Aller au contenu

Lumberjack gravel ride


Loulou

Messages recommandés

oui voilà

@rickyfirst suis pas du sérail alors je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets comme le dit julien, je ne crois pas qu'il y avait un classement, mais dans l'orga ça voulait un peu "faire comme si", alors que c'était un biesse tracé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

je garde un excellent souvenir de l'édition Lumberjack de décembre 2017 , mais par ordre d'importance ,succès numéro 1 , notre groupe  du syndicat barakis Pierre , François et Julien , et moi-même , succès numéro 2 , la météo de merde , qu'est-ce qu'on en a bavé , c'est con mais ça fait tellement de bien quand ça s'arrête que tu te dis que l'année prochaine tu recommences ;)

OK le prix d'inscription 20 pour les 60 tout ça pour avoir une trace gps que tu peux faire en solo , ok ça se discute ,

mais attention les petits plus , le départ c'était avec la cavalerie montée en Volvo gyrophare de la Politie qui t'ouvre le chemin avant de lâcher les bucherons dans les bois :), les ravitos avec pas mal de choix ( 12//2017)  , à l'after , ambiance et odeur bucheron , muzak , pain saucisse et kwaremont si je me souviens bien. inclus dans l'inscription  dans les sous-sols chauffé à la turbine à gaz. 

En finale je n'ai aucun regret d'avoir participé,  et si un petit groupe de wallen se reforme , je retournerais volontiers sur le  60  ;) 

Modifié par ondolina
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ondolina said:

je garde un excellent souvenir de l'édition Lumberjack de décembre 2017 , mais par ordre d'importance ,succès numéro 1 , notre groupe  du syndicat barakis Pierre , François et Julien , et moi-même , succès numéro 2 , la météo de merde , qu'est-ce qu'on en a bavé , c'est con mais ça fait tellement de bien quand ça s'arrête que tu te dis que l'année prochaine tu recommences ;)

OK le prix d'inscription 20 pour les 60 tout ça pour avoir une trace gps que tu peux faire en solo , ok ça se discute ,

mais attention les petits plus , le départ c'était avec la cavalerie montée en Volvo gyrophare de la Politie qui t'ouvre le chemin avant de lâcher les bucherons dans les bois :), les ravitos avec pas mal de choix ( 12//2018)  , à l'after , ambiance et odeur bucheron , muzak , pain saucisse et kwaremont si je me souviens bien. inclus dans l'inscription  dans les sous-sols chauffé à la turbine à gaz. 

En finale je n'ai aucun regret d'avoir participé,  et si un petit groupe de wallen se reforme , je retournerais volontiers sur le  60  ;) 

Moi je suis chaud aussi, Germain! Pour les mêmes raisons et c'est vrai aussi que ça fait cher pour pas grand chose...

Mais si l'an passé, on avait pas payé 20 balles à l'avance, pas sûr qu'on se serait bougé les fesses jusqu'à Hasselt 2 jours après Noël pour se faire geler les bouts pendant des heures. Et ça fait de bons souvenirs ?

Modifié par Franz
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire mauvaise langue , quelle est finalement l'option la plus intéressante ? 

 

a) Payer 5 Euros pour malheureusement se retrouver dans les bouchons d'une rando organisée victime de son succès, suivre les flêches avec les risques qu'on connaît tous ,  faire la file pour acheter les tickets et encore une fois la file pour avoir sa chope au bar   (*) 

 

b) Payer 20 Euros pour rouler sans bouchons avec des bucherons aux gros mollets , une majorité de gens qui ont l'habitude de rouler , ok sans flêchage mais au gps ( suffit de s'y préparer avant) , et au retour tu sors les tickets qu'on t'a refilé le matin avec les goodies et tu consommes ta kwaremont et le pain saucisse 

Au passage , tu peux améliorer ton néerlandais , ja , nee, derailleur , pas op , lekkeband ... 

 

perso je préfère l'option  b)

 

 

 

 

(*) on se comprend que je ne critique pas les organisateurs de randos , loin de là , mais je cite les effets de bords du succès de ces évenements

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

Au passage , tu peux améliorer ton néerlandais , ja , nee, derailleur , pas op , lekkeband ...

