Aller au contenu

03/10/18 00:00 to 07/10/18 00:00 : Roc d'Azur 2018


Tomtom

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit :

je suis pas du tout dedans cette année, je crois que le beau temps chez nous y est pour qq chose , l'envie de partir est moins grande , bizarre :)

bah le terrain ( même si c'est bien sec chez nous ) est quand même bien différent :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on fait un point météo ? :-# :wacko: 

 

Bordel, si c'est aussi pourri qu'annoncé, ça fera 2 fois cette année que j'irais à Fréjus sous la flotte alors qu'il fait beau en Belgique... 

 

L'année prochaine , je vais faire le bike park Wales en octobre, au moins pas de surprises :( 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

Ouais... je me disais ça en avril aussi ^^

 

C'est de leur faute, cette semaine c'était nickel ... 

 

Le sud cette année c'est pas trop ça.. 

On fera avec, pas la première fois qu'on roulera en kway (ou pas si la pluie est chaude..)

 

Ouais..

En même temps niveau t° ça va...

C'est chiant pour les terrasses et les aperos surtout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 07:14, Tomtom a dit :

 

Initialement ce n'est pas celle là non, mais elle me tenterait bien aussi.

Et ce serait possible au niveau programme, car pas le même jour.:rolleyes:

Mais ça impliquerait de descendre avec deux vélos, et ça c'est plus chaud par contre.

 

Moi je suis en train de regarder le prix des billets d'avion , histoire de descendre là bas quelques jours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tonton tapis a dit :

En principe j'aurais une belle petite machine de test pour rouler :) 

 

https://www.canyon.com/fr-be/mtb/lux/lux-cf-slx-9-0-pro-race.html

 

 

 

 

 

9D9A0500-9B86-4877-A55A-E8C955AC5140.jpeg

Tout noir en mode furtif, je pense l'avoir vu ce soir a Rhisnes  ?

Modifié par Rafalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas bon être dans le Sud ces derniers jours (cf Majorque...)

Le 05/10/2018 à 19:35, Tonton tapis a dit :

En principe j'aurais une belle petite machine de test pour rouler :) 

 

https://www.canyon.com/fr-be/mtb/lux/lux-cf-slx-9-0-pro-race.html

 

 

 

 

 

9D9A0500-9B86-4877-A55A-E8C955AC5140.jpeg

un retour sur ce test m'intéresse bcp (et je dois pas être le seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 10:40, jos_2001 a dit :

le temps que fred monte des Medusa :-#

Et ben non, finalement je n'ai pas pu partir avec... en le préparant , j'ai vu qu'il avait un rayon cassé à la roue arrière... pas le temps de trouver une solution bis , donc j'ai pris mon enduro avec ...

Autant dire qu'il n'avait jamais roulé dans autant d'eau ^^ 

 

Un Roc humide, faut il encore le dire :rolleyes: , mais fun tout de même, on n'a vraiment pas eu envie de rouler le mercredi, juste une balade à pieds , un bon resto et après c'était le déluge.

Le jeudi matin, on apprend que les courses sont annulées, c'est con, on partait sur l'enduro en mode rando (ex all mountain officiellement) , mais on se dit que c'est finalement pas bien grave vu qu'il pleut ... encore...

Chaud patate malgré tout, on partira un peu "au hasard" par la route, en cherchant qq sentiers, objectif l'Estérel, on jardinera beaucoup , mais on a trouvé 2/3 passages sympas, puis c'était marrant de rouler sous la flotte pendant des heures... traverser des passages à gué (on a hésité sur un vu le courant... mais c'est passé à pied) , traverser des rivières, et descendre dans des sentiers devenus ruisseaux avec un grip dingue sur les pierres (on n'a pas ça en Belgique...) 

Bref, rincé, mais heureux.

