Aller au contenu

Enduro Superplastic Cup 2018 Patric Maes


thierryev

Messages recommandés

8 minutes ago, Thom Powder said:

Ils sont ou ?

voici:

 

https://www.vtt-patricmaes.be/competitions/classements

 

 

Just now, Toff said:

ah c'était un enduro là ?

Ils sont quand même passés par la descente de la Rosière (près de la Roche aux faucons), elle est un peu plus technique, enfin je passe aussi par là sur mon VAE semi rigide le Cube :-#

4 minutes ago, PunkyB said:

Houlà... du suspens envue pour les prochains enduros chez les dames?

faut voir comment elle se débrouille si c'est pas une course PM :-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement vous faire un compte rendu du championnat qu'on a fait avec @lama00.

 

Personnellement, j'ai passé une très bonne journée. 

 

Bon en préambule, effectivement il y a avait pas grand monde, si on était trente aux départs dans le groupe élite c'est beaucoup. Mais pas mal de gros noms de l'enduro belges étaient là comme l'Alien Martin Maes et Julien Soussigne. 

 

Niveau organisation, pas grand chose à redire, tout a roulé correctement, PM avec sont vélos électriques a ouvert toutes les liaisons pour vérifier le balisage (car oui tjrs des gens qui l'enlèvent ..). A ce niveau là rien à redire.

 

Niveaux des spéciales, 1 assez courtes et sinueuse mais avec peu de pente. En gros histoire de se chauffer. 

La 2 assez courte mais avec un enchainement de compression à pas rater quand même. 

La 3 c'est la première variante de la rosière où on a pris le chemin qui longe l'eau pour reprendre une côte (et oui faut un peu de physique quand même) pour finir la rosière côté classique. Alors oui, c'est pas la version la plus plus technique de la rosière mais à haute vitesse faut quand même s'accrocher.

La 4 soyons clair elle est useless, elle a juste permis à ce que tout le monde finissent la spé 3 pour qu'on la puisse reprendre pour aller chercher la 5.

La 5 c'est la rosière, la version où tu prend tout droit au début, et non à gauche car PM a pas eu le autorisation (j'en ai parlé avec lui). Forcément la plus technique et la plus fun.

La 6 vraiment fun avec un chouette enchaine d'épingle à la fin mais trop courte malheureusement (ça reste la belgique)

La 7 j'ai fais du caca avec encore un sale enchainement de compression ..

 

Par contre la dernière liaison pour rentrer à Neupré était très longue et très dure (ça a poussé sec). 

 

Donc oui pas le plus technique mais est que c'était possible de faire plus dur à Neupré ? ou alors fallait carrément aller au Sart-Tilman mais bonne chance pour les autorisations ..

 

Après, effectivement triste que le championnat soit snobé par une partie de personne car c'est une PM, enfin après l'avantage d'être un petit groupe c'est que c'était très convivial, avec un Martin Maes très accessible !

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Gaetan0108 said:

Après, effectivement triste que le championnat soit snobé par une partie de personne car c'est une PM, enfin après l'avantage d'être un petit groupe c'est que c'était très convivial, avec un Martin Maes très accessible !

 

Vu ton CR et mon expérience avec les PM, c'est pas du snobisme, juste du réalisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, davidlight01 said:

Elle a by-passé une palette :-#

Pas de palette à par dans le Spé où il y en avait pour éviter un bourbier, d'ailleurs si il en avait pas mis les gens auraient râler qu'on nous fasse passer dans un bourbier et qu'on fait pas du CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Gaetan0108 said:


La 5 c'est la rosière, la version où tu prend tout droit au début, et non à gauche car PM a pas eu le autorisation (j'en ai parlé avec lui). Forcément la plus technique et la plus fun.