 

 

Je râle pas, je constate.

Et je parlais de la longue distance.

Libre à qui veut d'y aller (moi aussi, si ça tombe hein, j'ai pas dit que je n'irais pas), je souligne juste que 30 balles pour une trace gps, deux ravitos, une bière et un burger, et des trucs offerts par des sponsors, c'est cher. Bon, maintenant si ça marche, et qu'ils rentrent largement dans leurs frais (très frais tiens même en décembre), ce dont je ne doute pas, tant mieux pour eux, hein! Et j'ai pas lu tout, parce que si ça tombe ça va à une bonne oeuvre, alors je n'ai rein dit!

Et pour les bouchons de Seilles, tu ne trouveras personne pour râler à ce prix.

Pour ceux du Roc non plus d'ailleurs car c'est vrai que c'est un peu couillon de se plaindre quand tu tapes 1500 bornes pour faire de la marche à côté de ton vélo... C'est juste un exemple.

 

mais à vous lire ça avait l'air bien sympa l'an passé, et donc, 20€ pour bien s'amuser, c'est cool...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 12:36, dj_ a dit :

 

http://www.sport.be/rochefortclassic/2018/fr/

 

c'est pas vraiment une cyclosportive (pas de classement) d'où les guillemets 

 

Il y en a une autre au mois de mai qui semble bien plus intéressante et bien moins chère que celle de Proximus ;)

Et pour ceux que cela intéresse :

http://www.veloclubrochefort.be/index.php?page=La-Magnifique

 

Sinon pour la prochaine Lumberjack Gravel Ride, s'il fait sec et pas trop froid et que vous y participé et qu'il reste des places de libres, je viendrais peut-être aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jos_2001 a dit :

non, pour déconner ;)

j'en sais rien, mais bon, ça doit pas être très vallonné...

J'ai entendu approximativement 800+ pour le 120km... la difficulté viendrait du terrain sablonneux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On va s'inscrire avec leloup sur le 120. 

On part d'Anhée (entre Dinant et Namur) ;) 

On a eu les infos. 600d+ sur le 120 mais la difficulté résulterait plutôt du sol en cas d'intempéries visiblement.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, dj_ said:

Et du vent :s  

Surtout que le vent était chargé de pluie/neige fondante :s

 

Sinon dans cette région, pas besoin de s'inscrire à un event spécial gravel.

Toute rando VTT doit faire l'affaire... pour la faire en gravel ;)

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je pense bien aussi que toute rando vtt là-bas soit tout à fait adaptée aux cx et gravel.

 

Habitant à 130 bornes de là et étant dans une top région pour la pratique du vélo (de tout type), je ne me rendrais jamais pour un event vtt dans ces coins là; là c'est une occasion puis il y a aussi l'aspect ambiance qui compte (le thème, etc).

 

Puis comme dit plus haut, même si le temps part en cacahouètes, en étant inscrit à l'avance tu t'y rends quand même ;) 

Et si cette édition nous déçoit, bin on n'y reviendra plus, c'est pas compliqué ;) 

En tout cas, mon premier event gravel début de ce mois (La Piggy road gravel ride) m'a vraiment plu, c'était extra! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

justement j'y pensais aujourd'hui , j'ai été rouler juste à côté à Zonhoven  , 

je serais bien partant mais ce sera sur le 60 juste à cause du facteur météo , 

s'il y a des motivés , je peux  nous inscrire en équipe , @dj_ @Franz @vrouille et les autres qui ont les pédales qui chatouillent ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera sur le s120km avec Camille. Sauf si les conditions sont identiques à celles de l'année dernière, on avait fini le 100km sous la neige à se demander si on allait se réchauffer un jour.

