Aller au contenu

SSCXBC - Championnat de Belgique de cx singlespeed


born_to_ride

Messages recommandés

Le 18/02 c'est la sscxbc pour SingleSpeed CycloCross Belgian Championship. 

Voici qques détails : 

 

RACEDAY ! IF YOU'RE NOT THERE, YOU'RE NOWHERE!

We have it all:
A very special fixie bike for the winner
Price for dfl
Price for dnf
And most important: BEER

10:30 gather@ café Den hof
Start race: 11:00.
Adress:
Grootzand 200, 9200 grembergen.
Parking under bridge.

RACE ROOLZ:
-1st and most important: the 'officials' are always right.
organisation does not Carry ANY responsability. If you crash, o.d. or get bitten by a Dinosaur : we don't care. We have more important things to do. drinking, to name one.
-There are 78turns/lap. If you get vertigo this your problem, not ours.
-Doping of any kind is encouraged. But remember: sharing is caring.
-No defecating on the course allowed. If you must go, do it on your hand and Carry droppings or buttsauce to side of course. (Throwing feces also prohibited).
-Skipping beerstop= exclusion from result and getting boo'd.
-any* bike allowed as long as it has cx/road handlebars.
-*bikes taller than 'dranghek' Will not be allowed. Except for you, Guy: If you want to ride a tallbike to be closer to god we'll see it through the fingers ?. Mtb, Bmx, recumbent, road bike, unicycle and other pogosticks are allowed but Will be excluded from official results.
-riding the course backwards Will count as race lap.
-no smoking during the race.
-unless you are Chuck Norris, use of martial arts to pass a Rider is prohibited. Witchcraft or black magic may be used within reason.
-all women are encouraged to slap male derrière at all times before, during or after shenanigans.
-showers and bikewash nearby: Selfcarwash. (Or a dip in the Schelde. Free of charge)
-in case of serious injury like breaking your balls or cutting your wrist in glass: the nearest hospital is only 1km away. Hope you make it.

SPONSORED BY:

WOODBEES,
TARANIS CYCLES,
FIETSEN SCHOLLAERT

-to top it off: free participation! (Female nudity and bribes are much obliged)
-please bear in mind that these rules need to be respected simply to insure the participants' safety.
-pour les francophones: la mème chose. Pour les flamands aussi ?

 

 

Si j'ai de quoi passer le crux en ss d'ici là j'en serai. Qui d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique comme annonce, ça ! :-#

Mais c'est juste dommage qu'ils le font en plein hiver, sinon même si ce n'est pas la porte à côté, je serais bien allée voir jusque-là tiens :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps le cx c'est pas non plus un sport d'été...

 

comme je suis pas sur cette merde de facebook, j'étais pas au courant, donc à priori je n'y serai malheureusement pas, sauf si je rentre plus tôt de Bretagne

idem pour SSECX, et pour SSBC 2017

grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jos_2001 a dit :

en même temps le cx c'est pas non plus un sport d'été...

 

comme je suis pas sur cette merde de facebook, j'étais pas au courant, donc à priori je n'y serai malheureusement pas, sauf si je rentre plus tôt de Bretagne

idem pour SSECX, et pour SSBC 2017

grrrr

Je reste justement sur facebook pour cette raison, càd être au courant de certains événements qui ne sont désormais plus annoncés que via fb. C'est triste que ce soit devenu LE canal de communication de quasi la totalité des événements. Pour le reste c'est de la merde. Enfin c'est un autre débat...

Croisons les doigts pour la Bretagne et si nécessaire j'ai une place dans la voiture et sur le porte-vélos donc on peut co-voiturer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi

avec la mort des forums :-# y'a plus que ça pour organiser et c'est top qd même

 

un jour j'ai quitté FB pour me rendre compte de l'utilité social du réseau social

en plus ça m'a permis de retrouver un cousin que l'on croyait mort disparu....

 

FB tu peux l'utiliser comme un gros agenda hein, y'a moyen de + en + de cloisonner

 

 

@jos_2001 ne rate pas la gogoHellX cette année....annoncé sur FB mais c'est aussi le championnat du monde de CX singlespeed ce week end là....à Tournai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carvin2004 a dit :

@jos_2001 ne rate pas la gogoHellX cette année....annoncé sur FB mais c'est aussi le championnat du monde de CX singlespeed ce week end là....à Tournai!

 

vu, vincent, merci!

c'est réservé!

cette fois je vais faire des photos je crois, et y passer tout le week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

Ah ouais, t'avais carrément commandé un excentrique oO

Pas cool en tt cas :(

Oui, la solution la plus fiable et propre à priori.

J'ai trouvé pignon et manivelles d'occasions... Me manquait juste ça.

Oui, pas de bol.

il y a 14 minutes, LinnK a dit :

Comment ça? Perdu?

Achat d'occaze ou VPC?

:s

Neuf à un particulier. Perdu dans le réseau. Aux dernières nouvelles c'est soit une erreur au guichet (tentative d'envoi national intra-France plutôt que vers la Belgique), soit lié aux intempéries...

