Aller au contenu

SSCXEC - Championnat d'Europe cyclocross singlespeed


born_to_ride

Messages recommandés

banner v2

On saturday there will be a few tents for shelter, plenty of beer (yes we’ll also serve soda and water). 

Oto Burger will provide delicious burgers and frites and Koek & Zopie will provide fresh coffee.

 

Registration opens friday march 2nd at 19:00 at café “El Dia” (Zeelaan 21, 8670 Koksijde).
Bar owner “Betty Boop” told us there is no curfew, however registration will close around 22:00 so that we can have some beers ourselves before we need to get out of bed pretty early to set up the last details on saturday.

On saturday march 3rd you will find arrows pointing you towards the event site from El Dia (crossing Houtsaegerlaan/Zeelaan), you can park wherever it is legal to park between El Dia and the event site (El Dia, showers, parking, event site,.. is al within 1 or 2 km). We will keep the actual location secret as long as possible since we need to share it with different groups during the weekend. We don’t want “racers” at the event site before saturday march 3rd 9:00.

FB_IMG_1517943543553

 

Expect it to be muddy!

 

Schedule for saturday:
9:00 – Gates open / Registration opens / beer
10:00 – Group A qualifier / beer
11:00 – Group B qualifier / beer
12:00 – Group C qualifier / beer
13:00 – Group D qualifier / beer
14:00 – kids race / games / beer
16:00 – Woman only finals / beer
16:55 – briefing with the rules for “El Grande Finale” / beer
17:00 – Finals / beer (bring lights!!)
20:00 – Podium / beer
22:00 – End raceday / Event site clean up (Everyone is welcome to hit town or meet us at El Dia for another beer)

If you actually fancy winning this shit: please bring lights, you’ll need them!
Since it is Cyclo Cross: only UCI legal tires and a dropbar if you want to be crowned European Champ. Everyone and every Single Speed bike is welcome to ride, but you need an actual Cyclo Cross bike to be able to win the jersey!

IMG_20180128_185113_393

Expect it to be hard as Fuck!

 

Sunday march 4th we will guide those that are interested through the region on a GPX based group ride. There are plenty of parts to get lost, so please use a GPS as back up. It will not be easy to keep a big group together in this region! Prepare for some really fun sections with plenty of singletracks, sand and a snack/beer table somewhere along the way. The GPX file will be made available a few days before the event.
Start will be around 9:30 at El Dia. According to the group of people it will take 3-4 hrs to finish (you can drop out and loop back at multiple spots during the ride).

After the GPX ride we can only hope everyone had a blast and invite you to SSCX World Champs Belgium novembre 10th, hosted by our lovely friends of Single Speed Belgique.

 

As for the rules:

First and most important rule in Single Speeding: There are no rules!
Second rule: Our event, our rules!
Third rule: We will not force you to drink beer, however: in this case you will be forced to take the detour. No exceptions. If you don’t agree: Fuck Off!
Fourth rule: an official marshall is always right!
Fifth and final rule: fuck the rules and have fun!

Screenshot_2018-01-10-21-15-11-1

UCI-legal Cyclo Cross bike!

 

Cheers,

Team LesFlamandSS,
Kenny, John, Dirk, Dave, Tim, Sven & Bram.

 

 

Copier-coller du site des organisateurs https://lesflamandss.wordpress.com

 

J'y serai. D'autres ?

Modifié par born_to_ride
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CR :

- C'était top !

- Fuck rules.

- Le fléchage était parfait

- Pas de VAE pour de doubler ou ralentir dans les dunes

- Qques pas op chrono 

- Le ravito de midi est bien passé comme il faut

- Fuck rules

- Je m'ai bien amuséééé

- La distance du parcours n'était pas correcte

- Un ravito à chaque tour c'est de trop/pas assez (biffer la mention inutile)

- Tout ce sable ! J'adore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon dans un style plus "habituel" :

Que c'est loin Koksijde ! Réveil à 5h30, en route vers chez Jos et départ vers 7h de chez lui. On arrive sur place vers 9h et il y a autant de neige que chez nous.

Jos me dit qu'il a un déguisement de schtroumpf pour l'occasion et en effet, son déguisement de Schtroumpf rose est parfait. Tout y est même sa petite queue :-#

Il fera sensation tout au long de la journée et gagnera le prix du meilleur costume et ce n'est pas volé. Bravo !

Nous allons retirer notre rider-pack plein de chouettes goodies (ahhh ce bonnet Telenet Flandrien !), on se croirait chez Commençal; la peinture qui saute et les emails de réclamation en moins.

J'ai froid.

Nous retrouvons des têtes fraîchement connues pour ma part (au sscxbc18) et habituelles pour Jos et le milieu ss.

L'ambiance est déjà top. Des participants allemands, hollandais, anglais, espagnols, ... de partout et une bande de 'ricains (dans les allées de garage des vieux retraités aan de kust). De chouettes vélos de partout, plus sympas et exclusifs les uns que les autres. Des Stayer en veux-tu en voilà, il devait y avoir un nid !

Jos et moi sommes en poule de qualif' n°3 à 12h30.

