Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

  • 1 year later...

Un petit up 😉

 

J'ai rien acheté ou fabriqué pourtant.

 

qqun a une bonne adresse pour du Parktool, les clé allen et torx en T me font lourdement de l'oeil.

Idem pour de bonnes limes.

 

Merci.

 

Ah si, j'ai fabiqué un second établi pour et avec Simon avec le pietement d'une table de découpe HS, bien sympa et on a un second spot pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spin a dit :

Un petit up 😉

 

J'ai rien acheté ou fabriqué pourtant.

 

qqun a une bonne adresse pour du Parktool, les clé allen et torx en T me font lourdement de l'oeil.

Idem pour de bonnes limes.

 

Bike-discount. 

Ne prends pas les limes chez Park Tool. 

J'ai des Facom, sont pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chef de projet en fonderie mais chez nous on a  la particularité de realiser soi meme toutes les étapes de la conception 

( dessin 3d de la pièce , mise en plan , dessin des outillages  (alu/planche usinable) , création des programmes d'usinage des machines cn pour usiner ces outillages , mise en fabrication de ceux ci et validation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

hello, je recherche un outil pour mesurer l'usure de la chaine 
 

en sachant que je roule en campa 12 vitesses, il me faut un outil adapter à campa 12 vitesses ? (j'ai rien trouver sur le net) ou un simple outil suffit ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, spin said:

Quand ça barlotte sur le plateau, c'est usé.

Voilà.

 

Les trucs de grand-mère, ça fonctionne aussi hein.

oui avec du shimano XT ou du ultegra , je m'amuse pas a mesurer, dès que les vitesses ne se passe plus trop biens (souvant au milieu de la K7) et des sauts de chaine a répétition... là je sais qu'il est temps de changer K7 chaine

mais vu le prix d'une K7 record 12 vitesse (339 euro prix officiel),et j'ai pas regarder le prix des plateaux :p , je pense changer de chaine tous les 2000km et surveiller son usure pour garder le plus longtemps le reste de la transmition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outils pour mesurer l'usure des chaines fonctionnent avec tous les types de chaine.

12v, ça reste la même distance entre les maillons, et même la même largeur interne. Quand le nombre de vitesses augmente, les chaines se rétrécissent uniquement de l'extérieur.

Sans outil, tu peux comparer la longueur d'une chaine neuve à ta chaine usagée (il faut bien sûr le même nombre de maillons).

A partir du moment où il y a un maillon de plus en longueur, c'est qu'elle est trop usée. Tu peux les pendre à un clou pour plus facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dedjos j'avais oublié ce sujet.

 

J'ai un peu investi ces derniers temps.

J'ai pris l'outil pour passage de câble en interne de park tool, utilisé 1x pour récupérer une vis dans un tube, l'aimant est top

J'ai aussi un extracteur de roulements borgnes de 8 à 32, fanchement pour 60 balles, je m'attendais pas à m'en servir aussi souvent.

J'ai aussi complémenté mon outillage pour fourches (entre autres grace à @nico )

 

Bref, c'est l'automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

J’ai utilisé pour la première fois l’outil pour passage de gaine internes. 

Cher (parktool) mais scandaleusement facile, dedju !

 

Un must pour chaque atelier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, 2 min pour une durit de frein!

Limite, je l’aurais bien fait une deuxième fois pour le plaisir. 
 

L’aimant permet aussi de récupérer des vis ou embouts dans des endroits inaccessibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je compte acheter un premier set d'outils... Evidemment les Park Tool, Birzman, etc... c'est plusieurs centaines d'euros 😮

 

Alors je me demandais déjà si ceux (la box 900 à 60€) proposés par decathlon étaient corrects; puis je vois sur lidl-shop:

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIVIT-Set-d-outils-de-velo/p100319153

 

30 balles... je risque pas grand chose... des retours sur ces outils CRIVIT ?

Le pied d'atelier du lidl fait fureur apparemment, et je compte le prendre quand il sera de retour en stock le 20/3

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mqxou disons que tu en as pour ton argent... et qu'ils vont veillir assez vite ou ne pas résister quand tu devras faire un effort pour desserrer.

 

Rien que pour les clef Allen, un set Wera, Kwb ou Facom est bien plus qualitatif que ce que tu trouvera dans cette boîte.
Donc oui pour commencer ça va dépanner mais tu va vite remplacer les outils utilisé le plus souvent

Modifié par hman32
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mqxou a dit :

30 balles... je risque pas grand chose...

 

Juste de foirer des empreintes et de devoir remplacer des pièces... :-#

Je ne connais pas ce kit en particulier, si ça se trouve c'est du matos correct, mais faut avouer que c'est quand même très très peu cher pour un truc relativement fourni. 

Pour ce budget, commence plutôt par un jeu de clés Allen Wera, c'est de loin le truc le plus utile. Ensuite, en fonction de tes besoins, "investis" petit à petit dans des outils plus spécifiques. Ce sera plus fiable et durable :-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Toff hormis en mode pro, achète plutôt au cas par cas, les clés Wera sont sympa et jolies.

 

Après c'est au cas par cas et à l'usage.

Clé et fouet à chaine, outils pour boitier de pédalier suivant ton standard, pince coupe gaine et éventuellement pince pour défaire les maillons rapides.

Le dérive chaine du multi-outil suffit en utilisation occasionnelle.

Le calibre de chaine, indispensable.

Une petite clé dynamométrique, souvent utile aussi. Et qq bits qui vont bien si tu n'as pas déjà ça avec ta visseuse (un petit kit Bosch ou autre c'est bon).

 

Le reste c'est de l'outillage standard.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.