Julius30 Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Bonjour en tous, Etant en plein de travail de réflexion quant aux composants qui vont équiper mon nouveau cadre, j'hésite sur les freins... Je viens des MT8 qui me conviennent assez bien niveau puissance. Par contre, même la dernière version n'est pas top quant à la fiabilité: course qui augmente assez vite, purge à faire => perte de puissance. Donc, mis à part ceux-ci, quelles seraient selon vous les freins qui sont tout aussi puissants, mais plus fiables? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Puissant / fiable / on-off ? Pour quelle pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Zee/saint dans un budget ok, trickstuff dirretissima un gros cran au dessus (400e/frein) : ça c'est pour les on/off Hope E4/V4 (am/dh): ça c'est pour les progressifs Après... si c'est pour de la rando... pas vraiment utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 ça fait longtemps que je n'ai plus essayé mais les Formula sont assez on/off , check leur gamme à tout hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius30 Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Effectivement, j'ai oublié de préciser que c'est pour du XC, et plus précisément marathon... Je connais pas du tout les Formula. Point de vue fiabilité? C'est comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 italien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 ça sert à quoi des freins on/off ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 en trial ça peut servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Les nouveaux formula cura sont très biens, pas cher et huile minérale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius30 Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a une heure, Toff a dit : ça sert à quoi des freins on/off ? Question de feeling personnel. J'aime quand ça mord directement et bien fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2905 Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Il y a 3 heures, Julius30 a dit : J'aime quand ça mord directement et bien fort. Cette phrase sortie du contexte peut-être magnifique ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 il devrait peut etre racheter le guide chienne de Dajobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 De fait, les anciens Formula étaient très on/off mais pas hyper fiables... Perso, j'adore les classiques xt....je trouve qu'on a un très bon touché avec ces freins et qu'il sont relativement puissants.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Le choix des plaquettes peut également être déterminant ! @PunkyB peut t'en toucher un mot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 C'est clair que sur les Guide R, le fait de passer sur des plaquettes Galfer avait vraiment donné un super résultat. Bon ensuite l'opportunité de passer à des Hope V4 s'est présentée... du coup je n'ai pas trop hésité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Je trouvais les AVID XX très ON/ OFF aussi ,c'est pour çà que je les avais changés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Je suis étonné de voir ton retour sur les Magura... J'ai les MT7 et les MT8. Je les trouve justement bien plus constants que tout ce que j'ai eu avant (Shimano, Avid, Guide,... ). Je parle ici de la dernière génération. Je n'ai pas connu les anciennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius30 Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Finalement, je pense que je vais continuer avec Magura... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 il y a 49 minutes, Julius30 a dit : Finalement, je pense que je vais continuer avec Magura... Il y a peut être un soucis à voir avec le SAV car justement les Magura sont reconnus en partie pour leur constance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius30 Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Je m'en accommode et je m'en accommoderai encore sur le mulet. J'espère par contre que le millésime 2018 me procurera moins de soucis sur le nouveau cadre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Je confirme, Formula c'est ce qu'il y a de plus ON/OFF, j'ai ça depuis 3 ans sur deux vélos différents, mais avec des disques super légers et ajourés, ça donne donc un freinage moins hard dans mon cas... Pour la fiabilité, c'est pas pire que les merdes de chez Avid ou Sram, ça demande juste peut-être un peu plus d'entretien, mais aucun soucis rencontrés avec les miens depuis tout ce temps... Et évidemment les plaquettes ont leur importance comme dit plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Plus brutal que les Formula, à part un mur en béton je vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Le 09/01/2018 à 22:16, Dajobi a dit : Je suis étonné de voir ton retour sur les Magura... J'ai les MT7 et les MT8. Je les trouve justement bien plus constants que tout ce que j'ai eu avant (Shimano, Avid, Guide,... ). Je parle ici de la dernière génération. Je n'ai pas connu les anciennes. J'ai eu des MT7 sur mon Trigger, j'ai adoré ces freins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 J'aime bcp mes mt5 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Il y a 10 heures, nico a dit : J'ai eu des MT7 sur mon Trigger, j'ai adoré ces freins ! Je les adore aussi. Juste les disques que je trouve pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius30 Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Il y a 3 heures, Dajobi a dit : Je les adore aussi. Juste les disques que je trouve pas terrible. Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 J'ai oublié de préciser que je parle des Storm HC. Jamais eu autant de disques voilés d'origine. Sur les deux disques reçus avec la paire de MT7, l'avant en 203 était légèrement voilé et l'arrière beaucoup trop. impossible à régler sans frottement. Remplacement de l'arrière en espérant trouver satisfaction et voilé également (un peu moins quand même). Bref, 3 sur 3... Les MT7 sont très exigeants avec l'alignement et laissent peu d'espace disque/plaquettes. Donc c'est la merde. et je déteste les bruits parasites et quand ça ne tourne pas comme une horloge Suisse. J'ai même l'impression que le voile du disque arrière s'est encore accentué depuis que je roule avec. Bref, je n'aime pas du tout... Du coup, je vais remettre des disques Shimano qui m'ont toujours apporté satisfaction. Les Storm SL sur mes MT8 n'ont par contre pas ce problème. Les étriers 2 pistons sont aussi plus tolérants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius30 Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Ok, merci pour ta réponse. Dans mon cas, ce sera aussi des Storm Sl puisque je vais opter pour les MT8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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