Aller au contenu

27/05/18 : Raid des Pénitents (1er raid en ligne de Belgique)


Baron Rouge

Messages recommandés

pour ma part 2l dans le camelback et les ravitos portent bien leurs noms.:icon_up:

il y a 12 minutes, batcoc a dit :

pour ma part 2l dans le camelback et les ravitos porte bien leurs noms.:icon_up:

@pili... :icon_sudistes:

Orval_Trappist_beer_tourism_900.jpg

Modifié par batcoc
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pili a dit :

 

 moins de crampes aussi.....

 

;) 

Les crampes, tu connais ça toi ? :-) Tout fout le camp je dis

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Luke a dit :

Les crampes, tu connais ça toi ? :-) Tout fout le camp je dis

très rare effectivement.... surement du à une bonne hydratation (souvent commencé dès la veille au soir)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ceci sur Facebook

 

ATTENTION : Au vu du nombre important de demandes d'inscription tardives, nous avons rouvert les inscriptions en ligne jusque demain 20h, mais certains packs sont épuisés et il nous est impossible d'en rajouter. Sur les autres, il ne reste que quelques places. Donc dépéchez-vous.

Veuillez également noter que nous avons supprimé le passage à gué de la Semois, mais la traversée en barque est maintenue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/24/2018 at 7:29 PM, batcoc said:

Hello.. p'tit question..

Pourquoi 6h15 pour le rdv avec le bus,tram,camion.. pour nois deposer  13 km plus loin.

Je fais le 65 km +gold

C'est parce que le même convoi doit revenir chercher ceux qui font le 35 à Straimont une fois qu'il vous a déposés au départ du 65.

Bon ben @faf m'a devancé ? 

Fléchage terminé à 95%. Etat du terrain, impeccable :banana::banana:

La Semois était quand même bien montée et pas sûr qu'elle serait redescendue suffisamment bas pour la traverser à gué sans se faire tremper la nouille et les oeufs de caille ^^ On a donc préféré assurer avec un plan B. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, faf a dit :

Veuillez également noter que nous avons supprimé le passage à gué de la Semois, mais la traversée en barque est maintenue

Ah ben ça, c'est pas une mauvaise idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Baron Rouge a dit :

C'est parce que le même convoi doit revenir chercher ceux qui font le 35 à Straimont une fois qu'il vous a déposés au départ du 65.


@faf?

 

oui donc on démarre le 65 plus tôt que 7h45 si j'ai bien compris...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je démarre la route.En effet, ça donne envie?. Fait chaud pour la tente en tout cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JYVES a dit :

Bon et bien je démarre la route.En effet, ça donne envie?. Fait chaud pour la tente en tout cas?

Sur quelle  distance? Je me voyais bien planter ma tente au starter du 135....c'est une petite aire herbacée sous qq vieux arbres au sommet d'une colline avec une vue imprenable sur la forêt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Pili, Suis resté garé là toute la journée, j'ai repris l'auto vers 17h, on s'est raté de peu...

 

J'ai eu la chance de faire les 100 premiers km ajd (motorisé, pas fou le mec! pas entraîne surtout!), jusqu'au chateau d'Herbeumont, Quel pied! Vous allez passer un top moment demain, mais n'allez pas dormir trop tard! :-) 

Sur les 40 premiers km il y a quelques tronçons commun avec l'enduro du Grand Raid Godefroy, comme l'endroit de la photo de Pili, mais c'est juste pentu! :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phil2905 a dit :

Ah @Pili, Suis resté garé là toute la journée, j'ai repris l'auto vers 17h, on s'est raté de peu...

 

J'ai eu la chance de faire les 100 premiers km ajd (motorisé, pas fou le mec! pas entraîne surtout!), jusqu'au chateau d'Herbeumont, Quel pied! Vous allez passer un top moment demain, mais n'allez pas dormir trop tard! :-) 

Sur les 40 premiers km il y a quelques tronçons commun avec l'enduro du Grand Raid Godefroy, comme l'endroit de la photo de Pili, mais c'est juste pentu! :-)

 

 

Oui juste pentu et stt stt quel beau point de vue après!!

 

Ah ah ah c'était á toi la camionnette GRG/vojo/AET ??

Avons quitté les lieux vers 16h15....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Ce matin, au moment ou le réveil sonne, je n'ai qu'une envie...laisser tomber....

Et oui, alors qu'on loge pas très loin du départ, histoire de profiter d'une bonne nuit de repos et de n'être pas obligé de se lever aux aurores, ma petite

fille de 3ans (logeant dans la même chambre) nous aura fait passer une nuit atroce....mais atroce....je ne suis pas sur d'avoir pu dormir 2h....

Du coup, je tremble de fatigue et mon petit cœur bas déjà la chamade au repos...

 

MAIS, les copains m'attendent...et le RdP se mérite donc, au forceps, je me mets en route...

Start vers 8h15 avec les coincoins, que j'abandonnerais assez vite....et oui, ils décident de monter sur le mirador en haut de la première côte pour admirer le point de vue :mib:.... @faf m'attendant au start du 85 pour 9h, je m'élance seul dans la première descente.... et quelle descente, tcheu ces épingles :blink:

Les 15 premiers kilomètres sont vraiment exceptionnels !!! Physique, technique, sauvage..... WAW mais quel début de parcours rendu encore plus dur par un sol souvent bien collant dans les fonds de vallées.......

