Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis lubrifiant liquide ou spray ?


thomas41001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question assez simple. Je voudrais vos avis sur le type de lubrifiant que vous utilisez (Spray ou liquide). J'ai récemment acheté un nouveau vélo et j'ai envie d'en prendre soin :D J'ai passé une commande sur ProBikeShop et me suis procurer tout le nécessaire pour bien soigner mon vélo (huile, pied d'atelier, brosses diverses, savon, dégraissant...). J'ai compris ici et là que l'huile liquide est bien mieux en ce qui concerne la chaîne (plus précis, meilleur qualité,...). Mais j'ai constaté que les avis divergent concernant la lubrification des articulations des différents dérailleurs. Je n'ai commandé que de l'huile liquide qui convient pour les éléments de transmission (chaîne, dérailleurs). Je voudrais savoir si l'huile liquide est valable pour les articulations et galets des dérailleurs (peut-être que ça ne pénètre pas aussi bien ?) ou si il vaut mieux me procurer de l'huile en spray pour les articulations des dérailleurs.

 

J'ai lu des avis différents à ce sujet, je pense que cela ne pose pas de soucis mais je veux vraiment garder un vélo qui fonctionne comme au premier jour car c'est tellement agréable :)

 

Merci à tous,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que l'huile en burette (liquide, pas en spray), pour la raison expliquée ci-dessus : trop de risque avec un spray que l'huile finisse sur le disque.

J'utilise la même huile pour tout. Ca fait 10 ans que je fonctionne comme ça sans soucis.

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi , du liquide ses plus précis a mettre en place , perso je prend toujours de la finsh line  , elle tiens facilement 50 km                                                                                                                  http://www.vrvbike.com/shop/finish-line-huile-ceramic-wet-lube-bidon-120ml.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est Motorex et je ne changerais pas de sitôt sauf que c'est en spray et je suis d'accord pour le risque des disques.

Mais la motorex fonctionne super bien, une pour condition humide, une conditions sèches et un nettoyant. Le tout biodégradable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mucc-off pour temps sec et un autre flacon pour temps humide

Efficace et ça sent bon le chewing-gum ^^

 

Muc-Off-Dry-Lube-Kettenoel-fuer-Trockenh

Pour le nettoyage : Pétrole lampant au pinceau avant le nettoyage à l'eau.

séchage au compresseur.

 

Si la chaîne est démontable (merci le 12 vitesses :@) je laisse baigner la chaîne dans du pétrole lampant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile en burette ;) 
Du T9 boeshield qui sert pour la chaine, les articulations du dérailleur. Jamais vu un truc fonctionner aussi bien (pas contre c'est pas du tout eco friendly, faut pas en laisser sur le trottoir)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

Ma commande est donc correcte :)

 

Je vais aussi me procurer du pétrole pour le nettoyage de la chaîne car j'ai acheté du dégraissant biodégradable chez Décathlon (avec le nettoyeur de chaîne) et pour être poli ça ne fonctionne vraiment pas : le produit est étalé sur toute la chaîne et ça a été une horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'utilise "Squirt-lube" (https://squirtlube.fr) et j'en suis assez satisfait. Il faut, avant de l'utiliser, impérativement nettoyer la chaîne en profondeur et la sécher soigneusement. Lorsque cela est fait, je place la chaîne dans un vieux bocal à confiture, je la "noie" et j'agite dans tous les sens de manière à faire pénétrer le lubrifiant dans les articulations et les rouleaux. Ensuite, je pends la chaîne pendant un moment pour l'égoutter et il ne reste plus qu'à la remonter. A la fin des sorties, en général, un rinçage à l'eau suffit à évacuer la boue etc. 

J'ai essayé des huiles "sophistiquées" genre "Finish Line Céramic" qui sont efficaces mais je trouve d'une part, que la chaîne noircit fort et d'autre part que 100 € le litre, c'est un peu cher. Le "squirt" est quand même à 80 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
il y a 10 minutes, Jaykriss a dit :

Perso, me met de l'Igol car avec Igol, on s'envole! J'ai un pote qui préfère la Motul ... :cherchez-pas:

Sinon y a le bon vieux classique. Toujours efficace...

092089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.