Aller au contenu

Enduro Superplastic Cup 2018 Patric Maes


thierryev

Messages recommandés

C’est quoi les dates ? 

SUPERPLASTIC CUP 2018

 

  1. Dimanche 11 mars : Esneux 
  2. Dimanche 22 avril : Amay
  3. Dimanche 27 mai : Neupré (ch. de Belgique)
  4. Samedi 18 août : Hamoir
Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, thierryev said:

On ne parle pas de l'enduro superplastic cup 2018 de Patric Maes...

Quelqu'un y va ?

 

C'est parce qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants sur le forum. 

36 minutes ago, spin said:

Mon fils est inscrit ;-)

 

CQFD :-#

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dates m'arrangent, je n'exclus pas de participer à une manche ou l'autre... histoire de me faire mon propre avis.

J'entends pas mal de critiques... mais j'en entends aussi sur des épreuves comme l'Amblève.

 

Donc le 22 avril à Amay ou le 18/08 à Hamoir... pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais chauffer un peu @Leophy :-#

 

En fait je me dis qu'il y aura déjà Rendeux le 8/04... pas certain de refaire un enduro le 22.

Du coup ce serait peut-être Hamoir le 18/08

 

Bref... je te dis quoi pour Amay ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit :

Voilà, il en faut pour tous les niveaux (y)

Surtout que quand je regarde le champ de participants des années précédentes, y a pas que des débutants, Il y a même des noms bien connus du forum  :siffle:

Et si j'ai l'occasion de serrer la pince à Martin Maes, j'en serais ravi !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierryev a dit :

Bon, je vois...

Je me suis inscrit pour Esneux (la région est belle).

Je suis aussi débutant, si ce n'est pas très engagé, rien de tel pour apprendre.

Je vous ferai un CR :D

 

esneux pour une premiere c'est encore sympa , tu pourras t'amuser  ; le probleme c'est que c'est archi connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierryev a dit :

Surtout que quand je regarde le champ de participants des années précédentes, y a pas que des débutants, Il y a même des noms bien connus du forum  :siffle:

Et si j'ai l'occasion de serrer la pince à Martin Maes, j'en serais ravi !

 

Il est bien sympa, sauf quand il te dépasse en liaison, que tu chies des licornes et qu'il te dépasse en sifflotant ! "Ça c'est l'entraînement" qu'il disait ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Esneux j y serais sans doute en spectateur si il fait beau, par contre si c est comme l année dernière, il n y avais qu une toute petite portion d intéressante, et la seul portion un peu plus technique(une dalle de schiste qui passe easy) était interdite par la DNF. Et fidèle a lui même il y aura de belle côte et des chemins asse large pour la plus part.

 

Sinon pour les inscrits, je peux pour montrer les lieux ce weekend, en tous cas dimanche dernier ça a été bien limer mais pour la plus part des traces qui ne seront sans doute pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Wampadala a dit :

Pour Esneux j y serais sans doute en spectateur si il fait beau, par contre si c est comme l année dernière, il n y avais qu une toute petite portion d intéressante, et la seul portion un peu plus technique(une dalle de schiste qui passe easy) était interdite par la DNF. Et fidèle a lui même il y aura de belle côte et des chemins asse large pour la plus part.

 

Sinon pour les inscrits, je peux pour montrer les lieux ce weekend, en tous cas dimanche dernier ça a été bien limer mais pour la plus part des traces qui ne seront sans doute pas utilisé.

Oh, je me laisserais bien tenter par une petite reco en ta compagnie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thierryev a dit :

Oh, je me laisserais bien tenter par une petite reco en ta compagnie :D

 

Il y a 12 heures, KidPaddle a dit :

J'ai pas encore ete roule par la bas non plus tiens ... :siffle:

Xavier et Arnaud,  il va faire sec et ensoleillé ce we, on se fait un p'tit trip là-bas ? Le jour au choix pour moi même si le dimanche matin est le top !

