Aller au contenu

The Malteni Gravel Bootleggers #2 2018


Loulou

Messages recommandés

il y a 25 minutes, RifRaf a dit :

Il a franchit la ligne d'arrivée ;)

Oui j'ai vu au moment où j'ai posté mon message et je l'ai modifier directement. C'est fameux ce qu'il a fait, bravo :hapface01:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooo!

 

Merci à tous pour encouragements! (y)

Génial, merci, raf m'a transmis, et c'était un vrai adjuvant moral, encore plus qu'une paire de gants de rechange en fin de parcours (que je n'ai ps utilisés :) )

Je vous fait un pti CR tout à l'heure pour les ceusses que ça intéresse

 

🙏

  • Like 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci à tous pour vos gentils commentaires, c'est vraiment marrant de vous lire a posteriori :)

 

Pas vraiment mal au jambes, un peu mais sans plus. Un peu mal partout hier mais pas plus que ça.

C'est vrai que ces transmetteurs ça a été tout un bazar...

 

Et c'est ici que commence mon CR.

Malteni, donc. J'avais des regrets quant à l'édition de l'an dernier, je me suis trop tâté (ouais ouais), et puis finalement c'était complet. Tant pis pour les monts de Flandre, mais c'était un mal pour un bien vu les conditions dantesques de l'an dernier. No regrets. Mais cette année j'ai fait comme tout le monde, je me suis inscrit de suite des mois à l'avance, même si je déteste ça. Je me suis donc préparé correctement (càd pour moi rouler une fois par semaine, aller courir une fois de temps en temps), en allongeant petit à petit les distances, de décembre jusqu'aux 13 chapelles de la semaine dernière. Pas trop de stress donc, même si la Malteni était deux fois plus longue ma distance maxi réalisée à l'entrainement. Même pas peur. J'ai de toute façon autre chose à faire que de passer 20 heures par semaine à rouler, malheureusement. C'était gai de faire quelques achats, de vérifier tout son matos et tout. J'ai même fait abstinence de whisky 3 mois durant. Ca avait marché pour la Dirty Boar, y a pas de raison que ça n'aille pas cette fois-ci

Course samedi. Vendredi je bosse. Je quitte donc tard la maison après avoir mangé une assiette de pâtes, j'arrive tard sur place, pas de fête, c'est pas la Gogo ici, c'est très studieux. Mon vélo fera dodo dans la brasserie et moi dans la bagnole. Nuit pas top, mais pas pire qu'en tente, parce qu'il gèle. Lever tard, suis à la bourre comme d'hab, j'ingurgite une tranche de craquelin, pas de café, nada, juste le temps d'aller chercher ma puce GPS. Départ retardé de quelques minutes parce que les trackers étaient à plat la veille. Bref, départ un peu précipité pour moi sans même avoir le temps de checker mes pressions, je loupe ma vague mais je m'en tape. Y a déjà plus des masses derrière moi, j'ai l'habitude. Mauvaise blague, mais je le savais : problème de mémoire dans mon Garmin, il ne me charge pas la trace, mais la route. Pas de points, donc. Je ne suis pas le seul dans le cas, tant pis. Devant c'est parti sans tambours ni trompettes, mais à fond comme souvent dans ce genre d'événement. Des gars qui roulent comme des machines à deux ou trois, voire plus. Il fait noir, il fait froid, mais rapidement le jour se lève, spectacle total. Les champs sont gelés mais les premiers singles sont boueux, réminiscence des pluies de la semaine. Faut juste gérer, parce que mes pneus sont pour du sec. Roi Gravier en 35, tubeless, c'est très bien pour le terrain annoncé, mais pas pour la boue. Juste quelques alertes, mais ça ne durera pas.