 

à gauche? j'ai vu le balisage samedi dernier et c'était la descente classique, je ne connais pas une autre version qui part vers la gauche. Soit tu vas tout droit et tu es dans la pente toute de suite, soit tu prends à droite et tu fais la version "rosière bis" qui n'est pas mal non plus, mais évidemment moins difficile, et puis tu arrives au même endroit.

Perso son balisage m'a fait chi** samedi, j'ai cassé 1-2 :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Gaetan0108 said:

je me trompe c'est à droite, la rosière bis comme tu dis qu'il pouvait pas prendre.

fort heureusement pour vous donc car la trace tout droit est plus intéressant (plus technique en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, missJuJu said:

fort heureusement pour vous donc car la trace tout droit est plus intéressant (plus technique en tout cas)

 ça dépend des gens, Wampa préfère la version bis, perso je préfère aussi la version tout droit qui est plus cassante. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adhère au compte rendu de @Gaetan0108 j'en retiens la même chose.

 

PM s'était plus appliqué que sur les deux premières Superplastic : spéciales et liaisons plus longues, attente très limitée, pas de passages/spéciales à refaire 3 fois etc.

 

Ca reste abordable, même si je n'ai pas le niveau pour me permettre de juger beaucoup de choses.

 

il y a 2 minutes, Toff a dit :

et donc ce serait quoi la logique, qu'on snobe juste ses courses pour le principe ? <:o)

Ca peut donner ça comme impression, oui. Mais il y avait la Mawhot pour concurrencer.. à moins que ce ne soit pas assez bien non plus, cfr topic    :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les gouts, c’est tout. 

PM propose un enduro très accessible car ses écoliers doivent pouvoir y courir. 

 

La BEC vise un publique plus expérimenté. 

 

 

Venir dire que c’est nul ... je trouve ça moyen ... ça permet à certains de démarrer le sport... si c’est pas ton niveau, tu n’y vas pas et basta. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Toff said:

et donc ce serait quoi la logique, qu'on snobe juste ses courses pour le principe ? <:o)

Ne pas vouloir aller aux PM, ok c'est pas votre niveau je comprends et chacun est libre de faire ce qu'il mais ici c'était le championnat de Belgique donc oui c'est dommage de pas y aller. 

 

D'ailleurs, est qu'un membre de Vojomag c'est déplacé pour couvrir l'événement ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te battre pour la 20ième place sur un championnat ou un simple course... au final t’es 20ième. 

 

 

C’est aussi une façon de montrer à la fédé qu’il serait peut-être plus intelligent de faire un championnat sur une BEC où le niveau est plus élevé. 

De toutes façons, on sait que Martin remportera le titre à 95% de chance. Mais le parcours en serait plus challenging pour le reste. 

Maintenant je ne dis pas qu’il faut le faire à l’ambleve. Car c’est tout l’inverse d’une PM pour moi. 

L’étapt Idéale serait bouillon. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon, qu'importe le parcours Martin gagnera, c'est pas pour ça qu'on doit plus en faire ^^

 

Juste que pour la promotion de notre sport je trouve ça bien de s'y déplacer en masse ! Rien que pour les autorités, si ça a du succès, ça peut encourager des communes à donner des autorisations plus facilement ;) 

 

Plus dans cette optique là que je réfléchis que pour le classement. 

 

Vu la renommée de Bouillon, ça y passera surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daso a dit :

 

 

 

Venir dire que c’est nul ... je trouve ça moyen ... ça permet à certains de démarrer le sport... si c’est pas ton niveau, tu n’y vas pas et basta. 

 

 

Je suis bien d'accord, par contre un Championnat de Belgique (ou de n'importe quel pays) doit refléter la discipline. Je ne suis pas sure que la course de Neupré reflète bien notre discipline. Qui va rouler le week-end la en enduro pour se faire plaisir?

 

Ce n'est pas parce que le DH World Championship peut se faire en vtt enduro (cf Sam Hill :-#), qui faut faire un championnat de Belgique qui peut se faire en gravel bike !:lol2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.