Aller au contenu

11/11/17 08:00 to 11/11/17 10:30 : VTT La Gesvoise


Veve67

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT La Gesvoise
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 11/11/17 08:00 to 11/11/17 10:30
Contenu :
 

Chers Amis VTTistes,

 

C'est avec une grande joie que je vous informe que cette année, nous réorganisons le  11/11/2017 notre 27 ème édition du VTT La Gesvoise au départ du terrain de football de Gesves.

Je viens d'obtenir toutes les autorisations et garanties qu'il n'y a pas de chasse le samedi 11/11/2017.

Nous avons donc feu vert pour l'organiser.

Nous vous proposerons 4 parcours de 20 - 26 - 36 et 43 km avec passage par le local de l'Eglise de Faulx-Les Tombes pour notre traditionnel Ravito.

Pas de changement pour les deux premiers circuits (petit et grand) de départ jusqu'au ravito.

Par contre, pour la boucle ravito-ravito de +/- 15 km, nous changeons de sens et nous avons adapté le parcours en fonction des remarques de l'édition de 2015.

Le retour vers Gesves se fera encore via le bois d'Haut-bois et de Gesves. 

Prix unique d'inscription de 5 €.

 

Bienvenue à toutes et à tous,

Hervé




VTT La Gesvoise dans le calendrier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jaykriss a dit :

à 5km de la maison ... que demander de plus?

 

(le 20km est réalisable en famille?)

Clairemement oui.....

Chouette rando qui grace à vévé s'est bien bien améliorée....totu en restant très soft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Jaykriss

Désolé mais dans les préparatifs pour l'instant + boulot (Bxl) donc pas facile de concilier le tout.

Le 20 km est franchement accessible dans sa première partie du Départ -> Ravito car peu de déniv. , seule la côte des Fonds de Gesves vers Chapelle du Pré d'Amite après plat et descente de la Sart-Mère pour arrivé au Ravito au local de F-L-T (en face de l'église)

La partie retour Ravito -> arrivée est un peu plus difficile avec la montée dans le Bois d'Haut-Bois pour rejoindre l'église d'Haut-bois, après c'est facile retour par le Haras de Gesves.

Mais vous pourrez reprendre des forces au Ravito car nous vous préparons soupe, vin chaud, cacao, café, .... pour vous booster pour le retour ;-)

 

@tous

Je vais flécher cette partie du circuit demain donc je vous ferai un état du terrain jeudi soir ou vendredi matin.

 

Prions que la météo s'améliore un peu pour ce samedi et nous préserve une bonne partie de l'avant et après-midi.

 

Je vous joins déjà le tracé que je mettrai aussi à votre disposition format A5 (N/B) aux inscriptions, tjs agréable en cas de souci pour retrouver son chemin.

 

A demain ou samedi pour les autres,

Hervé

 

VTT 11 11 2017 avec sentiers.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Veve67 a dit :

@Jaykriss

Désolé mais dans les préparatifs pour l'instant + boulot (Bxl) donc pas facile de concilier le tout.

Le 20 km est franchement accessible dans sa première partie du Départ -> Ravito car peu de déniv. , seule la côte des Fonds de Gesves vers Chapelle du Pré d'Amite après plat et descente de la Sart-Mère pour arrivé au Ravito au local de F-L-T (en face de l'église)

La partie retour Ravito -> arrivée est un peu plus difficile avec la montée dans le Bois d'Haut-Bois pour rejoindre l'église d'Haut-bois, après c'est facile retour par le Haras de Gesves.

Mais vous pourrez reprendre des forces au Ravito car nous vous préparons soupe, vin chaud, cacao, café, .... pour vous booster pour le retour ;-)

 

@tous

Je vais flécher cette partie du circuit demain donc je vous ferai un état du terrain jeudi soir ou vendredi matin.

 

Prions que la météo s'améliore un peu pour ce samedi et nous préserve une bonne partie de l'avant et après-midi.

 

Je vous joins déjà le tracé que je mettrai aussi à votre disposition format A5 (N/B) aux inscriptions, tjs agréable en cas de souci pour retrouver son chemin.

