Aller au contenu

VTT en station France


tomati

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant fait ma première expérience  en bike park lors de mon séjour au canada en 2017 ( whistler et fernie), je compte retenter l'expérience  à la montagne en 2018.

 

J'ai trouvé un site sur le net qui recense  les différentes stations avec leurs traces en détail,

 

mon choix actuel se porte sur val d'isère qui semble offrir un bon échantillon .

 

http://www.bigbike-magazine.com/station-vtt-val-isere

 

 

Quelqu'un aurait-il une expérience à partager sur cette station ? ou une autre station à proposer ?

 

Mon niveau est moyen , je roule sur toutes les pistes, excepté les noires, pour ce qui est des sauts, je laisse ça aux confirmés même si je me suis surpris à me prendre au jeu assez rapidement, j'aime bien aussi les traces techniques  à travers bois.

 

Niveau VTT, j'hésite à tenter l'aventure en hardtail sur mon honzo ? Le magasin de location semble proposer des scott voltage et gambler mais pas trop envie de retenter l'expérience d'un pure dh, je garde un mauvais souvenir du demo 8 (un véritable camion) testé au canada et échangé dans l'heure pour un sb6 autrement plus joueur.

 

 

Du point de vue Hébergement, j'ai trouvé un camping directement dans la station de val d'isère,

 

http://campinglesrichardes.free.fr/Description.html

 

si vous avez  un bon plan logement n'hésitez pas à partager,

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Ayant fait ma première expérience  en bike park lors de mon séjour au canada en 2017 ( whistler et fernie), je compte retenter l'expérience  à la montagne en 2018.
 
J'ai trouvé un site sur le net qui recense  les différentes stations avec leurs traces en détail,
 
mon choix actuel se porte sur val d'isère qui semble offrir un bon échantillon .
 
http://www.bigbike-magazine.com/station-vtt-val-isere
 
 
Quelqu'un aurait-il une expérience à partager sur cette station ? ou une autre station à proposer ?
 
Mon niveau est moyen , je roule sur toutes les pistes, excepté les noires, pour ce qui est des sauts, je laisse ça aux confirmés même si je me suis surpris à me prendre au jeu assez rapidement, j'aime bien aussi les traces techniques  à travers bois.
 
Niveau VTT, j'hésite à tenter l'aventure en hardtail sur mon honzo ? Le magasin de location semble proposer des scott voltage et gambler mais pas trop envie de retenter l'expérience d'un pure dh, je garde un mauvais souvenir du demo 8 (un véritable camion) testé au canada et échangé dans l'heure pour un sb6 autrement plus joueur.
 
 
Du point de vue Hébergement, j'ai trouvé un camping directement dans la station de val d'isère,
 
http://campinglesrichardes.free.fr/Description.html
 
si vous avez  un bon plan logement n'hésitez pas à partager,
 
merci,
les portes du soleil c'est un giga grand domaine avec un max de remontées mécaniques entre la France et la Suisse . Si tu n'as jamais fait c'est à essayer. Mais les traces sont toutes artificielles en grande partie. Mais c'est super bien fait et il y en a de tout niveau !
Tu peux y rouler plusieurs jours sans t'ennuyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assez roulé à Val d'Isère que pour donner un avis sur les traces, par contre je peux te dire que la station est charmante mais très chère et les gens sont vraiment des cons :-#

 

Les Portes du Soleil pourquoi pas, mais l'étendue peut être un avantage comme un inconvénient et il faut savoir cibler les bonnes parties.

Regarde du côté de l'Alpe d'Huez, j'ai découvert le bikepark sur le tard et j'ai adoré ! C'est un bon mélange de shapé et de naturel, et en plus il y a la trace de la Megavalanche... C'est lié à d'autres stations et tu n'es pas très loin des 2 Alpes ou encore de la Grave :-)

 

Dans un autre genre, le Beaufortain est à faire absolument, par contre là c'est davantage enduro que pure bikepark mais il a moyen d'en trouver pour tous les goûts en basculant sur les Saisies ou Arêches-Beaufort.