Le bon point c'est que le vendeur est très correct et sérieux (proposition de remboursement, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez moi c'est loin aussi, et même si j'avais pensé un moment pouvoir y aller vu la météo annoncée pour dimanche. Hier un ami m'a rappelé que c'était en même temps que le jogging de Cointe à côté de chez moi. Un jogging que j'apprécie vraiment, donc voilà :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

Jogging vs SSCXBC ?

Et oui entre faire 260 km A/R pour vous voir rouler ou en faire trois pour descendre à Cointe. Cinq pour la petite course et encore trois km pour revenir chez moi avant d'aller rouler un peu l'après midi pour profiter du soleil. Ben j'ai choisi le jogging, voilà ;) 

Sinon bravo à vous tous et j'attend les CR détaillés et les photos :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore aux organisateurs pour les nombreux lots reçus!

pour ma part :

 

- une paire de bas de compression

- un litre de boisson énergisante

- un bon d'achat de 7,5€ chez Trakx (c'est comme ça?)

- un tour en Mercos

 

 

6tag-1288217251-1717465048299336225_1288217251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel championnat !


Comme quoi il ne faut pas une organisation "UCI-RLVB-ECW approved" pour s'amuser et s'éclater sur un cx.
Autant le dire de suite, je me suis super bien amusé.
Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance; un montage sscx de dernière minute, une envie moyenne de me taper 280km A/R pour rouler 1h, ... et puis finalement, l'ami @jos_2001 fraîchement revenu de vacances qui m'accompagne donc go Dendermonde et ces quartiers et maisons bizarres.

 

On débarque là bas plus tôt que prévu; 9h30 et personne... Le café "Den Hof" fermé. 
On fait un tour des environs, sa buvette de foot, son pont, ses pigeons, ses pelotons route tous en jantes hautes de 80mm (minimum) et le doute d'être au bon endroit à la mauvaise date ou sur un truc annulé s'installe...
Finalement on voit débarquer @BrunoD. Ouf ! C'est bien ici et aujourd'hui et nous serons au moins 3.
Puis arrive le reste des troupes (dont @carvin2004) au compte goutte et les organisateurs. Tout le monde se connait, ça se prépare, ça discute et "Ahhhh" le "Den Hof" ouvre.


Inscription gratuite et les derniers participants arrivent. On doit être une bonne vingtaine à mon avis. 
En route vers le lieu de départ; un bois hyper ludique, plat mais avec des escaliers, un ou deux petits coups de culs, des singletracks et ces super chouettes tournants relevés !
La grande inconnue pour ma part est mon choix de ratio 38-19 et surtout savoir si mon montage tout frais et validé sur 200m de route va tenir.
L'avant course est clairement tout autre que sur les courses "geared". Moi qui aime m'échauffer un peu, faire qques tours de circuit avant de démarrer ce sera pour une autre fois.


Comme tout bon event ss qui se doit, le start façon le Mans est donné et la première étape est de trouver son vélo.
Ce sera assez soft pour le mien que j'irai cueillire dans un arbre avec tout en état de fonctionnement.
Je démarre dans la roue de Jos et dès les premiers mètres je m'amuse et trouve mes marques avec mon crux en version ss. Bien évidemment, durant ce premier tour je ferai aller une fois ou deux ma manette droite en cherchant à descendre une vitesse, normal ^^
Au passage sur le pont j'entends Jos me crier "Hé Nico !"...
Merde le beer stop... Je continue le tour et au passage en sens inverse au beer stop, je remplirai mon devoir de sscx'er et boirai le gobelet de Cara. 
Moi qui n'aime pas la bière, autant dire que j'ai été servi avec mes 10 tours de circuit et passages au beer stop ^^
Les tours s'enchaînent et je ne sais pas si c'est le côté fun du parcours ou le montage ss (probablement les deux) mais je ne suis pas dans le rouge du tout. 
Je me rendrai compte au final que j'aurai roulé 1h10 et que ce n'était pas l'envie de continuer qui manquait.
Et, mon montage qui a bien tenu, l'excentrique n'a pas bougé d'un poil. Montage ss validé. Le ratio était nickel pour ce terrain.
Retour au Den Hof, ça caille à fond sur le retour. Juste le temps de remplacer qques couches de vêtements.
On nous appelle pour venir à l'intérieur car la cérémonie des podiums a commencée et oh, surprise, je termine 2ème second !
Cool !  Une superbe médaille de bronze, heu, de rouille et un produit de nettoyage pour le vélo, 'fin je crois :)

 

Un tout tout grand merci aux organisateurs qui ont proposé un truc hyper convivial et sympa.

 

26474309118_d0223f0b61_c.jpg

38535924450_6363edff81_z.jpg

 

 

 

 

 

Si ça se met bien, j'essayerai de venir faire un stop and go samedi 03/03 pour la SSCXEC à Koksijde.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.