitais du côté de Huy car je connaissais pas mal de traces.

Aujourd'hui, c'est bien différent mais j'envisagerai l'achat d'un GPS dans un futur proche.

Mon niveau est certainement le même, mais ce n'est rien... je ne suis pas adepte des chronos ;-)

Il y a 4 heures, Blacksad a dit :

Bonjour Xav ! 

On roule au départ de Ferrières centre (ou à proximité) la plupart des dimanches matin...

On est un groupe d'une petite dizaine de bikers lorsque tout le monde est là, ce qui n'arrive jamais ! :-#

Sortie sans prise de tête, on s'attend, on se perd, on se retrouve et on fini avec une bonne bière quand la météo et le timing sont là !!! 

Sortie plutôt typée rando, pas enduro par contre... 

En effet, je suivais aussi vos sorties... puis je n'ai plus eu le temps!

J'apprécie les sorties types randonnées et quand il y a un peu de technique sur le parcours ça fait plaisir donc pas de souci. 

Je m'incrusterai dans le groupe à l'occasion ;-)

Si vous connaissez un peu ma zone, n'hésitez pas à passer.

@Blacksad je ne vois plus d'activités sur vos sorties ? C'est le topic de Burak : " Qui qui roule sur Ferrières ? "

On ne poste plus là depuis un bail... mais on roule toujours ! ;)

Ça nous arrive de temps en temps d'aller du côté d'Aywaille.

Quand t'es dispo, un p'tit MP et on s'arrange ! :hapface01:

Il y a aussi le club de Theux: Une rando tous les dimanches matins, avec 2 ou groupes qui roulent à allure différente afin que tout le monde y trouve son compte: http://www.ambtheux.be/

• Like 1

Il y a 19 heures, StephD a dit :

J’y passe sur différents parcours que je fais habituellement avec départ de Liège

Cela doit être des fameuses sorties, ça :hapface01:

• Like 1

Ca fait de belles promenades avec ravito possible au "Bar laitier" et à Tancrémont pour ceux qui connaissent :rolleyes:

• Like 1

On ne poste plus là depuis un bail... mais on roule toujours ! 
Ça nous arrive de temps en temps d'aller du côté d'Aywaille.
Quand t'es dispo, un p'tit MP et on s'arrange ! :hapface01:

Ok, c’est noté! Je me souviens qu’à l’époque tu m’avais déjà proposé de te joindre a la troupe. Ce n’est pas l’envie qui manquait. On va essayer d’arranger ça

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il y a aussi le club de Theux: Une rando tous les dimanches matins, avec 2 ou groupes qui roulent à allure différente afin que tout le monde y trouve son compte: http://www.ambtheux.be/

J’aimerais aussi tomber sur quelqu’un qui connaît la région pour me montrer différentes traces

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

1ère sortie découverte à travers les bois... les chemins sont praticables mais encore boueux !

Ma condition physique est au plus bas et il y a du travail.

Objectif : 1 sortie / semaine, rythme cool.

IMG_4250.jpg

• Upvote 1

Le 05/03/2018 à 20:02, Xav21 a dit :

J’aimerais aussi tomber sur quelqu’un qui connaît la région pour me montrer différentes traces emoji4.png

Tu habites où exactement , quel endroit... quarreux ? 

Et quel type de pratique cherches tu , xc ou enduro ?

Il y a un groupe qui part chaque dimanche de Lorce, ils connaissent très bien les bois du coin . Ils roulent à rythme plutôt cool ? 

tu devrais peut-être aller y faire un tour .

il y a 11 minutes, lawas a dit :

Il y a un groupe qui part chaque dimanche de Lorce, ils connaissent très bien les bois du coin . Ils roulent à rythme plutôt cool ? 

tu devrais peut-être aller y faire un tour .

Avec un dénivelé très raisonnable je pense... :-#

Bonjour Alain, je pense que nous avons déjà roulé ensemble une fois, avec ton fils, Loïc et Hugues! :Coucou05:

Sign in to follow this  

• Create New...