Aller au contenu

Agenda Enduro 2018


Thom Powder

Messages recommandés

25 minutes ago, Tonton tapis said:

Si vous êtes passés en mode endurando, vous passerez en course

C'est là toute la différence en endurando et enduro... en fait ici tu choisis un peu ta trace, mais à l'enduro c'est clairement balisé et tu n'as pas toujours la possibilité de passer par une endroit plus safe (dixit ceux qui font l'enduro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est celle qui fini par un chemin étroit bétonné et quelques marche d'escalier, suivi d'un passage d'un rocher un peu trialisant avant d'arriver directement sur la route principale.

C'est celle la qui m'a couté une roue il y a 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Coco a dit :

Je pense que c'est celle qui fini par un chemin étroit bétonné et quelques marche d'escalier, suivi d'un passage d'un rocher un peu trialisant avant d'arriver directement sur la route principale.

C'est celle la qui m'a couté une roue il y a 2 ans...

 

On arrivait effectivement (en glissade) sur un chemin bétonné (qui arrivait sur la grand route comme la spé 4).

 

Pour le contenu, à part dire qu'il y avait des rochers partout, que c'était pas flow pour un sous et assez trialisant, j'était tellement dans le gaz que j'ai plus subit que retenu la trace :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé sur cette trace avec le groupe de Nico. Il a bien insisté avant de se lancer dedans qu'il fallait rester lucide et propre jusqu'au bout car elle est piegeuse par endroit. Elle a un gros potentielle niveau casse matos et bonhomme.

Sinon journée au top avec une bonne bande, en mode découverte pour moi l'Amblève. Comme décrit plus haut, c'est raide dans les 2 sens mais que c'est bon.

 

Encore merci à l'organisation pour cette journée  et à Nico pour ses précieux conseils avant les spéciales.

 

le petit bac orange avec une truite dessus au ravito, c'est un must !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, PunkyB said:

Pour les chiffres, mon Garmin annonce un peu plus de 27km pour 1200 D+ (ramené à 1040 sur Strava... pas bien compris)

C'est probablement Garmin Connect qui a fait la correction en fait, y a une feature pour corriger l'altitude, c'est normalement desactive si ton Garmin possede un altimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, on était dans le même groupe. On papotter en montée et constaté que l'on avait des connaissances communes. Bien sympa.

 

Il a eu droit a une coaching particulier à chaque départ de la part de Nico. :rolleyes:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tonton tapis a dit :

si tu étais hier dans le groupe avec Nico, tu devais être avec un pote à moi, Oli, il roulait sur un YT Jeffsy blanc... je devais y aller avec lui...mais retenu pour cause de reprise kids au Hike... 

 

 

Je discutais justement ce midi avec lui (on travail dans la même boite), ils ont l'air d'avoir fait une grosse sortie -> 8SP et 1500D+... Et le Nico qui avait fais pareil le jour avant... sacré machine!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on ne joue vraiment pas dans la même cour :p

 

31 minutes ago, Tonton tapis said:

ou que tu as des roues trop lourdes :-#

Boaf... 2kg200 la paire de roues je pense... au moins dès que j'arrête de pédaler je n'ai plus besoin des freins :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Coco a dit :

Je discutais justement ce midi avec lui (on travail dans la même boite), ils ont l'air d'avoir fait une grosse sortie -> 8SP et 1500D+... Et le Nico qui avait fais pareil le jour avant... sacré machine!

 

 

Nico il peut faire ça tous les jours, sans rire, c'est une machine :) 

 

 

je ne savais pas que tu bossais avec lui , le monde est petit !!

 

il y a 22 minutes, berny a dit :

Yes, on était dans le même groupe. On papotter en montée et constaté que l'on avait des connaissances communes. Bien sympa.

 

Il a eu droit a une coaching particulier à chaque départ de la part de Nico. :rolleyes:

 

 

 

 

 

 

Ils se connaissent bien, et il sait qu'il peut écouter Nico, et inversément, Nico sait comment lui faire passer un truc ^^ 

 

C'est clair que quand on roule avec lui , c'est toujours un plus d'écouter ses conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

Nico il peut faire ça tous les jours, sans rire, c'est une machine :) 

 

 

je ne savais pas que tu bossais avec lui , le monde est petit !!

 

C'est avec Oli que je bosse, pas Nico. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PunkyB a dit :

 au moins dès que j'arrête de pédaler je n'ai plus besoin des freins :-#

 

Ah non, ce ne sont pas les roues mais ta propre inertie qui fait ça  :-#

 

Je sais de quoi je parle

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coco a dit :

C'est la trace des abandons et casses par excellence, si vous étiez dans le groupe découverte, ça ne m'étonne pas qu'il l'ai zappé. :hapface01:

Toutafé ^^ Quelle magnifique spe :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boursicot a dit :

C'est laquelle la 3 ?

 

Il y a 12 heures, Boursicot a dit :

C'est laquelle la 3 ?

La Heyd des graviers , départ au dessus de la côte du point de vue ... ce termine dans une entrée de maison si ça peux t’aider a situer ?

Modifié par lawas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lawas a dit :

 

La Heyd des graviers , départ au dessus de la côte du point de vue ... ce termine dans une entrée de maison si ça peux t’aider a situer ?

Ben, c'est pas la que tu as détruit ton frein av Thierry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tonton tapis a dit :

On verra... je vais essayer d'aller y rouler une fois aussi avant la course... même si c'est pas bien ! je préfère la jouer safe... 

Tracasse pas pour ça, le top 50 c'est limage de chez limage des sp avant chaque course, tu ne seras pas seul :-# 

Chouette que tu te sois bien amusé @lama00 :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Boursicot a dit :

Ben, c'est pas la que tu as détruit ton frein av Thierry ?

Non il est tombé dans < la drouet > , la Heyd des graviers a le même départ au sommet mais  part vers la gauche sur un autre versant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 23:10, Boursicot a dit :

Ben, c'est pas la que tu as détruit ton frein av Thierry ?

Je ne pense pas car celle où j'ai pété mon frein ne se termine pas dans une entrée de maison :s y en a une où on a terminé près d'une maison il me semble, mais je me souviens pas laquelle... Oups j'avais pas vu qu'Alain t'avais répondu... En effet, la drouet c'est pas évident du tout !  Tiens, Alain a-t-on fait la heid des graviers ?

Modifié par thierryev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

il est français , il paie encore en chèque, tu veux pas qu'il revende son minitel non plus ? :-#

Il essaie d’avoir Facebook sur son fax mais ça marche pas. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

au moins ça devrait aller pour réussir le bon vieux défi "allez, je fais une meilleure place que mon numéro de plaque" :-#

 

à part ça, quelque chose me dit qu'on n'en a pas fini avec les changements dans le calendrier BEC 2018 :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.