D'emblée aussi, je me rendrai compte que je n'y suis pas....aucune puissance, le cœur refusant de monter dans les tours....et comme dit l'adage: pas de physique, pas de technique.... j'attaquerai toutes ces épingles comme une moule, sans volonté ni engagement.... du coup, ce ne fut pas un plein succès :icon_biggrin:

La suite, je rejoints Fabrice aux Hayons et on continue l'aventure ensemble....

Successions de magnifiques passages, quel plaisir que de descendre le "saut des sorcières", la descente des fées, la descente "du corbeau", le tombeau du chevalier (mon préféré je crois....mais quel passage :wub:) et des tas et des tas d'autres somptueuses descentes........Incroyable aussi le nombre de  vieux chemins "abandonnés" empruntés aujourd'hui....

Malgré le manque de puissance, les côtes passent plutôt biens...le parcours me paraît moins physique que l'année passée (et c'est tant mieux) mais en repensant au début, plus technique aussi......

Final plus roulant avec des singles d'enfer après le 4ème ravito (ou on croisera Martial :Coucou05:)......

Après le dernier ravito, j'ai trouvé le tracé un poil moins fun....assez gras aussi....mais il y a eu du débardage......

Sauf, le final..... toujours splendide approche de la dernière descente...... et quelle descente, passée tout schuss, quel pied que de clôturer une telle sortie par une telle descente......

Arrivée sur place à 16h, pile au moment ou ma petite famille vient d'arriver sur place....

 

Quel rando.... que dis je, quel raid...... mais quel pied que ce tracé....

La formule du "raid en ligne" nous aura permis de rouler quasi seul sur les 100km....

 

Petit after bien sympatique avec les amis de Ferrière....

 

Flèchage vraiment bon, ravitos parfaits.......

 

Bref, une bien belle journée de VTT :)

 

Special Thanks à @Baron Rouge  qui se remet en question à chaque moment pour nous proposer tjrs mieux!

 

Merci aussi à @faf d'avoir supporter mon rythme de tortue rhumatisante.....

 

 

Modifié par Pili
  • Like 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un refroidissement que je traînais depuis jeudi et une nuit de samedi à dimanche où je n'ai pas fermé l'oeil, je savais que la journée allait être compliquée.

Je démarre pour ma part vers 6h45 après avoir parcouru les 5km qui me séparent de l'abbaye de Cordemois.

Oufti, les 15 premiers km... J'ai de suite constaté que malgré quelques progrès dans les épingles, celles de la première descente représentaient une marche encore un peu haute pour moi. Pas trop grave, car toutes les autres descentes qui n'en contenaient pas de trop extrêmes sont passées sans trop de problème. Je me suis même étonné moi-même.

Par contre, vers le km30, arriva ce qui devait sans doute arriver: une forte douleur à la cuisse droite. J'ai hésité à renoncer l'espace d'une seconde, mais bon, je suis là, autant en finir. S'ensuivirent alors 70km que j'ai roulés plus ou moins dans la douleur sur une jambe et demie, plus ou moins sur le vélo pour les côtes les plus dures/longues, comme celle après le passage en barque que j'ai passée en 2 fois (et en restant quand même devant certains bikers, c'est dire l'état de loque dans lequel étaient pas mal de participants).

J'étais content d'arriver :-)

J'ai ramassé 2 tiques aussi ?

Par contre, je ne referai probablement pas la version en ligne... trop de contraintes pour moi quand la famille accompagne.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, faf a dit :

Un truc de ouf ce Raid !  ?

quel pied! 

CR plus tard mais les 85km et D+2000m sont passés crème (comme dirait @iBxL

?

Terrible hein ce Raid !! 

Je laisse @iBxL faire le petit CR avec ses quelques petites photos et vidéos ? (Pourquoi il est juste là quand je me prends une boîte lui!)

On a quand même réussi avec tous les pépins techniques a louper la barque, du coup petit passage dans l'eau obligé. Mais j'avoue ca nous a fait du bien avec cette chaleur ! Bonne petite sortie, longue mais bonne. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune casse, Merida bien plus solide que le Spark...Petite chute sans gravité, juste la roue avant qui s'est dérobée et sbim l'embardée ! :-)

Sais plus à quelle heure on est arrives mais apparemment on n'était pas les seuls :-):-) 

Puis, on est des warriors nous, pas peur de l'eau...?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie mémorable pour ma part !!!

Des traces magnifiques ! Difficile d'en faire un hit parade tellement il y en avait... ?

Mention spéciale pour la toute fin quand même, cette trace sauvage était splendide!

Merci pour ce raid !

Les ravitos étaient d'équerre et le fléchage suffisant avec la trace gps en plus...

Coup de chapeau pour l'organisation car/camion pour transporter tout le monde!

 

Pour le reste, je dois bien dire que mon plaisir a été un peu gaché par qq soucis... ?