D'autres candidats ? Plus on est de....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une rando organisée à Aywaille... j'irai plus tôt là bas si je sors le matin, car ils annoncent vraiment glacial pour dimanche matin. Je n'irai pas rouler quand il fera -6° par exemple, déjà fait et c'est vraiment trop limite pour les mains et pieds, on s'amuse plus.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, trêve de "plaisanteries". Les enduros PM sont sympas pour qui se lance dans la pratique.

 

Pour ma part, je me suis lancé comme une croute à l'époque en enduro dans l'ES1 de Rendeux (après avoir racheté le 575 de @Tonton tapis) alors que je ne savais même pas ce qu'était vraiment l'enduro (sauf en vidéo où tout semble easy...). J'aimais juste bien les descentes en rando et j'avais l'impression de gérer :-# J'ai pris une grosse (grosse) claque (et pleins de chutes)...

 

Ensuite j'ai fait des PM et c'est clairement un niveau (ou deux/trois) en dessous des ES1 ou BEC actuels. Ca m'a permis de progresser un peu dans de l'accessible. Pour comparaison, vu que tu dois surement connaitre, je ne passais pas tout au bois des rêves que ça passait dans un enduro Patrick Maes.

Modifié par Dajobi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dajobi a dit :

Bon, trêve de "plaisanteries". Les enduros PM sont sympas pour qui se lance dans la pratique.

 

Pour ma part, je me suis lancé comme une croute à l'époque en enduro dans l'ES1 de Rendeux (après avoir racheté le 575 de @Tonton tapis) alors que je ne savais même pas ce qu'était vraiment l'enduro (sauf en vidéo où tout semble easy...). J'aimais juste bien les descentes en rando et j'avais l'impression de gérer :-# J'ai pris une grosse (grosse) claque (et pleins de chutes)...

 

Ensuite j'ai fait des PM et c'est clairement un niveau (ou deux/trois) en dessous des ES1 ou BEC actuels. Ca m'a permis de progresser un peu dans de l'accessible. Pour comparaison, vu que tu dois surement connaitre, je ne passais pas tout au bois des rêves que ça passait dans un enduro Patrick Maes.

Ok, je peux comprendre que certains soient blasés et que c'est trop "facile"... je passe partout au BDR (sauf gap du chemin) mais j'y vais souvent... 

Ici j'ai envie de rouler sur des traces inconnues, et là pour allez "vite" c'est une autre histoire. Et puis y a l'ambiance aussi, y aura du monde ce sera cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Dajobi a dit :

Ensuite j'ai fait des PM et c'est clairement un niveau (ou deux/trois) en dessous des ES1 ou BEC actuels. Ca m'a permis de progresser un peu dans de l'accessible. Pour comparaison, vu que tu dois surement connaitre, je ne passais pas tout au bois des rêves que ça passait dans un enduro Patrick Maes

Simon va soit cartonner soit se faire iech alors :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si j'ai bien compris, c'est que PM a tendance à mettre des sales difficultés physiques dans les spéciales du coup ça dégoute un peu. Ca serait des spéciales bien flow même peu technique ça passerait déjà mieux.

 

Enfin, après je dis ça, c'est ce que j'ai l'impression quand je lis les gens. Mais wè c'est bien d'avoir de tout niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'année passée il a tracé la manche BEC d'Hamoir. Il y avait effectivement une grosse relance dans une SP, mais c'est pas inhabituel : la SP4 2017 de bouillon était pire, la croix d'enfer à l'EDLS est pire aussi. 

Le reproche, c'était plutot que c'était pas du même niveau que les autres manches BEC et que c'était pas très bien tracé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, guizaume a dit :

Il est bien sympa, sauf quand il te dépasse en liaison, que tu chies des licornes et qu'il te dépasse en sifflotant ! "Ça c'est l'entraînement" qu'il disait ^^

en même temps, te dépasser en côte c'est pas un exploit non plus :-#

Il y a 6 heures, missJuJu a dit :

il y a une rando organisée à Aywaille... j'irai plus tôt là bas si je sors le matin, car ils annoncent vraiment glacial pour dimanche matin. Je n'irai pas rouler quand il fera -6° par exemple, déjà fait et c'est vraiment trop limite pour les mains et pieds, on s'amuse plus.

tu vieillis ma vieille .. tu veux des chauferettes ?:D

sinon , pour apporter mes 2 cents, faut pas que ça soit ultra technique pour être fun , mais chez PM c'est pas souvent le cas si j'en crois ce que je lis .

