Aller au contenu

9-10 juin 2018 : Enduro de la Semoy 2018 (France)


Thom Powder

Messages recommandés

J'ai trouvé ça un peu court en ce qui me concerne. 

 

SP1 : la goulayante : je me mets une boîte par excès de confiance mais ça se passe plus ou moins bien quand même 

SP2 : corpia : je me mets une boîte aussi, dans le super pierrier de la mort qui tue. Je suis passé la où il restait de la place entre les personnes en détresse et je me suis ouvert le genou. 

SP3 : un petit tour en ambulance vers Charleville-Mézières

SP4 : retour en Belgique 

SP5 : retour à l'osto au soir 

SP6 : retour à l'osto dimanche matin pour une échographie

SP7 : operation sous anesthésie générale pour nettoyer mon genou de l'intérieur et tout recoudre 

SP8 : un bonne nuit à l'osto. 

SP9 : petit déj avec une tartine au beurre, c'est la fête

SP10 : j'espere que je vais sortir aujourd'hui 

  • Haha 2
  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y as du de la casse :icon_ptdr:

Une patte de derailleur pliee pour moi sur la SP3, redresse au soir, repliee le lendemain dans la SP9, avec cette fois-ci cassage de raillon ...

 

Ha, et au moins 60 crevaisons dans la SP2 :lol2:

 

Modifié par KidPaddle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thom Powder a dit :

J'ai trouvé ça un peu court en ce qui me concerne. 

 

SP1 : la goulayante : je me mets une boîte par excès de confiance mais ça se passe plus ou moins bien quand même 

SP2 : corpia : je me mets une boîte aussi, dans le super pierrier de la mort qui tue. Je suis passé la où il restait de la place entre les personnes en détresse et je me suis ouvert le genou. 

SP3 : un petit tour en ambulance vers Charleville-Mézières

SP4 : retour en Belgique 

SP5 : retour à l'osto au soir 

SP6 : retour à l'osto dimanche matin pour une échographie

SP7 : operation sous anesthésie générale pour nettoyer mon genou de l'intérieur et tout recoudre 

SP8 : un bonne nuit à l'osto. 

SP9 : petit déj avec une tartine au beurre, c'est la fête

SP10 : j'espere que je vais sortir aujourd'hui 

ah merde... courage (surtout pour la tartine beurre :-#)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le bon côté, je sais que ma fréquence cardiaque max est de 208 au minimum. Je suis resté 20 min dans l'ambulance autour de cette fréquence. 

Et pourtant j'avais une bonne tête encore. Merci @Just-Frans pour le souvenir.

 

received_10214712356415656.jpeg

 

Et merci à @guizaume et @Just-Frans de s'être bien occupé de moi ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les protecs? ou ils se sont glissés dans la chute?

Just now, Thom Powder said:

Faut voir le bon côté, je sais que ma fréquence cardiaque max est de 208 au minimum. Je suis resté 20 min dans l'ambulance autour de cette fréquence. 

 

208?? tu étais tellement stressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thom Powder a dit :

Faut voir le bon côté, je sais que ma fréquence cardiaque max est de 208 au minimum. Je suis resté 20 min dans l'ambulance autour de cette fréquence. 

Et pourtant j'avais une bonne tête encore. Merci @Just-Frans pour le souvenir.

 

received_10214712356415656.jpeg

 

Et merci à @guizaume et @Just-Frans de s'être bien occupé de moi ?

le lit est trop petit ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un programme crash replacement @Dajobi ? 

Pas de chasse au vélo apparemment, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder.

 

Ces 5/10 la sont plus larges que les autres modèles, mais je pense que l'angle de prise de vue en rajoute une couche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh put... elle a laissé des traces cette édition 2018 !

Thom tu l'as échappé belle, bon et prompt rétablissement en tout cas...

Arnaud, pas de bol, pfff quand feront-ils des pattes de dérailleurs souples ???

Et les autres ont tous terminé sans trop de casse ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bon comme d'hab édition très physique ,  cette année un grip idéal

spés tres exigeantes mais malgrès tout très fun, pour ma sixième participation mon meilleur resultat (58 )

@Thom Powder  bonne cicatrisation :s

@MarieE dommage tu as loupé tes fleurs ( 5 filles appelées sur podium )

la traj du w end a olivier Bruwiere :-#

la bete du w end L Oget 

une orga toujours au top !! et un petit cadeau sympa en plus de la belle plaque

comme d'hab mes deux meilleures douches de l'année :D

bref perso je ne me lasse pas de cette course 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est con, ils avaient commencé les podiums à 3 du coup on est parti... ? 