On va déjà se faire rincer ce samedi à la Gravel Ride des 13 chapelles...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je verrai un peu la météo

0 fond, 0 physique, mais il n'en faut pas pour faire 120 bornes de plat en ss

donc si j'y vais c'est en touriste pour afmoulineert de beenen, je verrai le 25 si j'ai reçu assez de d'étrennes et de dringuelles...

et si mon vélo est sorti (neuf) des ateliers @Krutor cycles :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que  @jos_2001  veut rouler avec les grands sur le 120  , ça veut dire départ 09:00

le parcours du 60 , c'est départ 11h00, , @Franz si tu te mets sur le 60 ,

je peux te transporter depuis Landen vers Zut en dael, tu gagnes la moitié du trajet;

Je vais tenter de trouver quelle est la date limite d'inscription , je ne sais plus si on peut encore s'inscrire sur place ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions météo sont, pour le moment, top pour le 28.

 

On frôle le 0 la nuit et il fera entre 5 et 8° la journée et sans flotte.

 

Ok, à j-8 ce n'est pas super fiable mais si ça confirme c'est top.

 

Par contre, ce samedi pour ceux qui iront à Huy, on n'annonce rien de bon. Espérons que le mauvais passe avant ou après la sortie ;) Je n'y serai pas samedi..je commence à bosser quand vous démarrerez le Mur de Huy.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Duj a dit :

Par contre, ce samedi pour ceux qui iront à Huy, on n'annonce rien de bon. Espérons que le mauvais passe avant ou après la sortie ;) Je n'y serai pas samedi..je commence à bosser quand vous démarrerez le Mur de Huy.

Pour demain, ici je ne suis pas encore certaine de participer à Huy. Petits soucis familiaux sans gravité, mais je serais probablement sans voiture pour le weekend. Et je ne me vois pas faire l'A/R Liège - Huy - Liège et la rando en plus avec la météo annoncée. Au mieux s'il fait beau sur le coup de midi, j'irais peut-être saluer les courageux qui seront au départ puis je rentrerais tranquillement par le long de la Meuse :hapface01:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 12:25, Loulou a dit :

ici je ne suis pas encore certaine de participer à Huy

Et bien voilà, j'y suis finalement allée. Et la bière à l'after était bien délicieuse :hapface01:

J'ai vu également deux beaux vélos Venom, mais pas osé aborder @piou qui semblait fort occupé en discussion, ni Camille que je ne connais pas non plus. :$

Et j'espère que tout c'est bien passée pour @sdon1011 qui devait encore rentré à vélo après les 13 chapelles ;)

Puis maintenant, si la météo m'inspire je serais bien au départ de la Lumberjack vendredi. Mais pour ça il faut que je trouve l'adresse et le tracé des 60 km pour le gps :s

 

 

Balade vélo et Gravel des 13 chapelles 22 décembre 2018 017.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 21:28, piou a dit :

On sera sur le s120km avec Camille. Sauf si les conditions sont identiques à celles de l'année dernière, on avait fini le 100km sous la neige à se demander si on allait se réchauffer un jour.

On va déjà se faire rincer ce samedi à la Gravel Ride des 13 chapelles...

Ha ben on pourrait refaire un bout de chemin ensemble comme ce samedi sur les 13 chapelles (Mr jaune fluo) vu que j'y vais avec @Duj...ça me permettra une discussion constructive au sujet des venom :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, piou a dit :

Mais c'est malin, il fallait venir!!!

Pas grave, vous irez rouler une fois avec Camille, elle se cherche des nanas motivées que la boue n'arrête pas. ;)

 

Il y avait beaucoup de monde et je suis en plutôt assez (trop) timide :$

Et d'accord pour rouler une fois avec Camille, sauf qu'elle risquera de s'ennuyer à mon allure "tordue" et si c'est en hiver elle risquera peut-être bien de prendre froid si elle doit m'attendre au sommet de chaque côte :s

Puis si vous me voyez vendredi prochain à la Lumberjack, n'hésitez à venir me taper sur l'épaule pour me rappeler de vous saluer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/23/2018 at 11:04 AM, Loulou said:

Et j'espère que tout c'est bien passée pour @sdon1011 qui devait encore rentré à vélo après les 13 chapelles

Et bien ce fut moyen-moyen dirais-je. La raison ? Des ennuis gastriques un peu après le chateau de Modave. Comme si on m'avait donné un gros coup de poing dans le ventre. Je suis habitué car ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais dans le noir total c'était une première. Heureusement les voyages en vélo m'en ont fait voir d'autres: https://www.amazon.com/gp/product/0898156270/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_taft_p1_i0

 

Sinon j'ai trouvé la trace plus sympa dans le noir. A VTT en plein jour, c'est un peu mièvre...