Pneu déchiré au bout de 15 km, chambre à air pincée en tentant de l'installer puis crevaison de le 2e chambre puisque je n'avais pas pensé à regarder aux épines!

Le boulet quoi...

Installation d'une 3e chambre puisque mes rustines autocollantes sont inefficace... et nouvelle crevaison alors que le pneu a été vérifié 3 fois!

Au bout de 45', je remballe les potes pour me débrouiller seul! A ce rythme, on est rentré le  lendemain! 

Dégouté de les freiner, dégouté de ne pas arriver à réparer ce pneu à la c***, énervé au possible, j'en ai marre!

Heureusement, le ravito n'était pas loin et les potes m'envoient de l'aide!

Avec l'aide de ces personnes adorables et de bikers tout aussi sympa, j'ai pu repartir!

Ouf... je me lève pas à 4h30 pour rien quoi!!!

Tirer par une p'tite marcassin, je m'use à rattraper les potes... jusqu'à une crevaison!!! Pu****** mais no quoi!

Ma marcassin me laisse sa chambre et continue en solitaire, pas envie d'être rattrapée par un cochon...

En coupant la boucle n°2, je pense rejoindre les potes zythos qui ne semble pas trop loin devant!

J'opte pour un regonflage sans changer de chambre et hop, je repars. On verra...

Sauf que je me suis bien usé à suivre la marcassin! Djûûûûû...

Mais au moins, je n'ai plus qu'une crevaison lente! En regonflant tous les 5 km, ça tiens assez...

Je coupe la boucle 3, toujours à la poursuite des potes!

Pas de bol, le ravito était là! Et merde... ?

Heureusement, j'avais pris de quoi grignoter un peu avec moi!

Arrive la barque (une idée über sympa ce concept) et la "dernière" grosse côte!

En haut, ravito! Je prends le temps de manger correctement... et arrivent les potes!

On fera les 15 derniers kilomètres ensemble, cool! ?

Un peu cassé par ce rythme atypique, j'étais content de ne pas finir seul!

 

After très sympa avec les zythos, Pili et Faf !

L'Orval passait trèèèès bien!

 

Au final, un petit 59 km pour 1488 de d+ dont 30 km seul! Et parfois sans même dépasser/être dépasse...

L'an prochain?

Ben...

@Baron Rouge, le car, on peut pas plutôt le reprendre pour aller récupérer sa voiture après avoir roulé histoire de dormir 2h de plus??? ?

 

 

 

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être une idée ça si @Baron Rouge souhaite continuer sur le principe du raid en ligne

Les départs, chacun va à son départ par ses propres moyens et les retours sont organisés par car et camions par tranche horaire (histoire de faire consommer un peu le bar hein ?). Comme ça on rentre à sa voiture sans se casser la tête et pas besoin de Pack  ....

 

Sinon, pour éviter de me lever justement à 3h du mat, je m'étais arranger avec @Pili pour le retour (Merci à lui (y), sinon 30 bornes à vélo pour retourner après le raid, heu ... non :thumbsdownsmileyanim:)

Donc, j'attends Pili à 9h au départ du 85km. Je papote avec les deux dames bien sympa du ravtio et je vois au compte goute les premiers 100km arrivés.

Pili arrive à 9h20 (parait que les 15km du 100 était très costaud) et on part tranquille car Pierre est "mou" (c'est lui qui le dit :-#)

 

Son rythme me va bien et les difficultés s'enchainent bien. Entre, il y a quelques tronçons de récup sur route bien venue ou des portions où  on pédale sans difficulté.

Je termine les 85km sans trop de souci physiquement et j'avais même encore de la réserve (de là à faire le 100, ? on ne le saura jamais :siffle:)

 

Le parcours ? sauvage, singles, paysages, des descentes techniques (pour moi le Tombeau du Chevalier et la Roche au Chat m'ont fait faire Ouah !), des montées qui passent sans trop de soucis. Je savais qu'après le passage en barque, la montée était terrible et elle est passé crème .... au rythme du jour de Pili :p

 

On a roulé sans voir personne et c'est très agréable (quand on roule à deux, car rouler seul cela doit être ennuyant). C'est l'avantage du raid en ligne.

Sinon, on sent quand même que c'est un raid où personne ne se prend la tête et les gens qui calent un peu en descente te laissent passer (ça change des chronos :52_52:)

 

La météo était parfaite, j'avais un peu peur au vue des prévisions et finalement heureusement qu'il a fait couvert car avec le soleil il aurait fait plus lourd et chaud

 

On termine avec Pili avec un petit 15 de moyenne et bravo à lui car sa forme du jour n'était pas top et il termine le 100 :icon_up:

 

Je vais essayer de faire la vidéo (ça va être le plus dur tellement il y a des beaux passages)

 

 

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà, je crois que j'ai expié tous mes pêcher pour cette année.

 ?

@Baron Rouge

Vous habitez dans une magnifique region.

Parti a 6 h 00 du mat avec gramoux et riquet.. oui pas envie de me lever plutôt. 

Rdv au start du 65 abec blaksad, logri et Guillaume.

Départ, l'entrée semble de circonstance.

