Aller au contenu

Taille des pneus


Coromajual

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage d'équiper mon vélo de pneus (27,5') pour la boue, par exemple, des Continental Mud King ou des Michelin Wild Mud, mais j'hésite entre les largeurs.

Il semblerait que les pneus étroits (1,80) soient efficaces dans la boue liquide mais je vois que certains mettent des largeurs différentes à l'avant et à l'arrière. Est-il préférable de chausser les mêmes à l'avant et à l'arrière ou de différencier ? Je ne comprend pas l'intérêt ? Pourriez-vous m'éclairer et me conseiller ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un pneu plus fin à l'arrière est qu'il va s'enfoncer et chercher le grip sous la boue.

 

L'inconvénient est que tu vas perdre du grip latéral. Ça surprend quand tu recommences à pédaler trop vite en sortie de virage.

 

Donc tu peux mettre un pneu plus fin à l'arrière si tu veux plus de motricité mais garde du 2,10 ou 2,25 si tu veux favoriser l'accroche latérale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincentw54 a dit :

L'avantage d'un pneu plus fin à l'arrière est qu'il va s'enfoncer et chercher le grip sous la boue.

 

L'inconvénient est que tu vas perdre du grip latéral. Ça surprend quand tu recommence à pédaler trop vite en sortie de virage.

 

Donc tu peux mettre un pneu plus fin à l'arrière si tu veux plus de motricité mais garde du 2,10 ou 2,25 si tu veux favoriser l'accroche latérale.

 

 

Ok merci. Pour l'avant, quelle taille conseilles-tu, la même qu'à l'arrière ou plus large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pili a dit :

+ 1 avec Vincent tout en ajoutant qu'avoir un gros boudin à l'avant (je sais de quoi je parle :siffle: ) c'est tjrs rassurant.....

merci aussi ! Donc, si je mets 1,80 derrière et 2,00 devant, ça peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du Xc, je travaillais en 2,25 devant et 2,1 à l'arrière.

 

Je préférais perdre de la motricité en côte mais assurer le grip en virage.

 

2,25 aussi à l'arrière aussi si tu veux être plus tranquille.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vincentw54 a dit :

Fais aussi attention à la pression.

 

Pour une corpulence normale, 2 bars et un peu moins en tubeless (1,8)

C'est à peu près ce que je mets. Derrière, je gonfle à 2 et devant 1,8 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.