Aller au contenu

Lumberjack gravel ride


Loulou

Messages recommandés

ahhh quelle idée à la con ! si je connaissais le con qui nous a inscrit :-#

 

Petit CR

 

Je démarre de namur avec DJ pour arriver aux alentours de 11h30 sur place, nous sommes les premiers des 50 km. Petit tour dans le shop, plein de Look à en faire pâlir d'envie @jos_2001

Germain et Francois arrivent, la pluie aussi.

13h start en suivant une voiture de la maréchaussé locale et c'est parti pour la sortie gravel. 22 km bouclés la première heure. Vient ensuite une grosse averse qui nous trempe jusqu'aux os ! heureusement le ravito est pas loin et on attendra que la pluie passe pour redémarrer frigorifié. Souplette et riz au lait au menu.

L'allure baisse au fil des km et le moral également aussi (merci le froid)

On termine après +- 3h pour 55 km, direction la voiture pour se changer rapidos avant de revenir dans le clubhouse pour boire une Kwarmont et manger un bon burger le tout avec la musique de kermesse flamande, le pied.

 

Capture d’écran 2017-12-29 à 20.19.54.png

 

Puis retour maison lavage express du vélo et des vêtements

 

 

  • Like 3
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette pour une délicieuse Lumberjack:

prenez une bande de baraki , ajoutez dans l'ordre des flamoutch , quelques francophones, des barbus, du Café, boue, pluie, boue , neige , boue , vent (de face évidemment), boue , froid, boue , flaques d'eau,  boue, ravito bien founi bouillon , soupe boulettes, melkrijs, bananen ..... et on recommence goudron , boue, cyclables, boue, une ville à l'horizon , boue, ja ja  on arrive , aïe mais quelle idée de se changer dans le parking , les mains et pieds gélés, t'as déjà essayé d'ouvrir une tirette quand tu ne sens plus tes doigts ? , et on termine par boum boum pouet flamand adoré par Pierre, Kwaremont, ambiance , after , hamburger , tiens voilà @jonacannondale et ses potes , 

 

Mon GPS aura tenu tout juste les 3h10 , mais il faut dire que vu la quantité de boue ,  je devais frotter l'écran avant chaque bifurcation, activant à chaque fois le rétro-éclairage pendant une trentaine de secondes, c'est que ça vous bouffe la  batterie ... j'ose pas imaginer si j'avais fait le 100km

 Flêchage: ... pas de ... , donc il fallait suivre au gps , c'était le principe , finalement j'ai trouvé ça plus "fun" que de suivre des flêches avec quand même un avantage , pas de risque de subir le déflêchage, et d'autres parts ça suscite la collaboration avec les autres bikers.

Passages techniques: euh ... c'est à dire que ... euh ... enfin ... euh ... bon on s'en doutait un peu ;)

Etat du terrain   des vélos et des bikers: sale , très sale , et pourtant Dieu sait si j'ai pris volontairement toutes les flaques qui traversaient pour dégraisser mon vélo , ça n'aura pas empêché mes plaquettes arrière d'arriver à l'agonie en fin de parcours, il suffit de regarder la photo pour comprendre :s

ceci était un bloc magura marta sl

Lumberjack_c.JPG

ceci était un dérailleur avant

Lumberjack_b.JPG

un selfbaraki à l'arrivée ( pour faire honneur au cadeau de @RifRaf

Lumberjack_a.JPG

 

on pourra dire l'édition 2017 du Lumberjack j'y étais , un excellent souvenir

j'y retournerai , oui je pense que oui ;)

François , Julien et Pierre, merci pour votre compagnie !

 

Modifié par ondolina
  • Like 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, et heureusement que vous étiez là. Seul j'aurais baché ^^

 

Le patron (ou autre) aux inscription a adoré nos maillots de baraki :D  faut dire qu'on était les seuls avec autre chose qu'une simple chemise a carreau.

Pendant qu'on discutait avec vrouille et le mec. Franz rentre   "ah je sais pas pourquoi mais je pense que c'est votre coéquipier" ^^ 

 

J'avais oublié mes lunettes dans la voiture, j'ai dégusté au départ avec plein de boue dans les yeux...

 

ça a démarré clairement trop rapidement, le peloton veut absolument suivre les meilleurs. Qui ne sont pas les meilleurs pour rien...

 

Météo pas chaude, mes gants et mes chaussures ont quand même bien tenu. J'ai commencé a ne plus sentir mes orteils après 45km.

