Aller au contenu

04/03/18 to 04/03/18 : 28ème Randonnée du SPAVTT


Berthold

Messages recommandés

Nom de l'événement : 28ème Randonnée du SPAVTT
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 04/03/18 to 04/03/18
Contenu :
 

Dimanche 04/03/2018
28ème randonnée du  SPAVtt (Ouverture de la saison 2018 du Challenge Gileppes Hautes Fagnes)
Distance proposée: 17-26-29-39-42-47 km avec de environ 400 à 1350 m de dénivellée
Départ de 8h00 à 11h30
Parking - Vestiaire - Douches - Bike Wash- Parking Bike - Barbecue 
Inscription : 5 € ravitaillements compris (-12 gratuit)
4 € avec carte de membre du Groupement Gileppe Hautes Fagnes ( inscription possible sur le site du Groupement 
GGFH )

 

 

Rando spaVTT2018.jpg




28ème Randonnée du SPAVTT dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le parcours du Brevet de Pouhons...  cette année ont va plus vers Franchimont, Oneux, Pepinster,etc... tout différent mais j'ai fait le 47km ce week-end et on le sent bien dans les jambes... :p ça monte et descend bien...

par contre le parcours du brevet des Pouhons pourrait bien revenir l'an prochain ou le suivant, uniquement sous forme rando bien sûr mais cela dépend beaucoup des autorisations de passage et on peut dire que cela ne s'est pas simplifié ces dernières années...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, j'habite à côté de spa et il neige à gros flocons. Il fait -3° et ça ne semble pas vouloir se calmer.
Au contraire...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Schmin a dit :

Pour info, j'habite à côté de spa et il neige à gros flocons. Il fait -3° et ça ne semble pas vouloir se calmer.
Au contraire...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
 

Ce serais super de continuer à nous donner des infos régulièrement jusque dimanche matin...(y)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chute de neige la nuit dernière, il ne gèle plus la journée, ciel bleu et beau soleil à présent.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Schmin a dit :

Pas de chute de neige la nuit dernière, il ne gèle plus la journée, ciel bleu et beau soleil à présent.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
 

Dégèle en route on dirait,  c'est quel type de sol dans vos belles contrées ? Doit-on s'attendre à grosse berdouille bien collante ou plutôt boue liquide et légère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques tofs du site de départ et de la vallée du Wayai.

Dans le soleil 8° un délice et ça fond, mais dans l'ombre ou dans les bois qui ne recoivent pas de soleil, la neige reste.

Ce matin ceux qui ont fleché disaient que c'était bien dur et bien roulable, on est allé mangé à l'Entre-theux et il ont même pas du se changer.

Donc c'est top ! 

DSC_0193.JPG

DSC_0194.JPG

DSC_0195.JPG

DSC_0197.JPG

DSC_0199.JPG

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du front de l'est
Pas de neige la nuit dernière, gel léger ce matin donc sol bien roulable à mon avis mais prudence requise dans les sous-bois.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ? 

et en plus le terrain était juste encore bien dur et finalement il y a eu très peu de boue sauf dans les 5 derniers km où on est passé dans de la flotte :s

Mais on a été du côté de pepinster et donc le terrain était pierreux. Je n’ose imaginer si on avait été dans la fagne profonde. 

:siffle:

ceci dit j’ai trouvé le parcours pas trop mal mais bcp de route quand même. 

Ça fait bizarre quand on fait la rando de Spa... :$:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie encore gelée mais effectivement pas mal d'eau sur la fin.

 

Jusqu'au premier ravito des chemins larges quand même et de la route, mais il y aurait eu des problèmes d'autorisation (entre autres une marche à Theux).

Entre les ravitos 1 et 2 ma partie préférée, avec sur le 47 une petite boucle plus technique. 

Puis effectivement le dégel a fait son effet...

Ravitos corrects (pas vu de banane, mais une boisson d'effort).

Bike wash parfait.

Douches ok.

Bête chute pour ma part (une branche enroulée autour de l'épaule) suite à laquelle j'ai eu une crampe comme jamais de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le fléchage. J’ai fait une boucle de 4km de trop à theux, on était tout un groupe.

il y eu encore 2-3 hésitations sur le parcours. Mais les bénévoles ont été très réactif pour corriger quand il le fallait.    (y)

 

Au delà de ça, moi j’ai bien aimé le parcours, je n’ai pas eu l’impression d’avoir trop de routes. 

