Aller au contenu
Loulou

Lumberjack gravel ride

Messages recommandés

oui voilà

@rickyfirst suis pas du sérail alors je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets comme le dit julien, je ne crois pas qu'il y avait un classement, mais dans l'orga ça voulait un peu "faire comme si", alors que c'était un biesse tracé...

je garde un excellent souvenir de l'édition Lumberjack de décembre 2017 , mais par ordre d'importance ,succès numéro 1 , notre groupe  du syndicat barakis Pierre , François et Julien , et moi-même , succès numéro 2 , la météo de merde , qu'est-ce qu'on en a bavé , c'est con mais ça fait tellement de bien quand ça s'arrête que tu te dis que l'année prochaine tu recommences ;)

OK le prix d'inscription 20 pour les 60 tout ça pour avoir une trace gps que tu peux faire en solo , ok ça se discute ,

mais attention les petits plus , le départ c'était avec la cavalerie montée en Volvo gyrophare de la Politie qui t'ouvre le chemin avant de lâcher les bucherons dans les bois :), les ravitos avec pas mal de choix ( 12//2017)  , à l'after , ambiance et odeur bucheron , muzak , pain saucisse et kwaremont si je me souviens bien. inclus dans l'inscription  dans les sous-sols chauffé à la turbine à gaz. 

En finale je n'ai aucun regret d'avoir participé,  et si un petit groupe de wallen se reforme , je retournerais volontiers sur le  60  ;) 

Modifié par ondolina
  • Like 2

2 hours ago, ondolina said:

je garde un excellent souvenir de l'édition Lumberjack de décembre 2017 , mais par ordre d'importance ,succès numéro 1 , notre groupe  du syndicat barakis Pierre , François et Julien , et moi-même , succès numéro 2 , la météo de merde , qu'est-ce qu'on en a bavé , c'est con mais ça fait tellement de bien quand ça s'arrête que tu te dis que l'année prochaine tu recommences ;)

OK le prix d'inscription 20 pour les 60 tout ça pour avoir une trace gps que tu peux faire en solo , ok ça se discute ,

mais attention les petits plus , le départ c'était avec la cavalerie montée en Volvo gyrophare de la Politie qui t'ouvre le chemin avant de lâcher les bucherons dans les bois :), les ravitos avec pas mal de choix ( 12//2018)  , à l'after , ambiance et odeur bucheron , muzak , pain saucisse et kwaremont si je me souviens bien. inclus dans l'inscription  dans les sous-sols chauffé à la turbine à gaz. 

En finale je n'ai aucun regret d'avoir participé,  et si un petit groupe de wallen se reforme , je retournerais volontiers sur le  60  ;) 

Moi je suis chaud aussi, Germain! Pour les mêmes raisons et c'est vrai aussi que ça fait cher pour pas grand chose...

Mais si l'an passé, on avait pas payé 20 balles à l'avance, pas sûr qu'on se serait bougé les fesses jusqu'à Hasselt 2 jours après Noël pour se faire geler les bouts pendant des heures. Et ça fait de bons souvenirs 😁

Modifié par Franz
  • Upvote 1

juste pour faire mauvaise langue , quelle est finalement l'option la plus intéressante ? 

a) Payer 5 Euros pour malheureusement se retrouver dans les bouchons d'une rando organisée victime de son succès, suivre les flêches avec les risques qu'on connaît tous ,  faire la file pour acheter les tickets et encore une fois la file pour avoir sa chope au bar   (*) 

b) Payer 20 Euros pour rouler sans bouchons avec des bucherons aux gros mollets , une majorité de gens qui ont l'habitude de rouler , ok sans flêchage mais au gps ( suffit de s'y préparer avant) , et au retour tu sors les tickets qu'on t'a refilé le matin avec les goodies et tu consommes ta kwaremont et le pain saucisse 

Au passage , tu peux améliorer ton néerlandais , ja , nee, derailleur , pas op , lekkeband ... 

perso je préfère l'option  b)

(*) on se comprend que je ne critique pas les organisateurs de randos , loin de là , mais je cite les effets de bords du succès de ces évenements

• Like 1
  • Haha 2

pour moi c'est a+b

pour les raleurs....bouchons par ci, bobo hipster par là....p'taiiiin mais allez rouler! 🤣

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

Au passage , tu peux améliorer ton néerlandais , ja , nee, derailleur , pas op , lekkeband ...

Je râle pas, je constate.

Et je parlais de la longue distance.

Libre à qui veut d'y aller (moi aussi, si ça tombe hein, j'ai pas dit que je n'irais pas), je souligne juste que 30 balles pour une trace gps, deux ravitos, une bière et un burger, et des trucs offerts par des sponsors, c'est cher. Bon, maintenant si ça marche, et qu'ils rentrent largement dans leurs frais (très frais tiens même en décembre), ce dont je ne doute pas, tant mieux pour eux, hein! Et j'ai pas lu tout, parce que si ça tombe ça va à une bonne oeuvre, alors je n'ai rein dit!

Et pour les bouchons de Seilles, tu ne trouveras personne pour râler à ce prix.

Pour ceux du Roc non plus d'ailleurs car c'est vrai que c'est un peu couillon de se plaindre quand tu tapes 1500 bornes pour faire de la marche à côté de ton vélo... C'est juste un exemple.

mais à vous lire ça avait l'air bien sympa l'an passé, et donc, 20€ pour bien s'amuser, c'est cool...

• Haha 1
  • Upvote 1

Le 29/10/2018 à 12:36, dj_ a dit :

http://www.sport.be/rochefortclassic/2018/fr/

c'est pas vraiment une cyclosportive (pas de classement) d'où les guillemets 

Il y en a une autre au mois de mai qui semble bien plus intéressante et bien moins chère que celle de Proximus ;)

Et pour ceux que cela intéresse :

http://www.veloclubrochefort.be/index.php?page=La-Magnifique

Sinon pour la prochaine Lumberjack Gravel Ride, s'il fait sec et pas trop froid et que vous y participé et qu'il reste des places de libres, je viendrais peut-être aussi :-)

Qu'est ce que ça dit niveau dénivelé sur le 125? Sur la page FB on a demandé mais personne ne répond ^^ 

Enfin, approximativement, pour avoir une idée ;) 

80m je crois, il y a les deux grosses côtes du passage de l'autoroute...

Il y a 12 heures, jos_2001 a dit :

80m je crois, il y a les deux grosses côtes du passage de l'autoroute...

Sérieux sur ce coup là ou distillé d'ironie?? 🤔

non, pour déconner ;)

j'en sais rien, mais bon, ça doit pas être très vallonné...

Il y a 21 heures, jos_2001 a dit :

non, pour déconner ;)

j'en sais rien, mais bon, ça doit pas être très vallonné...

J'ai entendu approximativement 800+ pour le 120km... la difficulté viendrait du terrain sablonneux !?