Aller au contenu

Nouveautés 2019


jos_2001

Messages recommandés

A propos de moteur : le e-zesty est juste superbe ! 

 

Avec un poids annoncé “autour de celui d’un vélo de descente d’il y a quelques années”, soit 16/17kg, le nouveau Lapierre e-Zesty se dote d’une petite batterie de 250Wh seulement, avec pour but d’apporter une petite assistance en côte pour rendre les ascensions un peu plus rapides et moins pénibles, mais en conservant un comportement qui se rapproche vraiment d’un vélo sans assistance.

 

plus d'infos : https://www.vojomag.com/news/eb18-une-nouvelle-famille-lapierre-zesty-spicy-et-e-zesty/ 

 

Lapierre-e-Zesty-2019-ebike-fazua-Copyri

 

Idem pour les nouveaux Zesty en 27.5 et 29 : 

 

Lapierre-Zesty-2019-Eurobike-Copyright-O

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Dajobi said:

Ils ont changé de designer on dirait. Très joli!

 

Sinon... :wub:

 

s1600_Transition_Patrol_Carbon_1_711467.jpg

 

Et ses petits copains: https://www.vitalmtb.com/features/New-Transition-Patrol-in-Carbon-with-SBG,2435

 

 

 

 

Faudrait leur dire d'etendre le downtube protector plus bas :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En pédalier route, Easton lance le subcompact 

 

http://www.veloderoute.com/information/13900/essai-pedalier-easton-ec90sl-en-46x30

 

Alors que les compact sont souvent en 50-34 (ou 46-34), ici on a un 46-30

 

L'année prochaine ils vont certainement nous proposer du 39-30.

 

Et dans quelques années une révolution pour les gens qui veulent quand même rouler vite avec ses pédaliers là.

 

Le 50-39-30   ^^ 

 

Shimano-105-Kurbelgarnitur-FC-5703-Hollo

 

Modifié par dj_
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le 30 - 46 comme on retrouve sur le tout nouveau Cannondale Topstone équipé en Shimano 105 je trouve ça vraiment bien. A nouveau tout dépend de ce qu'on entend faire avec son vélo.

Le gars qui utilise son gravel principalement pour grimper des bosses vtt comme par chez moi en vallée mosane, qui veut rester en 2X11 et qui n'en a que faire de la route et finalement ne met pas à contribution son 50 je trouve ça vraiment bien.

C'est un peu ce que j'ai fait avec mon Stache à savoir mettre un 28T devant qui me permet de grimper quasi partout tout en sachant que quand je dois me taper de l'asphalte roulant je plafonne. Comme je privilégie bien entendu de m'amuser à grimper et descendre en évitant les portions trop roulantes ça me va.

Sur mon gravel vu que je l'ai acheté pour faire aussi un peu de sorties route en club le 34 - 50 est parfait.

Maintenant, j'aurais à recommander mon Grail vu qu'il est proposé en mono plateau j'aurais quand même hésité entre le 2X11 et le 1X11..si je me cantonais à une pratique 100% gravel et vtt avec le monoplateau d'office mais en combinant avec de la route le double est peut être le mieux adapté..

Enfin, inversément, il vaut mieux opter peut être directement pour un gravel équipé en mono plateau avec une cassette 42t derrière et ''diminuer'' le plateau devant..un peu comme j'ai fait avec mon Stache mais sur le gravel. Ca coûtera moins cher à coup sûr.

Bref, toujours plus de produits et d'options..

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Duj a dit :

Perso le 30 - 46 comme on retrouve sur le tout nouveau Cannondale Topstone équipé en Shimano 105 je trouve ça vraiment bien. A nouveau tout dépend de ce qu'on entend faire avec son vélo.

 

Oui je suis parfaitement d'accord, ce qui me fait rire c'est qu'on est passé du triple pour grimper (et je confirme pour mon cinglé du ventoux, je l'avais utilisé) à "un compact c'est suffisant, on ne va plus proposer de triple"    et maintenant "tiens en fait un plateau de 30 ça a quand même un usage"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Rose Xeon avait été disponible en triple, c'est ce que j'aurais pris. 

50-39-30 avec une cassette 11-34.

Le 50-39 pour la route (sur une sortie route je suis quand même beaucoup sur le 50).

Le 39-30 pour le Gravel et les côtes style VTT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Duj a dit :

Perso le 30 - 46 comme on retrouve sur le tout nouveau Cannondale Topstone équipé en Shimano 105 je trouve ça vraiment bien. A nouveau tout dépend de ce qu'on entend faire avec son vélo.

Le gars qui utilise son gravel principalement pour grimper des bosses vtt comme par chez moi en vallée mosane, qui veut rester en 2X11 et qui n'en a que faire de la route et finalement ne met pas à contribution son 50 je trouve ça vraiment bien.

Sur mon Stevens Prestige, je verrais bien un 30 - 46 à la place du 34 - 50. Bien qu'en utilisation habituelle, ces plateaux-là conviennent bien. Sauf que sur le 50, je suis rarement sur les petits pignons 11 - 12 - 13 et 14. Et que le 34 est un peu juste pour certaines côtes en TT ou Gravel comme aux 13 terrils. Personnellement j'aime bien de mouliner, même sur le grand plateau (ex : hier je roulais sur le plat entre 35 et 37 km/h sur le 50 X 18 ou le 16) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 16:56, dj_ a dit :

 

Oui je suis parfaitement d'accord, ce qui me fait rire c'est qu'on est passé du triple pour grimper (et je confirme pour mon cinglé du ventoux, je l'avais utilisé) à "un compact c'est suffisant, on ne va plus proposer de triple"    et maintenant "tiens en fait un plateau de 30 ça a quand même un usage"

Ce pédalier est destiné aux gravel pas aux route. Les cassettes ont bien évoluée depuis que le triple à "disparu". Si ce n'est pour des vrais touristes du 3x10 (ou 3x11) n'a quand même que très (très) peu de sens, en route.

Comme toujours voir à l'usage mais 46-30 en gravel sur un parcours montagneux ça à pas mal de sens.   

Modifié par ptitjid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le ‎29‎/‎08‎/‎2018 à 16:17, gian-claudio a dit :

Voilà qui devrait supprimer vos problèmes de développement

 

Pourquoi on ne le voit pas changer de vitesse ?

Quid du comportement sous contrainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enve a aussi sorti une nouvelle gamme de potence et cintre en 35MM de diamètre et toujours 280$ la potence... 85g pour la 35MM de long ça fait cher du gramme

 

https://www.enve.com/fr/products/m7-mountain-stem-35mm/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urge-Gringo-Action-Copyright-OBeart-Vojo

 

https://www.vojomag.com/presentation-urge-gringo-matic-le-2-en-1-qui-pense-vert/?fbclid=IwAR1-3xIRp2at1orFeyBIiMUloInUJYESCL2i6rmbm75fbtJcd4ZLydZmK5Y

 

Rooh il est trop beau ! Va falloir être fort pour pas revendre le Bell 3R pour prendre celui-là en mars xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.