Si le coût de la vie n'est pas un souci, alors va voir du côté de Verbier, c'est du caviar niveau traces !

:icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff tu as déjà posé tes crampons du côté de Serre chevalier ? Je pense que j´y ferais un stop familial cet été , j'avais le sentiment que ça avait l'air sympa en discutant avec le gars du stand au salon du roc . Sur papier l'offre est séduisante, c'est le sud, donc soleil, il y a des traces DH et enduro , bref pour tout le monde et en suffisance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument @Tonton tapis ! C'est là que j'avais testé le bike Hope :-)

 

Le bikepark est assez récent, il y a du bon et du moins bon... La vue d'en haut est dingue, c'est assez désertique, le début des traces est sympa, c'est rapide/flow/aérien. Mais c'est clairement quand tu rentres dans les sous-bois entre le premier tiers et la moitié des descentes que c'est le mieux, c'est super joli et très très amusant :

 

hope-HB.160-action-1.jpg

 

Le gros ennui, c'est que pour terminer tu dois systématiquement passer dans le bas par les deux ou trois mêmes traces et elles sont franchement pentues, sinueuses, monotones et crevantes, après deux ou trois fois t'as juste plus envie mais t'as pas le choix :-# Et une fois en bas, t'as encore un bout de route pour rejoindre les remontées...

On avait aussi fait une loooongue trace sur l'autre versant, en face du bikepark, c'était joli mais faut aimer le vide à côté de soi et y a moyen de se perdre. Faut aussi trouver un moyen de monter en shuttle ou je sais pas quoi parce que ça part de bien haut... :

hope-HB.160-action-3.jpg

 

En résumé, c'est sympa pour passer une journée, voire deux au pire, mais je n'y resterais pas pour un long séjour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour ces pistes de réflexions, je m'en vais étudier tout ça ;)

 

Les premières recherches concernant val d'isère / tignes sur youtube semblent encourageantes (traces plus terre que pierrier)

 

Beaufortain semble effectivement devoir se mériter à hauteur des ces magnifiques paysages d'ailleurs (y)

 

@Toff quand tu dis que les gens sont cons , c'est dans la station uniquement ou sur les pistes ? Dans le premier cas, ça me dérange pas plus que ça, j'irais là pour rouler par pour rencontrer de l'autochtone :-# .

Modifié par tomati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément d'anglais à Val d'Isère... Ça devient difficile de trouver un établissement/commerce où on parle français.

 

C'est une super station (été comme hiver) mais d'un certain standing (et les prix qui vont avec) et bourré de sujets de sa Majesté, il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis allé à Val d'Isère/Tignes deux années de suite, et je remets ça cet été.

Les pistes sont assez bien entretenues et les bosses bien shapées. Tout est safe et bien indiqué.

Sur Val, il y a principalement du vert et du bleu qui permet de déjà prendre de belles vitesses, avec des sauts rapprochés qui permettent de bien évoluer. Il y a également une rouge/noire enduro bien sinueuse et technique. Avec un DH, clair que ça va être galère.

Sur le haut, il y a pas mal de caillasse, mais dès qu'on descend un peu, ça devient de la terre avec un bon mix de chemins artificiels avec de beaux virages relevés et de chemins naturels. On passe à travers un petit ruisseau tout en bas. C'est très sympa.

Il y a un petit bar (le "Trifolet"), perdu sur une piste, auquel on s'arrêtait chaque jour pour taper la papote en fin de journée avec les bike patrols.

 

Sur le secteur Tignes, là y en a pour tous les goûts! Du rapide, du sinueux, de l'aérien et de l'enduro qui te ramène sur Val: impossible de pas y trouver son compte.

Avec un semi-rigide, ça peut passer jusqu'aux bleues, mais je pense que tu vas très vite en sentir les limites. A partir des rouges, tu vas très vite te lasser. Ca secoue pas mal sur certaines portions. Un DH ou un freeride seront bien plus adaptés.