J'avais décidé de partir très vite histoire d'être à l'heure au premier CP, et j'ai bien fait. J'ai pu accrocher de temps à autre l'un ou l'autre petit groupe, c'est précieux. Rouler vite et tourner les jambes à fond même sur le plat me permet de me réchauffer et d'arriver bien à l'heure au KM 60, ma moyenne tourne autour de 20, c'est correct.. Un café pour se réchauffer dans le bistrot, quelques minutes pour resserrer les boulons (ça secoue les pavés) et c'est reparti. J'en profite pour déjeuner. J'avais pris une brioche beurrée et j'ai bien fait parce qu'il n'y avait que de la bouffe énergétique Décathlon (sponsor oblige) et quelques oranges au ravito. Ce sera le cas sur tous les ravitaillement, et c'est vraiment un point noir. Ca, je m'en doutais, et j'ai prévu le coup. J'essaie toujours de respecter mes horaires sur les longues distances : pti déj à 10h, sandwiches à midi et à 18h, qui me sembleront les meilleurs du monde. J'ai bien fait parce qu'on a pas croisé grand chose, un Carrefour, l'un ou l'autre bistrot, mais pas le temps de commencer à chercher des épiceries.

Faut pas trainer, je mange en route. Les singles s'enchainent, les parties techniques aussi, les bois, les champs, les bords de canaux, les terrils, c'est vraiment majestueux comme trace. La région est belle, et les terrils super marrants. Faut arriver en haut, souvent à pied pour moi parce que sur une endurance tu ne peux pas te permettre d'aller dans le rouge souvent. Y a 16 terrils, alors faut gérer. Chaque fois plein de bouleaux. Et je suis allergique, mais je suis traité, j'ai doublé les doses depuis une semaine en prévision de ça. Grandes forêts, ça trace, de temps en temps un photographe (que je ne verrai plus par après, dommage), ça sent Aremberg. Nous voilà à la trouée. Km 109 je crois, les jambes sont bonnes, ça tourne bien. Il commence à y avoir du monde pour demain, et la cyclo qui passe par là draine sont lot de cyclistes qui se prennent en photo. Pas le temps pour moi. De toute façon je suis déjà short time. Une demi-heure, une crevaison ou que sais-je et je vais devoir cravacher. De toute façon il fait trop froid, je ne peux pas enlever mes gants pour shooter avec mon téléphone. Ca va se réchauffer quand? Jamais en fait... J'ai fait la connaissance de Vincent, juste avant. Il vient de Bordeaux, en train. Il a crevé une fois (blague belge), puis une deuxième fois. Vive le tubeless. Je le laisse, on se reverra plus tard. Trouée d'Aremberg, donc. Ce n'est pas le premier secteur pavé pour nous, loin s'en faut, mais c'est le premier officiel de Paris-Roubaix. J'y vais à fond, plein milieu, aussi vite que mon 36x18 me le permet. Bien couché, bien souple des bras mais poignets fermes, légèrement pliés, les mains en haut, impossible de voir mon compteur tellement ça tremble, c'est génial en singlespeed, ça vole. Pas un bruit. Je dépasse au moins 30 cyclos qui font un ramdam pas possible avec leur dérailleur, sans compter tous ceux qui sont sur le côté, crevés. Juste un qui m'a passé. Quand j'ai pu voir mon gps, j'étais entre 18 et 20 km/h. Les pros hier passaient là à 31km/h pour les premiers, ça m'a rassuré. C'était le pied. CP juste après, il ne reste plus que 2 sandwiches, c'est une blague? Pas grave, j'ai les miens. Pipi, remplissage de bidons et je repars. Je m'incruste dans un peloton de cyclos qui ont dû se demander ce que je faisais là en moulinant à 35 à l'heure. On avance tout seul dans ces conditions. Je dois m'accrocher tout de même, c'est dur. On passe le secteur du pont Gibus ensemble, puis je les quitte. Je ne peux pas trainer, faut être avant 17h30 au CP 3 au KM 180, et il est déjà presque 14h. A partir de là je vais me retrouver 3h tout seul avec les vent de 3/4 face pendant 60km. Pas simple. Heureusement y a les terrils qui permettent de retrouver du fun, c'est vraiment génial, ça tournicote dans tous les sens. Je roulais un peu avec des Catalans qui zappaient chaque fois les montées des terrils (et les descentes marrante, du coup). Je trouve ça minable de venir d'aussi loin pour zapper le meilleur. J'apprendrai par la suite que c'est l'un d'eux qui a reçu la lanterne rouge. Bravo. Tant pis pour eux. Faut dire que la trace est vachement dure à lire, les chemins sont multiples et les erreurs aussi, pour tout le monde. Encore une difficulté supplémentaire quand on roule seul. Je m'accroche de temps en temps à quelqu'un mais ça ne dure jamais. Y a plus grand-monde derrière en plus. Pas grave. J'arrive en bonne forme au CP3, avec encore 30 minutes d'avance. J'ai bien pioché quand même. Tu crois que t'es cool, tu lèves le pied, puis les km techniques s'enchainent et tu n'avance plus, tu dois en remettre une couche. A propos, je suis content de voir le ravito, fallait que je m'arrête pour en remettre une, de couche. La température qui était un peu remontée descend d'un coup; je commence à avoir un peu plus froid, comme si c'était possible. Pipi, coupe-vent, toujours pas de salé, je repars alors que Vincent et Jérémy (de Metz) arrivent. Pas le temps de trainer, il reste 70km. Mauvaise surprise, on annonce encore un CP au km 210. Ca c'était pas prévu. Pas grave. Ici ça se corse. Le vent d'est est désormais de pleine face, il est froid et soutenu, ça va durer 35km, que des faux plats montants , seul, pas simple, sauf deux terrils, assez rigolos, qui viendront un peu varier l'effort. Vincent et Jeremy me rejoignent à 5km du CP4, qu'on atteint avec 30min d'avance. On essaye d'aider un concurrent en galère. Il n'en peut plus le pauvre. Méga fringale. Il finira le parcours en camionnette. Je fais tout de même deux trois photos parce que le coucher du soleil est magnifique. Vincent a pris de la crème, je m'en fous sur les couilles à droite et sur la b i t e, ouais je porte un peu à droite, et c'est là que je suis irrité, comme lui. Le cul ça va, merci Rapha et la chamois crème.

