Aller au contenu

Agenda Enduro 2018


Thom Powder

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dajobi a dit :

 

Si tu es encore en état pour parler (ou écrire) :-#

Bah, j'ai déjà été roulé là bas, c'est vrai qu'il faut se sortir les doigts du cul de temps en temps ; et que je suis pas le plus grand fan de la pression du chrono, mais je m'en fous , j'ai envie de le faire, faut y aller au feeling, et j'en ferais pas des masses cette année... 3 semaines avant d'aller à Finale ça ne peut que me faire du bien :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Tonton tapis said:

et que je suis pas le plus grand fan de la pression du chrono

Bien pour ça que j'irai le 25 mars en mode endurando :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guizaume a dit :

Ouais, dis ça aux mecs qui cassent systématiquement un truc dans la spe 3 ou 4 en fonction des années que ça peut leur faire que du bien 3 semaines avant de partir à l'étranger :p

les gars, je vous sens frustré, mais c'est pas de ma faute hein :p 

 

 

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Bien pour ça que j'irai le 25 mars en mode endurando :-#

un peu d'adrénaline parfois, ça fait du bien :p 

 

Je serais bien venu le 24 ou 25 mais pas dispo :(  

il y a 52 minutes, PunkyB a dit :

15 boules l'inscription :)

 

Possible aussi le samedi 24 pour les ceusses qui préfèrent.

parlant de prix, 44 eur pour une course, franchement, pour le principe, ça m'a fait mal au cul... on crie au scandale sur les tarifs Roc Azur ou autres, mais on y arrive hein...  heureusement que ça inclut le repas ; mais 8 eur la licence du jour, la vaste blague. 

Je trouve ça fort cher tout de même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'orga du 24 et 25 mars. Question pour ceux (et celles) qui y vont et/ou y sont déjà allé(e)s : le casque intégrale est obligatoire ou pas? Je roule avec genouillères et dorsale mais j'ai pas (encore) d'intégrale ni de coudières d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, spit_06 a dit :

Intéressant l'orga du 24 et 25 mars. Question pour ceux (et celles) qui y vont et/ou y sont déjà allé(e)s : le casque intégrale est obligatoire ou pas? Je roule avec genouillères et dorsale mais j'ai pas (encore) d'intégrale ni de coudières d'ailleurs.

 

C'est une première ce "Vélove Aywaille" donc pas possible d'avoir de feed back!

Et oui, le site mentionne bien qu'il faut un équipement complet : intégral, genouillère, coudière, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tonton tapis a dit :

Le genre de question que je me pose plus depuis que j'ai acheté le Fox :) 

 

Avec le temps, on devient malin et on sait où mettre 250 boules utilement (et pas dans un pédalier 30 grs plus léger :rolleyes: ) 

 

 

Je compte bien investir dans un proframe aussi. Il me semble que mettre 250€ dans la sécurité n'est pas un mal mais là tout de suite c'est un casque de snowboard que je dois racheter...

il y a 12 minutes, Blacksad a dit :

 

C'est une première ce "Vélove Aywaille" donc pas possible d'avoir de feed back!

Et oui, le site mentionne bien qu'il faut un équipement complet : intégral, genouillère, coudière, etc, etc...

Ouais j'ai lu ça aussi sur le site mais comme il n'est pas spécifier "obligatoire" je me vous pose la question ;) et comme dit à Tonton tapis, c'est le casque de snow en priorité sur ma liste d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TSG blanc de skate / BMX en stock si tu veux :icon_biggrin: Avec un bonnet en dessus c'est top ! 

 

Pour 20 EUR il est a toi. Je peux même te faire un prix avec mon Fox Rampage. 

 

IMG_0061.JPG

 

Désolé @Dajobi, je te fais un peu de concurrence aujourd'hui <:o)

Modifié par Thom Powder
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gilou a dit :

c'etait pas a l'embleve les mechantes pelles dans l'eau a cause de la souche ? (suis serieux la )

Exacte. J'étais la en spectateur, après avoir plié ma roue un peu plus tôt... Et on a évité la catastrophe pour quelques pilotes....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PunkyB a dit :

15 boules l'inscription :)

 

Possible aussi le samedi 24 pour les ceusses qui préfèrent.