 

J'y ai croisé Jordan Regnier et Alexander Kangas (très sympas, les mecs. On a fait une descente ensemble, et euh... que dire à part "c'est bon les gars, m'attendez pas, allez-y je vous rejoins" :$) cet été qui tournaient cette video Kona qui te donnera un aperçu des paysages magnifiques que cette station offre: http://cog.konaworld.com/processing-the-french-alps-jordan-regnier-and-alexander-kangas-ride-tignesval-d-isere/.

Cette video te montrera principalement Val d'Isère: https://vimeo.com/241412962

 

Pour ce qui est des prix, en été, ça va. C'est surtout l'hiver que c'est hors de prix. En été, le vide locatif est assez important et y a moyen de s'y loger correctement à des prix raisonnables, surtout que les remontées sont gratuites.

Si tu décides d'aller au camping, renseigne-toi bien si tu auras accès aux remontées gratuitement, justement. A partir de la saison 2018, il semble que seuls les visiteurs avec un contrat de location auront l'accès gratuit au domaine.

 

Sinon, pour ce qui est des cons, oui, il y en a, mais pas plus qu'ailleurs.

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera déjà un peu.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas fin août, la plupart des magasins vendent leurs vélos de loc. Chez OnGravity, ils sont sérieux (ils remplacent les pièces en mauvais état) et liquidaient leurs Voltage (qui est quand même assez maniable par rapport à un gros DH) à 700 ou 750e. Si tu comptes faire de la station plusieurs fois, ça peut valoir la peine (le tarif de location à la journée, c'est environ 60 à 70e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part, je passe une semaine à la station Les Angles dans les Pyrénées.

J'apporte un ptit soutien logistique à un ami qui participe à l'Altriman le 7 juillet.

 

Si vous avez des traces à partager du coin, je serai avec mon softail, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/19/2018 at 6:48 PM, Toff said:

Absolument @Tonton tapis ! C'est là que j'avais testé le bike Hope :-)

 

Le bikepark est assez récent, il y a du bon et du moins bon... La vue d'en haut est dingue, c'est assez désertique, le début des traces est sympa, c'est rapide/flow/aérien. Mais c'est clairement quand tu rentres dans les sous-bois entre le premier tiers et la moitié des descentes que c'est le mieux, c'est super joli et très très amusant :

 

hope-HB.160-action-1.jpg

 

Le gros ennui, c'est que pour terminer tu dois systématiquement passer dans le bas par les deux ou trois mêmes traces et elles sont franchement pentues, sinueuses, monotones et crevantes, après deux ou trois fois t'as juste plus envie mais t'as pas le choix :-# Et une fois en bas, t'as encore un bout de route pour rejoindre les remontées...

On avait aussi fait une loooongue trace sur l'autre versant, en face du bikepark, c'était joli mais faut aimer le vide à côté de soi et y a moyen de se perdre. Faut aussi trouver un moyen de monter en shuttle ou je sais pas quoi parce que ça part de bien haut... :

hope-HB.160-action-3.jpg

 

En résumé, c'est sympa pour passer une journée, voire deux au pire, mais je n'y resterais pas pour un long séjour :-)

J'ai roule a Serre Chevalier plusieurs fois, c'est super sympa en effet. Par contre dans mes souvenirs les pistes arrivent en bas des remontees. Y as le bike park de Montgenevre aussi juste a cote (20min en voiture), avec possibilite de finir par des traces enduro qui redescendent sur Brianon: https://www.espace-vtt-brianconnais.com/briançon-villar-st-pancrace/briançon/ (la noir la, c'est une pepite!)

