Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Compatibilité cassette SUNRACE 11-46 10v avec dérailleur XT 10v


Santacruzman

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je roule actuellement en 29" full orienté trail, allmountain

J'ai transformé la transmission d'origine double plateau 10 vitesses en mono 10 vitesses avec une cassette Sunrace 11-42T

 

Et c'est un peu juste à tirer dans les longs raidillons, j'ai donc récemment vu que Sunrace sortait une cassette 11-46T en 10v

Le hic, c'est qu'en théorie, le dérailleur shimano XT 786 chape longue monte jusque 43 dents, 

 

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ou à une idée si ça passe

 

Merci d'avance pour vos éclairages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le vélo de ma fille est monté comme cela. Sunrace 11-46, dérailleur XT chape logue MAIS, SURTOUT, un Goatlink car sans ça, ça ne passe pas. Déjà repris dans le sujet 

'Transmission, Chaîne, cassette, pédalier'

en page 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ta réponse Jean Yves merci,

 

Si j'ai bien compris, c'est vraiment nécessaire, car mon dérailleur Xt est déjà monté en direct mount sur le cadre avec une patte de ce genre d'origine Shimano ? 

 

Si oui, tu l'a trouvé où cette patte, sur le site de Woolf Tooth ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment nécessaire, autrement, la patte de 'tension' touche la cassette. Je l'ai pris chez Wolf Tooth directement, il faut prendre le 11V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi acheté une (ZTTO) mais version route, pas encore montée.

 

Et ils ont aussi des cassettes qui sont les mêmes que les Sunrace. Un peu moins chères apparemment, mais je n'ai pas vraiment comparé les prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sorry de vous relancer les gars, mais j'ai reçu la pièce, et je ne vois pas bien à quelle endroit elle s'installe.

 

Car selon moi, entre mon cadre et mon dérailleur XT 10v, il y a déjà une sorte de link d'origine

 

Pourriez-vous me rééclairer ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une prolongation de ta patte de dérailleur. En qques mots, tu dévisses le dérailleur, montes la pièce reçue et revisses le dérailleur sur la pièce ainsi ajoutée.

https://www.bikerumor.com/2015/08/05/wide-range-road-on-the-cheap-lindarets-and-wtc-team-up-for-the-roadlink/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, sdon1011 said:

C'est une prolongation de ta patte de dérailleur. En qques mots, tu dévisses le dérailleur, montes la pièce reçue et revisses le dérailleur sur la pièce ainsi ajoutée.

https://www.bikerumor.com/2015/08/05/wide-range-road-on-the-cheap-lindarets-and-wtc-team-up-for-the-roadlink/

Ca c'est le roadlink pour les dérailleurs de route ou les anciens VTT non "shadow"

 

Ici on parle de l'équivalent du Goatlink qui remplace le "link" d'origine du dérailleur Shimano (qui est démonté su la photo et est plus court) :

temp_goatlink.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fbi said:

Ca c'est le roadlink pour les dérailleurs de route ou les anciens VTT non "shadow"

C'est ce que j'ai mis sur mon XT 11v shadow. Je ne me suis même pas posé la question de la compatibilité...

L'autre est sans doute mieux, mais pas trouvée sur ali...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suppose que celui-là fonctionne aussi, ça fait comme une patte de dérailleur rallongée... A mon avis, tu peux mettre un grand pignon de 50 avec ça... Et si tu mets les deux, un de 60 si ça existait :)

J'ai acheté le même que toi, c'est ce qu'il me fallait pour mon dérailleur route. Pas encore monté car il faut que je récupère la cassette sur un autre vélo.

Je viens de regarder et je n'ai pas trouvé l'équivalent du goatlink pour dérailleur shadow sur Aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.