Aller au contenu
Jaykriss

Et O2 Bikers ???

Messages recommandés

Le 02/12/2018 à 19:34, H 512 a dit :

Ah, les jeunes, toujours pressés...

Le plaisir est dans l"attente, m'a toujours dit mon oncle...

Sur Wavre, source du brol, toujours rien en vue, ce samedi !

Par contre, question orthographe, si vous lisez "Le Soir"... tous les jours, que de fautes !

Et les journalistes radiophoniques actuels, quelle catastrophe !

Comment voulez-vous que nos jeunes aient une base sérieuse dans chaque façon de s'exprimer ?

Il est vrai qu'ils ont abandonné la tsf et les journaux depuis belle lurette...

Pour Le Soir, l'explication est simple : il n'y a plus de relecteurs.

J'y suis abonné (oui oui, du papier), j'y ai bossé des années, et j'ai vu la lente dégringolade du orthographique et lexicale. C'est malheureusement un cercle vicieux, et les premiers sur qui tombent les faiseurs d'économies (et de chômeurs) sont les correcteurs, c'est partout pareil (et je parle en connaissance de cause, c'est pareil dans le magazine pour lequel je bosse actuellement). Comment veux-tu être crédible quand la source même du beau parlé se tarit?

Idem en radio. Economies, moins de gens, moins de temps, le serpent fini par se mordre la queue.

Aussi il est bon d'être indulgent, même si ça n'ôte pas la nécessité d'être critique, avec O2. Moi je trouve ça bien qu'ils entretiennent le feu...

Modifié par jos_2001
  • Like 1

J'ai le dernier numéro d'O2 en main. Même si je ne l'ai pas encore lu, il a l'air bien sympa !

J'ai essayé d'autres magazines mais, je reviens tjs à O2. Et puis, c'est mon soutien à une revue Belge. C'est important !

Je vais jeter un oeil à la revue Anglaise, ça me plaît de découvrir de nouveaux points de vues!

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

• Like 2

J'aime bien l'édito de Mike D. dans le dernier numéro et aussi le reportage sur Narvik en Norvège :hapface01: 

Suis je le seul à ne plus avoir accès à leur site internet??  

J'utilise en permanence leur agenda pour prévoir mes sorties.... ce serait bien dommage de perdre cet outil....

J'ai été ce matin dessus via Chrome.

Ils avaient un stand sur Velofolies, un coin, juste des magazines etun étudiant qui lisait son livre, triste à voir.

Même pas un vélo ou un peu de déco.

• Like 1

il y a une heure, spin a dit :

J'ai été ce matin dessus via Chrome.

Ils avaient un stand sur Velofolies, un coin, juste des magazines etun étudiant qui lisait son livre, triste à voir.

@spin  c'est bien ce salon ?  j'ai un peu l'impression que ça devient le seul en Belgique à avoir un tant soit peu de succès 

Mais j'imagine que c'est assez accès route et "mainstream" en vtt non ? 

Enfin, bon, les salons, toujours pareil  au final 

J'y ai fait le tour samedi avec @Sachd, évidement, il y a les grandes marques, mais aussi pas mal de trucs peu/pas connu, en tout cas pour ma part (Léon, pilot,Santos,.)

Le ratio route/vtt doit être légèrement favorable aux route/cx.

Pour ma part, j'y ai vu des choses intéressantes en tout cas, mais je ne suis pas un grand connaisseur en terme de développement/nouveauté dans le milieu.

Oki, merci les gars ;)    (sans doute l'informatique de l'hôpital qui me joue des tours)

C'était un première pour moi Vélofollies ce dimanche et je repars avec un sentiment personnel mitigé ... Je n'ai pas vraiment vu de zone pour tester des bikes , blindé d'électriques partout , il en devient parfois même difficile de faire la différence entre les deux... Quasi pas moyen de chopper des petits gadgets ou autres ... Ptet que je me trompe mais c'est juste mon avis :)

http://www.happybikedays.org/inscription-2019/

Content que l' happy bike days ait lieu par contre je n'y suis jamais allé

il y a 38 minutes, Tonton tapis a dit :

@spin  c'est bien ce salon ?  j'ai un peu l'impression que ça devient le seul en Belgique à avoir un tant soit peu de succès 

Mais j'imagine que c'est assez accès route et "mainstream" en vtt non ? 

Enfin, bon, les salons, toujours pareil  au final 

J'y étais allé l'année dernière, c'était bien cool pas trop de monde, les gosses ravis parce qu'ils avaient reçu la blinde de stickers, lanyard et même une mini cle à molette Facom...

