Aller au contenu

VTT Enduro électrique.... lequel ?


Daso

Messages recommandés

3 minutes ago, missJuJu said:

ça doit être génial de pousser un vélo de 22 km sans avoir l'assistance....

 

C'était un peu le jeu: pédaler le plus possible pour enclencher l'assistance le moins possible, assistance qui ne s'enclenche que dans les montées, les faux plats et avec le vent de face.

Parfois, je coupe carrément l'assistance, je fais monter le cardio pendant 20-30 secondes, puis je remets l'assistance et je passe en phase de récupération.

A la fin, tu sors aussi crevé qu'avec un vélo normal. Mais la vitesse moyenne est plus haute (intéressant en vélotaf).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, sdon1011 said:

C'était un peu le jeu: pédaler le plus possible pour enclencher l'assistance le moins possible, assistance qui ne s'enclenche que dans les montées, les faux plats et avec le vent de face.

Parfois, je coupe carrément l'assistance, je fais monter le cardio pendant 20-30 secondes, puis je remets l'assistance et je passe en phase de récupération.

A la fin, tu sors aussi crevé qu'avec un vélo normal. Mais la vitesse moyenne est plus haute (intéressant en vélotaf).

chacun son plaisir apparemment...

Si je prend le VAE, c'est pour rouler sans m'épuiser physiquement (même si on fait évidemment toujours un peu du sport). Je trouve rien plus barbant quand l'assistance se coupe à 25km et je dois pousser comme une malade pour arriver à 30km (pour essayer de suivre les autres qui ont débridé leur VAE, voir dans un autre sujet).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après un infarctus sans séquelle il y 10 ans et un visite de routine chez le cardio il y a deux ans qui m'a dit: ''150 de moyenne sur deux heures... Ce n'est pas l'idéal dans votre situation...'', j'ai franchement levé le pied sur le xc .

Au risque de me faire incendier, quelqu'un a-t-il un retour sur les Kits d'électrification genre bafang ou Ozo freerider ?

J'ai un canyon nerve en 29 qui me va comme un gant et je n'ai nullement l'envie de M'en débarrasser .

en plus la batterie me servira à de l'auto réanimation ???.

A vos plumes 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un kit bafang sur un vélo, mais plus dans l'idée de faire du vélotaf.

Avantages:

- Ca permet de garder son vélo, et sur certains vélos, enlever/placer le kit peut prendre moins d'une heure

- Pièces disponibles partout sur le web

- Programmable

- Batterie facile à remplacer/réparer

- Prix (kits disponibles pour largement moins de 1000 euros)

Inconvénients:

- Interdit sur la voie publique si tu places l'accélérateur au pouce et/ou que tu prends une version > 250w

- Intégration moins poussée

- Peut être difficile à placer sur certains vélos.

- Pas mal de fils si on monte tous les accessoires.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir
Fraîchement intéressé (via mon cardiologue... [emoji176][emoji176][emoji174][emoji174]) Par un vtt électrique, j'ai repéré un Moustache full 27/9 trail de deux ans (saison5) avec un nouveau moteur de 1150km. D'après le propriétaire l'ancien a été changé après 4000 bornes.
N'ayant aucune idée du kilométrage qu'un moteur peut faire, je sollicite vos avis. Visuellement il a l'air correct pour 2500 boules...
Je faisais entre 20 et 60 bornes semaines quand j'avais le temps. De mes diverses lectures, il vaut mieux un bien équipé d'occasion qu'un neuf bas de gamme... Pour le moment j'ai un canyon nerve full Fox qui m'aimait très bien [emoji30].
A vos claviers merci

Envoyé de mon LIFETAB_S1034X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part vérifier l'état de la batterie (via les "testeurs" dans les shop, ça prends juste... 8h..) pour être sur qu'elle aille bien. Juste regarder l'état général du bike ;)
Pour le moteur si il fait un bruit de casserole tu peux passer (hors garantie bosch ici) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remplacement moteur BOSCH est malheureusement pas peu courant .... j’ai rencontré un gars qui a eu un remplacement après 300km. 

Donc comme dit plus haut mis à part tester la batterie.... mais je pense qu’après 2 ans ça ne doit pas être si mauvais ... si ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que c'est toujours mieux d'aller pour du tout neuf quand on achète un VAE.. (oui je sais je casse un peu la marché des occasions).. Après 2 ans, tu peux quand même t'attendre de petits soucis au niveau de la batterie, il faut savoir combien de cycles de chargement elle a déjà eu etc.