J'ai froid.

Vu que nous sommes les deux champions d'Europe de la rapidité de préparation d'avant course, ce sera start sans réel repérage du parcours et sans échauffement (ça me change).

 

Habituel départ type Le Mans et "mais où est le vélo de Charlie", le mien est en haut de la dune.

Départ "à fond sinon rien". Le premier tour sert de reco' du circuit en conditions réelles et ce circuit est super top !

A 12h30 la neige a pas mal fondue et à part sur les bords du parcours, la trace est sans neige et parfaite à rouler. Moi qui ai toujours voulu rouler en cx dans un parcours sablonneux, je suis servi. De l'herbe, terre-boue légère et surtout du sable de partout. Une ou deux bosses à passer en force, qques passages plus "techniques" avec des racines, 2, 3 portages dans le sable et le pentu. Je prends mon pied et malgré que je n'aime toujours pas la bière (oui, je sais c'est étonnant) je déroge pas au beer-stop. A mi-course, je vois Jos sur le bord du parcours qui me dit "Nico, file moi tes clefs de bagnole, j'ai crevé". Argh, dégoûté pour lui. Je lui file mes clefs et continue mes tours.

Comme j'avais envie de rouler un max, je suis content de terminer 8ème 2nd à cette manche de qualif et d'être à priori qualifié pour la finale.

J'ai froid.

Jos roulera la poule suivante, fuck the rules.

 

D'ici à la finale, c'est encouragement des autres poules de qualifs, de la finale femmes (belle bagarre en tête pour la victoire).

Finale avancée de 30 minutes et à nouveau "Fuck the rules" (on s'y fait, je vous assure) car qui veut rouler à la finale, roule à la finale ! J'adore. J'ai moins froid.

Tout se petit monde se retrouve dans l'attente du départ vers 16:30 à discuter, se préparer, boire des bières et soudain, alors que l'on s'attend à aller déposer nos vélos dans la zone "prévue à cet effet" on entend un "allez go go go, c'est parti".

Et là c'est un grand foutoir, entre deux gars qui feront toute la course à contre sens, ceux qui sont à moitié habillés et s'agitent avec l'aide de leur femme pour s'habiller, ceux qui étaient en train de boire et/ou discuter et qui ne comprennent pas pourquoi tout le monde cours et moi qui me retrouve avec le vélo dans le mauvais sens et une meute qui cours et/ou roule dans ma direction.

Cette finale fût tout aussi sympa que la qualif', très bonne ambiance, des spectateurs en forme, un parcours toujours aussi chouette, des passages sur la dune de plus en plus lents (je cours de moins en moins et marche de plus en plus) et de plus en plus tôt à pieds que sur le vélo dans l’ascension de la dune pour ma part.

Dommage que Jos s'est fait tasser par un des rares participants qui n'avait pas compris que l'idée était de s'amuser avant d'aller chercher un classement. Le coude de Jos n'était vraiment pas beau à voir avec ce bout qui pendait. Soigne toi bien Jos !

 

Plus ça va et plus je me dis que je vais peut-être tenter qques courses cx "geared" en ss la saison prochaine. Enfin on vera d'ici là car ce sscxec2018 clôturait officiellement ma saison de cx 2017-2018.

 

Modifié par born_to_ride
  • Like 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette CR Nico, même si Geof nous a raconté tout cela en détail dimanche en allant à Utrecht (h) 

 

Si Geof me prête sa monture pour l'occasion j'essaierais d'inscrire la gooogo cette année, ce sont les championnats du monde, je ne me bouge pas pour rien moi :-#

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tonton tapis a dit :

Si Geof me prête sa monture pour l'occasion j'essaierais d'inscrire la gooogo cette année, ce sont les championnats du monde, je ne me bouge pas pour rien moi :-#

Cool ! Si tu y vas un jour seulement et que Geof' compte toujours dormir sur place, on peut co-voiturer si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahha excellent ce CR ça résume bien le truc....

je vais pas vous raconter ma course, elle se limite à qqs tours gentiment encouragé par mes fieux, je tournerai jusqu'à ce qu'ils s'en aillent, je ne vise plus les titres depuis que j'ai raccroché mes crampons.

seules les crampes restent....

je rajouterais que la soirée du samedi soir fut épique.

sous le signe de l'affrontement linguistique folklorique...

le rdv était prévu au café el dia dans la village, quartier général de l'event, stam café, Betty boop aux commandes...plein de flamands, d'allemands de français...

les tournaisiens  étaient chaud barak,

les tournées s'enchaînent, triple, double, stout, ... tout est bon dans le wallon.

grosse ambiance kwa, la suite est typiquement wallonne, les tournaisiens se déchaînent, un cloche en fait les frais...

arrachée du mur qu'elle fût

la tenancière est aux abois, le bar démonté mais gentiment, vraiment, la police qui doit débarquer et  ramener le tournaisi à son mobilhome...la total!

