Aller au contenu

Roulements direction Ridley Damocles


gian-claudio

Messages recommandés

Bonsoir, je suis entrain de me monter un vélo à partir d'un cadre Ridley Damocles. J'ai voulu vérifier les roulements de direction, pour celui du dessus pas de problème mais celui d'en dessous ben là... il ne tournai plus, c'est la bague qui est mise sur la fourche qui tournait. Dégrippant+huile çà bouge un peu mais il est trop abimé pour le récupérer. Ou çà se corse c'est que le roulement n'est pas accessible par le dessus pour le chasser. Y aurait il une solution pour le sortir, à part marteau+burin pour détruire le roulement? Pour info le roulement du dessous est plus large que le roulement du dessus 1.1/8" et 1.1/2". Ça ressemble à çà.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution marteau-burin n'est pas mauvaise.

 

Si le jeu de direction est en place depuis des lustres, tu risques de t'amuser pour le sortir.

 

Il existe des outils pour chasser les cuvettes mais tu devras démonter celui du dessus.

IMG_20171204_204510.jpg.fd1814a0972340e05aee82efd99d7f76.jpg

 

Au remontage, pense à mettre un peu de pâte cuivrée pour faciliter les prochains remplacements ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne sache pas matérialiser les photos, dans quelques années peut être. J'avais vu sur youbuse un truc avec des rondelles métalliques pour enlever des roulements encastrés de cette manière, ou alors essayer de fabriquer un, en tout cas merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.