Donc mieux de partir pour un VAE peut-être un peu moins bien monté, mais que tu vas upgrader doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stevej a dit :

Bonsoir
Fraîchement intéressé (via mon cardiologue... emoji176.pngemoji176.pngemoji174.pngemoji174.png) Par un vtt électrique, j'ai repéré un Moustache full 27/9 trail de deux ans (saison5) avec un nouveau moteur de 1150km. D'après le propriétaire l'ancien a été changé après 4000 bornes.
N'ayant aucune idée du kilométrage qu'un moteur peut faire, je sollicite vos avis. Visuellement il a l'air correct pour 2500 boules...
Je faisais entre 20 et 60 bornes semaines quand j'avais le temps. De mes diverses lectures, il vaut mieux un bien équipé d'occasion qu'un neuf bas de gamme... Pour le moment j'ai un canyon nerve full Fox qui m'aimait très bien emoji30.png.
A vos claviers merci

Envoyé de mon LIFETAB_S1034X en utilisant Tapatalk
 

Salut stevej,

Je ne connais pas ton budget, mais mon Moustache Race 9 est toujours dispo, il est d'occasion mais avec toutes les garanties indispensables !

Vas jeter un coup d'œil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stevej,
Je ne connais pas ton budget, mais mon Moustache Race 9 est toujours dispo, il est d'occasion mais avec toutes les garanties indispensables !
Vas jeter un coup d'œil:
 
Merci mais hors budget pour moi cela dit jolie machine

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Un remplacement moteur BOSCH est malheureusement pas peu courant .... j’ai rencontré un gars qui a eu un remplacement après 300km. 
Donc comme dit plus haut mis à part tester la batterie.... mais je pense qu’après 2 ans ça ne doit pas être si mauvais ... si ? 
 
 
Apparemment c'était le roulement

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vtt electrique moustache 29/7 trail saison 5 taille m
€ 2.500,00
https://www.2ememain.be/link/387336431.html?utm_source=android_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Comme chez VW, Audi, etc... ;-)
 
On change la boite DSG pour un roulement, c'est le mode de fonctionnement de notre économie actuelle !
Plus exactement le pédalier. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daso a dit :

Changement de moteur pour un roulement ?? 

 

Démonter un moteur du vélo c'est 30min (et 6vis), avec l'emballage et la pose du papier ups pour le retour. Tout est pris en charge par bosch ;)  
Extraire le roulement (pour les cas hors garantie uniquement) c'est 1h + remontage (donc de la chipote) vu qu'on a des moteurs de stock (fin chez moi du moins, les autres je sais pas) tu viens le matins, l'aprem le vélo est prêt.
Ca reste marginal, on a du en changer +-10 sur plus de 400 vendus. Shimano par contre j'en sais rien...j'ai vendu mon premier y a 2 jours (en 2ans) ^^ 
Mais pas de retour négatif chez les copains bicyclic qui en vendent plus que des bosch

Le soucis de bosch c'est la boue mais on l'a résolu avec le "mudstop" (ça vient d'un collègue) depuis pas mal de temps déjà.

Bref faut pas le dire mais tant que les Allemand dépassent pas 3% de retour niveau moteur ils s'emmerdent pas, échange. La majorité venant de la Belgique/nord de la France, sur toutes leurs ventes europe.
 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nic_lestreeteur a dit :

 

Démonter un moteur du vélo c'est 30min (et 6vis), avec l'emballage et la pose du papier ups pour le retour. Tout est pris en charge par bosch ;)  
Extraire le roulement (pour les cas hors garantie uniquement) c'est 1h + remontage (donc de la chipote) vu qu'on a des moteurs de stock (fin chez moi du moins, les autres je sais pas) tu viens le matins, l'aprem le vélo est prêt.
Ca reste marginal, on a du en changer +-10 sur plus de 400 vendus. Shimano par contre j'en sais rien...j'ai vendu mon premier y a 2 jours (en 2ans) ^^ 
Mais pas de retour négatif chez les copains bicyclic qui en vendent plus que des bosch

Le soucis de bosch c'est la boue mais on l'a résolu avec le "mudstop" (ça vient d'un collègue) depuis pas mal de temps déjà.

Bref faut pas le dire mais tant que les Allemand dépassent pas 3% de retour niveau moteur ils s'emmerdent pas, échange. La majorité venant de la Belgique/nord de la France, sur toutes leurs ventes europe.
 

Vous avez des Bosch cx en stock ? Pas mal ça ! 

Je ne savais pas que tu bossais dans un magasin de vélos (je peux savoir lequel ?), je comprends mieux pourquoi tant d'avis et de com de ta part :D

Modifié par thierryev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thierryev a dit :

Vous avez des Bosch cx en stock ? Pas mal ça ! 

