Aller au contenu

27/05/18 : Raid des Pénitents (1er raid en ligne de Belgique)


Baron Rouge

Messages recommandés

vi , certaines à l'arrache comme un bourrin surtout côté gauche (maudite lefty :-# ) , hâte de tester cette nouvelle lefty ?, le seul passage ou j'ai mis pied , c'est quand tu arrives au château dans le petit single , tu as une petite partie ou ça part en dévers , grosse caillasse ou j'avais envie de passer sur la gauche mais j'avais peur de taper le cadre et j'ai pas risqué , après coup , je pense que sur la droite çà passerait , je testerai la prochaine fois :-) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, iBxL a dit :

vi , certaines à l'arrache comme un bourrin surtout côté gauche (maudite lefty :-# ) , hâte de tester cette nouvelle lefty ?, le seul passage ou j'ai mis pied , c'est quand tu arrives au château dans le petit single , tu as une petite partie ou ça part en dévers , grosse caillasse ou j'avais envie de passer sur la gauche mais j'avais peur de taper le cadre et j'ai pas risqué , après coup , je pense que sur la droite çà passerait , je testerai la prochaine fois :-) 

Proficiaat ;)   (perso c'est sur la droite que j'arrive pas.... du côté de l’œil ou je vois rien...ceci expliquant pe un peu cela)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est à gauche car je suis (très) limité avec l'angle de braquage car ma fourche bute contre le cadre , j'ai pas encore trouvé la bonne technique pour passer 

 

Avec la nouvelle lefty , il ne devrait plus avoir ce problème :p 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est longue mais comment couper certains passages !  tellement ils sont beaux

ça vous fera un beau souvenir à tous ....

 

 

1:00 Saut des Sorcières

5:30 le précieux de Pili

8:10 Faîté

11:00 la roche aux Corbeaux

12:40 Herbeumont chateau

13:25 Tombeau du Chevalier

15:25 Libaipire

16:45 Bois des Conques

17:20 descente en face du Roche au Chat

18:10 La barque pour ceux qui l'ont prise :siffle:

19:30 Finale Straimont

 

  • Like 2
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, iBxL a dit :

Vi passage à 12:57 ou j'ai mis pied , pourtant suis sur que çà passe :-# 

Je vois très bien ;)  j'ai hésité mais comme toi, vmt peur de taper mon cadre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces CR, et cette vidéo qui prouve bien ce parcours sauvage, ça donne envie :p

Je vous chipe les gpx sur Strava histoire de faire ça avec les potes à l'occasion !

Si vous réitérez ce concept l'an prochain, j'en serai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le grand livre du RdP 2018 se referme sur cette magnifique vidéo de @faf qui rend parfaitement l'esprit du raid.

 

Quelle aventure, les amis ! Autant pour les organisateurs que pour les participants ;) 

Que d'heures passées à préparer, aménager et flécher les parcours et que de maux de têtes pour organiser toute la logistique...
Mais quelle satisfaction d'entendre les commentaires des participants à l'arrivée.

 

Un grand merci à tous ceux qui nous ont fait confiance malgré cette nouvelle formule de parcours en ligne. Nous savions que nous prenions un risque en proposant ce type de tracé plus contraignant, mais nous sommes au final super heureux du résultat. Et très satisfaits de la logistique, surtout du transport des VTT. Les mecs ont vraiment assuré. Chaque bike était super bien protégé dans son petit nid douillet :hapface01:


Nous avons voulu proposer quelque chose de réellement différent aux amoureux du vrai VTT et à en juger par vos réactions à l'arrivée, nul doute que le contrat a été rempli 1f642.png?   

 

Nous espérons vous revoir aussi nombreux l'année prochaine pour de nouvelles aventures extraordinaires.

On 5/27/2018 at 9:14 PM, Pili said:

Petit after bien sympatique avec les amis de Ferrière....

Désolé de ne pas avoir bu un verre avec vous les gars. Pili venait de m'y inviter et je m'apprêtais à vous rejoindre quand j'ai été appelé pour aller reflécher une section après le dernier ravito où un petit malin (enfin, c'est pas vraiment le mot qui me vient en premier à l'esprit) avait enlevé des flèches. Le problème avec le dernier ravito, c'est qu'on sait quand on y arrive mais jamais quand on en repart ? 

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, bens said:

La navette s'est bien passée (stockage des vélo nickel) même si avec un peu de rodage on pourrait peut-être gagner un peu de temps.
Je ne vois pas bien de solution alternative : la navette au retour serait impraticable à mon avis : attente, problème de temps limite, coût et bikers crados dans le bus...

Assez d'accord avec toi à priori, mais on va quand même étudier la question pour l'année prochaine si on repart sur le même principe, voire un mix (boucles sur les petites et moyennes distances et en ligne sur les grandes).

23 hours ago, SNIPER said:

Une remarque (pas une critique) sur certains endroits qui sont franchement dangereux: quand on ne connait pas le site et,qu'en principe on essaie de tout faire sur le vélo, il y a un ou deux passages qui manquaient d'un avertissement de danger. Par exemple la première descente après la 1ère côte qui monte au château d'Herbeumont. Un gars est tombé vilainement juste devant moi, mais heureusement sans gravité (je crois).

