Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

27/05/18 : Raid des Pénitents (1er raid en ligne de Belgique)


Baron Rouge

Messages recommandés

6 hours ago, faf said:

Je vais dire ce que tout haut ce que tout le monde pense tous bas. C’est très compliqué de faire de Raid en ligne pour une question d’organisation surtout pour ceux qui habitent loin. Les locaux ça va encore. Mais je ne remets pas en cause les choix de l’organisation et je suis sûr que ça va être terrible mais quelle organisation pour nous !! :s

J'avais bien aimé l'année passée, et je comptais le refaire.

Mais vu que la formule à changée pour un truc en ligne, ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/19/2018 at 11:26 PM, iBxL said:

:52_52::52_52: t'avais pas dit que c'était 30 min de route ?? la je vois 2 h :-# ( bon ok si on dépose les 135 avant çà fait 30 min en plus mais bon ) 

 

Ca va faire tot le ptit dej à l'adeps ?? ( je me demande si je le mettrais pas dans le camel :D ) 

C'est effectivement à 30 min en voiture, mais en camion, ça prend forcément plus de temps. De plus on prévoit 30 mins pour l'embarquement. Donc, le convoi démarre à 6h30. Arrivée prévue à Corbion vers 7h15-7h30, débarquement des 135 km et départ vers Cordemois (10 km).

21 hours ago, iBxL said:

je me tâte aussi à faire çà autrement ,vais voir avec les potos 

David, l'Adeps n'acceptera pas d'annulation aussi tardive à mon avis :s

20 hours ago, faf said:

Je vais dire ce que tout haut ce que tout le monde pense tous bas. C’est très compliqué de faire de Raid en ligne pour une question d’organisation surtout pour ceux qui habitent loin. Les locaux ça va encore. Mais je ne remets pas en cause les choix de l’organisation et je suis sûr que ça va être terrible mais quelle organisation pour nous !! :s

Fab, forcément, je ne partage pas ton point de vue car nous avons tout mis en place pour que ce ne soit justement pas compliqué en vous proposant plusieurs solutions de transport. Après, libre à chacun de les prendre ou pas.

 

Et je peux te dire que ceux qui suent le plus pour que tout soit nickel, c'est bien nous. Je te raconte pas les maux de têtes pour finaliser les plannings :p 

19 hours ago, leloup13 said:

Inscrit sur le 135 ajd...je me demandais à partir de quelle heure les passes seront distribués histoire que je puisse rejoindre le start le plus rapidement possible?

 

Est-ce qu'on peut déjà les récupérer la veille?

Le jour même à partir de 6h

16 hours ago, faf said:

Lors de mon inscription j’ai reçu un mail disant qu’on envoie les bracelets par la poste. 

On les poste demain matin :siffle:

14 hours ago, grhum said:

J'avais bien aimé l'année passée, et je comptais le refaire.

Mais vu que la formule à changée pour un truc en ligne, ce sera sans moi.

Je respecte ton point de vue. C'est juste dommage de ne pas nous donner l'occasion de te prouver que ça peut très bien le faire... :p 

56 minutes ago, sdon1011 said:

L'année dernière on avait reçu le fichier gpx du parcours.

C'est toujours le cas cette année ?

Perso ça me permettrait de rouler l'esprit (plus) tranquille.

Oui. Ca vient :) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David roule tjrs à Ferrières pour le moment....en mode prépa pour le RdP ;)

 

Perso, je starte le 100 à 8h00 tapante, récupère Fabrice sur le 85 à 9h00 et banzaï on finit la rando ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Baron Rouge a dit :

David, l'Adeps n'acceptera pas d'annulation aussi tardive à mon avis :s

Je ne compte pas annuler l'adeps Martial ;) , par contre , on va probablement monter  par nos propres moyens ,çà se mets en place , donc des places vont se libérer pour le transport bus au cas ou pour d'autres bikers  ( offert de notre part :p ), on est 8 

 

Parfait pour les packets , c'était pas cette formule il y a 2 ans non ?? ptit déj sur place , mais bon je suppose que vu l'heure de départ , c'est pour çà qu'ils font çà ? 

 

J'avais pas vraiment capté les 2h de lift sinon , on aurait pris un logement au départ , les heures de sommeil c'est sacré :-# 

 

Encore une question , il y a une heure pour partir de l'adeps ?? je m'explique , on peut prendre ptit dej sur place avec un bon café pour le popo traditionnel du matin ?:rocketwhore:

 

 

Modifié par iBxL
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bracelets arrivent chez vous demain (ou jeudi au plus tard) :banana:

Adeps: petits-déjeuners en self-service à partir de 5h et personnel dispo à partir de 6h.