Quel beaux parcours .. j'ai kifer toutes les descentes.. par contre ma pénitence allait arrivée.  

Débarquement de la gondole.. et hop je le lance a l'assaut de cette p***** de côte.  

Gros passage a vide pendant 10 km . 

@Blacksad.. la marcassin m'a aussi dépassé juste avant le ravito. 

Enfin un peu de plat.. et les forces revenue. 

Content d'avoir récupérer au passage un ami? les zytho's finiront ensemble pour le meilleure et surtout le pire..

Bravo a l'organisation.

After sympas avec @faf et @Pili family

 

A refaire.. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand bravo général pour ce raid, 2e participation pour moi et certainement pas la dernière ?

Sur le parcours du 100km, je crois que Pili a parfaitement résumé : tout le début était exceptionnel et dense, tellement bon qu'on aurait voulu que ça continue à ce rythme jusqu'à la fin ! Mais bon, les liaisons ont du bon pour se reposer un peu les jambes... ( pas du tout trouvé le parcours moins physique que l'an dernier mais c'est peut-être du à la température plus chaude)
Dans tous les cas on voit qu'il y a eu un énorme boulot de recherche et de défrichage, encore bravo.

Fléchage globalement très bien, quelques bifurcations avec une seule marque au sol où il ne fallait pas être endormi (mais avec la trace sur le GPS ça permettait d'anticiper) et quelques doutes sur le boucles.
Ravitos nickel et sympas, bike-wash nickel et sans attente.
 

La navette s'est bien passée (stockage des vélo nickel) même si avec un peu de rodage on pourrait peut-être gagner un peu de temps.
Je ne vois pas bien de solution alternative : la navette au retour serait impraticable à mon avis : attente, problème de temps limite, coût et bikers crados dans le bus...
Et c'est vraiment un plaisir de rouler sans jamais se gêner et j'ai du rouler parfois jusqu'à 30mn sans voir personne !

 

Bref ??
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux qui ont pris le départ.

Petit mot très bref pour dire que le tracé était magnifique et que je serai là l'année prochaine :-) .

Une remarque (pas une critique) sur certains endroits qui sont franchement dangereux: quand on ne connait pas le site et,qu'en principe on essaie de tout faire sur le vélo, il y a un ou deux passages qui manquaient d'un avertissement de danger. Par exemple la première descente après la 1ère côte qui monte au château d'Herbeumont. Un gars est tombé vilainement juste devant moi, mais heureusement sans gravité (je crois).

Même idée que "sdon1011" en ce qui concerne le tracé en ligne, cela amène beaucoup de contraintes, tant pour les participants que pour les organisateurs. J'ai adoré mais pour m'organiser (ne pouvant pas venir la veille) j'ai du me lever à 4h30 et embaucher mon épouse comme chauffeur pour me déposer le matin et ensuite pour m'attendre à l'arrivée.

Que ce post ne vous paraisse pas négatif, je suis ravis du dimanche que j'ai passé dans votre belle région !

Merci aux organisateurs et bravo.

 

Modifié par SNIPER
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, SNIPER said:

Même idée que "sdon1011" en ce qui concerne le tracé en ligne, cela amène beaucoup de contraintes, tant pour les participants que pour les organisateurs. J'ai adoré mais pour m'organiser (ne pouvant pas venir la veille) j'ai du me lever à 4h30 et embaucher mon épouse comme chauffeur pour me déposer le matin et ensuite pour m'attendre à l'arrivée.

On a fait l'inverse: dormir au camping à Bouillon, je pars en vélo du camping et je sonne à ma femme au dernier ravito. Cela lui a semblé moins long en allant flâner à Bouillon la journée plutôt qu'à Straimont. Je lui ai sonné au dernier ravito pour qu'elle se mette en route.

A ce propos, j'ai vu à Straimont vers 18h une maman qui attendait son fils parti sur le 135. Apparemment à midi il lui avait sonné qu'il s'était perdu avant d'arriver au départ du 100.

J'ai aussi discuté en chemin avec le premier 135 qui avait rejoint l'ouvreur au matin 8-). Le mec traçait plutôt pas mal, c'est peu de le dire. Par contre, il a pété un rayon et troué son pneu après le dernier ravito à un moment où ne passait plus grand monde, alors que lui-même avait donné sa chambre à air de secours à une personne n'en ayant pas. Il était parti pour un portage de plusieurs km 8-) Je n'ai pas pu le dépanner vu la taille de mes chambres, mais j'espère que quelqu'un a pu l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SNIPER: content de t'avoir recroisé et de papoter un peu avec toi à l'after ;)  

 

Il y a 9 heures, sdon1011 a dit :

 

J'ai ramassé 2 tiques aussi ?

Par contre, je ne referai probablement pas la version en ligne... trop de contraintes pour moi quand la famille accompagne.

Question "tiques" c'était l'enfer effectivement....lors de notre balade en famille samedi, on a tous choppé plusieurs tiques !!

 

Sinon, tu as terminé à quelle heure? je n'ai croisé qu'un seul "gros boudin" sur le parcours et c'était pas toi je pense?

