Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

protection dorsale VTT pour femme


Scottie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'y connais rien en protection dorsale, encore moins pour femme. En magasin il n'y a rien, obligé de passer par le net avec les inconvénients engendrés (pas possible d'essayer, commander, rembaler...)

Apparemment ça doit répondre à la norme 1621-2

Pensez-vous que certaines protections de snowboard, qu'on trouve plus facilement, peuvent remplir le même rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai testé plusieurs trucs, toujours pour hommes :

 

- la coque dorsale à bretelles façon DH

- la dorsale intégrée dans le sac

- et enfin le gilet dorsal pour hommes en taille S. J'en ai un racer et il est très bien fait, avec plein de poches, possibilité de mettre une poche d'eau, etc. 

 

Après je fais 1m65 et j'ai une petite poitrine. Sans doute en effet que pour les morphologies plus particulières (très petite taille, forte poitrine,...) ça doit être plus compliqué... 

 

Pour ce qui est de la dorsale de snowboard je ne sais pas, mais je trouve qu'il y a assez de choix dans le rayon vélo. Et au pire si une commande internet ne convient pas, il y a généralement moyen de la renvoyer ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Scottie said:

Pensez-vous que certaines protections de snowboard, qu'on trouve plus facilement, peuvent remplir le même rôle ?

 

J'ai tenté une sortie avec une dorsale Dainese Active Shield Evo et franchement, c'est beaucoup trop chaud. 

 

Dainese-Active-Shield-Evo-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus sympa (avec poche pour clef/gsm fermée et deux latérales en plus) c'est l'alpinestar paragon ;)  (elle pèse 400gr et plus ventilé n'existe pas ^^ ). Super souple, donc la morphologie homme ou femme ça doit aller tip top .

Pour l'essai soit magasin de moto ou alors via alltricks et tu renvois par mondial relay (2e, étiquettes faite pas alltricks) ça coute pas cher l'essai pour trouver le bon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.