On commence à flécher demain. Je traînerai donc moins sur BMB...:siffle: Attendez-vous à des temps de réponse plus longs :p 

Ah oui, et clôture définitive des inscriptions demain mercredi à minuit 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus les bracelets aujourd’hui via la poste.  (y)

 

Au niveau meteo avec avec les orages de ces derniers jours on pourra avoir un update de l’état du terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icone_ptdr2: :lol2: :dj:

2 hours ago, faf said:

Au niveau meteo avec avec les orages de ces derniers jours on pourra avoir un update de l’état du terrain ?

Oui, mais ça ne me tracasse absolument pas. Sol schisteux qui pompe un max plus terrain valonné où l'eau ruisselle, c'est la combinaison parfaite.

 

Il y a deux ans, on a eu la drache nationale à partir de 10h30 et aucun bourbier... Ceux qui y étaient pourront le confirmer :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, iBxL a dit :

Pour repas du soir à l'adeps il y a une heure limite @Baron Rouge  ???

 

 

Me souviens il y a 2 ans la bonne douche, on avait d'ailleurs abrégé ?

N'est pas warrior qui veut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Baron Rouge a dit :

:icone_ptdr2: :lol2: :dj:

Oui, mais ça ne me tracasse absolument pas. Sol schisteux qui pompe un max plus terrain valonné où l'eau ruisselle, c'est la combinaison parfaite.

 

Il y a deux ans, on a eu la drache nationale à partir de 10h30 et aucun bourbier... Ceux qui y étaient pourront le confirmer :)

Wouah, une région magique.

il pleut mais ça ne devient pas boueux. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien le D+ annoncé sur le 85. 

Laisse tomber Basecamp. C’est pas top comme outil. A part pour le télécharger sur le Garmin. Ça sert à rien.   ?

utilise Openrunner ou gpies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas précis, je pense que Basecamp ne fait qu'additionner/soustraire les tags élévation <ele> tels qu'il les a trouvés dans le fichier gpx (qui n'est qu'un bête xml).

A priori je dirais que cela a été enregistré tel quel, d'où ma question. Peut-être que c'est le logiciel 'Pythagoras Topo' utilisé qui est simplement en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouliné dans visugpx avec le lissage que je fais habituellement (sur 3 points) = 2760m

Après, ce genre de profil avec énormément de petites montées-descentes est idéal pour avoir de gros écarts de dénivelé suivant les méthodes ( le calcul d'un cumul de dénivelé est en pratique très complexe et dépend largement de la fiabilité de la source d'altitude et du nombre de points de la trace)

 

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Si ça peut te rassurer, l'année passée j'ai terminé le 100 avec 120 et dans les 3100-3200m de d+ :siffle:

107 km pour 2500m de D+ en ce qui me concerne...

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, faf a dit :

J’ai bien le D+ annoncé sur le 85. 

Laisse tomber Basecamp. C’est pas top comme outil. A part pour le télécharger sur le Garmin. Ça sert à rien.   ?

utilise Openrunner ou gpies 

Campbase marche très bien pour créer des traces et le D+ est fidèle à la réalité. 

 

Peut-être que la différence vient de la carte. J'ai la carte TOPOMAP belux de Garmin. 

 

J'ai 2000 de D+ sur le 65 mais quand tu analyses bien le profil, il y a énormément de "trou" sur le graphique dénivelé. je ne pense pas que le parcours contient des côtes à 60% et des montées à 80% ?

 

je vais faire confiance à l'organisation et tabler sur le 1500 annoncé. J'espère que cela tiendra la route car 500m de D+, ça me ferait mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, batcoc a dit :

Hello.. p'tit question..

Pourquoi 6h15 pour le rdv avec le bus,tram,camion.. pour nois deposer  13 km plus loin.

Je fais le 65 km +gold

Je pense que c'est parce qu'ils chargent plusieurs distance dans le même bus/car

Si j'ai bien compris par exemple , les 135 et les 100 sont chargés ensemble à 6h , ensuite ils déposent les 135 à leurs lieux de départ et ensuite ils déposent les 100 à leurs lieux de départs aussi , peut être que les 85 sont avec les 65 , je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, batcoc a dit :

Hello.. p'tit question..

Pourquoi 6h15 pour le rdv avec le bus,tram,camion.. pour nois deposer  13 km plus loin.

Je fais le 65 km +gold

bonne question. reçu aussi mail qui dit de se présenter à 6h30 mais je lie aussi dans le "flyers" que les bus et camions partaient à partir de 7h45. 

Va-t-on attendre 1h15 sur le site d'arrivée ou des navettes partiront avant ? 

Pour le 65, on nous dépose où la trace transmise commence ou il y a une liaison ?  