J'ai un peu le même sentiment que toi par rapport à la famille....

Fabrice pourra témoigner de ma joie lorsque, pile en haut de la dernière descente, au niveau de la croix, j'ai entendu sonner quatre fois l'église de Straimont....soit 16h...l'heure préalablement fixée à ma famille pour me retrouver sur place....

Vu ma forme hier, j'ai eu tellement peur de les faire attendre et attendre.....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Pili said:

Sinon, tu as terminé à quelle heure? je n'ai croisé qu'un seul "gros boudin" sur le parcours et c'était pas toi je pense?

Je pense que si. C'est dans cette côte que ma roue arrière a rippé dans une ornière et que la douleur est instantanément apparue. Parfois je me demande si ce n'est pas lié à mes problèmes de nerfs coincés au niveau lombaire cette histoire :(

À ce moment j'étais assis par terre dans le 36ème dessous.

J'ai mis 9h plus les arrêts en commençant un peu avant 7h. Il devait être un peu avant 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sdon1011 a dit :

Je pense que si. C'est dans cette côte que ma roue arrière a rippé dans une ornière et que la douleur est instantanément apparue. Parfois je me demande si ce n'est pas lié à mes problèmes de nerfs coincés au niveau lombaire cette histoire :(

 

Ah....pe bien alors car effectivement, dans les souvenirs ce biker (toi) avait rippé et s'arrêtait...mais je ne t'ai pas vu assis par terre...sinon j'aurais demander des news....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SNIPER a dit :

il y a un ou deux passages qui manquaient d'un avertissement de danger

Franchement je n'ai pas trouvé...
Sur un raid de ce niveau, je sais que je risque de trouver des passages que je ne pourrais pas passer sur le vélo (genre la première épingle de la première descente sur le 100) donc avant de m'engager, je regarde où je vais mettre les roues.

Là où l'organisateur doit mettre un panneau c'est quand c'est piégeux = un passage franchement dangereux que tu ne peux pas anticiper ou un pont ultra-glissant. Il me semble que ça a été le cas. Il n'y a qu'un passage où je me suis fait un peu peur mais un panneau n'aurait rien changé je pense.
Un copain s'est pris une bonne boite mais c'était sur une descente facile et un autre participant juste devant moi idem (un grand classique = tu te relâches après un passage tendu, tu es déconcentré et bim... ça m'a déjà coûté 4 côtes cette blague)
 

Il y a 4 heures, SNIPER a dit :

j'ai du me lever à 4h30 et embaucher mon épouse comme chauffeur

oulà... ça doit couter cher en tickets de sortie ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bens a dit :


Sur un raid de ce niveau, je sais que je risque de trouver des passages que je ne pourrais pas passer sur le vélo (genre la première épingle de la première descente sur le 100) donc avant de m'engager, je regarde où je vais mettre les roues.

Marrant, mais celle là elle est bien passée..... par contre les trois premières "droites" j'ai visité le talus  ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

On a fait l'inverse: dormir au camping à Bouillon, je pars en vélo du camping et je sonne à ma femme au dernier ravito. Cela lui a semblé moins long en allant flâner à Bouillon la journée plutôt qu'à Straimont. Je lui ai sonné au dernier ravito pour qu'elle se mette en route.

A ce propos, j'ai vu à Straimont vers 18h une maman qui attendait son fils parti sur le 135. Apparemment à midi il lui avait sonné qu'il s'était perdu avant d'arriver au départ du 100.

J'ai aussi discuté en chemin avec le premier 135 qui avait rejoint l'ouvreur au matin 8-). Le mec traçait plutôt pas mal, c'est peu de le dire. Par contre, il a pété un rayon et troué son pneu après le dernier ravito à un moment où ne passait plus grand monde, alors que lui-même avait donné sa chambre à air de secours à une personne n'en ayant pas. Il était parti pour un portage de plusieurs km 8-) Je n'ai pas pu le dépanner vu la taille de mes chambres, mais j'espère que quelqu'un a pu l'aider.

L'inverse était bien aussi mais, comme mon épouse aime le calme et la nature, elle a fait la marche de 16 km et est restée "à la campagne" ?

il y a une heure, Pili a dit :

Marrant, mais celle là elle est bien passée..... par contre les trois premières "droites" j'ai visité le talus  ^^

De même pour moi, je suis passé dans les gauches sans problème (enfin presque) par contre, les droites, c'est de justesse que je me suis chaque fois rattrapé...

Mais en final les épingles ne me font pas peur car je trouve qu'on peut toujours se reprendre. Les passage que je trouve dangereux et difficiles, ce sont ces quelques petits passages ou les roches sont fortement en saillie. Je voudrais pouvoir attendre là et voir ce qu'un "pro" de la descente fait. Au total je dois en compter 4 voire 5 ou j'ai préféré me fier à mes pieds plutôt qu'à mes roues.

Il y a 1 heure, bens a dit :

Franchement je n'ai pas trouvé...
Sur un raid de ce niveau, je sais que je risque de trouver des passages que je ne pourrais pas passer sur le vélo (genre la première épingle de la première descente sur le 100) donc avant de m'engager, je regarde où je vais mettre les roues.

