Aller au contenu

Taille vttae en position confort


jagi318di

Messages recommandés

Bjr

j'aimerai avoir des avis pour la taille de mon futur vae

je mesure 1.80m pèse 98kg et j'ai un entrejambes de 83cm

mon problème j'ai des soucis de dos, problème aux scaphoides des deux mains, j'aime la position droit, donc je recherche un vtt(je ne ferai que des sous bois assez lisses) j'ai tjs aimé le coté vtt j'aimerai un vtt 29 pouces mais pour la taille je sait pas la logique voudrai un 19 pouces mais je me demande si le 21 pouces ne serai pas plus adapté!!!, j'ai hésité pour un vtc scross mais peut etre un peut trop léger pour moi !! 

merci d'avance pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si tu sais vers quelle(s) marque(s) te tourner, une petite discussion et un petit essai chez ton revendeur devraient t'aider, non?

Sinon en théorie plutôt taille M.... mais en théorie et possiblement variable selon la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 pouces ça devrait être bon.

21 pouces ça commence à être pour les longues tiges ;)

 

Mais oui, rien de tel qu'un essai.
Surtout que je suppose qu'un 19 pouces de Cube, même si c'est un autre modèle, donnera un bonne idée de la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, jagi318di said:

oui je vait faire cela merci

et pourquoi pas faire une étude posturale ?  Je sais j'ai toujours la même réponse.

Mais investir 1 x 150 Euros dans une étude posturale pour connaitre les cotes du cadre idéale et éviter d'avoir mal au dos plus tard, je pense que c'est une dépense utile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant compte de tes soucis de dos et de scaphoïdes, si tu veux te tenir plus droit il vaut mieux un 19" qu'un 21". Maintenant, il faut aussi tenir compte de ta position au pédalage sinon tu ajouteras en plus des problèmes aux genoux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.