C'est pourtant bien la ligne directrice que nous suivons. Je pense vraiment que tous les passages dangereux susceptibles de surprendre étaient balisés avec des panneaux danger, y compris celui dont tu parles (on le voit très bien dans la vidéo de Faf). Mais bon, il suffit d'un moment d'inattention et bardaf, c'est l'embardée (hein @iBxL?) :fou:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leloup13 comme je te l'ai expliqué à votre arrivée, nous avons nous-mêmes été pris de court lorsque les passeurs nous ont mis devant le fait accompli. Nous étions partis du principe qu'ils restaient jusqu'à ce qu'on leur dise qu'ils pouvaient remballer le matos. Cela dit, c'est sûr que ce serait mieux d'indiquer une barrière horaire de sorte que tout le monde sache à quoi s'en tenir.

 

Nous n'aurons pas l'occasion de réparer ce couac lors des prochaines éditions car c'était la dernière année où nous faisions appel aux barques. En effet, il y aura une passerelle non loin de là à partir de l'année prochaine :) 

 

S'agissant des mecs qui n'ont pas terminé, je ne pense pas qu'il y en ait qui aient fanfaronné en faisant croire qu'ils étaient finishers. J'ai parlé avec bon nombre d'entre eux et ils m'ont simplement dit qu'ils avaient raccourci car ils étaient HS.

 

Je pense qu'il y en a quand même environ une trentaine qui ont terminé. Il y en a encore beaucoup qui sont arrivés après vous en fait. Certains vers 21h ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux qu’il n’y ai plus ce probleme de barque , je pesterais aussi si j’avais du revenir par la route , mais il est vrai qu’il aurait fallu prévenir avant le départ cette limite horaire ( 17 h j’ai cru comprendre ) ainsi qu’un itinéraire bis pour ceux qui la loupe 

 

bref si passserelle il y a , plus de problèmes y aura ?

 

 

en tout cas , perso je n’ai pas ressenti un esprit de compèt des bikers qu’on a croisé , on sentait bien que tout le monde était avant tout la pour prendre du plaisir sur le bike 

Modifié par iBxL
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que qd on a traversé en barque, y a un des deux passeurs qui avaient déjà l'air bien dans le jus :siffle: (il buvait pas que de l'eau)

Donc, quelques heures plus tard, j'imagine pas l'état :rolleyes:

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baron Rouge a dit :

@leloup13 

 

S'agissant des mecs qui n'ont pas terminé, je ne pense pas qu'il y en ait qui aient fanfaronné en faisant croire qu'ils étaient finishers. J'ai parlé avec bon nombre d'entre eux et ils m'ont simplement dit qu'ils avaient raccourci car ils étaient HS.

 

Je pense qu'il y en a quand même environ une trentaine qui ont terminé. Il y en a encore beaucoup qui sont arrivés après vous en fait. Certains vers 21h ? 

D'un côté tu me rassures en me disant ça. J'avais des doutes sur mon état de forme.

 

En tout cas le parcours était top, j'ai vraiment hâte d'y revenir!

 

Mais franchement avec un truc hors-norme comme vous le proposez, faut voir plus large (niveau horaire) pour les fous des longues distances. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faf @Pili Superbe video et bonne batterie pour tenir tout ce temps...

En regardant, je crois que nous passons à peu près les difficultés de la même manière.

En montant au château d'Herbeumont la 1ère fois, il y a une descente après avec une tête de mort. Rassurez-moi et ne me dites pas que vous êtes passé ça sur le vélo ?

En tout cas moi, je suis passé à pied car le 1er des trois gars qui étaient devant moi s'est méchamment planté. Du coup nous étions à l'arrêt et ça valait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pili, te voet, ik ook te gevaarlijk 

J'espère qu'il n'y a pas de fautes j'sais parler mais pas écrire ? 

Modifié par SNIPER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leloup13 a dit :

@SNIPER sur le bike... :-#

Chapeau bas ! ? Je voudrais bien voir ça. Pas que je ne te crois pas mais je voudrais voir avec quel pourcentage de sécurité on passe ce casse-pipe et avec quel genre de bike. Avec mon xc, selle très haute etc. etc. c'est franchement scabreux. Peut-être que moyennant une reconnaissance du terrain j'oserais m'y lancer mais, savoir si je serais toujours sur mes roues au bout du passage, ça c'est une autre histoire...? 

Et puis, les 15 jours d'hosto, on a déjà donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SNIPER a dit :

Chapeau bas ! ? Je voudrais bien voir ça. Pas que je ne te crois pas mais je voudrais voir avec quel pourcentage de sécurité on passe ce casse-pipe et avec quel genre de bike. Avec mon xc, selle très haute etc. etc. c'est franchement scabreux. Peut-être que moyennant une reconnaissance du terrain j'oserais m'y lancer mais, savoir si je serais toujours sur mes roues au bout du passage, ça c'est une autre histoire...? 

Et puis, les 15 jours d'hosto, on a déjà donné.