On repart pour le meilleur, à trois. On va enchainer 3 secteurs de Paris-Roubaix, 11,10 et 9. J'ai eu un peu du mal dans Mons-en-Pévèle, surtout le faux plat montant, mais un bon 16 à l'heure, ça le fait encore, sous les encouragements des proprios de camping-cars déjà là pour la course, drapeaux au vent et barbecues, c'est vraiment marrant, tout ça à la fin du jour, et toujours sur le sommet du pavé, comme il faut. Carrefour de l'Arbre ensuite, avalé tambour battant après 225km.

La nuit est tombée. Plus que 15km, et tombe sur cette friterie. On s'arrête, d'office! On y restera presque une heure, - fuck la moyenne ! - à causer avec les locaux, qui ont tenu à nous offrir une canette de Jupiler, ils n'en revenaient pas de notre promenade. C'est vrai que c'est un peu con.

Dur de repartir, les jambes sont raides, mais on termine finalement assez tranquilles. Y a presque plus personne à l'arrivée, limite on les fait chier parce que les bénévoles doivent rentrer qu'on nous dit. Un peu cru, et pas très cool. Tant pis pour notre badge de finisher, ce n'est qu'un bout de plastoc.

C'était une belle journée, riche en rencontres, en introspection pour moi (souvent seul), de jolis paysages, une superbe trace, c'est dur mais pas impossible, vraiment pas. Le vélo était parfait, pas de saut de chaine, pas de crevaison, rien!

Heureusement qu'il a fait sec, et que les copains étaient derrière à m'encourager à mon insu, merci pour ça les amis, c'est trop chouette!

 

 

Malteni1.jpg

 

Malteni2.jpg

 

Malteni3.jpg

 

Malteni4.jpg

 

Malteni5.jpg

 

Malteni6.jpg

 

Malteni7.jpg

 

Malteni8.jpg

 

Malteni9.jpg

 

Malteni10.jpg

 

Malteni11.png

Modifié par jos_2001
  • Like 10
  • Merci 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Jos !

260 bornes sans dérailleur , je ne savais pas que ça était possible une fois !

 

retiré du contexte , le passage ci-dessous , que dire ... ^^

"Vincent a pris de la crème, je m'en fous sur les couilles à droite et sur la b i t e, ouais je porte un peu à droite, et c'est là que je suis irrité, comme lui. Le cul ça va, merci Rapha et la chamois crème"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir lu!

