Aller au contenu

10/29/2017 12:00 AM : Anduroxc - Fury Track III


Franz

Messages recommandés

1 hour ago, Tonton tapis said:

Z'ont qu'à boire de la bière comme tout le monde :-# 

Ce que m'a proposé le gars au ravito comme ça j'aurais eu la paix l'après-midi :-#

1 hour ago, Vincentw54 said:

S'ils ne sont pas contents, il y a l'eau de la Meuse :-#

 

Ben un des objectifs de brasser de la bière  dans le temps était d'éviter l'eau non potable. Donc je vais privilégier la solution d'André Debor. :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Toujours bien pros, nos amis de l'anduroxc !

On sait, quand on vient ici, que tout sera agencé avec talent, sans rien laisser au hasard...

Des inscriptions  au rapport/prix raisonnable, un fléchage irréprochable, des sourires à tous les ravitos, des côtes, ou plutôt des faux-plats pour certains...de quoi cracher sa valda après une soirée digne d'un samedi, des descentes, comment dire, scabreuses, même sur les chicken ways ...de l'ananas au ravito, même en boîte cela fait plaisir, un génial petit apéro surprise à 200 cahoteux mètres de l'arrivée, de la Leopold 7 au comptoir, j'en passe et des meilleures...les petits plats dans les grands, c'est la marque de fabrique de ces courageux qui nous concoctent chaque fois un chouette dimanche en ces lieux !

Ci-dessous, une photo BMB-Anduroxc...et si vous voulez en voir plus, cliquez sur le lien, c'est gratuit !

 

https://photos.app.goo.gl/p3bIToaKb1HWFBD43

 

 

DSCN1449.JPG

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle balade, belle orga et du beau monde avec pas mal de Barakis! <:o)

 

Je suis tout de même un (tout petit) peu déçu car même si les passages dans la réserve sont très sympas et quelques belles descentes crapuleuses avec la boue, j'ai trouvé le parcours pas très novateur... Je me souviens la première Fury avec des traces créées pour l'occasion et un parcours complètement remodelé! C'était vraiment la surprise aux 4 coins de la rando avec en plus des animations!!! Cette fois-ci, très peu de surprises même si ça reste des chouettes traces avec quelques nouveautés (peut-être que comme je ne sors presque plus le VTT, j'en attendais trop ^o) ).

Petite remarque aussi avec les fléches mal fixées qui se plient en 2 et tu ne sais pas vers où aller... 

 

OK, j'ai compris ce qui m'arrive, je suis vieux et grincheux :-#

 

Modifié par Franz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne rando, qui avec un tracé un rien plus engagé que la moyenne permet de sortir un peu de sa zone de confort. Bon avec un RaRa à l'arrière un rien surgonflé, c'était très rock'n roll à certains endroits :ninja: mais j'en suis sorti indemne :fou:

L'organisation est au top et les ravitos avaient tout ce qu'il fallait (surtout le dernier :-D).

Point à revoir, le fléchage. Comme déjà dit, une grosse partie des affiches étaient repliées sur elles-mêmes. Et la rubalise verte et noire..... :-#

 

Au plaisir d'y retourner l'année prochaine ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franz D'accord avec toi pour le ressenti moins novateur cette année , organisation plus en régime de croisière d'accord. Mais avec la Primavera qui a existé pendant longtemps et les 2 orga des AnduroXC, cela devient difficile d'être novateur dans la région. 

Et pour avoir croisé et discué avec le Garde Chasse de Sclaigneaux il y a 2 semaines, je me demande comment certains passages ont été acceptés. Donc on peut s'estimer chanceux aussi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI Tu sous-entends que je suis vraiment un grincheux :p

Non, je rigole, je suis d'accord avec toi et ils ont aussi leur endurance super fun!