Je ne savais pas que tu bossais dans un magasin de vélos (je peux savoir lequel ?), je comprends mieux pourquoi tant d'avis et de com de ta part :D

On essaie d'avoir toutes les pièces des vélos qu'on vends en stock oui (moteur inclus ^^

A La Roue Libre (battice) . J'ai vu le petit frère de ton sledge mardi à remouchamps au fait, en semi, petit tour avec et c'est bien rigolo comme machin :-# (le moteur shim.. reste mon préféré.. faudrait qu'ils en mettent dans les moustaches)

Pour les avis e-bike j'ai eu pas mal de chance niveau essai avec le shop (mon père en a un à Bxl aussi, c'était full essai en 2017) mais pour les vélos normaux je teste moi -même en achetant :lol2:

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, stevej said:

vtt electrique moustache 29/7 trail saison 5 taille m
€ 2.500,00
https://www.2ememain.be/link/387336431.html?utm_source=android_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Plus exactement le pédalier. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

je viens de voir l'annonce et puis sur le site de moustache, c'est pas vraiment un vélo "enduro", 120mm de débattement, fourche fox 32 (qui manque de la rigidité).

Je ne connais pas son prix de départ, mais je ne trouve pas si intéressant que ça comme occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nic_lestreeteur a dit :

On essaie d'avoir toutes les pièces des vélos qu'on vends en stock oui (moteur inclus ^^

A La Roue Libre (battice) . J'ai vu le petit frère de ton sledge mardi à remouchamps au fait, en semi, petit tour avec et c'est bien rigolo comme machin :-# (le moteur shim.. reste mon préféré.. faudrait qu'ils en mettent dans les moustaches)

Pour les avis e-bike j'ai eu pas mal de chance niveau essai avec le shop (mon père en a un à Bxl aussi, c'était full essai en 2017) mais pour les vélos normaux je teste moi -même en achetant :lol2:

Ah je comprends mieux :D 

Génial le concept d'avoir les moteurs en stock !

Battice est un peu loin de Villers la Ville, sinon je serais bien venu visiter ton shop.

Sérieux, mon Stevens fonctionne vraiment bien ! Je ne regrette pas du tout mon achat, et oui, j'aime aussi beaucoup le moteur Shimano. 

Si tu connais quelqu'un pour mon Moustache, il est vraiment impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir l'annonce et puis sur le site de moustache, c'est pas vraiment un vélo "enduro", 120mm de débattement, fourche fox 32 (qui manque de la rigidité).
Je ne connais pas son prix de départ, mais je ne trouve pas si intéressant que ça comme occasion.
 
4700 neuf... C'est le kilométrage qui me fait un peu peur .... 4000 et 1100 avec le nouveau moteur. Suis pas non plus une bête de course . Vttiste moyen sur un vélo moyen. Pour le moment un canyon nerve al en 110 de débattement.

Envoyé de mon LIFETAB_S1034X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Daso a dit :

Ouch 

le p'tit gars qui s'occupe de ton vélo et/ou te l'a vendu vient de là aussi et il est bien non ? :-#

(note que dans 1mois tu me retrouves à Remouchamps si tu préfères, ils cherchent qqn.. et je les vois tous les dimanches ^^ )

Il y a 9 heures, thierryev a dit :

Ah je comprends mieux :D 

Génial le concept d'avoir les moteurs en stock !

Battice est un peu loin de Villers la Ville, sinon je serais bien venu visiter ton shop.

Sérieux, mon Stevens fonctionne vraiment bien ! Je ne regrette pas du tout mon achat, et oui, j'aime aussi beaucoup le moteur Shimano. 

Si tu connais quelqu'un pour mon Moustache, il est vraiment impeccable.

Le shop de mon boss :p (le "mien" - mon père et moi- est à Bxl avec pleiiin de ktm)

Je ferai passer le mot si des gens cherchent un d'occaz ;)  

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nic_lestreeteur a dit :

le p'tit gars qui s'occupe de ton vélo et/ou te l'a vendu vient de là aussi et il est bien non ? :-#

(note que dans 1mois tu me retrouves à Remouchamps si tu préfères, ils cherchent qqn.. et je les vois tous les dimanches ^^ )

Le shop de mon boss :p (le "mien" - mon père et moi- est à Bxl avec pleiiin de ktm)

Je ferai passer le mot si des gens cherchent un d'occaz ;)  

Merci, 

Et à Bxl c'est quoi le nom de "ton" magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Nic_lestreeteur said:

le p'tit gars qui s'occupe de ton vélo et/ou te l'a vendu vient de là aussi et il est bien non ? :-#

Je n’ai absolument rien contre le père « p’tit gars » .... mais plutôt contre son patron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

Je n’ai absolument rien contre le père « p’tit gars » .... mais plutôt contre son patron....

