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jos_2001

Nouveautés 2019

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Mais il faudra un nouveau body pour le 11v. aussi?

Parce que même avec un nouveau body à acheter, ça me revient certainement moins cher qu'un ensemble shifter/dérailleur de chez Sram en 12v. à acheter (en plus de la cassette) pour garder mon body actuel...

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Si pignon de 10... sachant que c'est impossible d'en mettre sur les body classiques mécaniquement parlant, je te laisse deviner :p  (pour le 11v en 10-45 moi pas savoir, le 12v par contre ce n'est plus un rêve)

Sunrace a sorti un groupe 12v complet pour body shim classique si jamais ;)  

Edited by Nic_lestreeteur

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Merci pour ces infos! ;)

Oui, j'ai vu pour Sunrace mais je n'ai plus trop envie de me tourner vers des solutions alternatives niveau transmission, je fait mon vieux conservateur ! ^^

 

De toute façon, ma transmission a 500km!

A peine rôdée quoi... :-# 

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La rumeur est confirmée.

XTR 1X12

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Tandem E Fat Bike

 

 

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Il faudra bien un body spécifique pour la nouvelle cassette XTR 10-51, forcément :-)

 

Des choses intéressantes et d'autres plus étonnantes dans ce nouveau groupe, ça va encore faire parler :icon_biggrin:

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1 hour ago, davidlight01 said:

Va y avoir du sarcasme...

Fouteux d'genre ^^

 

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il y a une heure, davidlight01 a dit :

Va y avoir du sarcasme...

 

Je te trouve un peu ironique sur le coup...

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Il y a 7 heures, Toff a dit :

Il faudra bien un body spécifique pour la nouvelle cassette XTR 10-51, forcément :-)

 

Des choses intéressantes et d'autres plus étonnantes dans ce nouveau groupe, ça va encore faire parler :icon_biggrin:

Tant qu'il existe en ss, moi je suis content !

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Pouaw cette k7

ON en parle des freins 4 pistons?

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Tant que ça reste cohérent moi ça me va...

 

Tiens en parlant de 2019, suis passé chez Evobike à Ciney pour voir les dispo du nouveau Spe Stumpjumper ST carbon comp et c'est déjà plus dispo, faut attendre fin novembre...le truc est sorti il y à 1 mois genre ! WTF

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Ça y est, présentation sur vojo des ... 3 groupes XTR, du 11 et du 12 vitesses ?

 

Il y a des évolutions sympas mais bon ... c’est fort léger pour passer de mon M9000 au M9100 même si le pédalier et le derailleur arrière ont un peu plus de gueule ...

Edited by Red Spark

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Je sens que je vais retourner chez Shimano, moi, j'aime beaucoup !

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+1!

Jai déjà opté pour un dérailleur/shifter Shimano combiné avec une cassette Sram 11v pour avoir le shifting Shimano !

... Mais là, ce sera full Shim' dès que possible ! 

Dommage de ne pas avoir de cassette 11/51 avec un body classique, ce serait énorme !!! 

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Moue, le nouveau body disponible a prioris uniquement chez Shimano et DT alors que le XD est disponible chez toutes les marques ...

Pour le reste, rien de revolutionaire en soit, juste un rattrapage du retard, SRAM va continue de vendre du GX Eagle pendant un moment

 

Edit: et une nouvelle version de l'I-Spec non compatible, bha oui, bien sur ...

Edited by KidPaddle

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Le gros point noir pour moi, ce sont les 3 pignons en alu. 

D'accord, c'est léger, mais ça va ruiner toute la cassette. 

Comme groupe de course, ça tient la route, mais pour enchaîner les kilomètres, je le sens mal. 

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Pfiouuuu... 38t le plateau du VDPoel. Impressionnant :|

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On 5/25/2018 at 5:31 PM, davidlight01 said:

Tant que ça reste cohérent moi ça me va...

 

Tiens en parlant de 2019, suis passé chez Evobike à Ciney pour voir les dispo du nouveau Spe Stumpjumper ST carbon comp et c'est déjà plus dispo, faut attendre fin novembre...le truc est sorti il y à 1 mois genre ! WTF

ils leur en restent certainement l'ancien modèle de 2018 :rolleyes:

j'ai entendu dire qu'il est même mieux que le nouveau modèle :-#

Edited by missJuJu
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Il y a 15 heures, Blacksad a dit :

Il était temps! Ça et un new Neuron tant qu'à faire... ?