La fin de la rando était acrobatique. Quand tu ajoute a la fatigue et au manque d'entrainement : le fait de ne plus sentir ses pieds ni ses mains, et qu'en plus t'as plus aucun frein c'est parfois limite...     mais les amis m'attendaient quand je décrochais(l)

 

Je devais freiner avec le pied...  j'ai fait la démo a franz, a plat a fond sur les freins le vélo était juste légèrement un peu ralentit, genre comme si t’arrête de pédaler dans une descente...

 

Pluie bien dense et froide,  quelques flocons mais le pire était ce putain de vent!!! 

On devait faire attention lors des passages a découvert, genre dans la roue d'ondolina  y a un moment où j'ai pas capté pourquoi il freinait a fond,  c'était juste le vent...

Idem sur le pont qui passe au dessus du Albertkanaal, le vent latéral nous obligeait a lutter avec les vélos.

 

Sur le parcours, c'était bien. Un mélange de route, chemin, bourbier immonde.  Un peu trop de racine pour un cyclocrossmen comme moi.

Présence de signaleurs les premiers km pour bloquer les carrefours.  On a croissé le photographe a plusieurs endroit.  Et pas bêtement le long de la route   ( poke  sportograf )

 

A l'arrivé, ils voulaient aller a la salle directement. Mais impossible pour moi, j'étais top HS et frigorifié.  Donc on s'est vite changé totalement dans la voiture.  (Et une petite vieille a vu mon cul, d'après vrouille)

Et j'en profitait pour empiffré pour faire le plein d'énergie

Merci vrouille d'avoir aidé a ranger.  Car DJ le boulet avait oublié ...  ses chaussures de rechange.  

Donc je me suis réchauffé les pieds avec une couverture de survie que j'ai toujours dans mon sac :D   bordel ça piquait bien :s

idem pour la photo de groupe plus haut.  Je suis en chaussette (trempé, car il faut courir du parking a la salle)    avec ma couverture de survie pour me réchauffer 

 

18h22 vrouille me dépose chez moi.

18h30, je démarre pour aller faire la corrida de Ciney (ça sera dans le topic des courses à pied)

Modifié par dj_
  • Like 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dj_ a dit :

 

 

18h22 vrouille me dépose chez moi.

18h30, je démarre pour aller faire la corrida de Ciney (ça sera dans le topic des courses à pied)

hein ?  toi tu m'étonneras toujours !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains d'avoir suivi le baraki qui avait eu cette bête idee :-#

J'ai jamais eu aussi froid de ma vie mais clairement je n'étais pas suffisamment bien équipé sur ce coup.

Top @ondolina navigation! Et on a quand même bien rigolé avec en prime un bel effort! 

Toujours sympa une sortie entre Barakis! Et même à Bilzen on arrive à en retrouver d'autre à l'after made in Flamandie <:o)

 

Modifié par Franz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, dj_ said:

Je devais freiner avec le pied...  j'ai fait la démo a franz, a plat a fond sur les freins le vélo était juste légèrement un peu ralentit, genre comme si t’arrête de pédaler dans une descente...

Je confirme :s

Mes plaquettes sont terminées et ça freinait plus très fort mais moi y'avait encore moyen d'anticiper et d'arriver à se stopper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi, mais démarré à 10h...

Et quitté le local Café Coureur vers 16h30 après quelques Kwaremont ;)

Sûr que 3 mois plus tôt ou plus tard, il y aurait beaucoup de chance d'avoir quelques degrés de plus qu'un 29 décembre... brrrr !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top vos cr

j'ai pensé à vous du fond de ma crève en bouffant du sinutab et de l'afebryl

courageux vous avez été; motivés et volontaires, bravo!

 

mais ça donne envie, en froc mavic, garde-boue et Wolvhämmer :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 21:34, Sufull a dit :

Le 100 a été difficile pour moi, j'ai trouvé la dirty boar plus facile ..., par beau temps, ça doit être beaucoup plus fun.

Vous avez une idée s'ils comptent refaire ça à une autre période de l'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-dessous la vidéo d'un pote (barbu) de Jona,

mettez le son à fond au début , je sais pas de qui c'est mais ce musicien doit se chauffer au bois ;)

 

A noter que la pluie et autres finesses météorologiques n'ont commencé qu'autour de 13:00 épargnant un peu les gars du 100 

par contre ça a bien commencé au moment du départ et jusqu'à la fin du 50 :banana: yeah mais rien n'arrête les bucherons.