 

N'empêche qu'une trace sortie de terre à coups de haches et de tronçonneuses quelques jours avant la rando et une bande d'arrachés déguisés et légèrement imbibés qui font les clowns et t'encouragent ça donne envie de faire honneur à leur travail et de lacher les freins dans des traces assez limites :D

 

10547783_1525401617698065_1931618032236532139_o.jpg10352578_1525414387696788_202464613518856114_n.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BEOLI a dit :

Et pour avoir croisé et discué avec le Garde Chasse de Sclaigneaux il y a 2 semaines, je me demande comment certains passages ont été acceptés. Donc on peut s'estimer chanceux aussi. 

 

je sais pas qui me disait justement récemment que c'était vmt vmt de plus en plus tendu pour passer par là....

 

Sinon, sur la tof avec la gamelle, ça avait l'air méga boueux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la fréquentation de cette réserve et toutes les traces ça attire forcément le regard ... victime de son succès finalement , comme beaucoup d'endroit en Belgique dès que ça devient trop "roulé" dans' des parties natures ou privées.

 

Soyons donc respectueux des traces existantes quand on va y rouler et surtout des portions privées ... même si j'avoue avoir déjà été rouler côté gauche du ruisseau/ravito quand j'étais hors rando .. 

Pour ce qui est de la pirate track, oui c'est dommage , je me suis fait la réflexion en bas du golf, pourquoi on n'a pas été redirigé sur une descente alternative , mais j'imagine que c'est bien involontaire de leur part (?) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a aussi qui font des gros dérapages notamment dans la descente pentue juste avant le ravito 2.

Perso, j'y suis allé tranquille les 2 fois où je l'ai faite, parce que dans des descentes comme ça quand tu sais que les autorisations sont limites, faut éviter d'aller mettre des grands coups de frein qui bousillent tout et qui du coup laissent un terrain abimé qui doit peu plaire aux gardes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vincentw54 a dit :

De vrais pirates de Carapils

C'était surtout de l'instarhum dans le bazar :-# 

 

C'est vrai que la Pirate Tracks manque un peu , même si un passage était quasi impossible à faire sur le bike 

 

Un peu du meme avis , une chouette rando , pas eu vraiment de bouchons mais parcours très fort similaires à l'année passée il me semble 

 

Quelques passages tendus du au terrain gras par endroits mais çà passait en général pas trop mal 

 

Souligner aussi la qualité des ravitos pour 5 euros , avec le ravito bière et la portion de pâtes à l'arrivée ,  rien à redire (y)

 

Bike wash , comme d'hab j'ai passé mon tour au vu de la file 

 

Meteo au top 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude c'était nul !

Franchement ça me donne envie d'arrêter le vélo !

Sinon, très content de cette rando, comme chaque fois. 
Le terrain était juste top, ça rajoutait du piment dans les descentes, j'ai adoré. (Sauf le passage sur les dalles... ptin, j'ai eu l'impression de traverser une fosse septique spéciale grosse diarrhée.)
Niveau des côtes, vu le temps je pensais que ça finirait en marche ADEPS, mais tout est passé sur le vélo.
Ambiance au top, ravito plus que bien fournis avec DES bières, une rando 0 prise au sérieux comme j'aime !

Ce qui concerne le parcours, ben un moment je pense qu'on sait pas faire de miracle, en plus s'ils l'avaient changé et que ça avait été moins bien on leur aurait dit de garder les traces habituelles.

Top rando !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des rares rando de l'année pour ma part :) 

Pas facile de rentrer du boulot le samedi soir à 20h30 sous la flotte et se dire que le lendemain de nouveau en selle.

Heureusement avec le changement d'heure et un départ tardif, j'ai finalement (presque) eu mes heures de sommeil et 0 pluie!