 

@tomati L'UCPA a un centre juste a cote d'une des remontees, ils proposent un un stage enduro vachement sympa, 2 jours de bike park, 3 jours enduro avec depose en shuttle au sommet (dont la trace dont parle @Toff), perso j'y retourne cette annee ;) (c'est environ 500~600 euros en pension complete, avec guide ,velo et forfait)

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument [mention=1900]Tonton tapis[/mention] ! C'est là que j'avais testé le bike Hope :-)
 
Le bikepark est assez récent, il y a du bon et du moins bon... La vue d'en haut est dingue, c'est assez désertique, le début des traces est sympa, c'est rapide/flow/aérien. Mais c'est clairement quand tu rentres dans les sous-bois entre le premier tiers et la moitié des descentes que c'est le mieux, c'est super joli et très très amusant :
 
[mention=21283]tomati[/mention] L'UCPA a un centre juste a cote d'une des remontees, ils proposent un un stage enduro vachement sympa, 2 jours de bike park, 3 jours enduro avec depose en shuttle au sommet (dont la trace dont parle [mention=3586]Toff[/mention]), perso j'y retourne cette annee [emoji6] (c'est environ 500~600 euros en pension complete, avec guide ,velo et forfait)
Merci je vais tester cet été on y va 1 semaine début juillet je vous dirais comment c'est niveau traces mais sur papier il y a 2 ou 3 belles descentes enduro [emoji41]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
il y a une heure, Thom Powder a dit :

Les sentiers ne sont pas assez larges :-#

quand les PP passaient par là, le parcours n'empruntait pas les traces, on ne faisait que prendre les remontées pour redescendre derrière, mais c'était toujours l'occasion de faire deux trois descentes sur Morgins avant de continuer le parcours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement le parcours passe tout de même en haut de Morgins ? Je viens de regarder leurs cartes, ils tournent à l'envers , mais passent bien tout proche du village, donc si le télésiège fonctionne ça devrait permettre de jouer sur les pistes à priori ?

 

Enfin, moi je m'en fous, je pars en vacances ce we là, j'irais faire joujou du côté de Fréjus puis Serre Chevalier :) Curieux de découvrir leurs qq traces enduros , ça a l'air mignon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On se prépare pour la Pass' portes de cette année. Les vélos dans une bene de pick-up avec hard top c'est quand même plus rassurant que sur le porte vélo :

IMG_20180617_145007.jpgIMG_20180617_154407.jpg

Hâte d'y être (avec @Sachd et @Nemyh)

 

Edit : le système de porte vélo est breveté par moi donc pas de copies illégales :-#

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, on peut tjs retourner la voiture :D

 

Mais sinon, c’était la seule solution viable pour faire entrer les 3 bikes dans la voiture..

On vérifiera la fonctionnalité des freins et de la fourche avant de démarrer^^ Pour le reste y a pas de raison que ça pose de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, spit_06 a dit :

On se prépare pour la Pass' portes de cette année. Les vélos dans une bene de pick-up avec hard top c'est quand même plus rassurant que sur le porte vélo :

IMG_20180617_145007.jpgIMG_20180617_154407.jpg

Hâte d'y être (avec @Sachd et @Nemyh)

 

Edit : le système de porte vélo est breveté par moi donc pas de copies illégales :-#

Un brevet ça se contourne hein, genre je change les panneaux d'osb par un panneau de coffrage... :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gaetan0108 a dit :

je vois pas où est le problème, si tes freins sont purgés correctement il y aura pas de problème. 

T'as des freins ou l'air rentre dans le circuit quand ils sont à l'envers.

C'était par exemple le cas des vieux magura marta il me semble (mais je peux me tromper).

 

Idéalement il faudrait serrer le levier (élastique ou sangle) comme ça tu es certain que ça n'arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, missJuJu a dit :

je ne sais pas, mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée de transporter les vélos comme ça, à l'envers?

Chez moi le vélo est rangé sur la roue arrière avec l'avant en l'air donc étrier plus haut que le levier et jamais eu de soucis de perte de freinage de l'avant.

il y a 23 minutes, frans a dit :

T'as des freins ou l'air rentre dans le circuit quand ils sont à l'envers.

C'était par exemple le cas des vieux magura marta il me semble (mais je peux me tromper).

 

Idéalement il faudrait serrer le levier (élastique ou sangle) comme ça tu es certain que ça n'arrivera pas.

