Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

08/04/2018 : Papa’sTrail de Rendeux (BEC 2018 #1)


Thom Powder

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 19 minutes, Toff a dit :

t'essaierais pas de trouver un frein en prêt ? :-#

C’est  un peu tard quoi...

 

La question est tech E3 ou saint?

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute bonne organisation, des traces qui me laissent un bien meilleur souvenir par rapport à il y a deux ans. Une météo au top, dur de rouler en plein soleil à nouveau!

Bien qu'il y ai beaucoup de pédalage, ce que je n'aime pas trop, je dois bien avouer que j'ai pris beaucoup de plaisirs dans toutes les SP (sauf la montée de la 2...:-#) Un pure régale, sans surprise, c'était chouette! Mention spéciale pour les SP3-5-6 :hapface01::wub:

 

Niveau résultat, j'ai l'impression de rouler de mieux en mieux et de reculer de plus en plus dans le classement.... quelle merde! :ninja:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on se fait vieux... :-#

 

Très chouette enduro. Malgré un max de dévers dans la 3 et 4  (ce que je n'aime pas trop d'habitude). Malgré mon physique de moule anémique (dédicace à @Thom Powder) qui m'a beaucoup pénalisé dans la 2. Malgré deux crevaison (en fin de spéciale 4 et 5 heureusement),   j'y ai pris beaucoup de plaisir. ^^ Super organisation. Bien balisé. Niveau technique c'était honnête. Pas de danger. Je m'attendais à plus de pièges. Mais la pluie aurait rendu le tout un peu plus... sport. 

 

Pour ma part, mes préférences vont à la 1 (pour le coté flow et le toboggan à mach3), la 3 (malgré le dévers), et la 6 qui même cramé m'a donné la banane.  Je n'ai pas aimé la 2 (sans blague) et la 4 qui était une copie de la 3 en moins bien... 

 

Sur ce, je vais me tartiner d'après solaire... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben pour une première, je me suis bien amusé !

Niveau organisation et balisage rien à ajouter c'était top !

Mon bike est une vraie machine de guerre, par contre, le militaire qui est dessus, on voit que la retraite n'est pas loin ! Pfff... 

Sérieux, faut vraiment que je bosse la vitesse et les épingles dans le pentu ! Faut que je trouve une réplique de la fin de la 5 qlq part et y élire domicile, après une centaine de passages, je devrais pouvoir gagner une poignée de secondes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette organisation... le seul petit bémol sera pour moi l'attente au départ pour récupérer la puce (mais c'est vraiment de l'ordre du détail).

Pour le reste tout état nickel: le temps, les traces très rarement dangereuses et très bien tracées, l'ambiance générale bien relax et ce ravito qui est resté ben fourni du début à la fin. Bref quasi parfait.

Ce petit repas de fin était juste impeccable (zéro gluten :-#) me suis régalé.

 

Au niveau du résultat... il y en a beaucoup devant (oufti oui) et encore quelques-uns derrière... toujours des gros soucis au niveau du rythme ans les SP et de l'explosivité en général. L'impression d'avoir les jambes qui ne suivent pas pendant la spéciale mais quand je suis en bas, je me sens loins d'être cramé.

 

Mais l'objectif principal est atteint: trouver le fun et pas de casse sur le bike ni sur le bonhomme... on va pouvoir remettre ça à l'occasion quoi :)

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous l'avez dit , chouette journée ,  tracé et orga  au top ( sauf podium :siffle::-# ); belle bastion  chez nous les M3 ( 1/2/3 dans un intervalle de 12 secondes )

première vrai sortie pour mon nouveau bike et vraiment pas deçu du comportement

rando la veille en petit comité avec ambiance au top 

 

bravo a Greg , Laurent et toute l'equipe !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette pour ma première course enduro ! 

 

c'est vrai que c'était un peu pénible d'arrivé vers 7h30 pour seulement démarrer à 10h30 .. Mais sinon le reste de la journée vraiment bien les traces aux tops avec du technique (coucou la fin de la spé 5) mais rien de dangereux. Du dévers en veux-tu en voilà, je me dis que avec plus de pluie ça aurait-été plus folklorique ^^

 

En tout cas, je me suis vraiment bien amusé même si le chrono ne suit pas :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaetan0108 a dit :

En tout cas, je me suis vraiment bien amusé même si le chrono ne suit pas :lol2:

 

Tu as rattrapé pas mal de monde en liaison par contre ^^ Mais ça c'est pas chronométré... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que tout le monde : super organisation, tout parfait.. dommage pour l'attente au début mais qui a permis d'avoir des attentes limitées pour le reste de la journée donc rien à redire.

 

Niveau chrono, bon ben, comment dire :siffle:

 

Je manque cruellement de technique, n'ai pas d'explosivité et suis un peureux sur roue : j'ai peur de me blesser, tomber etc.. alors le tout mis l'un dans l'autre ben... :eek13:

 

Et comme Bernard, je ne me sens pas cramé à l'arrivée.. on dira que je ne peux que m'améliorer :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à côté de ça, tu vois des gars qui sont sur leur bike 4 fois par an (façon de parler...encore que) et quand ils se pointent sur un enduro ils foutent une mine à ceux qui roulent 2 ou 3 fois par semaine, qui travaillent leur technique, essaient d'améliorer leurs set-ups etc... Sais pas si je vais encore proposer au cousin @tetram de venir avec moi tiens :-#

 

Mais bon, tant que le plaisir est là... ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PunkyB a dit :

C'est clair que question explosivité il est loin devant... faudrait faire une boucle de 35/40 bornes avant la première SP, il fera moins le malin ^^:-#

Toi (et moi) aussi stu :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je sais pas si certains d'entre vous sont allés à Rendeux récemment mais dans le bois de la Spé 1 qui mène à Jupille, il y a des gars qui ont tracé pas mal de lignes avec des sauts. Il y en a juste 1 que j'ai pas osé faire car après un virage relevé, j'arrive pas assez vite et en plus c'est frais donc pas idéal. Il me semble que les sauts ne dépassent pas 1m ou 1m20 de haut donc ça reste faisable avec un niveau correct et le matos qui va bien. J'ai croisé les mecs qui étaient à l'œuvre aujourd'hui. Je ne connais pas trop cet endroit mais j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes avec la DNF parce qu'avec les sauts et les virages relevés, ça fait pas hyper naturel.

D'ici quelques temps, ça devrait faire un bon petit endroit pour rouler pour compenser la Spé 4 dont le tracé est effacée, enfin, je le trouve pas perso. Et la Spé 3 où il y a des dizaines de troncs énormes en plein milieu du tracé.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.