Parcours top, ravito impec, super ambiance... Merci à @Mike Fran pour le soft sorti de ton stock personnel au dernier ravito :D 

 

Nouveau vélo baptisé d'une belle manière! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman Avec plaisir, tu as eu de la chance que j'en avait une dans mon auto :)

Pour ceux qui ont envie de voir la magnifique interview de @Scarvounet , c'est à 1min10 :-#

http://www.canalc.be/vtt-de-chaine-en-chene-2/

 

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 03/11/2017 at 9:24 AM, Mike Fran said:

@Iceman Avec plaisir, tu as eu de la chance que j'en avait une dans mon auto :)

Pour ceux qui ont envie de voir la magnifique interview de @Scarvounet , c'est à 1min10 :-#

http://www.canalc.be/vtt-de-chaine-en-chene-2/

 

Votre rando va avoir une image type prestige après une telle interview !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Merci à tous pour votre participation et vos retours souvent très positifs ;-)

Il est tout à fait indéniable que les traces n’ont pas beaucoup changées depuis l’année passée ! Bon bein c’est en grande partie voulu…peut être changerons nous quelques traces ou sens l’année prochaine mais rien n’est moins sûr…Nous verrons ce que notre traceur de chocs « Fabio », nous proposerons en test :hapface01:

Pour dire la vérité, nous avions reçu tant d’éloge l’année passée sur notre parcours que nous avons surtout choisi d’améliorer certains points qui n’avaient pas bien fonctionné au niveau organisationnel.

En pratique, nous avons essayé tant bien que mal de limiter les bouchons surtout pour le Fury afin que les bikers confirmés soient le moins gêné possible dans les descentes techniques…forcément c’est impossible de supprimer les bouchons sur ce genre de rando avec 800 participants et de la gadoue un peu partout mais je pense que par rapport à l’année passée il y avait quand même une amélioration (toute proportion gardé car vous étiez 1.100 bikers sur terrain sec l’année passée). L'année passée il y avait des couloirs de bouchons de dingue à certains endroits :s.

D’autre part, l’année passée, le gros ravito en bas de la corniche était souvent à sec à certains moments …je pense que cette fois nous étions mieux achalandé au niveau des quantités.

L’autre nouveauté pour nous était d’introduire pour une fois un vrai parcours familiale (bon ok avec 500 m de D+ lol) mais avec zéro risque dans les descentes pour les familles et les vrais débutants ! Pour rappel, l’année passée, la plus petite de nos distances (27,5 km) était déjà relativement engagé pour des débutants. L'objectif était double....offrir un parcours facile pour les plus jeunes mais aussi et surtout les éloignés au maximum des autres distances afin de ne pas trop gêner les autres bikers. Seule la descente du Golf et une petite descente dans Vezin étaient communes :D

Voilà voilà….ce n’était bien sûr pas parfait et sans doute moins waouh que certaines autres organisations mais avec la météo que nous avons eu, je pense qu’on ne s’en sort quand même pas trop mal ^^

Au sujet de la Pirate track va falloir faire votre deuil les gars….et oui suite aux nombreux passages sauvages depuis Chaine en Chêne 2014, le proprio ne veut plus du tout que l’on emprunte cette trace ! Nous sommes toujours en négociation avec lui et nous espérons qu’il nous lâche un petit morceau l’année prochaine mais on sait déjà que + de 80% de la descente privée ne sera plus jamais ouverte en officielle :(

A l’année prochaine j'espère :-#

Modifié par bouki
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouki a dit :

u sujet de la Pirate track va falloir faire votre deuil les gars….et oui suite aux nombreux passages sauvages depuis Chaine en Chêne 2014, le proprio ne veut plus du tout que l’on emprunte cette trace ! Nous sommes toujours en négociation avec lui et nous espérons qu’il nous lâche un petit morceau l’année prochaine mais on sait déjà que + de 80% de la descente privée ne sera plus jamais ouverte en officielle :(

 

Et merde je n'aurai jamais eu l'occase de la descendre car fermée l'année passée.

 

Il n'y a plus qu'à ouvrir une collecte pour racheter le terrain:-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.