Bon ravito

bon bike wash. 

 

Merci à l’organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29km qui se sont transformés en 32 suite à une flèche au sol au lieu du bon endroit.
Bcp de route effectivement dans la première partie mais ça m'a permis de reprendre mon souffle une fois ou deux.
Faut que je continue à m'entraîner!
Et voilà une chouette photo de paysage local pour tous ceux qui n'ont pas pu venir.9b7d2a2a210b0927db25935aecaaee5c.jpg

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flèche par terre qui faisait plonger vers un single le long d'un ruisseau ?

On a failli se tromper à cet endroit et apparemment beaucoup avaient pris sur la gauche.  On a essayé de remettre la flèche comme on pouvait...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flèche par terre qui faisait plonger vers un single le long d'un ruisseau ?
On a failli se tromper à cet endroit et apparemment beaucoup avaient pris sur la gauche.  On a essayé de remettre la flèche comme on pouvait...
Précisément.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons démarré a 11h30. un peu bloquer par le cortège du carnaval :):) 

Le dégèle était bien la, nous avons eut une boue légère mais continue.

Les parties verglacées fondaient a vue d'oeil.

Mais on a adoré, le parcour et les vues impeccables ++++

Belle rando et organisation au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando, beau temps, magnifique région !

Je rejoins ce qui a été dit, ravitos un peu légers pour une randos avec autant de d+

Trop de route à mon goût surtout dans une région pareille, dommage qu'après de longues côtes bien piquantes, la plupart des descentes se faisaient sur routes ou chemins très larges, j'aurais aimé plus de secteurs techniques. 

Sur le 47, je n'ai pas relevé d'erreur de fléchage, au contraire, il était parfait !

On reviendra, car une organisation bien sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, iBxL a dit :

vu comme çà , faut même pas réfléchir :-# 

non no tu n'as pas pris la bonne photo

je ne matais pas les vaches .... :p

ma photo était celle là ....

 

vlcsnap-error360.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là j'ai compris, on pourra vous refiler des kilomètres de route, tant que l'infirmière est sympa, on aura du monde...:rolleyes: ...

C'est noté :siffle: mais bon je ne vais pas pousser plus loin car cela risque de partir en sucette... si je peux dire...

On avait pourtant deux beaux infirmiers... mâles... et personnes n'en a voulu.... c'est tant mieux d'ailleurs, pas de vrai blessé, cette année, un premier point positif, 

puis vous êtes venus nombreux, malgré le temps... contrasté... du week-end.... deuxième point positif, puis merci au soleil, qui s'est sympathiquement invité pour faire fondre la neige et le sol gelé pour vous rendre une bonne bouillasse bien de chez nous... y a bon, je n'aurais pas monté le bike-wash pour des pruneaux...

Bon le prix citron ira aux peu-rigolos qui se sont amusés à déflecher plusieurs secteurs, notamment à Theux et sur la Montée vers Tancrémont... y a quand même des gens difficiles à comprendre.... notre flêchage, notamment à Beco etait un peu light... nostra culpa... faudra y rémédier et désolé pour ceux qui ont fait de l'entrainement forcé.... puis entre les marcheurs et les reconnaissances de rallye, dont la commune de theux ne nous avait touché mots... on se demande à quoi cela sert de rentrer des demandes aux communes s'il n'y a aucune coordination... mais bon oublions le négatif car grace à vous on a réussi quand même à passer un très bon moment... plein de gens sympas et contents de leur rando...

Merci à tous et à l'année prochaine avec un parcours dont on reparlera...

On s'y engage, comme dirait l'autre... 

1794639_680259192017585_637512924_n.jpg

  • Like 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo :-)  C'est marrant j'ai le même D+ sur le 39km. 

Le fait qu'il y ait un peu plus de routes que les autres années ne m'a pas du tout dérangé surtout qu'avec la météo et le sol incertains c'était pt'être pas plus mal, d'ailleurs c'était pas roulant pour la cause. J'apprécie que chaque année la rando parte dans des coins différents. Et pour la dernière côte à Marteau... je serais bien rentrée par la route aaargh.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 22:23, Berthold a dit :

et les reconnaissances de rallye,

Ah oui certainement pour le Spa Rally qui aura lieu le weekend prochain :-)

Et merci à @faf pour cette belle vidéo :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.