Aller au contenu

Agenda Enduro 2018


Thom Powder

Messages recommandés

Ce serait une question d'autorisation... d'après ce que j'ai vu passer... mais une rumeur en vaut une autre.

Quelle que soit la raison c'est quand même dommage d'annuler des (grosses) orgas comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout seul aussi, j'espère retrouver quelques têtes connues sur place :D

Il y a 10 heures, Boursicot a dit :

Idem, mais tout seul. Première sortie enduro.. pas vraiment eu le temps de pédaler. J'ai hâte quand même..  

Je vois que tu es de Genappe, moi de Villers la ville, si tu veux faire la route ensembles, contacte-moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/19/2018 at 11:05 PM, Boursicot said:

Première sortie enduro.. pas vraiment eu le temps de pédaler. J'ai hâte quand même..  

Commencer par l'Amblève pour une première sortie enduro, c'est une approche intéressante. 

Hate d'avoir ton retour :icon_biggrin:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, PunkyB said:

J'ai une place qui vient de se libérer... Le cousin se désiste donc si quelqu'un est partant, la place est pour lui.

La place est prise... premier arrivé, premier servi.

2 minutes ago, Thom Powder said:

Commencer par l'Amblève pour une première sortie enduro, c'est une approche intéressante. 

Hate d'avoir ton retour :icon_biggrin:

Dans le genre ça passe ou ça casse... remarque qu'après ça il restera encore l'Epic Enduro pour avoir un peu de challenge :-#

 

Perso j'y vais clairement pour arriver à la fin sans me faire trop mal... quand je vois ce qu'il tombe aujourd'hui, je me dis que c'est mal barré :p

On verra bien. Ce qui est rassurant c'est qu'on sera déjà plusieurs à être en galère, on pourra se soutenir moralement ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.  J'avais commandé du soleil pour toute la semaine.  J'ai même payé d'avance.... j'aurais pas dû. J'ai l'impression de m'être fait ...    comment dire... j'ai mal derrière quoi.

2.  On m'avait dit, tranquille, t'inquiète, c'est en mode endurando.... lol. Et là aussi, d'après vos commentaires j'ai l'impression que je vais avoir mal aussi un peu derrière... lol

Modifié par Boursicot
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Boursicot said:

d'après vos commentaires j'ai l'impression que je vais avoir mal aussi un peu derrière... lol

Pas forcément... tu peux tomber en avant aussi :-#

 

Blague à part, on peut dire ce qu'on veut sur un enduro... on a toujours tendance à en faire un peu plus (même si on se fout du chrono). Ici on sera en petit groupe et chacun son rythme. Et si on ne le sent pas on descend du bike et on passe à pieds (même si c'est parfois plus compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PunkyB a dit :

Pas forcément... tu peux tomber en avant aussi :-#

 

Blague à part, on peut dire ce qu'on veut sur un enduro... on a toujours tendance à en faire un peu plus (même si on se fout du chrono). Ici on sera en petit groupe et chacun son rythme. Et si on ne le sent pas on descend du bike et on passe à pieds (même si c'est parfois plus compliqué)

Ce qui m'inquiète, c'est plutot les montées,...  En descente tomber je tomberai.

Ajoutons à celà  un annif  la veille, le changement d'heure et ma capacité à ne pas savoir dire non au dernier verre... Je crois que je vais rouler sans casque intégral lol :52_52::52_52:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR à chaud de cet endurando sur les traces de l'enduro de l'Amblève.

Orga très sympa, parcours en petits groupes avec chaque fois deux guides locaux qui connaissent bien leur sujet :) super ravito à midi, sandwich, soupe, Orval, il ne manquait rien !

Alors, l'objectif était simple, se faire les spéciales de l'enduro de l'Amblève, rien de moins :siffle: j'avais lu pas mal de choses sur cet enduro, et bien elles sont vraies !

C'est dur, très dur, ça monte fort et longtemps, ensuite ça descend fort et longtemps ! C'est très technique et engagé; pffff... my god on en a bavé. Mais quel beau pays ! Le paradis de l'enduriste confirmé ! Malheureusement, par manque de temps et suite à une petite chute qui a vu la durite de mon frein avant arrachée, on n'a pas su faire toutes les spéciales :'( 

Mais quelle belle expérience dans une chouette ambiance !