Fumic roule régulièrement en 38T avec une cassette de 42 derrière lol

 

https://www.bikehub.co.za/features/_/gear/insight/bike-check-fumic-and-marottes-cannondale-scalpel-si-r7173

Tiens pour ceux qui ont raté la manche xc en Tchéquie, on sait la revoir gratis sur Redbull tv (je me la suis refaite ce matin). 

Quel final :) 

Edited by Duj

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pour le moment je suis en plateau 32 et cassette 40 et ça passe après à voir sur des longues distances, j'ai pas encore dépassé les 25km. 

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8 hours ago, Gaetan0108 said:

pour le moment je suis en plateau 32 et cassette 40 et ça passe après à voir sur des longues distances, j'ai pas encore dépassé les 25km. 

 

Faut des bons cuisseaux quand même avec ce genre de config. Tu as déjà tenté une grosse sortie avec des longues remontées  ? Si pas, j'attendrais avant de me prononcer ?

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La liaison à Tournavaux j'était en 32-32 jusqu'en haut. Avant j'avais un plateau de 34 pour une cassette 10-42 mais depuis les pédales plates je suis retourné sur un 32 devant. Avec le 34 ça passait partout, certes sur les longues sorties ça tirait un peu sur la fin mais bon

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57 minutes ago, Thom Powder said:

 

Faut des bons cuisseaux quand même avec ce genre de config. Tu as déjà tenté une grosse sortie avec des longues remontées  ? Si pas, j'attendrais avant de me prononcer ?

 

C'est surtout que je suis tout léger donc plus facile pour d'avoir un bon rapport poids/puissance. Après oui j'ai fais de belles remontées mais je sais pas encore ce que ça donnerais en les enchaînants, un peu comme à Rendeux où on a fait 3x la montée pour des 3 dernière spéciales.

 

Le truc c'est que le pédalier c'est le pédalier celui d'origine qui est fait pour du double, pas sur qu'un plateau de 30 ça passe car le 32 m'a l'air à la limite. Après, je peux tjrs prendre une cassette en 42 ma!s ça change vraiment quelque chose 2 dents de plus ?

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Très bonne question. Tu sentiras plus la différence si tu passe en 30 devant avec une cassette en 42 derrière que juste 2 dents en plus a l'arrière. 

Pourquoi ne pas changer de pédalier ? y'a des bonnes occaz a faire, surtout quand tu vois le prix d'un plateau neuf VS un pédalier d'occaz avec plateau. 

Ex : 

 

Edited by Thom Powder

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Il y a 1 heure, spit_06 a dit :

La liaison à Tournavaux j'était en 32-32 jusqu'en haut. Avant j'avais un plateau de 34 pour une cassette 10-42 mais depuis les pédales plates je suis retourné sur un 32 devant. Avec le 34 ça passait partout, certes sur les longues sorties ça tirait un peu sur la fin mais bon

 

Faut déjà un très bon physique que tout le monde n'a pas pour tirer du 32-32 sur 250m de D+.

 

il y a 3 minutes, Thom Powder a dit :

Pas du tout :D Mais j'aime bien donner un exemple. 

 

 

Moi aussi. J'ai d'ailleurs un pédalier XX1 pas cher du tout à vendre :icon_biggrin:

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il y a 27 minutes, Dajobi a dit :

 

Faut déjà un très bon physique que tout le monde n'a pas pour tirer du 32-32 sur 250m de D+.

 

 

Moi aussi. J'ai d'ailleurs un pédalier XX1 pas cher du tout à vendre :icon_biggrin:

Ce n'est pas tant le D+ ou la distance qui pose problème mais la combinaison des deux :-# : 2km à 10% ce n'est pas un problème par contre quand ça commence à titiller les 25 à 30% de pente (cfr certains terrils) là ça commence à piquer en 32-42.

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Il y a 12 heures, Gaetan0108 a dit :

pour le moment je suis en plateau 32 et cassette 40 et ça passe après à voir sur des longues distances, j'ai pas encore dépassé les 25km. 