Avec le recul , je pense que cette météo de m...e  a participé à la réussite de l'évènement :)  

 

Refaire la trace par beau temps , euh , je sais pas , il y avait quand même pas mal de liaisons sur goudron, heureusement vu la météo , 

mais sur le sec , ça deviendra un peu promenade de famille , avis personnel qui n'engage que moi mais  à force de rouler sur Namur et Huy , je suis peut-être devenu un peu difficile ;) 

 

 

 

  • Like 3
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, van houtvinck a dit :

mhhhhh ! Le genre de CR qui me motive à faire ce genre d'aventure...j'en serais bien l'an prochain...J'ai un an pour trouver le veste de bûcheron....

Rejoins le Syndicat, c'est plus simple ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ondolina a dit :

ci-dessous la vidéo d'un pote (barbu) de Jona,

mettez le son à fond au début , je sais pas de qui c'est mais ce musicien doit se chauffer au bois ;)

 

^^

 

ça passait par Zutendaal, c'est là qu'on va chronométrer nos bagnoles de test

plein de grands bois par là, mais en effet, pas des masses de D+ ...

 

merci pour la vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 31/12/2017 at 4:57 PM, ondolina said:

ci-dessous la vidéo d'un pote (barbu) de Jona,

mettez le son à fond au début , je sais pas de qui c'est mais ce musicien doit se chauffer au bois ;)

 

A noter que la pluie et autres finesses météorologiques n'ont commencé qu'autour de 13:00 épargnant un peu les gars du 100 

par contre ça a bien commencé au moment du départ et jusqu'à la fin du 50 :banana: yeah mais rien n'arrête les bucherons.

Avec le recul , je pense que cette météo de m...e  a participé à la réussite de l'évènement :)  

 

Refaire la trace par beau temps , euh , je sais pas , il y avait quand même pas mal de liaisons sur goudron, heureusement vu la météo , 

mais sur le sec , ça deviendra un peu promenade de famille , avis personnel qui n'engage que moi mais  à force de rouler sur Namur et Huy , je suis peut-être devenu un peu difficile ;) 

 

 

 

Hééééé mais c'est ma vidéo :)

Pour l'artiste de l'intro c'est tout simplement "Necessary Evil" de Armand Van helden ;)


J'ai pas mis tout le titre car c'était impossible de faire coller le montage au rythme du morceau... Bref !
Si le manque de D+ était probablement plus marquant pour le 50, le 100 compensait largement par l'état boueux de certains segments.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha @mike1805 content d'avoir fait ta connaissance, merci pour la vidéo, ça rendait bien l'ambiance,

la musique plus qu'adaptée aux circonstances, j'adore, enfin , mais peut-être qu'après 10 minutes ,

on se fatiguera de couper du bois ^^

 

Sinon comme Jona, mon vélo a bien pris lors de cette sortie , je dois dire que je ne l'ai pas épargné non plus en prenant les flaques, 

après une semaine à l'arrêt , le roulement de pédalier gauche grattait un peu et la roue arrière ne tournait plus ,

au démontage , j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur du boitier de pédalier , et les roulements du moyeu arrière Hope étaient grippés,

un peu de bricolage et hop tout échangé, ouf ,  le vélo est tout propre et de nouveau prêt à rouler. :banana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 16:57, ondolina a dit :

mettez le son à fond au début , je sais pas de qui c'est mais ce musicien doit se chauffer au bois ;)

J'ai regardé deux fois la vidéo sans le son. Mais là, je viens d'écouter celle d'Armand Van Helden que vient de mettre @mike1805  et dans la foulée, revisionnée une troisième fois celle de votre épopée (mais avec le son cette fois, sans toutefois le mettre à fond) :-# (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Est-ce que vous avez vu qu'après la boue du mois de décembre, ils remettent ça le weekend prochain (vendredi et samedi) avec trois distances, 75 - 150 et 300 km. Et probablement un peu plus sec fin de l'année dernière :hapface01:

https://www.cafecoureur.cc/collections/lumberjack

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'y suis allé ?

J'avais pas la condition pour le 150 mais le 75 me paraissait un peu court... 

Heureusement, les organisateurs ont sorti un 95 "surprise" qui repassait par pas mal de segments de l'hiver.

Justement, en comparaison du parcours hivernal, il y avait beaucoup plus de route et de SABLE ?