Et je fus très étonné de la tenue du WTB Nano à l'avant et le CycloXKing à l'arrière: ça glisse moins qu'une paire de Jumbo Jim ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ce sera sans moi le 28  , par contre j'envisage de retourner d'aller rouler dans ce coin aujourd'hui , 

mission du jour , aller gratter avec le Slate les sentiers dans le bois du Molenheide à Zonhoven et faire une incursion en mode touriste dans le Kuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement @sdon1011 (y)

 

Il y a 13 heures, ondolina a dit :

par contre j'envisage de retourner d'aller rouler dans ce coin aujourd'hui , 

mission du jour , aller gratter avec le Slate les sentiers dans le bois du Molenheide à Zonhoven et faire une incursion en mode touriste dans le Kuil

Ah oui fameuse sortie ça, surtout avec ce froid d'aujourd'hui :hapface01: Ici je n'ai même pas fait la moitié de tes kms et là je n'arrive pas encore à me réchauffer :s

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien marré aussi. En matinée, sol gelé et hyper roulant / après-midi, dégel et de la boue pas dérangeante.

Les +: l'ambiance vraiment sympa. Le double ravito avec du boudin noir, compote, du bon chocolat chaud. Météo de la partie. Le sol bien roulant (à une semaine près c'était la memerde) 

Les - enfin le: 30€ prix abusif..à titre d'exemple à la Piggy tu payais 20 tu avais des ravitos de malade, un t shirt, un vrai burger artisanal (pas un truc qu'on décongèle devant ton pif) avec des frites. Si ça vaut 30 balles, la Piggy aurait pu largement en demander le double! Je m'attendais à un goodies Kwaremont ou autres. 

La Strada Campina c'est 10€ avec un goodies Kona. Franchement, la moitié du prix m'aurait paru vraiment plus adaptée, c-à-d 15€. 

 

Perso, pas sûr d'y retourner car j'y allais plus en mode découverte de la région. 

 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, bien marré chouette région à découvrir, trace top en bonne compagnie de @Duj.

Par contre, je trouve aussi clairement que 30€ c'est un peu se toucher que d'oser demander une somme pareille!

Quand je pense qu'au club, quand on organise une cyclo pour un 100km avec 2 ravitos, on demande 5€ (avec tout le boulot que ça implique de flècher...enfin soit, là n'est pas le débat).

Petit plus indépendant des organisateurs, météo géniale pour ce 28 décembre, du bon gel pour démarrer puis des températures n'excédant pas les 3°C avec un sol toujours bien dur...bref de quoi avionner!

Peut-être même un peu de trop en début d'event...ce qui m'a obligé à bien piocher dans les 30 derniers km...c'est ça que d'être trop gourmand.

Petit bémol, hormis le passage dans le parc régional avec le joli point d'eau, c'est assez monotone comme paysage (ce n'est que mon avis hein).

C'était quand même une tres chouette sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duj a dit :

puis le petit bout de chemin le long du canal façon la Sambre sympa aussi

J'ai trouvées ces photos-ci sur FB ;)

Et de mon côté, vu comme j'ai eu froid mercredi et jeudi en roulant pourtant l'après midi. Hier matin j'ai trop longtemps hésité, pour finalement prendre la mauvaise décision. Et suis restée la matinée au chaud pour ne sortir que l'après midi comme les deux jours précédents :$

Bravo à vous tous :hapface01:

 

 

Le long du canal Lumberjack Gravel Ride.jpg

Le long du canal Lumberjack Gravel Ride 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça dépayse de la vallée Mosanne. C'était vraiment gravel. Rien à redire sur l'orga..pour ma part c'est juste le prix surfait mon bémol.

Juste magnifique c'était le passage dans le parc des Hoge Kempen avec tous les conifères et le lac..wow.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.