 

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la réputation de l'endroit n'est pas usurpée... je voulais me faire ma propre idée sur la difficulté: c'est bon là je suis fixé :)

Il faudra encore pas mal travailler la technique et le physique avant de m'aligner sur cet enduro.

 

Alors c'est dur et ça monte longtemps, certains passages sont bien raides tant en montée qu'en descente... mais la plus grosse difficulté est surtout de ne pas connaître les traces. Après coups on se dit: "tient en fait ça pouvait passer sans problème" alors que sur le moment, pas mal de réceptions sont en aveugle.

 

Bref, très content d'avoir découvert cette magnifique région en mode tranquille. Notre guide Stéphanie (ou Sabrina, je ne sais plus :-#) est une vraie machine... elle a bien du mérite d'avoir supporté notre petit groupe ^^

 

Suis bien cassé d'un peu partout ce matin... mais didjuu que j'ai passé une bonne journée.

 

Pour les chiffres, mon Garmin annonce un peu plus de 27km pour 1200 D+ (ramené à 1040 sur Strava... pas bien compris)

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Toff a dit :

t'avais coupé ton moteur ? :-#

Je parle pour les copains :) il est vrai qu'en liaison j'avais facile, par contre en spéciale, j'ai souffert car maîtriser le bestiau dans les spé de l'Amblève, c'est chaud !

 

il y a 16 minutes, Dajobi a dit :

Je te confirme que découvrir ça en course sans jamais y avoir roulé n'est pas drôle :-#

 

Vous avez fait la dalle?  :wub:

Oui on a fait la dalle, enfin pas tous, mais moi bien, quand je dis que je progresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Dajobi said:

Je te confirme que découvrir ça en course sans jamais y avoir roulé n'est pas drôle :-#

 

Vous avez fait la dalle?  :wub:

Cette conclusion me conforte dans l'idée de découvrir ce coin en mode endurando... certains passages sont clairement dangereux une fois que la lucidité n'y est plus.

Les locaux te disent: "franchement tranquille, ça enroule sans problème"... sauf qu'une fois devant l'obstacle en question, faut avoir ses baloches bien accrochées pour se lancer :s

C'est typiquement le cas de cette dalle (oui on y est passé)... j'ai hésité... et je n'ai pas osé. Faudra que je retourne avec des bikers un peu plus chaud-boulettes pour motiver les troupes ^^

Paraît que ça passe tout seul, mais le côté raide, bosselé, etc... ne m'a pas vraiment inspiré. Par contre la suite de cete SP est juste magique (malgré les petites frustrations concernant les drops possibles à prendre mais vu trop tard).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PunkyB a dit :

Clair que la réputation de l'endroit n'est pas usurpée... je voulais me faire ma propre idée sur la difficulté: c'est bon là je suis fixé :)

Il faudra encore pas mal travailler la technique et le physique avant de m'aligner sur cet enduro.

 

Alors c'est dur et ça monte longtemps, certains passages sont bien raides tant en montée qu'en descente... mais la plus grosse difficulté est surtout de ne pas connaître les traces. Après coups on se dit: "tient en fait ça pouvait passer sans problème" alors que sur le moment, pas mal de réceptions sont en aveugle.

 

Bref, très content d'avoir découvert cette magnifique région en mode tranquille. Notre guide Stéphanie (ou Sabrina, je ne sais plus :-#) est une vraie machine... elle a bien du mérite d'avoir supporté notre petit groupe ^^

 

Suis bien cassé d'un peu partout ce matin... mais didjuu que j'ai passé une bonne journée.

 

Pour les chiffres, mon Garmin annonce un peu plus de 27km pour 1200 D+ (ramené à 1040 sur Strava... pas bien compris)

Effectivement, le premier passage à l'aveugle est compliqué à gérer, notre guide Alain m'a bien aidé à certains endroits, il était devant et me criait les instructions (y)

A un de ces jours pour un deuxième passage :D

Modifié par thierryev
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien amusé avec le groupe de Sabrina, niveau sans prétention mais bien eu bon. ?