Là où l'organisateur doit mettre un panneau c'est quand c'est piégeux = un passage franchement dangereux que tu ne peux pas anticiper ou un pont ultra-glissant. Il me semble que ça a été le cas. Il n'y a qu'un passage où je me suis fait un peu peur mais un panneau n'aurait rien changé je pense.
Un copain s'est pris une bonne boite mais c'était sur une descente facile et un autre participant juste devant moi idem (un grand classique = tu te relâches après un passage tendu, tu es déconcentré et bim... ça m'a déjà coûté 4 côtes cette blague)
 

oulà... ça doit couter cher en tickets de sortie ça ?

J'te dis pas, j'ai une sérieuse dette maintenant !

Il y a 2 heures, Pili a dit :

@SNIPER: content de t'avoir recroisé et de papoter un peu avec toi à l'after ;)  

 

Question "tiques" c'était l'enfer effectivement....lors de notre balade en famille samedi, on a tous choppé plusieurs tiques !!

 

Sinon, tu as terminé à quelle heure? je n'ai croisé qu'un seul "gros boudin" sur le parcours et c'était pas toi je pense?

J'ai un peu le même sentiment que toi par rapport à la famille....

Fabrice pourra témoigner de ma joie lorsque, pile en haut de la dernière descente, au niveau de la croix, j'ai entendu sonner quatre fois l'église de Straimont....soit 16h...l'heure préalablement fixée à ma famille pour me retrouver sur place....

Vu ma forme hier, j'ai eu tellement peur de les faire attendre et attendre.....

@pili très heureux aussi de t'avoir revu ! Un peu plus longuement à l'after la prochaine fois... Pas possible hier, j'avais trop traîné en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais de mon petit CR.

 

Parti sur le 135km avec JF aux alentours de 7h. Nous croisons le bus qui transporte la meute des fous comme nous...Bon point, on se dit qu'on va être devant eux, cela nous laissera un bon point de repère (ou pas)!

 

Sans trop palabrer sur le parcours, on va simplement dire que comme l'année dernière...non, encore plus que l'année dernière nous avons pris un pied phénoménal! La boucle des 35 premiers km sur les traces enduros de Bouillon était géniale à parcourir, un vrai bonheur. Le traçage et balisage ont été topissime encore une fois.

 

Maintenant, je vais attaquer une partie moins fun, celle de la critique...(attention, elle se veut constructive parce que j'ai envie d'y revenir mais hier, à l'heure du bilan, il était hors de question que je revienne sur le raid).

 

Pour moi, il est impensable qu'on laisse en plan perdu au milieu de nulle part des gars venus sur un raid, or c'est un peu ce qu'il s'est passé.

 

Explication: On est pas des super puncheur dans la cadence mais plutôt des gars durs au mal pouvant aller très loin dans l'effort (sur la longueur). Donc de ce fait, on a roulé "pépère histoire de pas se cramer vu qu'il faisait chaud en plus! 12,5km/h de moyenne de roulage sur un truc pareil, c'est plus qu'honnête. On n'a pas trainé en route, on est resté moins longtemps aux ravitos que l'année passée et on a fait moins de photos...on a juste eu un gros souci mécanique (pneu déchiré) qui a fait qu'on s'est fait dépassé juste par une dizaine de gars plus les 5-6 avions de chasse qui nous ont dépassé en roulant au tout début.

 

Donc, en gros, quand on rentre pratiquement les derniers, on se demande quand même où sont passés les furieux qui étaient dans le bus derrière nous! D'autant plus frustrant que nous n'avons pas eu la barge, que via le numéro d'urgence, on nous a dit traversez à pied ou débrouillez-vous et qu'au final, avec un troisième larron, on a rebroussé chemin jusque Herbeumont pour revenir par la route et de ce fait zapper la dernière petite partie après la barge (non je ne voulais pas risquer de tomber dans la flotte avec mes appareils électro). Alors certes au final, j'ai les mêmes chiffres que les autres 136km pour 3700+ mais c'était un peu amer!

 

Je pense franchement que les organisateurs @Baron Rouge n'ont pas pleinement conscience de la difficulté de leur épreuve. Alors oui, tout le monde est rentré de la black track mais certains en coupant allègrement les boucles. Alors chacun fait comme il veut mais ça fausse quand même la partie "comptage" des gens encore en route (parce qu'au final il étaient où tout ceux du bus qui ne nous ont jamais dépassé???) et pénalise ceux qui veulent aller au bout (comme moi).

 

C'est d'autant plus frustrant que malgré qu'on était dans le dur physiquement dans les montées, on prenait encore un max de plaisir dans les descentes (on était d'ailleurs venus pour ça). Et nous contrairement à d'autres, on passe tout sur le bike en descente (sauf la dalle à la fin des 35 premiers km avant les barbecue) et il nous arrive de pousser les bikes en montées! Bon la petite Orval à l'arrivée, gracieusement offerte a remis un peu de baume au coeur mais bon voilà, comme un petit sentiment de pas juste pour ma part!