Vu qu'on était en pleine secheresse, exit le sable dur et compact de l'hiver: bonjour le sable fin et fluide...

Les spots de sable fin vous prenaient par surprise et cassait le momentum juste avant une bosse ?

j'ai egalement fait la video:

 

Modifié par mike1805
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo , 

ah quand même ça change , chaud dans la descente en sable ;) mais quelle chance avec cette météo de rêve, 

j'ai gardé  ( et mon vélo aussi  ) un souvenir très humide de la région lors de l'édition passée, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mike1805

 

excellent ta video! ça donne envie d'y aller.

surtout sympa tes co-équipier(e)s du jour….je les connais très bien, tu leur a envoyé (sinon c'est fait)?

tous les matins je bois un café avec  Steph…

parfois on boit qqs bières mais tu connais sans doute l'animal, difficile à suivre à la bière (plus qu'à vélo) :)






































































































 

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo @mike1805 :hapface01: le début ressemble fort aux chemins que j'emprunte aux alentours de Tongres. Bon après vous partez beaucoup loin dans le Limbourg pour aller chercher des endroits sablonneux, ce que je ne fais pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, carvin2004 said:

@mike1805

surtout sympa tes co-équipier(e)s du jour….je les connais très bien, tu leur a envoyé (sinon c'est fait)?

tous les matins je bois un café avec  Steph…

 

@carvin2004 Haha le monde est petit ! 
C'est un binome qui fait des Kameos récurrents dans mes vidéos en effet ;)
Oui, je leur ai déja envoyé mais la vidéo ne contient pas toute la rando: Steph a une bonne anecdote à raconter (regarder devant soi...) ?

@Loulou Honnetement, on a pas particulièrement "cherché" le sable: je m'attendais à un peu de boue durcie mais je n'avais pas du tout capté que c'était si sabloneux lors de la version hivernale ?

A refaire, je préfère le circuit en hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mike1805 a dit :

on a pas particulièrement "cherché" le sable

C'était une façon de dire que le parcours partait vers des régions où il y a la possibilité de rencontrer du sable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les inscriptions pour le parcours du 28 décembre sont ouvertes.

Cette fois c'est 60 et 120km: https://www.cafecoureur.cc/collections/lumberjack

Plusieurs participants de la version estivale ont étés un peu refroidis par l'organisation...

pas de balisage, les ravitos maigres et trop courts... 

Perso j'ai rien contre les randos "GPS" mais c'est vrai que les fenetres de temps pour les ravitos étaient vachement serées.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RifRaf a dit :

Ils se tirent une balle dans le pied.

Ce type d'orga va disparaître d'elle-même et ça, c'est plutôt positif!

 

Va dire ça a tout les machins en "run"  ou les cyclosportive hyper chère comme l'étape du tour etc 

Et sans parler du triathlon, c'est pas pour rien qu'ASO est en train d'y mettre ses billes : €€€€€

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ici, on atteint pas le niveau d'ASO... ils veulent faire pareil mais n'y arriveront pas.

Et tant mieux que ces petites tentatives coulent.

Ou alors, faut être à la hauteur. Filer une pauvre trace GPS et offrir des ravitos de merde, y a un moment ou les participants vont se rendre compte de l'arnaque. Ou pas... mais ça, c'est un autre débat ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dj_ a dit :

 

Va dire ça a tout les machins en "run"  ou les cyclosportive hyper chère comme l'étape du tour etc 

Et sans parler du triathlon, c'est pas pour rien qu'ASO est en train d'y mettre ses billes : €€€€€

 ça me fait penser à la "cyclosportive" à Rochefort là, c'était je ne sais plus combien pour un tracé de cyclos du dimanche. Mais il y avait une arche gonflable à l'arrivée et un bidon jaune à robinet au ravito

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

 ça me fait penser à la "cyclosportive" à Rochefort là, c'était je ne sais plus combien pour un tracé de cyclos du dimanche. Mais il y avait une arche gonflable à l'arrivée et un bidon jaune à robinet au ravito

 

Le truc fait par Golazo, que si t'as prévu le prix normale d'une rando mais que tu veux participer ils ont un service reconnaissance de dette sur place :)   (c'est pas pour déconner hein)

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

 ça me fait penser à la "cyclosportive" à Rochefort là, c'était je ne sais plus combien pour un tracé de cyclos du dimanche. Mais il y avait une arche gonflable à l'arrivée et un bidon jaune à robinet au ravito

Une cyclosportive à Rochefort ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.