 

le lendemain fût plus sportif

réveil difficile

rdv à 9h30 au café 

arrivé à 9h , je suis seul mais pas pour longtemps

les lèves tôt débarquent

on file direk à 9h45 dans les dunes, deux groupes se séparent, un "speedy" et un "slowly"....

j'attaque le slowly, les jambes reviennent, ah non c'est juste une impression passagère et vite passée, ça pulse ça pique,

25-30 km dont la moitié dans le sable, épuisè. mais très ludique!

on cloture après 2h de sable, on se met a table et voila que le groupe "speedy" débarque....seulement! comme quoi...

 

 

bref cool week end, froid, tiède puis bien bien chaaaaud vivement la gogoooo!

 

 

Modifié par carvin2004
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voilà, j'ai mis qqs photos sur mon flickr

Merci à @born_to_ride pour les photos pendant que je pédalais (si si ^^)

 

40881760761_c0f8296a6c_b.jpg

 

26009828507_a7344ec025_b.jpg

 

40881748071_b4f8ec4aa0_b.jpg

 

40881744631_0b0bdb0d6c_b.jpg

 

40881737131_f098749dba_b.jpg

 

40174124834_88714164c1_b.jpg

 

39988347635_66d206593d_b.jpg

 

39988340915_3d24ed5b7c_b.jpg

 

27011786458_a700e5e7d4_b.jpg

 

40174108244_d0da907de8_b.jpg

 

27011783668_4f75d5bf24_b.jpg

 

27011779758_01976c1334_b.jpg

 

40174095134_1d5ea4ebaa_b.jpg

 

26009776647_23f88d05eb_b.jpg

 

40174086314_2a4b4063b5_b.jpg

 

26009781627_e33e814ee9_b.jpg

 

26009771797_ba6ab15db8_b.jpg

 

26009766197_b246a5b20f_b.jpg

 

40174045164_23f28f2c6b_b.jpg

 

27011713608_940c2c3554_b.jpg

 

40840215902_ede8a43c0d_b.jpg

 

39072188910_c75cf7ed76_b.jpg

 

40173979274_f2490dc601_b.jpg

 

40173946004_3369bfcf39_b.jpg

 

40173921634_c9bf6fbd36_b.jpg

 

40173918164_6767529111_b.jpg

 

40840152702_6e1decae02_b.jpg

 

26009613207_35541c15ba_b.jpg

 

27011614078_361ccd8583_b.jpg

 

26009601207_6b734b6e0e_b.jpg

 

40881543851_40aa4e5f68_b.jpg

 

40881535351_d7ea3de599_b.jpg

 

40881532651_61f741eea1_b.jpg

 

40881523961_6584c5306c_b.jpg

 

40173850874_23110b10b5_b.jpg

 

40881498451_64a4daafbd_b.jpg

 

26009538467_b63577ac58_b.jpg

 

26009533277_febe407a59_b.jpg

 

26009521917_a5469f0a71_b.jpg

 

et pour finir, des photos d'oli @Scarvounet et de moi, trouvées sur Instagram :)

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-03-18 à 18.35.55.png

Capture d’écran 2018-03-18 à 18.36.04.png

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 'fin c'est marrant que vous parliez de lui pcq c'est François, coursier bien connu de Bruxelles, qui ne roule qu'avec un seule main (d'ou main dans sa poche, t'as déjà vu un départ avec les mains ds les poches toi??)....

 

le mec est imbattable ds la circulation bxloise et fait du vtt, et du cx ...Respect quoi !

Modifié par carvin2004
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un article sur lui dans Landscape à l'époque si je ne m'abuse

mais c'est vrai que c'est un drôle de coïncidence

tiens, un v'là un autre sur une jambe

mon appareil déconne on dirait

sans doute le sable

 

40881746441_46bfbd2a4e_b.jpg

 

an arrière plan la grosse blonde qui m'a envoyé au tas (et à l'hopital par la même occasion)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, merde, j'avais pas vu qu'il lui manquait une main, je pensais qu'il courait la main en poche :s

Sorry, c'était de l'humour à la base du à une illusion d'optique qui, en fait, n'en était pas une... enfin, si un peu... j'veux dire pour moi qui connait pas le peï... je parlais d'une illusion sur les jambes... mais en fait, il lui manque une main...vraiment... pas sur la photo quoi... j'veux dire pas du à une illusion... sauf de mes yeux...

'fin bref, je creuse, je creuse...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de creuser ^^    on dirait vraiment qu'il a un pied en plastique a cause du porte bidon

 

Puis la photo a permis de voir qu'on pouvait rouler a vélo avec juste une main, et de se dire "ah oui en SS, c'est logique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dj_ a dit :

Puis la photo a permis de voir qu'on pouvait rouler a vélo avec juste une main,

Un ami a eu un bras amputé à l'âge de 12 ans, because le bras cassé et pose d'un plâtre sur une plaie ouverte qui s'est malheureusement infectée :s 

Comme à l'époque tout le monde roulait à vélo dans le coin, il s'y est vite remis. C'était aussi la mode de rouler en TT avec nos simples vélos de route et de ville, je peux t'assurer que le copain ne se laissait pas distancer par ses amis. C'était même impressionnant à le voir passer bosses et sauts comme les autres (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.