 

Donc, l'année prochaine, pour ne plus avoir le même problème, soit un itinéraire bis quand la barge est partie, soit une passerelle (on nous a dit que c'est ce qu'il y aurait), soit, et je penche pour ça, je partirai à 5h30 du matin...?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par leloup13
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, sdon1011 a dit :

J'ai pourtant vu un bénévole qui faisait un comptage des 135 au dernier ravito.

Encore eu-t-il fallu qu'on puisse traverser pour aller au dernier ravito! Donc au final pour nous, le double effet kiss cool, les 30 derniers km sans ravito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez du prendre le bus avec les coins-coins (qui ont vécu la même mésaventure) pour rentrer....ça aurait donner ça:

 

bus.jpg

 

Sinon, plus sérieusement: je me suis demandé aussi ou bcp de bikers étaient passés?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pili a dit :

Vous auriez du prendre le bus avec les coins-coins (qui ont vécu la même mésaventure) pour rentrer....ça aurait donner ça:

 

bus.jpg

 

Sinon, plus sérieusement: je me suis demandé aussi ou bcp de bikers étaient passés?!!

Ben...il y a un paquet de gars qui se disent finisher mais sans tout faire, ça c'est une certitude...c'est d'autant plus dommage sur un truc sans enjeux, seulement celui d'aller au bout de soi-même.

Modifié par leloup13
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, leloup13 a dit :

Ben...il y a un paquet de gars qui se disent finisher mais sans tout faire, ça c'est une certitude...

Bah c'est leur problème non ?

Sinon dans tous les longs raids que je fais il y a toujours une barrière horaire plus ou moins large à un moment : les bénévoles sont déjà des crèmes de nous attendre pendant des heures mais un moment il y a une limite...

C'est peut-être ça qui manquait hier, d'afficher clairement l'heure de la dernière barque et un plan B pour ceux qui la rataient ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bens a dit :

Bah c'est leur problème non ?

Sinon dans tous les longs raids que je fais il y a toujours une barrière horaire plus ou moins large à un moment : les bénévoles sont déjà des crèmes de nous attendre pendant des heures mais un moment il y a une limite...

C'est peut-être ça qui manquait hier, d'afficher clairement l'heure de la dernière barque et un plan B pour ceux qui la rataient ?
 

Oui c'est leur problème, je l'ai mis dans un de mes précédents post..."chacun fait ce qu'il veut".

Ça manquait de porte horaire claire ou d'un plan bis, c'est aussi ce que j'ai mis (pas la porte horaire). Par contre je persiste en disant que ça fausse la donne, pour tous ceux qui veulent aller au bout, les gars qui coupent! Car les organisateurs se disent "ha ok, il n'y a plus que 5 clanpins qui trainent derrière" or, on ne traine pas, on fait juste le truc à fond!!! C'est ça que j'essaie d'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

Vous auriez du prendre le bus avec les coins-coins (qui ont vécu la même mésaventure) pour rentrer....ça aurait donner ça:

 

bus.jpg

 

Sinon, plus sérieusement: je me suis demandé aussi ou bcp de bikers étaient passés?!!

Sont passés à l'eau les canards je te dis ! Dans le bus ça sentait le vomi :-):-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, arrivée Samedi soir vers 20h au camping plage de Straimont, petit tour à pied et repérage de la dernière descente technique vs option soft.. ce sera le technique<:o)demain.

Dodo dans la tente, très mal dormi, comme d'habitude, réveillé à 4h30=> l'année prochaine, je fais la route le matin, certain que je dormirai mieux:52_52:

Je prends le bus pour le 65, oui, j'ai toujours mal au dos. Le tracé était parfait, j'ai moins souffert dans le col du chat après la traversée en barge:rolleyes: je viens de mettre une cassette 11V en 10-50<:o) quel bonheur.J'ai roulé pas mal seul, jusqu'à ce que je rejoigne les 'bleus', puis plus loin, les verts. Le 55 premiers km se déroulent sans le moindre soucis, un petit 14.7 de moyenne sans forcer, par contre, après, j'ai commencé à souffrir du dos et jusqu'à la dernière côte, j'ai gardé ma petite larme à l’œil :'(. Le mal de dos a subitement disparu dans cette dernière petite côte avant la descente 'technique'. Je termine une fois de plus, enchanté, du paysage, du parcoure, des ravitos (je ne m'y attarde pourtant jamais).

Seul bémol, ces pu... de mouchettes de M... qui te tournent autour de la tronche, étonnamment, juste quand ça t'énerve le plus parce que tu ne sais pas les chasser.

Encore MERCI à Martial et toute l'équipe pour tous ces efforts, rien que pour notre plaisir :ani1:

 

Modifié par JYVES
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allei , mon petit CR aussi tiens, 

 

On était un beau petit groupe déjà à l'adeps le samedi soir et plutôt qu'aller dormir avec les poules , on est parti en ville ? voir la finale de la CL et boire un godet 

 

Bardaf l'embardée , çà reste collé mais on passe un chouette moment de rigolade et je vois défiler les aiguilles sur la montre pour me dire que demain çà va déguster :-# 

 

Rentrée très tardive à l'adeps pour un toute petite nuit de sommeil avec le réveil qui fait déjà sa gueule sur le coup de 5h15 , on avait décidé d'être autonome et de ne pas prendre le bus pour dormir un peu plus ?

