Aller au contenu

Quels sont pour vous les freins les plus "on/off"?


Julius30

Messages recommandés

Bonjour en tous,

 

Etant en plein de travail de réflexion quant aux composants qui vont équiper mon nouveau cadre, j'hésite sur les freins...

 

Je viens des MT8 qui me conviennent assez bien niveau puissance. Par contre, même la dernière version n'est pas top quant à la fiabilité: course qui augmente assez vite, purge à faire => perte de puissance.

 

Donc, mis à part ceux-ci, quelles seraient selon vous les freins qui sont tout aussi puissants, mais plus fiables?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zee/saint dans un budget ok, trickstuff dirretissima un gros cran au dessus (400e/frein) : ça c'est pour les on/off
Hope E4/V4 (am/dh): ça c'est pour les progressifs

Après... si c'est pour de la rando... pas vraiment utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai oublié de préciser que c'est pour du XC, et plus précisément marathon...

 

Je connais pas du tout les Formula. Point de vue fiabilité? C'est comment? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

ça sert à quoi des freins on/off ?

 

Question de feeling personnel.

 

J'aime quand ça mord directement et bien fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, les anciens Formula étaient très on/off mais pas hyper fiables...

 

Perso, j'adore les classiques xt....je trouve qu'on a un très bon touché avec ces freins et qu'il sont relativement puissants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur les Guide R, le fait de passer sur des plaquettes Galfer avait vraiment donné un super résultat.

Bon ensuite l'opportunité de passer à des Hope V4 s'est présentée... du coup je n'ai pas trop hésité ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir ton retour sur les Magura... 

 

J'ai les MT7 et les MT8. Je les trouve justement bien plus constants que tout ce que j'ai eu avant (Shimano, Avid, Guide,... ). Je parle ici de la dernière génération. Je n'ai pas connu les anciennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Julius30 a dit :

Finalement, je pense que je vais continuer avec Magura...

 

Il y a peut être un soucis à voir avec le SAV car justement les Magura sont reconnus en partie  pour leur constance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en accommode et je m'en accommoderai encore sur le mulet.

 

J'espère par contre que le millésime 2018 me procurera moins de soucis sur le nouveau cadre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Formula c'est ce qu'il y a de plus ON/OFF, j'ai ça depuis 3 ans sur deux vélos différents, mais avec des disques super légers et ajourés, ça donne donc un freinage moins hard dans mon cas...

Pour la fiabilité, c'est pas pire que les merdes de chez Avid ou Sram, ça demande juste peut-être un peu plus d'entretien, mais aucun soucis rencontrés avec les miens depuis tout ce temps...

Et évidemment les plaquettes ont leur importance comme dit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2018 à 22:16, Dajobi a dit :

Je suis étonné de voir ton retour sur les Magura... 

 

J'ai les MT7 et les MT8. Je les trouve justement bien plus constants que tout ce que j'ai eu avant (Shimano, Avid, Guide,... ). Je parle ici de la dernière génération. Je n'ai pas connu les anciennes. 

 

J'ai eu des MT7 sur mon Trigger, j'ai adoré ces freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je parle des Storm HC. Jamais eu autant de disques voilés d'origine. Sur les deux disques reçus avec la paire de MT7, l'avant en 203 était légèrement voilé et l'arrière beaucoup trop. impossible à régler sans frottement.  Remplacement de l'arrière en espérant trouver satisfaction et voilé également (un peu moins quand même). Bref, 3 sur 3... Les MT7 sont très exigeants avec l'alignement et laissent peu d'espace disque/plaquettes. Donc c'est la merde. et je déteste les bruits parasites et quand ça ne tourne pas comme une horloge Suisse. J'ai même l'impression que le voile du disque arrière s'est encore accentué depuis que je roule avec. Bref, je n'aime pas du tout...

 

Du coup, je vais remettre des disques Shimano qui m'ont toujours apporté satisfaction.

 

Les Storm SL sur mes MT8 n'ont par contre pas ce problème. Les étriers 2 pistons sont aussi plus tolérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.