Aller au contenu

Réflexion Guizaumienne d’entre deux tailles


spin

Messages recommandés

Voilà, c’est assez simple ; le 20 de mon fils est trop petit. 

Il épargne pour le suivant mais j’héssite entre un 24 et un 26/27,5 adapté. 

 

Il fait +\~1,35m et est plutôt à l’aise en vélo. 

Je lui ai fait essayer le 26 en S ou XS de sa maman et ça va, il faudrait juste adapter selle, potence et manivelles. 

Du coup, un junior comme chez Commençal , Trek ou Mondraker (trop cher néanmoins) pourrait faire l’affaire ou même un kit cadre avec montage maison. 

 

Budget max €1000 ce qui me semble déjà bien assez. 

 

Quel est votre avis et quel marque ou modele vous parlerait (dans le budget)?

 

L’ideal serait le Skyde 24/26 de la fille du patron mais j’ai pas envie de prendre une hypothèque sur la maison. Ou un Venom en fer @piou ?

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ca ferait un vélo classe pour le petit ça... un Banshee

 

J'ai une RS Rekon dual 140mm (avec ressort, le plus souple) - 26" pivot droit à donner si jamais ;-) et peut-être 2 ou 3 pièces qui trainent mais là faut que je fasse l'inventaire, c'est prévu pour après mon opération !

Modifié par davidlight01
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de réponse de Whyte, je suis en train de comparer les géo.

Ca va le changer, entre le 20 et 26, c'est 10cm plus long mais les bases on la même longueur et 1kg plus léger :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà l'XLS de comparaison de tailles/géo.

Le Banshee est fort petit mais avec une garde au sol élevée. 

Le Whyte a un peu ma préférence.

Je dois encore mesurer le gnome. Il fait 1,35m mais je dois mesurer son entre jambe et torses+bras pour avoir une idée.

 

 

 

20_24_26.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop long tout ça, je pense... (Dommage car très joli)

Les 26"/27.5 vraiment adaptés aux petits sont beaucoup plus courts que ça (Comme les VPace par ex)

D'ailleurs les manivelles 165mm sur le Whyte, ça renseigne un peu sur la taille du pilote...

En 24" si tu veux du très bon en neuf, bien pensé pour les tchos et qui coûte pas un bras, les Orbea sont incontournables (mais ça fait moins rêver comme marque ;) )

 

Je crois que quel que soit le choix, il durera jusqu'à ce qu'il soit trop petit parce que ton fils aura grandi.

C'est possible q'avec un 26", en changeant la tds, la potence et les manivelles par des plus longues, il y ait moyen de le tirer un an ou deux de plus. Mais il aura peut-être envie d'un nouveau au lieu de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve long aussi.

Pour les manivelles, ça ce change facilement.

L'idée, c'est de le garder un peu plus que 2 ans hein parce que là son budget vélo tous les deux devient sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une solution de partir sur un beau 26" pour "petits" et ensuite, dans 2 ans, de prolonger un peu sa vie avec quelques périphs plus longs (tds, potence, manivelles)

 

Sinon un Orbea 24" c'est 500€ (version team disc) et c'est light comparé à la concurrence. Il y en a même vers 300€ en V-brake. 

Regarde ici : https://www.veloboutiquepro.com/velos-complets/velos-enfants/velos-enfants-8-12-ans-c37.html

Pour mon fils j'ai pris la version "dirt" pas chère et je vais le lui pimper un peu. Faut que je m'y mette ;)

Mais il est déjà pas mal ainsi. Le cadre, c'est un autre niveau de gamme que pas mal de concurrents.

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orbeas sont pas mal, j'avais vu mais je suis pas top convaincu.

Je pense que je vais partir sur un "grand" vélo adapté aux enfants (genre 26 ou 27,5).

Il y a le Commencal Meta Junior mais 1150€+port, ça commence à faire très cher.

 

@centurus tu penses quoi de ces géo?

(les 20 & 24 sont juste pour référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, spin a dit :

Les Orbeas sont pas mal, j'avais vu mais je suis pas top convaincu.

Je pense que je vais partir sur un "grand" vélo adapté aux enfants (genre 26 ou 27,5).

Il y a le Commencal Meta Junior mais 1150€+port, ça commence à faire très cher.

 

@centurus tu penses quoi de ces géo?

(les 20 & 24 sont juste pour référence).

 

Honnêtement je ne sais pas te dire, je me suis jamais vraiment penché sur les géos pour enfants donc je préfère m'abstenir.

Vrai qu'à voir ton tableau, la tube de selle du banshee à l'air fort long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, spin said:

Le Vpace, c’est franchement hors budget. 

 

Le Whyte 404 est à €600 et est plus beau que l’Orbea. 

