Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

VTT pour le gamin


Schmin

Messages recommandés

Salut

Mon gamin de 10 ans a besoin d'une monture plus évoluée que son Orbéa 24" actuel

Je suis pour ma part très satisfait de mon Spe fuse en 27.5+ et je me demande si un modèle comme le Pitch sera adapté pour lui.

Il fera qqs sorties "familiales" en rando organisées l'année prochaine avec moi et nous allons rouler ensemble de façon occasionnelle. Il utilise plus son vélo comme on le fait à cet âge-là pour aller chez les copains, chez ses grands-parents et compagnie.

Le Pitch tournant autour des 600€ avec des freins et une transmission un peu mieux que l'entrée de gamme, je m'interroge si c'est une bonne idée? Si je peux éviter d'en changer à nouveau dans deux ans, ce serait pas mal.

J'appelle à l'aide l'expérience des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je ne peux pas t'aider spécifiquement sur le Pitch, je ne connais pas.  Le mien a 9 ans et à ses 8 ans, on lui a choisit un 27,5 cadre taille enfant. Mais cela conviendrait aussi à un adulte jusque 1,60 m +/-

Dans mon idée, je ne voulais pas trop investir parce que ce n'est que pour garder un temps et effectivement, l'année prochaine, je vois qu'il devra en changer. 

Donc c'est ma première remarque, à cet age la cela grandit encore et toujours et vite.   C'est donc du temporaire. 

 

Mais je voulais également un vélo réparable, donc avec des pieces de rechange trouvable parce qu'il a des frères qui eux aussi auront sa taille un jour.  Pas un vélo chinois  du Cora quoi. 

Donc chez Bicyclic ils m'ont orienté vers Cube gamme enfant.  Hormis que le vélo est vachement lourd, par rapport à son propre poids (C'est simple il ne sait pas le porter), Il et je suis content de ce choix. Mais à refaire et en voyant comme il mord au rando du Dimanche, j'aurais peut être pris un peu plus cher pour avoir de meilleures roues par ex. 

 

Sinon l'occasion dans les vélos enfants, j'ai aussi donné et je suis très satisfait. 

Bonne recherche.  

 

 

 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lui a acheté le 27,5 il faisait 1,35m.  Mais là le vélo était encore un peu grand, c'est vrai. Mais 6 mois après le problème avait disparu. 

La, je ne connais pas sa taille mais je dirais 1,55 m à vue de nez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=2084]spin[/mention] : Tu as vu que Canyon fais -200 Eur sur le 24" ?   C'est l'affaire du mois.  Dommage que j'en ai pas besoin. 
Mince je l'ai acheté trop tôt..

Celui de mon fils doit rentrer en SAV la fourche perd de l'huile... mais ils sont super réactifs à Leuven pour ça rien à dire .

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salut les gars ,

 

mon petit grandit bien et il est temps de changer de vélo et j'ai trouvé un orbea mx 24team disc

 

les points positif a mon avis sont - le mono plateau (facilité d'utilisation)

                                                - pas de fourche donc obligation de rouler "propre" gain de poids ??

                                                - freins hydraulique

 

qu'en pensez vous ?

 

question subsidiaire connaisez vous un vendeur orbea sur le forum ? autant faire vivre un membre

https://my-velo.fr/velos-enfant-24-pouces-9-12-ans/9851-vtt-enfant-orbea-mx-24-team-disc-2018.html

 

 

Modifié par argype21
ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.