Moi ça me tente vraiment bien cette histoire. Je me pose juste la question du niveau requis. Étant donné que je débute. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep cool, c'est une endurando... ;)

On sera en petits groupes et probablement répartis par niveau (dans les grandes lignes). Du moins à Daverdisse c'était comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 16:07, Thom Powder a dit :

J'ai un TSG blanc de skate / BMX en stock si tu veux :icon_biggrin: Avec un bonnet en dessus c'est top ! 

 

Pour 20 EUR il est a toi. Je peux même te faire un prix avec mon Fox Rampage. 

 

IMG_0061.JPG

 

Désolé @Dajobi, je te fais un peu de concurrence aujourd'hui <:o)

Merci pour la proposition mais L/XL est vraiment trop grand pour moi. J'ai un ixs trail rs en S/M et il est presque serré à font. Mon k2 de snowboard, que j'ai cassé, était un S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 15:12, Tonton tapis a dit :

Qui roule sur l'Amblève ce dimanche ? :-# 

 

C'est pas verboden les traces là-bas? :-#

 

Un mec sur Facebook faisait la remarque en tout cas. 

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis inscrit à l'enduro du 5 mai car la condition que je m'étais fixée était de repérer les lieux avant... il a donc fallu que je m'inscrive à l'endurando de repérage du  dimanche 25 mars.. je risque de ramer physiquement car le samedi je fais une course à pied de 21km avec 600m de D+ (crêtes de Spa pour ceux qui connaissent).. verrai bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l’événement n'aura pas trouvé son publique avec un prix relativement élevé pour 2 jours.... (80€)  60% plus chère qu'un week-end enduro à la Semoy ou dans les Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait proposer à l'organisateur de faire une endurando... genre en 2 boucles: enduro + XC

Sur une journée histoire de se refaire un peu financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’était pas simple dès le départ, déjà au niveau du public , car (je me trompe peut être) le public cible est plutôt l’enduriste que le crosseur .

On peut toujours essayer de s’énerver en xc avec un enduro, ça passera mieux que de s’essayer en enduro avec un xc , sans tige télescopique etc .

Sans compter que le crosseur n’a sans doute pas le matos obligatoire, donc ça fait de suite des gros frais pour s’essayer à ce genre de combiné.

Y’a qu’à regarder une orga comme le raid Viking qui se déroule aussi sur 2 jours dans la même région, ça marche mieux, mais ça fait moins peur aux randonneurs…qui sont tout de même plus nombreux que les gars qui font de l’enduro en Belgique..

 

Ensuite, en effet, le tarif n’est pas piqué des vers, mais je peux concevoir que s’ils avaient pu faire moins cher , ils l’auraient fait ; si tout est à organiser de manière privée, en petit nombre, forcément le tarif global se répercute sur moins de gens ..

 

Après, la conséquence de ça , c’est le terrain de jeu… moi je veux bien payer 80 balles d’inscription pour aller jouer 2 jours à Millau, mais pas à Anhée… on va dire qu’on en a plus pour son argent en montagne ou dans les gorges du Tarn que dans la vallée de la Molignée.

 

C’est dommage,   et c’est vachement bien d’avoir essayé de « vendre » le concept ; j’espère que la sauce prendra un jour J

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raboter un peu... 3 ou 4 SP au lieu de 6 ou 7 et une boucle de 17/20 km au lieu de 25/30 et tu cases le tout sur la même journée.

Tu vas déjà avoir pas mal de monde en plus. Tu réduis les frais également.

 

Je maintiens que le concept est top et que ça peut super bien marcher. Faudrait voir les traces aussi... ne pas tomber dans des extrêmes. Faire des traces enduro hyper engagées va faire peur aux crosseurs (encore que...) et faire une boucle trop roulante va faire fuir l'enduriste.

Le juste milieu quoi.

 

En me relisant je me dis que je fais partie des "Yaka" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, PunkyB said:

Raboter un peu... 3 ou 4 SP au lieu de 6 ou 7 et une boucle de 17/20 km au lieu de 25/30 et tu cases le tout sur la même journée.

 

 

Encore mieux, tu gardes les 6 SP d'enduro et tu vires la poursuite XC et tu auras des centaines d'inscrits en quelques heures... 

 

 

 

 

 

Ah ben zut, on vient de me dire à l'oreille que ça s'appelle un enduro :icon_biggrin:

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.