 

A demain ou samedi pour les autres,

Hervé

 

VTT 11 11 2017 avec sentiers.pdf

Super! Merci pour les infos! (y) (pas grave pour la côte, on fera chauffer les mollets!) :FIREdevil:

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

Ça risque d'être pas mal gras dans ce coin malheureusement , ça m'aurait encore bien dit une rando près de la maison mais le fils à foot :@ je vous jure que c'est sa dernière année de foot de sa vie ! 

Hors sujet désolé :D

Ben je vais te faire plaisir le calendrier des u7 jusqu'à u11 est annulé , la fédé doit le revoir :-# donc logiquement pas foot ce we <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis mais j'avoue assez tard, CR du terrain lors de mon fléchage :

Terrain bien mouillé, beaucoup de feuilles qui recouvre le sol, boue dans certains passages habituelles.

Dans l'optique d'une mauvaise météo (fréquent au 11/11/2017), j'avais tracé le parcours en conséquence avec l'utilisation de pas mal de chemin avec un fond d'empierrement donc assez solide sur la couche de fond. La commune de Gesves a pas mal ré-empierré de portions de chemins de terre, pas pour nous faire plaisir à nous VTTistes mais pour faciliter les déplacements des bûcherons lors des coupes. Il y a bien évidemment des portions dans les bois qui sont toujours très boueuses dont la partie Mont Sainte Marie vers Cascade de Jausse (sens descente cette année). 

La météo annoncée n'est pas très favorable mais bon, il faut faire avec... très décevant quand on voit le temps que l'on passe pour organiser, flécher et prépaer un VTT.

Allez, je dis à demain aux plus courageux qui viendront à Gesves.

Bonne nuit à tous,

Hervé

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Veve67 a dit :

Comme promis mais j'avoue assez tard, CR du terrain lors de mon fléchage :

Terrain bien mouillé, beaucoup de feuilles qui recouvre le sol, boue dans certains passages habituelles.

Dans l'optique d'une mauvaise météo (fréquent au 11/11/2017), j'avais tracé le parcours en conséquence avec l'utilisation de pas mal de chemin avec un fond d'empierrement donc assez solide sur la couche de fond. La commune de Gesves a pas mal ré-empierré de portions de chemins de terre, pas pour nous faire plaisir à nous VTTistes mais pour faciliter les déplacements des bûcherons lors des coupes. Il y a bien évidemment des portions dans les bois qui sont toujours très boueuses dont la partie Mont Sainte Marie vers Cascade de Jausse (sens descente cette année). 

La météo annoncée n'est pas très favorable mais bon, il faut faire avec... très décevant quand on voit le temps que l'on passe pour organiser, flécher et prépaer un VTT.

Allez, je dis à demain aux plus courageux qui viendront à Gesves.

Bonne nuit à tous,

Hervé

 

Et ben j'y serai même sous la pluie pour respecter le travail. Après tout, tout travail mérite salaire, n'est-ce pas ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien amusé ce matin à la Rando, arrivé à 11h pour le départ je n'ai pas eu bcp de pluie ?. Super les petits karcher pour décrotter le velo après.  

À refaire l'année prochaine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 43km, mais revenu avec 35km et pour cause j'avais encore des pbs de transmission donc obligé pour la première fois de faire appel au service dépannage qui est arrivé en 5min, faut dire que j'avais eu la chance de pouvoir rallier le ravito 2.

Un vrai bon parcours, évidemment très boueux mais des passages en singles sympathiques mais peu techniques si on fait abstraction de la boue qui a joué des tours à plus d'un randonneur. Notamment dans une montée un peu raide où j'ai quand même un vélo nucléaire qui voulait que je le laisse s'élancer en premier dans cette côte, grand bien m'en a pris de rester devant, au bout de 100 mètres il était déjà arrêté alors que je me suis frisé les moustaches. J'ai été sympa, je ne me suis même pas foutu de sa gueule, alors que j'aurais pu l'attendre en haut pour le narguer. Comme quoi la puissance n'est rien sans la technique.

Malgré la boue, il y avait moyen de ne pas mettre pied à terre avec un minimum de technique.

Un ravito vraiment très copieux avec du chaud en plus et un toit sur la tête, pas mal vu la météo. En plus, il y avait une charmante demoiselle bien aimable.

Le bike-wash, c'était au jet haute-pression, faut dire que c'était préférable vu ce que j'ai ramené comme boue.

J'espère que les organisateurs feront aussi bien l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.