Oui VPace c'est pas donné du tout :(

 

Le Whyte est bien joli mais pensé pour un pilote plus grand et aussi certainement 2kg plus lourd que l'Orbea (moins de 10kg en V-brakes, donc un peu plus en disques).

Cela dit, quand on voit les photos du p'tit gars dessus, il a l'air bien posé dessus et se débrouille pas mal ! Je me demande quelle taille il fait... Il a l'air fin et long.

 

Sinon Islabikes peut-être ? Le "normal" est dans le budget, le "pro" l'explose.

 

Ou le plus amusant, un montage à partir de ceci : http://www.ebay.de/itm/142645417166

Ca laisse de la marge pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, difficile à dire, l'équipement est très proche. Faudrait voir avec un dealer Orbea.

Sur la tableau le Whyte est plus petit sur toutes les cotes sauf le reach 1cm d'écart (!) et 7mm de différence sur l'empattement.

 

Islabike c'est vrai que c'est pas mal, j'avais déjà regardé.

 

Poison, je ne savais même pas que ça existait encore.

Dans le genre il y a Propain mais c'est cher à mort : https://www.propain-bikes.com/Yuma

 

 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi alors !

J'ai pas assez buché ;)

Pour le poids, je sais pas non plus. Mais déjà au vu de la fourche...

 

Chez Poison, tu peux configurer un modèle 24" ou 26" très petit, mais c'est fort fort cher pour ce que c'est.

Le cadre seul du lien est pas mal pour le prix par contre.

 

Le Propain est bien sympa, mais faut habiter un région montagneuse pour justifier ça... Car pour pédaler, ça doit moins rendre qu'un rigide...

Pour moi, un full rigide, c'est bien pour faire ses armes. Et tant qu'à faire, s'il peut ne pas dépasser 1/3 du poids du pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, spin said:

J'ai demandé le poids à un revendeur.

Les fourches sont les mêmes ;-)

1/3 du poids, je devrai être sous les 10kg, beau défi.

Ouais je restais calé sur le 14" rigide Orbea. Forcément plus léger... Je sais qu'il faut comparer des choses comparables, mais Whyte ne fait pas de tout rigide.

Moins de 10kg ? Un Islabike d'origine :)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas de tout rigide. 

La petite spinner en 55mm arrive souvent assez en butée. 

 

Les deux m’ont l’air d’être de bonnes bases pour des upgrades (roues et fourche pour commencer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils aussi arrive souvent en buté de sa rigide :siffle:

 

Pas besoin de Fourche à leur âge... une paire de roue tubeless en basse pression fait très bien l affaire.

 

Perso il a appris à rouler propre sinon il sait qu il va être secouer comme un prunier

Modifié par mic2ouf
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c’est indispensable mais il y est habitué et même à 1,5 bars, ça tape pas mal sur les sauts etc...

 

Et puis il roule en plates ??

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trouble fête vient de faire son entrée dans la liste ; le Sunn Tox junior. 

 

Le tube de selle est très penché (il passe devant le boîtier), ce qui allonge le reach quand on remonte la selle. 

 

Le tout à 12,1 kg et 600 balles, ça fait un bon candidat. 

 

Mais, distribution ultra confidentielle chez nous et deco très clivante. 

 

Je vais mettre mon fichier à jour. 

 

http://www.sunn.fr/produit/tox-jr-2/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant parce que de moins en moins courant... 

Même si c'est tout de même une cassette 11-36, on a davantage l'habitude de trouver du 10 voir 11 vitesses à l'heure actuelle!

En mono, je trouve qu'une cassette 10 vitesses en 11-40 ou 11-42 ou même 11-46 aurait eu plus de sens et offert plus de polyvalence...

 

Pour le 26", c'est un peu pareil!

La différence avec du 27,5" est-elle si importante que ça que cela justifie l'utilisation de ce standard moribond!?

Pas qu'il ne reste pas des pneus ; au contraire, c'est pléthore en occasion...

 

Mais bon, je me fait juste ces deux réflexions!

Et ça n'enlève rien au fait que je trouve plutôt ce vélo bien foutu niveau conception globale et qu'une véritable offre pensée pour les kids est une excellente chose!

Ce n'est pas du 26" qui gâche quoi que ce soit en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gosses, ça reste courant 9v et 26".

Au fond, ça m'arrange, ça comprime les coût et il est déjà à la ramasse avec 6v :D

Ideml pour le 26, plein de jolies pièces dispo à pas cher. Si je l'achète, je cherche une paire de 26 HDG en 135x9, ça vaut plus 1 balle et je vais gagner 1/2kg voire plus.

Parce que ce genre de bike, une SID ou une Reba, une bonne paire de roues et c'est un avion (idem pour le Whyte).

 

Voilà avec les géo.

Un bike qui taille court et qui permet d'évoluer avec le mouflet.

 

 

geo SPECS 24 pouces.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.