. Liaison 6 : 9,5km / D+ 460m

sur ce genre de liaison aussi ? ? ( EDHV )

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Il y a 4 heures, Thom Powder a dit :

 

Faut des bons cuisseaux quand même avec ce genre de config. Tu as déjà tenté une grosse sortie avec des longues remontées  ? Si pas, j'attendrais avant de me prononcer ?

J'ai fait le Raid des Sources (63km) à Chimay l'année passée avec mon Stache: 32T et GX 11-42..2 jours après j'allais commander un 28T ☺️ Avec les 29+ dans la gadoue, glaise côté Bruly de Pêsche, Couvin dans le d+ j'ai été contraint à pousser 2 ou 3x le vélo. Qu'est ce que la Chimay blanche au fût à la fin enfin les furent délicieuses :) 

Edited by Duj
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1 hour ago, gilou said:

. Liaison 6 : 9,5km / D+ 460m

 sur ce genre de liaison aussi ? ? ( EDHV )

EDHV ? faut éviter les acronymes, merci google ^^

 

Je parle de la Belgique évidemment où on a pas de montagne faut le rappeler ;) On verra la transmission que je prendrai quand j'irai à Grenoble voir un pote ^^

1 hour ago, Duj said:

J'ai fait le Raid des Sources (63km) à Chimay l'année passée avec mon Stache: 32T et GX 11-42..2 jours après j'allais commander un 28T ☺️ Avec les 29+ dans la gadoue, glaise côté Bruly de Pêsche, Couvin dans le d+ j'ai été contraint à pousser 2 ou 3x le vélo. Qu'est ce que la Chimay blanche au fût à la fin enfin les furent délicieuses :) 

Après le développement n'est pas le même avec du 27,5 et du 29+, pour le même coup de pédale avec le même rapport tu fais pas la même distance ;)

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Il y a 20 heures, spit_06 a dit :

Ce n'est pas tant le D+ ou la distance qui pose problème mais la combinaison des deux :-# : 2km à 10% ce n'est pas un problème par contre quand ça commence à titiller les 25 à 30% de pente (cfr certains terrils) là ça commence à piquer en 32-42.

Prochaine fois je te preterai mes jambes :nanana:

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Il y a 20 heures, Gaetan0108 a dit :

EDHV ? faut éviter les acronymes, merci google ^^

 

Je parle de la Belgique évidemment où on a pas de montagne faut le rappeler ;) On verra la transmission que je prendrai quand j'irai à Grenoble voir un pote ^^

Après le développement n'est pas le même avec du 27,5 et du 29+, pour le même coup de pédale avec le même rapport tu fais pas la même distance ;)

C'est clair mais les gros pneus dans le gras faut pouvoir les tirer; mes terrains de jeu ne me permettaient pas de tirer un tel développement :) 

Nous n'avons pas de montagne mais ici (en vallée mosane) les enchainements montée - descente c'est non stop. Certes plus court mais le fait de les enchainer c'est peut être tout aussi physique. Ce n'est pas pour rien que ou j'habite le Moondraker All Mountain Challenge devait avoir lieu il y a 2 mois en proposant le même d+ et d- qu'à Millau. 

Perso, un plateau 28T et une cassette 42T ou je roule c'est juste parfait. Par contre, si je devais aller rouler 35 ou 40km au nord ou il n'y a pas beaucoup de reliefs, un 30T voir le 32T monté d'origine conviendrait bien mieux.

 

Edited by Duj

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Clairement, les gros pneus dans la boue ça doit être marrant à tirer :p En gros, ça montre surtout que comparer nos développement ça montre très vite ses limites, ça dépend de trop de paramètres : diamètre de roue, largeur des pneus, l'état du terrain, de la région, de la pratique, du rapport poids/puissance du pilote, etc

 

Bref, faut tester :p

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Pour en revenir au nouveau XTR, pourquoi imposer le 1x12 en XC et 1x11 en enduro?

Dilemme en montant mon Fuel EX sur lequel j'ai finalement mis du XX1: gain de poids, d'argent et look moins bling bling. En jouant avec 2 plateaux je passe partout.

Ajd je vois pas ce qui me ferait regretter le 12s... j'espère juste que le 1x11 ne soit pas à terme relégué à l'entrée de gamme (en XC)

Edited by Dr-lulu15

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"... l'assemblement du vélo..." :|

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que d'évolutions depuis 2013, c'est dingue tout de même

 

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