Cette année-ci la blinde de monde, c'était oppressant, assez maintstream qq trucs sympas.

J'y allais pour le fun, voir des pompes et un 16/18/20 pour ma fille.

Prochaine fois, j'y vais le vendredi ou l'après-midi.

pas bcp de choix en 18" pour ta fille je pense... sauf en Bmx , mais c'est peut être pas son truc ... 

le 20 de Simon est vendu en fait ? 

Oui, très vite vendu, j'ai même pas mis d'annonce.

On va passer sur un 20 assez court.

Il y a 3 heures, spin a dit :

Me suis fait la même réflexion...

Modifié par Giskovcycle

c'est la marque de fabrique :-#  Au salon du Roc  , le stand du Roc Ardennes et des Happy bike days (évènement conjoint) était assez minimaliste aussi 

Je me souviens même d'une remarque d'une dame en regardant le stand et la photo derrière (un vttiste recouvert de boue) qui disait "ça vend pas du rêve votre truc là " ^^  (une sudiste probablement :p ) 

Comme tous les deux mois, je remonte le sujet: il est où le O2 de janvier?

Même si je reste un lecteur fidèle, c'est pénible de ne jamais savoir quand il sort...

Il y a 17 heures, Jaykriss a dit :

Comme tous les deux mois, je remonte le sujet: il est où le O2 de janvier?

Même si je reste un lecteur fidèle, c'est pénible de ne jamais savoir quand il sort...

Je me pose la même question... nous sommes le 09/02 et rien de rien. ce n'est pas normal! Que ça arrive une fois ok, mais maintenant c'est chaque fois. Je reste également un fidèle lecteur (et abonné!) mais je commence sérieusement à me poser des questions. "je commence" est un euphémisme!

• Like 1

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Via Caramail?

Putain la vanne de vieux,  les moins de 35 ans (je suis gentil ) ne comprendront pas ^^

• Like 1
  • Haha 1

Les gars, envoyez un mail à la rédac vous aurez votre réponse , ou pas ..

... Ou pas... En effet...

Désolé de vous le dire, les jeunes, mais vous n'avez rien compris...

Chaque numéro est reculé chaque fois un peu plus, si bien qu'à un moment, on en aura sauté un sans s'en rendre compte, et tous les abonnés n'en auront vu que du feu !

Voilà pourquoi je préfère donner mes sous à ma gentille libraire...

Au moins on aura des articles longtemps réfléchis...

• Like 1

Ouais... enfin c'est quand même dommage que cette situation perdure au fil des mois.

Perso j'ai laché prise il y a quelques mois. 

Je suis un peu déçu de le dire mais ça fait 3 magazines que je n'achète plus. Faudrait quand même que certains points soient remis en question.

On parle de la référence (bon ok un peu historique) belge du mag VTT... m***e quoi!

c'est parce qu'il y a un compte Instagram maintenant, du coup ça doit laisser moins de temps pour les articles, on peut pas être au four et au moulin :-# 

(je me moque gentiment bien entendu :)  ) 

• Haha 3

Il y a 20 heures, H 512 a dit :

Chaque numéro est reculé chaque fois un peu plus, si bien qu'à un moment, on en aura sauté un sans s'en rendre compte, et tous les abonnés n'en auront vu que du feu !

Dans les années 80, on a eu le coup avec un coursier d'assurance qui venait toujours trois à quatre semaines plus tôt que la date d'échéance de l'assurance voiture de mes parents. Et une fois il m'a prit l'idée de regarder les dates de validité sur leur carte verte. Et en fait la validité commençait à la date de payement et pas à la date d'échéance de l'ancienne carte verte. Le gars mine de rien gagnait à chaque fois trois à quatre semaines sur les payements. Comme ça au bout de quelques années, il aurait gagné un an de payement d'assurance sans que les gens s'en rendent compte. :s

• Haha 1

C'est tout comme les gouvernements qui récupèrent les liards trop tôt pour boucler leur budget...

Comme pour les ass-vies, à l'achat d'un chez soi, où, sans qu'on fusse au courant, il fallait payer un pourcentage à l'état en fin de contrat, et notre cher Di Roupette a bouffé le pognon bien avant l'échéance, et tout était à niveau...

On est quand même les champions des couillons...

• Haha 1

donc il vous restez quoi à faire? La révolution!

Mettez vos gilets jaunes et postez vous devant O2 bikers :-#

• Haha 2