Oui c'est exactement ce à quoi je pensais hier, fermer le circuit en serrant le levier pour être sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1ere sortiebce matin sur Serre chevalier,  en fait sur le secteur du Monetier car je suis juste au pied des pistes et donc en 2 min sur le télésiège... joli coup de bol sur la location pour aller taper qq descentes le matin et être de retour quand les enfants émergent ?

Soit, niveau traces ça fait dans les 700 m de D- facile et c'est très très peu roulé ou travaillé,  dirais je même pas des masses balisés.. mais elles sont sympas, pas excessivement technique en franchissement mais pas évidentes car très étroites partout et fuyantes, et parfois pas très visibles à cause des herbes hautes, pilotage un peu à l'aveugle , ça rend le tout naturel mais piegeux . 

Les parties flow dans les mélèzes sont superbes , typique des alpes du sud, il y avait un peu pareil au val d'allos l'an dernier. 

Et le même type de traces peu travaillées. 

Bon, c'est roots quoi... pas le secteur whaw pour lequel je ferais 900 bornes mais les descentes sont longues et facile d'accès via le télésiège du Bachas.

Demain ou mardi je vais aller tester le bike park avec le fiston aussi, on verra mais à mon avis ce sera plus travaillé.

Sinon la vallée est magnifique ici sous le soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux d'avoir ton avis sur le bikepark "classique" de Serre-Che'... Comme je l'avais écrit en haut de cette page, c'était sympa (notamment la partie à mi-descente dans la sapinière) mais pas super foufou, et certainement pas de quoi passer plusieurs jours là.

Dans le même genre, j'ai découvert Les Carroz en début de semaine. Là aussi pas de quoi rester plusieurs jours, il n'y a que 5 traces (+2 petites variantes), la verte et la bleue sont sympas, la rouge et la noire sont totalement dingues ! Pas eu le temps de tester la double black...

On voit que la station met le paquet, signalétique très soignée, tarif abordable (17.5€ la journée), et les gars sont en train de bosser sur les traces en permanence pour créer de nouveaux trucs, c'est assez impressionnant !

Bref, gros coup de coeur :-#

En bonus, quelques photos :

Photo 2-07-18 09 59 05.jpg

Le haut des traces

Photo 2-07-18 13 59 07.jpg

La vue de la télécabine

Photo 2-07-18 14 11 10.jpg

Le haut de la rouge

 

Photo 2-07-18 13 02 09.jpg

@MarieE et @Daso dans la sapinière totalement dingue de la rouge

 

Photo 2-07-18 14 28 56.jpg

La fin commune à toutes les traces

 

:icon_sudistes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top j'ai vu ça oui ;)

 

Ici on sent bien que ce sont des stations qui vivent du ski, il y a qq activités été mais vu le domaine, le vtt est franchement sous exploité je pense, à part louer des vtt avec guide francais officiel bla bla on sent aussi que l'intention y est mais en tous cas sur le monetier c'est discret , et je suis même tombé sur des fils de pâturage en plein milieu des traces.. ça sent le conflit éleveur et tourisme, exactement pareil qu'à Allos, vtt toléré mais surtout dans le bike park, dès que tu sors, c'est plus roots, même si le monetier est sur les cartes officielles .

Rien à voir avec la Haute savoie où ça bouge quand même nettement plus niveau vtt, merci aux rosbeefs qui viennent en nombres :)

Mais limite c'est plus chill pour un jour ou deux comme tu dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff et bien je rejoins ton avis, c'est pas transcendant ce bike park. 

La verte soupline est top top , j'y retourne passer l'aprem avec mon fils, c'est ludique et safe comme il faut.

Par contre le reste.. trop trop typé DH bike park et très défoncé je trouve, des vagues de freinage sur vagues de freinage ça lasse à la fin . 

Ma préférée est la Mézeline car plus en sous bois, c'est une bonne bleue encore.

