Aller au contenu

Avis eagle


e s

Messages recommandés

Bonjour a tous , question ... qui roule en SRAM  EAGLE ? pas de regrets ? , j'hésite a me séparer de mon groupe XTR , et vous ! si c'étais a refaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun regret,

 

Points positifs

+ Hyper polyvalent

+ simple d'utilisation

+ moins "sec" que les anciens dérailleurs Sram lors du passage des vitesses

+ moins de déraillements

+ très bonne durée de vie (j'ai 3000 km, j'en suis à ma 2ème chaîne et la cassette est en très bon état (hormis la couleur de finition))

 

Points négatifs

- nécessite un réglage assez précis pour un bon fonctionnement

- vis de butée à re-serrer 2 fois/an

- accumule peut-être un peu plus la crasse et pas évident à nettoyer du aux pignons plus serrés et le fait que l'arrière de la cassette n'est pas "creux"

- dans la neige, la roulette supérieure devient un gros bloc de neige/glace et il faut régulièrement s'arrêter pour la nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Autant avant de tester je trouvais ça ridicule.... autant après je trouve ça terrible !

Certes, c'est moche mais quelle polyvalence....

Ventant d'un triple xtr => mono xx1 dans un premier temps, je dois dire que j'étais pas top fan du mono (dur dur sur les marathons dans les longues côtes)...

 

Puis suis passé à l'Eagle qui  permet vraiment de s'en sortir dans tous les secteurs: roulant et côtes pentues....

 

et donc, une bonne solution pour les longues à très longues distances....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, e s a dit :

Bonjour a tous , question ... qui roule en SRAM  EAGLE ? pas de regrets ? , j'hésite a me séparer de mon groupe XTR , et vous ! si c'étais a refaire ? 

 

L'utilisation de majuscules dans ton titre est inutile, merci de modifier cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Blacksad a dit :

Je serais curieux de connaître plus particulièrement vos avis sur le gripshift... 

 

J'avais testé à la sortie du XX1 11v, c'était dément, cinq fois plus rapide que le shifter "normal" et pas de changement de vitesse intempestif, par contre j'avais dû y renoncer pour une question d'incompatibilité avec mes freins si je me souviens bien (le corps du gripshift prenait trop de place)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Toff a dit :

 

J'avais testé à la sortie du XX1 11v, c'était dément, cinq fois plus rapide que le shifter "normal" et pas de changement de vitesse intempestif, par contre j'avais dû y renoncer pour une question d'incompatibilité avec mes freins si je me souviens bien (le corps du gripshift prenait trop de place)...

 

Ça me tente diablement... 

J'aimais beaucoup ce truc dans le debut/milieu des années 90 ! Et ça fait un bail que l'envie d'y revenir me titille ! 

 

Qu'avais tu comme freins avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gripshift c'est juste dément effectivement. J'ai eu un intermède trigger après plus de 10 ans de gripshift Rohloff, j'ai vécu ça comme une régression. Heureusement ;-) je suis repassé au gripshift (Pinion) depuis. En plus avec un passé de pistard motard, j'étais déjà habitué à manipuler la poignée de manière indépendante du frein.

J'ai justement roulé hier avec un trigger XT 11v pour la première fois depuis des mois et des mois, j'ai encore eu pas mal de difficultés.

Je n'ai pas eu de problème de compatibilité de frein, mais le point noir pour moi c'est le nombre restreint de poignées droite compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à ma 2ième transmi et que du bonheur , perso , je trouve pas le réglage plus difficile qu'avec le mono 11V , par contre , comme c'est vrai que c'est précis , changement de gaine et câble 2 fois / an 

 

Maintenant les prix ont baissés et se sont rapproché du 11V mais je trouve perso que çà vaut la peine vu la longévité de la cassette entre autre 

 

Bref , je pense que c'est bien abouti et je ne vois pas ce Sram va pouvoir encore nous sortir , oueh , on avait dit çà arpès la sortie du 11V aussi mais là , çà m'étonnerait qu'ils sortent un 13 V ( qui sait .... :-# ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

Je serais curieux de connaître plus particulièrement vos avis sur le gripshift... 

C'est vrai que j'ai aussi connu ça dans les années 90....souvenirs souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :

 

J'avais testé à la sortie du XX1 11v, c'était dément, cinq fois plus rapide que le shifter "normal" et pas de changement de vitesse intempestif, par contre j'avais dû y renoncer pour une question d'incompatibilité avec mes freins si je me souviens bien (le corps du gripshift prenait trop de place)...

 

Pareil. J'adorais. J'ai renoncé quand j'ai eu mes freins XTR. c'était pas super compatible. Je regrette un peu car c'est vachement plus rapide que les triggers. Quand je suis passé sur l'enduro, j'avais un peu peur du changement intempestif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ce que j'aime sur ces freins... 

La question, c'est de savoir si c'est compatible avec ma manière de régler la distance entre le frein et le shifter!

 

Je pense qu'avec bike-components, je dois pouvoir tester ça et leur retourner le gripshift en échange d'un shifter si ça n'allait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai aussi connu ça dans les années 90....souvenirs souvenirs...
Sur ta tropezienne ? La vache [emoji16]?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas mieux que l'Eagle, l'essayer c'est l'adopter, et pour toutes les pratiques, de la rando cool au marathon ou encore plus extrême, en xc...

Ca permet de passer partout en mono quand on n'a pas un gros physique, et accessoirement, de gagner des coupes du monde de xco... :)

Réglage pas plus compliqué qu'autre chose, mais ça doit être super précis, et ensuite on a un passage de vitesse ultra-rapide, impossible de revenir à autre chose après...

Et je suis bien placé pour en parler, j'ai roulé longtemps en Shimano avant...

 

Un seul désavantage, le prix (bon je parle du xx1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.