 

J’hesite toujours à faire l’enduro, on verra bien.. le physique est hard mais bon, au pire on pousse en montée :$ et on pause en descente... alors que le côté technique si on ne l’a pas c’est mort à certains endroits.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes passés en mode endurando, vous passerez en course, c'est pas parce qu'il y a un chrono qu'il faut arrêter de rouler propre et coulé les gars,  si vous partez dans l'idée de finir la spéciale sans se la jouer chrono, je suis certain que ça passera tout aussi bien.

Perso c'est comme ça que je vois les courses maintenant, rien à câler du classement, de toute façon, 100 ème ou 200 ème, quel intérêt ? 

 

Pour le côté physique, y'a pas de secret, faut rouler ... !  Je dis pas que j'ai facile , mais si on n'est plus capable de s'enfiler 1000 à 1500 m sur une journée, faut se remettre en question tout de même :)  et au pire on pousse dans le plus pentu 

(ou s'acheter un électrique :-# ) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis arrêté après 1000 de D+, je n'avais pas envie de faire des SP dans le rouge...

C'est la première fois que je me sentais aussi bien dans les SP d'ailleurs, si j'avais le physique je m'inscrirais presque pour la course! :lol2:

J'ai découvert la spéciale de la dalle (Je n'y suis jamais arrivé en course :-#), c'est vrai qu'elle est magnifique avec cette drôle de crête rocheuse que l'on parcours de gauche à droite. Ce qui est le plus difficile avec cette dalle c'est d'y arriver correctement au finale, après ça s'enroule vraiment tout seul sans surprise.

 

Je reste quand même convaincu que pour lâcher les freins en sécurité là bas il vaut mieux quand même reconnaitre les traces avant la course... (bouhhh c'est mal...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord pour le chrono, on s’en fout.. d’ailleurs s’il y avait plus d’endurando je ne suis pas certain que je ferai encore de courses. 

 

Pour la technique le problème c’est que tu arrives sur certaines difficultés sans vue sur la réception voire même sur la difficulté en elle-même, et là c’est chaud pour quelqu’un comme moi qui n’a pas beaucoup d’assurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PunkyB a dit :

C'est typiquement le cas de cette dalle (oui on y est passé)... j'ai hésité... et je n'ai pas osé. Faudra que je retourne avec des bikers un peu plus chaud-boulettes pour motiver les troupes ^^

 

La dalle en soi passe toute seule mais c'est l'approche qui est chaotique :ninja:

 

il y a 16 minutes, lama00 a dit :

J’hesite toujours à faire l’enduro, on verra bien.. le physique est hard mais bon, au pire on pousse en montée :$ et on pause en descente... alors que le côté technique si on ne l’a pas c’est mort à certains endroits.,

 

C'est surtout qu'à l'Amblève tu passes par numéro et pas quand tu veux... J'ai commencé la Spé 3 complètement dans le rouge (déjà qu'elle est affreuse de base) car je n'ai eu que 2 min pour me poser en haut. J'ai même démarré sans masque.

 

il y a 4 minutes, Coco a dit :

Je reste quand même convaincu que pour lâcher les freins en sécurité là bas il vaut mieux quand même reconnaitre les traces avant la course... (bouhhh c'est mal...!)

 

C'est mal mais c'est vrai (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les trucs à l'aveugle, c'est jamais génial, je suis d'accord , eux pensent que ça fait partie de l'esprit enduro...mais ils font maintenant des endurandos de reconnaissance :D

 

On verra... je vais essayer d'aller y rouler une fois aussi avant la course... même si c'est pas bien ! je préfère la jouer safe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dajobi a dit :

C'est surtout qu'à l'Amblève tu passes par numéro et pas quand tu veux... J'ai commencé la Spé 3 complètement dans le rouge (déjà qu'elle est affreuse de base) car je n'ai eu que 2 min pour me poser en haut. J'ai même démarré sans masque.

C'est laquelle la 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.