Ouais il est spécial... mais n'a pas un mauvais fond du tout (depuis 3-4ans on ne le voit plus bcp à la vente, il a compris je crois  ^^ )
 

 

C'est vrai que je me suis déjà fait la réflexion - avant de travailler- que dans beaucoup de magasins, les patrons n'étaient pas sympas du tout et me suis toujours demandé comment un commerce faisait pour vivre dans ces conditions.

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daso a dit :

Sympa et compétant .... 

 

c’est con faut les 2 pour que ça marche :D

C'est sur, pour ça que c'est pas/plus lui qui reçoit les clients (fin pas depuis que j'y bosse en tout cas) ^^  

Je comprend tout à fait ton point de vue  mais du mien (pas client mais employé) je suis bien mieux à Battice :lol2: 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je profite de ce poste.

Il y a un jour ou je vais changer mon vtt enduro mais je ne sais pas encore quand.

J'hésite à reprendre un vtt ou à passer à un VAE. 

 

Quand je les vois ici monter facilement  (car c'est raid quand ca monte) mais galerer quand il y portage, j'ai des doutes. De plus, ayant fait de la DH avant, je sais qu'un velo de plus de 20 kg, meme si le centre de gravite est bas n'est pas aussi maniable qu'un velo plus léger. Et ici, on est souvent sur du terrain trialisant.

 

Le VAE m'apporterait plus de facilité à la montée et être plus frais au dessus mais au détriment du fun à la descente je pense dans les parties souvent trialisantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un VAE pour le portage, ça va être chouette...

Puis il faut aussi le piloter un peu différemment, car on sent quand même la différence de poids, mais ça ne veut pas dire qu'on s'amuse pas dans les descentes. Je m'amuse bien avec mon Commencal meta power dans les descentes, mais c'est juste un peu différent qu'avec mon vtt, il faut surtout freiner un peu plus ^^ car on prend une vitesse folle en fait.

Maintenant comme tu dis, si tu cherches surtout du plaisir, tu peux le trouver dans un VAE, mais il faut aller pour un modèle "enduro", comme justement le Commencal meta power :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'un Levo à la ferme Libert hier après l'essai du nouveau stumpjumper.

J'ai été scotché par le vélo électrique.... je savais qu'il ne fallait pas que j'essaye.... :-#

C'est vraiment un super jouet.... mais si j'en ai un dans le garage, je ne pense pas que j'utiliserai encore mon vélo "traditionnel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Coco a dit :

Essai d'un Levo à la ferme Libert hier après l'essai du nouveau stumpjumper.

J'ai été scotché par le vélo électrique.... je savais qu'il ne fallait pas que j'essaye.... :-#

C'est vraiment un super jouet.... mais si j'en ai un dans le garage, je ne pense pas que j'utiliserai encore mon vélo "traditionnel"...

Vendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Coco said:

Essai d'un Levo à la ferme Libert hier après l'essai du nouveau stumpjumper.

J'ai été scotché par le vélo électrique.... je savais qu'il ne fallait pas que j'essaye.... :-#

C'est vraiment un super jouet.... mais si j'en ai un dans le garage, je ne pense pas que j'utiliserai encore mon vélo "traditionnel"...

Pas d’accord en fait car ça pilote différemment donc tu trouves encore du plaisir à prendre ton vtt. Quand j’ai peu de temps ou fort fatigué, je prend le VAE, les autres fois le vtt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/01/2018 à 16:39, nico a dit :

Ah bon ? :-#

 

@thierryev : quand il sera livré, vers la mi-mars :p

 

Il est enfin là avec presque 2 mois 1/2 de retard :wub:

 

Merci @GJ Cycling Shop @loute, du coup ils ont vendu un autre bike en + :-#

 

Les freins Deore vont dégager (qui veut ?), je monte les Saint du tandem, disques Hope 200mm et selle Tune Speedneedle, on va commencer comme ça :-# Et à mon avis le cintre va dégager assez vite aussi, pense pas que je vais aimer sa forme, trop de backsweep. 

 

33988246_1838056742926351_434177500923297792_o.jpg

33813985_1838056719593020_4274559698763513856_o.jpg

33863376_1838056702926355_2195397388326141952_o.jpg

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.