 

On a remis le couvert vendredi vers l'Estérel mais mieux préparé avec ma carte Ign, direction Pic de l'Ours (un bon 400 de D+ d'un coup , on a croisé qq pros qui faisaient pareil..ainsi que qq quidams, mais qui redescendaient par la route :icon_gne: ) puis succession de sentiers terribles (bon, un peu interdit aux vélos en principe :siffle: ) full pierres qui roulent, épingles, ultra étroit, de la végétation qui fouette les bras, des épingles (encore) des ruisseaux, des points de vues de fou , vraiment une sortie magnique , très "wild" , perso j'adore, c'est pour ça que j'adore ce coin (limite bien plus joli que le massif sur lequel roule le Roc) 

 

Et le samedi, Roc noir, 49 kms , avec l'aller retour depuis la maison, un bon 67 bornes je pense au final , mais c'était bien physique ; un parcours quasi égal en tout point au Roc du dimanche, les classiques Fournel, la flûte, car brulé, bougnon etc , tout y était ou presque .

Au début on essayait d'éviter les flaques, après qq kms on avait compris, on alternerait entre sec, rochers, passages de flaques boueuses, et descentes dans des singles transformés en ruisseau de boue liquide (mais toujours un bon grip) ; fun, et salissant... avec le soleil qui nous séchait le temps de se remouiller dans le prochain passage de ruisseau... 

 

J'ai vraiment juste eu mal pour mon vélo en passant sur la plage , après la boue liquide, le sable, puis reboue sur la fin, le pauvre, je l'ai nettoyé hier, il y avait de la crasse et de l'eau partout dan sle cadre à l'intérieur, il faut dire que par endroit, l'eau devait monter jusqu'au moyeu , un roc bien inhabituel !!

 

Et le dimanche, journée off,  visite du salon, une bière sur le stand Vojo , un resto au port, une sieste sur la plage du Dramont et go en fin de journée vers le soleil belge... 

 

Encore une bonne année au Roc, et quoi qu'en disent les jaloux qui se faisaient un plaisir de nous narguer avec le soleil belge :siffle:  , on n'a pas regretté le déplacement :p 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu.....un Roc Marathon apocalyptique...des torrents, des bouchons, de la boue (bcp) . On est à Fréjus ou dans les Ardennes ? :) 

il fallait vraiment s'accrocher pour le faire car au vu des intempéries de la veille....Mais bon, je n'ai pas vraiment apprécié. Ceux du Roc d'Azur le dimanche

ont eu plus de chance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le samedi, c'était drôle, on a croisé qq sudistes qui se demandaient comment ils allaient passer les flaques sans se salir ^^  hilarant , j'avais juste envie de leur dire "ben allez y, ça tue pas quoi"  

 

Alors la descente du car brûlé, mon dieu, jamais vu autant de gars à pieds, on a forcé (gentiment dans la mesure du possible :siffle: ) le passage pour tout passer sur le bike, mais ça n'a pas plu à tout le monde (évidemment...) , du coup, du râlage à la française "hééé tu veux passer où ?? ben là connard ... bref c'était le seul point un peu "bouchon" du samedi, donc bien moins pire que dans mes souvenirs , j'ai déjà été plus "embêté" sur le Roc du dimanche que là sur la rando, comme quoi :) 

 

 

Sinon, j'étais assez déçu du salon dans son ensemble, beaucoup beaucoup (trop) de VAE en présentations, avec comme conséquence que ça finit par lasser quand t'a pas du tout envie de t'en acheter un ou de t'intéresser à ce segment... c'est lourd je trouve ; mais bon...

 

Qq gravel aussi, c'est dans l'air du temps ; mais assez pauvre pour le reste , je dois être blasé, peut être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tonton tapis a dit :

 

 

 Sinon, j'étais assez déçu du salon dans son ensemble, beaucoup beaucoup (trop) de VAE en présentations, avec comme conséquence que ça finit par lasser quand t'a pas du tout envie de t'en acheter un ou de t'intéresser à ce segment... c'est lourd je trouve ; mais bon...