La rouge Ecoutes bof , j'ai failli me mettre bien au tas sur une double piegeuse mais à part ça c'etait assez classique comme trace de bike park. 

Et comme tu disais les fins communes bof bof.

J'ai pas essayé la noire franchement pas la motivation. 

Je retournerais plutôt rouler sur le Monetier où les traces enduro sont plus naturelles et moins roulées,  avec du pilotage , le bike park à part freiner, prendre des relevés et manger des zones de freinage à mach2 , je vois pas le fun ... je deviens difficile ? ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une journée aux 7 Laux, c'est une petite station assez sympatoche et comme dis plus haut tu vois que le VTT est plus une activité secondaire par rapport au ski. Et pareille, tu y passes pas une semaine, 1 à 2 jours max je pense que tu as fais le tour. 

 

Après, l'avantage des petites stations quand tu as mon niveau de débutant c'est que ça te permet d'apprendre sur des pistes où il y a peu de traffic. 

 

Au final, on des faits les bleus, des rouges et une noire. Mention spécial à "La Marron" qui est une rouge avec des modules vraiment sympa, idéal pour apprendre des drops en toute "sécurité". Je pense que j'ai du y faire mes plus gros drops. 

 

Après, le bike park c'est sympa, mais je me suis encore plus éclaté sur les traces naturels de la descente du sommet du "Grand Chat" vers la plaine. Du pentu, du technique, du "naturelle", des pierriers, des épingles (sans relevé xD), bref tout ce qu'on aime ! Le genre de truc quand tu as roulé qu'en Belgique qui te fait bien progresser :)

 

Sinon, On a passé une superbe journée aux 7 Laux, je vais dire que le seul gros défaut de la station, c'est le balisage, on a galère pour trouver la Marron est finalement c'est un groupe de gars qui nous l'ont montré après qu'on les aidé après une crevaison ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Toff a dit :

n'oublie pas que tu n'es pas loin du tout de la Grave / La Meije, paraît que c'est vraiment tip top :-)

Je viens de checker, 35 min de route , mais je ne pense pas que ça soit raisonnable d'y aller seul, apparemment c'est du beau , en altitude (3200 m le départ des traces) et bien engagé. 

Les avis sont très bons pour les amateurs de vtt nature, dans la pente et amateurs de technique , ce qui serait parfait en trip vélo entre potes mais là tout seul, à la fraîche au saut du lit non..

Je le note pour plus tard cela dit ! 

 

Sinon , j'ai croisé un groupe de gars , polonais, allemands, coréens genre qui se faisaient un road trip alpins, ça donne envie... Megavalanche suivi d'une semaine de bike park rhoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 découvertes via le net. 

Mais du coup j'ai envie d'aller voir ça de plus prêt. 

 

1) Cervinia - trop envie d'aller tester ça. 

 

 

2) l'Addict tour des 3 vallées. c'est comme une passeports. mais en moins de monde et de plus beaux chemins. et ça monte un peu plus. 800D+

voilà la vidéo de mon pote. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Carroz un peu déçu l'an passé  déjà en grande partie à cause de la météo et d'une remontée fermée à cause de travaux, du coup ça limitait les possibilités  mais par contre les tarifs sont assez abordables et ils ya pas mal de jonctions dans le grand Massif . 

La piste sous la remontée mécanique était bien bien chaude, en tout cas trop de pente et épingle trop hard pour mon petit niveau . Cela dit c'est une très belle région . 

 

J'ai aussi roulé un peu sur Montgenèvre, il y a moyen de faire des trucs sympa , vois de redescendre jusque Briançon... mais on doit remonter ensuite, c'est galère . 

 

Cette année  je descends vers les 2 Alpes avant de remonter sur la Bresse pour la coupe du Monde ... entre les deux , j'ai quelques jours, je verrais selon la météo , les envies ....Et le ou les vélos que j'aurais avec moi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, karlus said:

La piste sous la remontée mécanique était bien bien chaude, en tout cas trop de pente et épingle trop hard pour mon petit niveau

La double noire :-# 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le secteur du Monetier est vraiment meilleur que le bike park,  l'Endur'hope est juste géniale,  avec 20.000 épingles dans la 2eme partie, tout en naturel dans la forêt de Mélèzes, sublime! 