Oui ça peut prêter à confusion... C'est le but :)

En fait le plus étonnant est de n'avoir pas vraiment mal au périnée, ni un cul de babouin, même pas gonflé, rien. Pas plus que pour une sortie de 100 bornes. J'ai pris du Traumeel en gouttes la veille, le matin, et le soir, manifestement ça a aidé...

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement.

 

D'abord le lieu. Ma compagne y a fait ses études d'architecture et elle exposait ses rendus d'étudiante dans cette galerie, jadis. Mes enfants étaient aux anges d'apprendre ça. 

 

Ensuite les photos bien sûr. De très belles choses. Mais j'ai vraiment apprécié tes photos du vélodrome de Gand. Quelle ambiance ! Ça m'a donné envie d'y aller. 😊

 

Mais d'autres m'ont parues très inaccessibles... Une petite photo carrée avec un paysage... quelconque... et un traitement "à l'ancienne"... Pas pour moi... Peut-être un simple exercice de labo argentique... 

 

Enfin, la place Flagey. C'est là que j'ai "atterri" pour la 1ère fois en Belgique. Au volant du Renault Trafic de bon papa. Frites Flageyyyy avec sa sauce curry. Mmmmmmmhhhhhhh... Elle a bien changé cette place... Je sais pas si je la préférais pas avec les bagnoles en surface... 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iconoclaste!

mais je partage ton avis... je ne l'aime pas du tout comme ça...

merci pour ton ressenti (et tes compliments), c'est assez disparate en effet comme expo

et le lieu est assez incroyable, c'est vrai :)

content que ça t'ait plu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jojobleu a dit :

Ah et j'oubliais le trombinoscope de tous les exposants est vraiment une excellente idée. 👍👍👍

 

les portrais, écrits et photos, ont été réalisés par des étudiants ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bravo @jos_2001 et merci pour ce beau CR et ces belles photos  :hapface01: Et c'est vrai que cela donne envie d'y participer, malheureusement ce qu'il me reste de possibilités physiques ne me permettraient pas d'y arriver dans les temps impartis :s

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les ceusses qui ça intéresse, quelques récits de la Malteni sur Spotzle, dont celui de mon compagnon de route, Vincent, pour les derniers km. C'est marrant ce qu'il dit sur moi, exactement la conversation qu'on a eu :) et mes photos, accessoirement, vive le web.

Intéressant aussi de lire les autres CR, les galères des uns et des autres, avec le recul je n'ai pas du tout ressenti ça, ni les difficultés, ni les coups au moral, ni au physique, pourtant avec la même préparation assez minime (3 mois). En tout cas ils sont drôles les français, les terrils ont l'air si terribles pour eux alors qu'ils ont plein de montagnes... Chacun son truc, donc...

Je constate aussi que beaucoup on roulé en petit groupe, et que le plaisir (ou pas) est forcément différent. Et à lire les soucis de dérailleur d'un peï qui abandonné, je dis vive le singlespeed!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui

c'est vrai, il me disait respect en singlespeed mais je lui ai expliqué que c'était un truc de contemplatif, tu moulines quand les autres descendent des dents, c'est un fait ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://spotzle.cc/listing/le-gout-amer-de-lechec/

 

"Avant cela, je ne savais pas ce qu’étais un terril. Maintenant, je ne comprends toujours pas leur intérêt ou les raisons de leur présence sur terre, mais je suis contre, absolument contre."

 

^^

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS OFFICIELLEMENT DERNIER !

 

Mortel ^^

Le gars qui remplit son objectif 😍

Cela dit j'ai reçu un gentil mail de l'orga qui me propose de m'envoyer le prix attribué au last finisher, je trouve ça charmant et je les remercie pour cette délicate attention :)

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iBxL a dit :

Podium fieu ! , moi je dis machine Pey :-# 

 

Oui mais non, il y a un moment où quand ton gosse est nul il faut lui dire hein

 

S'ils sont 4 singlespeed, on va pas créer une catégorie "singlespeed avec un cadre acier et un pseudo rigolo"

 

 

(Jos encore bravo hein)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.