Aller au contenu

VAE de rando... que choisir?


Blacksad

Messages recommandés

@nico ou un mec qui a trop de tune et qui revend son VVTAE de 1an acheté sur un coup de tête  avec 150 KMs et - 50%

 ou un mec qui a trop de tune et qui revent son VTTAE de 1an   avec 150 KMs et - 50% parce qu'il y une plus belle couleur pour 2020 etc...

Ou une saisie chez un traffiquant qui lave son argent sale en s'achetant un VTTAE qu'il n'a jamais utilisé etc...

 

 

 

 

Modifié par BEOLI
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question à propos des VAE, le vélo est équipé de pneus 29x2.0 par ex et est bridé à 25 km/h. Si on remplace les pneus par des 29x3.0 est ce que le moteur va toujours s’arrêter à 25 km/h ou bien va t'il s’arrêter à une autre vitesse (plus tôt ou plus tard), ou bien ça ne va rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ce n'est pas pour changer les pneus (je n'ai pas de e-VTT mais un route) je me demandais juste s'il était possible de changer la dimension des pneus dans les réglages du vélo via un ordinateur ou autrement sans devoir installer un chip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les moteur bosch, tu sais facilement modifier la circonférence de ta roue, mais la plage n'est pas énorme, c'est fait justement pour le cas que tu cites. J'ai un peu joué avec ça, entre le min et le max autorisé, il doit y avoir 3km/h de différence en comparant avec mon GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une méthode foireuse pour savoir ce que tu peux tirer du moteur est de déplacer le capteur , càd mesurer la rotation du pédalier au lieu de celui de la roue, tu ajoutes un aimant sur le bras de pédalier et tu y associesle capteur un peu comme si tu voulais mesurer la cadence, , la vitesse affichée est faussée par contre ça tire, attention !  comme dit plus haut c'est magouille and co ,et ne pas oublier qu'on ne ralentit pas une bécane de 25kg ou plus comme un vélo de 10 Kg

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, la méthode de déplacer le capteur je connaissais, pas encore essayé. Ce que je voulais c'est par ex faire changer virtuellement la dimension des pneus pour voir ce que ça faisait pour la vitesse. Le système que j'ai, Fazua, je crois qu'il n'est modifiable que par le programme "d'usine" et il n'y a que les cyclo bouclars qui y ont accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/29/2019 at 2:37 PM, bens said:

Et surtout c'est à toi de prouver que le problème vient d'un défaut de fabrication et non pas de l'usure ou d'une mauvaise utilisation
=> si le fabricant considère que c'est dans son intérêt de prendre en charge sans discuter il le fera, mais dans le cas contraire, bon courage pour arriver à le convaincre ou pour aller au bout d'une procédure légale.

En effet, mais il y a une différence très importante en fonction du moment où cela arrive : si c'est moins de 6 mois après achat, tu n'as pas à prouver qu'il y avait un défaut de fabrication, il est réputé être présent dès le départ, tandis qu'après 6 mois, c'est comme tu dis.

 

Pour ce qui est du transfert de garantie légale (2 ans si neuf, 1 an (minimum) si occasion acheté chez un professionnel) en cas d'achat à un particulier, le plus sûr pour faire jouer la garantie c'est de passer par cette personne qui a la facture d'origine à son nom. En théorie, la garantie reste attachée au bien comme "accessoire" mais faire valoir cela peut relever du parcours du combattant (justice...) car certains vendeurs sont récalcitrants et abusent de leur position de force. Il faut noter que la garantie est entre l'acheteur et le vendeur (le "magasin"). Pour les voitures, c'est différent, c'est le constructeur.

Pour ce qui excède les 2 ans de garantie légale, c'est une garantie contractuelle ; et qui dit contrat dit que le vendeur met ce qu'il veut dedans (tant que c'est pas abusif). Comme par ex : "à vie pour le 1er acheteur". Là encore, il y a toujours moyen de passer par le 1er acheteur, quand c'est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.