Et un GR praticable, ajouter à ça des traces enduros pas trop mal fichues une fois qu'on sait où elles vont (le balisage sudiste :siffle: ) j'ai pris mon pied ce matin ! 

Demain dernier jour j'emmène le gnome sur le bike park pour la trace verte, elle est top ludique,  tout de même 700m de D- , avant hier il en fait 4, c'est pur bonheur de faire du vélo comme ca avec son gamin :)

Si c'est pas lui montrer le meilleur côté du vtt alors dites moi parce que c'est juste génial pour ça les stations en France (même s'il paraît que c'est beauf d'aller en France chaque année :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte du bikepark des Orres hier matin. Un bien chouette bikepark pas trop fréquenté avec de chouettes traces. Dont deux traces "enduro" (rouge/noir) avec 800 D-, un régale! Au niveau des DH noir, c'est quand même autre chose que la ferme Libert et Hurtgenwald! :-# J'ai fait la trace de la course de DH régional qui a lieu ce week end… je crois que je n'ai jamais autant engagé et serrer les fesses sur une trace, surtout dans la partie haute "Coupe de France". Un belle endroit pour passer 2-3 jours de ride. A cumuler avec des navettes enduros sur les autres spot du coin. :hapface01:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coco a dit :

Découverte du bikepark des Orres hier matin. Un bien chouette bikepark pas trop fréquenté avec de chouettes traces. Dont deux traces "enduro" (rouge/noir) avec 800 D-, un régale! Au niveau des DH noir, c'est quand même autre chose que la ferme Libert et Hurtgenwald! :-# J'ai fait la trace de la course de DH régional qui a lieu ce week end… je crois que je n'ai jamais autant engagé et serrer les fesses sur une trace, surtout dans la partie haute "Coupe de France". Un belle endroit pour passer 2-3 jours de ride. A cumuler avec des navettes enduros sur les autres spot du coin. :hapface01:

 

Découvert aussi il y a 10 jours, passé une très bonne journée! L'enduro "vallons" est magnifique et des locaux m'ont emmené sur une ancienne trace, les crêtes, qui vaut le détour juste pour sa grosse portion de racines vers la fin.

J'y retournerai certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@centurus Tu sais me dire ou ce situe cette trace? Tu as le GPX? Car en fonction du programme de cette semaine, si je n'arrive pas à goupiller des navettes enduro je retournerai rouler au bikepark.

Tu as ridé la Magic Wood? Pour moi elle est encore plus jolie que la Vallon, mais un peu plus chaude sur la partie haute rocailleuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet les Orres, j'y étais il y a 3 ans je crois, juste après une enduro cup , du coup certaines traces étaient bien visibles.

En ce qui concerne la noire c'est une drs rares traces sur laquelle je trouvais que mon Nicolaï était vraiment un très petit vélo ! Ça tape sévère et les marches sur la coupe de France c'est du bien technique , mais tout reste passable, et ça c'est top en enduro :)

Faut que tu discutes avec les gars du bike shop au pied des pistes, il m'avait conseillé une trace qui descend jusque Embrun ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis oui, déjà les 3-4 marches dès le début de la coupe de France ca mets en condition directement…. j'ai juste fait un refus sur un gros pierrier ou des gars regardait les passage (reco de la course)… j'ai bien fait de ne pas me lancer dedans à l'aveugle! :icon_gne:  Tout passe en enduro, mais de la à aller vite la dedans c'est une autre histoire. :anime_05:

 

Pour ce qui est de la trace les Orres - Embrun, je l'ai en GPX. Tu l'as faite? Si tu pars du haut du bikepark, ca te fait 1900 de D- d'une traite! Si je retourne au bikepark, il est probable que je m'y fasse dropper afin de revenir à Embrun en vélo. :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.