Aprés, s'il le fait depuis des années et que les gens paient ,c'est qu'il y a un public , et tant mieux que ça existe , moi ça me ferait super plaisir de faire mon premier enduro avec le fiston , un truc pas trop dangereux qui le dégoûte pas d'emblée, voilà quoi :) 

@spin je serais curieux d'avoir ton retour d'ailleurs ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour le point de rdv : rue de l athénée, 4130 Esneux. il y a déja un parking sur la gauche le long de l eau près du pont, du feu rouge.

 

https://www.google.be/maps/dir//ESNEUX+Pont+d'Esneux,+4130+Esneux/@50.5326559,5.5666701,20z/data=!4m9!4m8!1m0!1m5!1m1!1s0x47c0581c69125add:0x211f449d13870f1!2m2!1d5.566587!2d50.532651!3e0?hl=fr&authuser=0

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wampadala a dit :

Voici pour le point de rdv : rue de l athénée, 4130 Esneux. il y a déja un parking sur la gauche le long de l eau près du pont, du feu rouge.

 

https://www.google.be/maps/dir//ESNEUX+Pont+d'Esneux,+4130+Esneux/@50.5326559,5.5666701,20z/data=!4m9!4m8!1m0!1m5!1m1!1s0x47c0581c69125add:0x211f449d13870f1!2m2!1d5.566587!2d50.532651!3e0?hl=fr&authuser=0

Ok, super, j'y serai un peu avant 10 hr :D

Mon tel au cas où: 0478.766.817 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

tu vieillis ma vieille .. tu veux des chauferettes ?:D

ben oui, plus assez motivée pour me faire perdre mes doigts et mes orteils :-#

39 minutes ago, thierryev said:

Ok, super, j'y serai un peu avant 10 hr :D

Mon tel au cas où: 0478.766.817 

 

votre rdv est certainement tentant, mais un peu dangereux pour moi avec mon épaule.... je dois éviter des traces trop techniques, enfin je dois éviter de tomber simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wampadala a dit :

Voici pour le point de rdv : rue de l athénée, 4130 Esneux. il y a déja un parking sur la gauche le long de l eau près du pont, du feu rouge.

 

https://www.google.be/maps/dir//ESNEUX+Pont+d'Esneux,+4130+Esneux/@50.5326559,5.5666701,20z/data=!4m9!4m8!1m0!1m5!1m1!1s0x47c0581c69125add:0x211f449d13870f1!2m2!1d5.566587!2d50.532651!3e0?hl=fr&authuser=0

 

J'aimerais me joindre à vous si possible, j'essaierais de ne pas être votre boulet mais je ne promets rien xD

 

Si vous préférez rester entre vous pas de soucis je trouverais bien autre chose à faire lol

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis

On ne roule pas ensemble, je l’accompagne aux starts, il roule ; je le récupère etc...

a 40 balles l’inscription ça fait €100 la journée pour nous deux. 

A ce prix là on va une journée au lac blanc ou à winterberg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

ben oui, plus assez motivée pour me faire perdre mes doigts et mes orteils :-#

votre rdv est certainement tentant, mais un peu dangereux pour moi avec mon épaule.... je dois éviter des traces trop techniques, enfin je dois éviter de tomber simplement.

Problème d'épaule ? Je pensais que c'était la maléolle :(

Ce ne sera pas très technique puisque c'est du PM :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pili a dit :

Tu vas aller rouler sur Esneux?!  Mon terrain de jeux en hivers ;) 

Je vais essayer de m'exporter un peu plus cette année.

Sinon on va encore dire que je lime les traces  à Profondeville ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.