 

Peux-tu nous éclairer @Baron Rouge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, iBxL a dit :

Si j'ai bien compris par exemple , les 135 et les 100 sont chargés ensemble à 6h , ensuite ils déposent les 135 à leurs lieux de départ et ensuite ils déposent les 100 à leurs lieux de départs aussi , peut être que les 85 sont avec les 65 , je suppose ...

Tcheu j'imagine le peï mal réveillé qui se trompe et descend au 135 :s:siffle:  obligé d'assumer :-#

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, iBxL a dit :

Je pense que c'est parce qu'ils chargent plusieurs distance dans le même bus/car

Si j'ai bien compris par exemple , les 135 et les 100 sont chargés ensemble à 6h , ensuite ils déposent les 135 à leurs lieux de départ et ensuite ils déposent les 100 à leurs lieux de départs aussi , peut être que les 85 sont avec les 65 , je suppose ...

ça semble logique.  

Pas une mauvaise chose de partir tôt vu les chaleurs annoncées. 

 

C'est limite si on ne sera pas sec en sortant de l'eau ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde , on risque peut être de mettre le même temps que le Lorrain si on s'éternise dans la semois ( je précise , sans se chatouiller la nouille :-# ) 

 

 

NB : perso toujours pas reçu ma gourmette d'accès ?

Modifié par iBxL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si il y a bien le passage à gué sur le parcours finalement en les regardant?

Car  je vois qu'on ne passe qu'une fois la Semois

Après le tombeau des Chevaliers, l'an passé on traversait et ici on remonte vers le Chateau de Herbeumont

 

La passage à la barque il est où finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les orages qu'il y a l'eau va être haute et je pense pas qu'on va y passer à pied ..

j'espère en tout cas car les pieds mouillés toute la rando, j'aime pas 

Au pire j'enlève tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retracé le parcours 65 et j'ai 1600 au lieu des 2000 de sa trace avec "trous". ça me rassure 

il y a 30 minutes, faf a dit :

je me demande si il y a bien le passage à gué sur le parcours finalement en les regardant?

Car  je vois qu'on ne passe qu'une fois la Semois

Après le tombeau des Chevaliers, l'an passé on traversait et ici on remonte vers le Chateau de Herbeumont

 

La passage à la barque il est où finalement?

effectivement, je ne vois aussi qu'un seul passage sur le 65. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, faf a dit :

ben oui !

les proba sont faibles pour l'instant

mais je prendrai mon coupe vent avec

Moi itou.... par 24°C on va suffoquer :s

 

Proba faibles mais toutes dans le même sens :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pili a dit :

Moi itou.... par 24°C on va suffoquer :s

 

Proba faibles mais toutes dans le même sens :( 

pluie chaude et terrain qui ne devient pas boueux même quand il pleut ==> no soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait savoir... va faire chaud ou va pleuvoir.. j'ai entendu qu'il allait faire très bon et risque de quelques averses localisées.:siffle:

Prévisions de dimanche à jeudi

Dimanche, le temps sera d'abord ensoleillé. On pourrait même atteindre localement les 30 degrés en Campine. Ailleurs, les maxima se situeront entre 24 degrés en Ardenne ainsi qu'à la mer et 28 ou 29 degrés dans le centre du pays. L'après-midi et en soirée, nous prévoyons localement des averses avec risque d'orage

Dimanche 27 mai matin (min)

Dimanche 27 mai (matin (min))

 

Dimanche 27 mai après-midi (max)

Dimanche 27 mai (après-midi (max))

Dimanche : Le week-end se terminera sous des températures très élevées. En cours d'après-midi, l'ambiance deviendra lourde et une tendance orageuse se dessinera, tendance qui gagnera toujours plus de terrain en soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Petite question qui dépends très certainement de personne en personne, mais je me demandais quelle quantité d'eau vous emportez?

 

Je fais la blue track (2 ravitos, 55km) je roule généralement dans le bdr, vu que j'habites à côté, et j'ai pas trop d'expériences avec les plus longues distance. Ok 55 bornes c'est pas beaucoup pour certains d'entre vous j'imagine mais je préfère pas craquer mon slip. J'hésites à partir sans sac à dos avec juste 2 bidons de 500 ml ou alors me trimbaler le sac à dos de 20L avec le camelback dedans (mais pas 20 litres de flotte hein)

 

Merci et à dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camelbak avec 2 l d'eau malgré la présence des ravitos pour ma part!

Pas impossible que j'y foure une petite veste contre la pluie...

 

Si t'aimes pas un sac, t'emmerde pas, tu feras le plein de tes gourdes aux ravitos... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je parts aussi avec un camel de 2L/2.5L.... avec les ravitos, ça me suffit généralement pour tenir la distance (100km).....

Je bois assez peu et mange bcp de salé au ravito => je me déshydrate moins, moins de crampes aussi.....

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.