 

Sinon c'était une superbe course, top ambiance tant parmi les participants qu'au niveau du public ?

Comme l'an passé c'était plus long et plus physique le premier jour, un peu plus court et fun le deuxième jour. A mon humble niveau c'était particulièrement dur d'enchaîner les portions physiques et techniques sur la longueur, mais globalement c'était superbe ! Juste les SP 2 (Corpia) et 3 (Carrières) qui étaient quand même trash quand j'y repense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être même qu'elle est tombée devant moi, qu'elle a essayé de se mettre sur le côté pour me laisser passer mais qu'elle a emporté de la rubalise qui m'a bloqué le passage... :-#

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une boite dans chaque SP du premier jour dont une dans la corpia par la faute d'un autre concurrent qui ne m'a pas laissé passer dans la Corpia 2.1 alors que je le pressait depuis 100M et qui bloque pile sur une arrête avec moi au cul qui suit déséquilibré et tombe du mauvais côté...Ravin...mais pas de casse contrairement à @Thom Powder

 

Deuxième jour, très grosse boite dans la 1ère de la journée (Les Dévers de Nohan) grosse brûlure à l'épaule, le casque a un peu mangé mais j'ai pu repartir super vite. Le reste de la journée sans chute, juste du fun, encore du fun et toujours du fun...

 

Mon meilleur résultat aussi sur cette édition...110ème... et toujours autant de plaisir sur cette course, avec une ambiance de folie et des traces toujours au top. Bref, la meilleure de la saison.

 

L'année prochaine, objectif top100, sans chute...difficile ça!:siffle:

 

Et puis aussi, quelle satisfaction de battre @gilou dans la Croix d'Enfer...:-#

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilou a dit :

perso je prefere la mad max .

16 secondes :siffle: :-#

 

Oui Gilles mais quand tu vois d'où je viens, je me rapproche à grands pas...avant on comptait en minutes.

Il y a 1 heure, Toff a dit :

ah y avait une mini-battle dans la croix d'enfer ? :-# je fais toujours mon meilleur classement dans celle-là, elle est quand même parfaite :wub:

Moi aussi c'est tpujours mon meilleur classement...78eme cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edition mitigée pour moi cette année, c'est la première fois que je ne finis pas la course. 

2 crevaisons avant même la première SP… une crevaison ensuite dans le haut de la SP2, dans le boulevard full speed full cailloux avant de commencer le pentu. Mais la journée avait déjà bien commencé avant la course d'ailleurs en tombant en rade de voiture à 15 bornes des hautes rivières! Y a des jours comme ca….

Bref dégouté et épuisé en bas de la SP2, je fais l'impasse sur la SP3 pour aller directement chercher SP4 et SP5: 100% plaisirs!

Le lendemain, la journée commençait tout aussi bien dans la ligne droite du start de la SP6 ma gourde décide de se faire la belle… je l'ai vu juste à temps et j'ai perdu un peu de temps, mais ca c'était sans compter la rencontre fortuite avec un arbre dans la fin de la SP…. pas de chute mais l'épaule à bien ramasser! 

La Madmax, le top…. il n'y a presque pas de pédalage, c'est pentu et engagé, tout ce que j'aime. D'ailleurs ce fût ma meilleure place du week-end, 88ème. Dommage que j'ai perdu plusieurs secondes derrière un gars dans le pentu sinon j'aurai surement fait encore un poils mieux.

La S, un régale également jusqu'au 2 "vagues/drops" finale au j'ai failli me mettre une tôle monumental… c'était limite… J'ai zappé ensuite les suivantes en faisant la moule. M'étant bien amusé et ayant beaucoup de boulot la semaine, j'ai préféré rentré safe!

 

Spéciale dédicace à @Wampadala qui nous a fait une méga frayeur à l'arrivée… la foule à tremblée pour ensuite l'acclamer comme une star ! :lol2:

Son cousin à failli faire la même figure aussi….. ca doit être un truc de famille! :-#

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaetan0108 a dit :

C'est bien vous avez le droit de rouler en T-Shirt au moins :p 

 

coudière obligatoire ? 

Que en France...T-shirt autorisé et coudières non obligatoire...mais vaut mieux vu le terrain!

 

Par contre ici, Longues manches et coudières obligatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

Gilou, elles sont fort usées tes cales non ? sacrée liberté angulaire :-#

:-# pompes et pedales usées , je t' avoue que quand c'est le cas ça part assez en couille ( expression elle sont a peu pres alignées elles)

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.