Tout à fait l'impression que ca me donne en general,il y en a plus que pour les vttae....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est dicté par le marché évidemment et c'est ça qui "boume".

Dernière fois que j'étais dans les Vosges, j'ai compté 7 VAE sur 10, donc le VTT "musculaire" devient une rareté en certaines régions en France.

Même ici, combien de fois je ne vois pas que le monsieur roule sur un VAE?

Enfin je le sais bien, j'ai beau parler :-#, mais je limite le VAE pour mes sorties en semaine (car beaucoup moins de temps), mais je sors toujours le VTT musculaire en WE. Malgré tout, je préfère toujours mes VTT musculaires ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même bien dégoûter de ne pas avoir su m y rendre cette année ! J aurai pu trouver un acheteur la bas pour mon Rocky ! Lol 

Et puis un roc boueux ca change ! Lol

 

Mais je me rappel en 2003 Qu il avait pas mal plu aussi la veille et a quelques endroits l eau allait aussi jusque au moyeux !  J ai d ailleurs failli à un endroit faire un beau plouf dans une énorme flaque ou la profondeur était jusqu au dessus du moyeux avant ! Les suivants qui m ont vu avec l eau jusqu au genou a lui fait un beau vol planner dedans ! Mdr !!! Alors que je prevenais de ralentir !! 

 

En tout cas a ce que je lis , de vos récits. 

Le salon poussait à la consommation des Vae ....quelle tristesse !!!  Les gens sont de plus en plus fainéants et ne cherche donc même plus l'effort physique !! ( l intérêt du vtt principal, se battre contre le terrain de dame nature ! )

Personnellement j ai jamais essayer et ça m'intéresse pas du tout ! 

C'est quand j avais 12 ans que j avais un vtt acier de 15 kg entre les jambes ! 

Même si avec ma santé défaillante ça m aiderait à faire plus de km mais bon... puis ça coûte trop cher je trouve !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui se vend qui est mis en avant par les marques...

 

Sans rire, chez Spé, c'était full Levo , le reste, peau de balle , enfin, en proportion de leur gamme... pitié quoi 

 

Un des plus beaux que j'ai vu (dans les "classiques", c'était le Trek Fuel EX dans une superbe couleur mauve à paillette, une vrai réussite visuelle :wub: 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit :

c'est ce qui se vend qui est mis en avant par les marques...

 

Sans rire, chez Spé, c'était full Levo , le reste, peau de balle , enfin, en proportion de leur gamme... pitié quoi 

 

Un des plus beaux que j'ai vu (dans les "classiques", c'était le Trek Fuel EX dans une superbe couleur mauve à paillette, une vrai réussite visuelle :wub: 

 

 

 

Moi coup de coeur pour les Titanes de chez Leon

Et les nouveaux Orbea Oiz dans de superbes couleurs personnalisables.

Quelques jolis gravel aussi.

 

Mais je trouvais en effet qu'il y avait beaucoup de VAE..

Modifié par Tomtom
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tomtom a dit :

 

Moi coup de coeur pour les Titanes de chez Leon

 


Je ne suis pas un grand fan de l'acier / titane,  mais le nouveau semi-rigide chez Leon ? 

Je trouvais même la Fox Orange dessus sympa (ai tjs trouvé ca moche :p )

(6700 EUR comme il était exposé là, pour 9,8 kg) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tonton tapis a dit :

beaucoup beaucoup (trop) de VAE en présentations, avec comme conséquence que ça finit par lasser quand t'a pas du tout envie de t'en acheter un ou de t'intéresser à ce segment... c'est lourd je trouve ; mais bon...

C'est pour cela qu'il me faut moins d'une heure pour lire tout ce qui m'intéresse dans le O² Bikers :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens , j'ai reçu le ptit mail pour le "remboursement" de la course du jeudi qui a été annulée , zont calculé çà au prorata des km sur le trophy , ké bande de rats :-# , me demande si la même chose aurait été proposé si çà avait été le marathon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.