 

Ptit déj et en route vers cordemois pour un 100 km d'anthologie :p 

 

Les 25 premiers km me font penser que je suis sur le 90 du GRG mais avec des enchainements différents , de la chouette descente bien  funny , quand tu y es déjà passé , çà passe crème :-# , des chouettes côtes que tu montes au tempo comme j'aime çà te cramer les cuisses , je me dis alors que je vais passer un grand moment VTT !

 

Et voilà déjà le premier arrêt pour problème mécanique pour notre copain Yves avec une casse chaine ET un réglage assez calamiteux de son bouclard ( je n'en dirais pas plus ?) , j'essaie de lui faire un truc qui roule afin qu'on puisse repartir mais on perdra déjà un peu de temps 

 

On enchaine donc dans cette magnifique région de bouillon , parcours très fun et équilibré , et même si la première partie est physique , le D+ passe vraiment bien 

 

Le terrain est top et perso je prends un plaisir à rouler dans ces singles tantôt technique tantôt bien roulant 

 

2ième pépins mécaniques avec Frantz qui a une crevaison lente , je tente de dévisser son axe , surement serrer au pied de biche car en essayant de dévisser , je skète mon multitools ? , on rejoint les autres pour une clé plus solide et on parvient à enlever la roue ,on perdra encore un peu de temps  mais bon , j'ai pas de plaque de cadre et encore moins la puce chronotarace , au final on est juste la pour passer un bon moment 

 

Les km s'enchainent malgré tout et certains organismes commencent à faiblir :-# 

 

Malgré cela on reste groupir et on passera encore de bons moments de rigolage avec quelques cascades mémorables ?

 

Perso , j'ai adoré toutes les parties techniques ou j'ai pris un plaisir de dingue , seul la micro partie après le chateau ou je mettrai un pied à terre car j'ai eu un hésitation ( je la tenterai bien avec un gros vélo et quelques protects :-# ), pour le reste tout passait bien en descente comme en montée ,çà aussi c'est top ??

 

3ième pépins ou Luc pète  8 rayons de sa roue , raid fini pour lui et il rentrera par la route ou on viendra le chercher ( dommage pour lui qui appréciait aussi le superbe tracé )

 

Ensuite , notre groupe va se scinder en 2 , on continue et après avoir lu tous ces com sur cette côte après la barque , j'avais gardé une ptite cachette dans les cuissots ? 

 

Le long de la semois , on entends de l'autre côté de la berge qui dit qu'il n'y a plus de barque , bin merde alors , la bonne blague , la , je dois dire que j'ai les crocs 

 

Il nous oriente pour nous dire ou passé ET on sera obligé de se mouiller la nouille dans la Semois , passage tendu sur les gros rochers avec les semelles carbones , c'est assez sportifs , surtout après plus de 70 bornes dans les jambes , dernière partie dans la Semois jusqu'à la taille avec le bike sur le dos , mais merde quoi , on est  là pour le finir ce raid , veux mon diplôme de Warriors moi ?

 

Et là cette fameuse côte , et bien , elle est passée crème :-# , à allure tranquille mais je voulais me la faire et sur mon bike 

 

Ensuite , le parcours sera un peu moins fun mais quand même ludique et plus roulant sur la fin , çà j'aime 

 

On profitera encore du dernier petit cadeau avec cette ascension vers le Christ pour cette super funny descente comme final 

 

Je classe clairement ce Raid dans mon top 3 en belgique , un parcours super fun , avec du technique , du physique mais sans vouloir te déchirer la tronche , un fléchage plus que parfait et effectivement avec la trace çà aide vraiment pas mal ( on a eu 2 endroits ou on a eu une hésitation mais avec le gps direk réglé)

 

Alors oui , ce problème de barque ( qui était fini à 17h ) aurait être annoncé , tout comme proposer une alternative , seul bémol pour moi 

 

Ravito avec ce qu'il faut  , le tracé ultra fluide , çà pour moi c'est du pur bonheur et orga des plus sympathiques 

 

 

Bon ok , on est rentré tard , on a pas fait péter les chronos mais encore quel beau moment vtt avec les copains , et c'est pour moi , le principal 

 

 

Allei , j'espère à l'année prochaine ( mais faut qu'il fasse beau hein :-# ) mais en tout cas continuez comme çà , pour moi vous n'avez rien à envier "aux gros événements du pays" !

 

IMG_1175.jpg

Modifié par iBxL
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dju ! c'est l'aventure avec vous les gars ! :siffle:

Mais bravo à tous en tous cas

J'aurai aimé prendre un pot avec vous mais rentré à 22h chez moi ca va pas aller .... :52_52:

 

PS Sans barque j'aurai pas mis pied dans l'eau : la couleur .... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, faf a dit :

Dju ! c'est l'aventure avec vous les gars ! :siffle:

Quand tu roules avec un grand groupe c'est souvent comme çà hein et surtout qu'en plus on a pas été épargné avec les pépins mécaniques et puis on a bien profité de la région :-# 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.