@SNIPER Je roule avec un Scott Scale 710+ et à la base on fait de l'enduro. Donc une fourche de 120, des gros pneus Butcher 2.8 à l'avant, Purgatory 3.0 à l'arrière et une tige de selle télescopique...oui ça aide bien dans ce genre de passage...tellement bien que c'est après que je me suis fait peur, il y avait après les 2 petits passages défoncés sous le chateau une ligne droite en devers avec un gros arbre au bout sur la droite...je suis passé tellement vite plus haut qu'avec la vitesse et le devers, il s'en est fallu de peu que je percute le gros arbre et valse plus bas à droite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mqxou a dit :

Sur Strava je n'ai pu choper que le gpx du 65 de Laurent P. :-)

 

L'un de vous pourrait-il me partager le fichier des plus longues distances ?

Pour te démerder tout seul il y a deux extensions pour Chrome qui permettent de télécharger une trace : Strava export et Strava GPX downloader.
Maintenant qu'il n'y a plus de recherche d'activité (et c'est bien dommage) il faut passer par la liste des segments, en repérer un qui est sur le parcours, filtrer  "cette année" et aller à la pêche dans la liste (clic sur le temps) pour trouver le bon parcours.

Sinon en mode assisté, ci dessous la trace du 130 d'un hollandais vollant...

ride.1600261625.gpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Il y avait des parties privées sur les traces ?

De mémoire il me semble que sur le 100 km on passait sur un chemin privé, sans aucune certitude... à voir avec l'organisateur. Ce serait dommage qu'ils aient des problèmes avec les proprios et qu'ils ne puissent plus passer par la suite.

Je veux bien t'envoyer la trace du 100 mais je voudrais d'abord l'accord de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bens a dit :

Pour te démerder tout seul il y a deux extensions pour Chrome qui permettent de télécharger une trace : Strava export et Strava GPX downloader.
Maintenant qu'il n'y a plus de recherche d'activité (et c'est bien dommage) il faut passer par la liste des segments, en repérer un qui est sur le parcours, filtrer  "cette année" et aller à la pêche dans la liste (clic sur le temps) pour trouver le bon parcours.

Sinon en mode assisté, ci dessous la trace du 130 d'un hollandais vollant...

ride.1600261625.gpx

Merci, en tant que Premium sur Strava j'ai une option pour télécharger les GPX, mais je ne trouvais simplement pas les traces ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Il y avait des parties privées sur les traces ?

Ah oui, bonne question, intéressé aussi de savoir, notamment sur les 50 premiers kms du 135

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 50 premiers du 135, je ne pense pas...

il y a 21 minutes, bens a dit :

Ah oui, bonne question, intéressé aussi de savoir, notamment sur les 50 premiers kms du 135

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, mqxou said:

J'ai pas fait le raid @Thom Powder :D

 

J'étais sur la rando d'Ogy ^^

Tu peux partir d'une trace d'un de tes contacts / que tu as déjà trouvé. 

Ex : https://labs.strava.com/flyby/viewer/#1600552182?c=u0gehsdp&z=C&t=1R2Y9U

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pili a dit :

Pas de partie privée au moins jusqu'au start du 65 je pense.....(la pâture avec les espèces de bisons)....

Merci.
Tu n'as jamais du voir de bison !

C'était de paisibles vaches écossaises (Highland Cattle) - si ça avait été des bisons on aurait moins fait les malins ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bens a dit :

Merci.
Tu n'as jamais du voir de bison !

C'était de paisibles vaches écossaises (Highland Cattle) - si ça avait été des bisons on aurait moins fait les malins ?

Ouaip, c'était ironique  ^^  (tu devrais commencer à me connaître :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pili a dit :

Pas de partie privée au moins jusqu'au start du 65 je pense.....(la pâture avec les espèces de bisons)....

Le plus drôle c'est "espèce", le mec qui confond tout quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Petite info en avant-première : puisque les élections aux niveaux fédéral et régional se tiendront le 26 mai 2019, nous envisageons d'organiser le RdP le 30 juin, soit la semaine après le RDHF. En espérant que ça arrange un max de bikers :rolleyes:

 

Nous maintiendrons la formule en ligne qui vous a beaucoup plu, mais proposerons également des parcours en boucle traditionnels jusqu'à des distances relativement conséquentes (70-75 km).

 

On est en plein repérage pour faire démarrer la trace en ligne du côté de Gedinne-Vresse et il y a de quoi faire. On s'amuse comme des petits fous :banana:

 

D'ici-là, bons rides à toutes et tous... et venez nombreux à Esneux le 30/9 pour remercier @faf pour tout son travail de vidéaste et @Pili pour ses CR toujours au top (y)

Modifié par Baron Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sdon1011 a dit :

Ça risque d'être le même jour que l'Elsassbike du coup.

Je ne pense pas, pour avoir eu la chance de croiser Thomas lors d'un BBQ d'enfer (n'est ce pas @iBxL) , il me semble bien l'avoir entendu dire que l'Elsassbike aurait lieu le wè du 06/07 juillet ;) 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.