Aller au contenu

Rayons droits ou coudés ?


Coromajual

Messages recommandés

Bonjour, J'envisage d'acheter de nouvelles roues pour améliorer mon vélo. Concernant le choix des rayons, quel modèle faut-il privilégier : rayons droits (moyeux straightpull) ou rayons coudés "classiques" ? Quels sont les avantages et inconvénients des uns et des autres ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre sur cet aspect technique, mais tu auras certainement réponse auprès de Lio de MasterWheels, qui monte des roues, est sponsor du forum, et est très sympa en plus! :)

 

Par contre, si c'est pour upgrader ton RockRider, je ne suis pas certain que c'est le meilleur choix. A ta place, je changerais de monture si tu veux monter en gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LinnK a dit :

Je ne peux pas te répondre sur cet aspect technique, mais tu auras certainement réponse auprès de Lio de MasterWheels, qui monte des roues, est sponsor du forum, et est très sympa en plus! :)

 

Par contre, si c'est pour upgrader ton RockRider, je ne suis pas certain que c'est le meilleur choix. A ta place, je changerais de monture si tu veux monter en gamme...

Merci, je vais essayer de voir avec Lio. Pour le vélo, je verrai plus tard car pour le moment, je n'ai pas les finances pour une nouvelle monture. Je vais tenter d'améliorer le mien un peu à la fois. Encore merci pour le "tuyau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne te rend pas compte du prix d'une paire de roue ;)

 

Sans compter que tu demanderais une paire de roue en 26", alors que ton prochain vélo sera quasi certainement un 29" (vu qu'on ne trouve quasi plus que ça)

Et revendre une roue 26" en occaz, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, (je laisserais tomber aussi) je regarderais en occasion ! :-#

Ici, ou ailleurs, il doit y avoir d'excellentes paires de roues en 26" qui trainent dans des garages et que tu pourrais avoir pour un prix ultra intéressant...

Il n'y a plus de demande, les prix s'effondrent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pat et Ju!

Ne te fais pas monter une paire de roues neuves en 26' qui te coûtera au minimum 350-400€ !

Regarde dans les occases sur Troc Vélo, tu en trouveras de très bonnes à bon marché! ;) 

Car en effet, qd tu changeras de vélo, tu passeras direk sur un 27,5' ou un 29'... (hélàs :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes roues les Shimano (y)

 

Les miennes ont plus de 6000 bornes et j'ai juste remplacé les roulements et l'axe du moyeu arrière.

 

Le serrage de l'axe est capricieux mais une fois que tu maitrises le réglage, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincentw54 a dit :

Très bonnes roues les Shimano (y)

 

Les miennes ont plus de 6000 bornes et j'ai juste remplacé les roulements et l'axe du moyeu arrière.

 

Le serrage de l'axe est capricieux mais une fois que tu maitrises le réglage, c'est que du bonheur.

Merci pour le retour d'expérience. En plus, elles sont tubeless et pas trop chères. Je vais appeler le vendeur demain pour tenter de négocier l'expédition. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te laisses pas influencer par les belles couleurs ou étiquettes ´flashy’ des roues, par contre cibles des roues qui sont au moins plus légères que celles que ru as actuellement, ça sert à rien de remplacer des enclumes par d’autres enclumes ;) et si c’est de l’occas l’état des roulements pas de jeux .... pas de voile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

en 26", cherche des bonnes roues d'occase

Les rayons droits ou coudés, c'est pareil franchement... Malgré les discours marketing qu'on trouve parfois.

Les moyeux + rayons straightpull, visuellement ça fait plus "moderne", enfin c'est personnel. Mais c'est pas toujours plus léger...

Et pour remplacer un rayon cassé, c'est toujours bien plus facile d'en trouver un de rechange quand il s'agit d'un rayon coudé traditionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 12:42, LinnK a dit :

En effet, que de belles affaires. Merci beaucoup. Sinon, bien que la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" soit activée, je ne reçois pas les notifications de réponses sur ma boite mail , Bizarre. Y-a-t-til une procédure spéciale ?

Le 20/12/2017 à 11:42, LinnK a dit :

Je ne peux pas te répondre sur cet aspect technique, mais tu auras certainement réponse auprès de Lio de MasterWheels, qui monte des roues, est sponsor du forum, et est très sympa en plus! :)

 

Par contre, si c'est pour upgrader ton RockRider, je ne suis pas certain que c'est le meilleur choix. A ta place, je changerais de monture si tu veux monter en gamme...

Merci. Je l'ai appelé. Il est en effet de très bon conseil et très sympa, ce qui ne gâche rien...

Selon lui, les rayons droits ne présentent pas tellement d'avantages; c'est surtout du marketing. En outre, les moyeux sont généralement plus volumineux et donc plus lourds. Cela ne me gêne pas car je ne recherche pas le dernier gramme. En revanche, ils présentent l'inconvénient  d'être plus difficiles à trouver et à remplacer en cas de rupture car chaque marque possède plus ou moins des produits "propriétaires" (moyeux DT Swiss = rayons DT - Mavic = rayons Mavic, etc, etc). Les rayons coudés sont de formats standards et dans des longueurs adaptées aux différentes tailles de roues et moyeux. Tous les modèles sont disponibles, ronds, plats, aero, etc. On les trouve facilement chez les mécaniciens vélos et leur emplacement ne pose pas de problème particulier. Conclusion, il vaut mieux choisir des roues avec moyeux pour rayons coudés. Et en outre, ils coûtent moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Coromajual a dit :

Sinon, bien que la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" soit activée, je ne reçois pas les notifications de réponses sur ma boite mail , Bizarre. Y-a-t-til une procédure spéciale ?

Vérifie en cliquant au dessus du topic sur "Suivre" que c'est bien l'option de suivi avec l'envoi de mail qui est activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2017 à 11:27, Tifox a dit :

Vérifie en cliquant au dessus du topic sur "Suivre" que c'est bien l'option de suivi avec l'envoi de mail qui est activée.

Ok merci. C'était bien coché et maintenant, ça fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.