Aller au contenu

Et O2 Bikers ???


Jaykriss

Messages recommandés

Le 02/12/2018 à 19:34, H 512 a dit :

Ah, les jeunes, toujours pressés...

Le plaisir est dans l"attente, m'a toujours dit mon oncle...

Sur Wavre, source du brol, toujours rien en vue, ce samedi !

Par contre, question orthographe, si vous lisez "Le Soir"... tous les jours, que de fautes !

Et les journalistes radiophoniques actuels, quelle catastrophe !

Comment voulez-vous que nos jeunes aient une base sérieuse dans chaque façon de s'exprimer ?

Il est vrai qu'ils ont abandonné la tsf et les journaux depuis belle lurette...

 

 

 

Pour Le Soir, l'explication est simple : il n'y a plus de relecteurs.

J'y suis abonné (oui oui, du papier), j'y ai bossé des années, et j'ai vu la lente dégringolade du orthographique et lexicale. C'est malheureusement un cercle vicieux, et les premiers sur qui tombent les faiseurs d'économies (et de chômeurs) sont les correcteurs, c'est partout pareil (et je parle en connaissance de cause, c'est pareil dans le magazine pour lequel je bosse actuellement). Comment veux-tu être crédible quand la source même du beau parlé se tarit?

Idem en radio. Economies, moins de gens, moins de temps, le serpent fini par se mordre la queue.

Aussi il est bon d'être indulgent, même si ça n'ôte pas la nécessité d'être critique, avec O2. Moi je trouve ça bien qu'ils entretiennent le feu...

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai le dernier numéro d'O2 en main. Même si je ne l'ai pas encore lu, il a l'air bien sympa !

J'ai essayé d'autres magazines mais, je reviens tjs à O2. Et puis, c'est mon soutien à une revue Belge. C'est important !

Je vais jeter un oeil à la revue Anglaise, ça me plaît de découvrir de nouveaux points de vues!

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai été ce matin dessus via Chrome.

Ils avaient un stand sur Velofolies, un coin, juste des magazines etun étudiant qui lisait son livre, triste à voir.

Même pas un vélo ou un peu de déco.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spin a dit :

J'ai été ce matin dessus via Chrome.

Ils avaient un stand sur Velofolies, un coin, juste des magazines etun étudiant qui lisait son livre, triste à voir.

Même pas un vélo ou un peu de déco.

@spin  c'est bien ce salon ?  j'ai un peu l'impression que ça devient le seul en Belgique à avoir un tant soit peu de succès 

 

 Mais j'imagine que c'est assez accès route et "mainstream" en vtt non ? 

 

Enfin, bon, les salons, toujours pareil  au final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai fait le tour samedi avec @Sachd, évidement, il y a les grandes marques, mais aussi pas mal de trucs peu/pas connu, en tout cas pour ma part (Léon, pilot,Santos,.)

 

Le ratio route/vtt doit être légèrement favorable aux route/cx.

 

Pour ma part, j'y ai vu des choses intéressantes en tout cas, mais je ne suis pas un grand connaisseur en terme de développement/nouveauté dans le milieu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un première pour moi Vélofollies ce dimanche et je repars avec un sentiment personnel mitigé ... Je n'ai pas vraiment vu de zone pour tester des bikes , blindé d'électriques partout , il en devient parfois même difficile de faire la différence entre les deux... Quasi pas moyen de chopper des petits gadgets ou autres ... Ptet que je me trompe mais c'est juste mon avis :)

 

http://www.happybikedays.org/inscription-2019/

 

Content que l' happy bike days ait lieu par contre je n'y suis jamais allé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tonton tapis a dit :

@spin  c'est bien ce salon ?  j'ai un peu l'impression que ça devient le seul en Belgique à avoir un tant soit peu de succès 

 

 Mais j'imagine que c'est assez accès route et "mainstream" en vtt non ? 

 

Enfin, bon, les salons, toujours pareil  au final 

 

J'y étais allé l'année dernière, c'était bien cool pas trop de monde, les gosses ravis parce qu'ils avaient reçu la blinde de stickers, lanyard et même une mini cle à molette Facom...

 

Cette année-ci la blinde de monde, c'était oppressant, assez maintstream qq trucs sympas.

J'y allais pour le fun, voir des pompes et un 16/18/20 pour ma fille.

Prochaine fois, j'y vais le vendredi ou l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spin a dit :

Ils avaient un stand sur Velofolies, un coin, juste des magazines etun étudiant qui lisait son livre, triste à voir.

Même pas un vélo ou un peu de déco.

Me suis fait la même réflexion...

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la marque de fabrique :-#  Au salon du Roc  , le stand du Roc Ardennes et des Happy bike days (évènement conjoint) était assez minimaliste aussi 

 

Je me souviens même d'une remarque d'une dame en regardant le stand et la photo derrière (un vttiste recouvert de boue) qui disait "ça vend pas du rêve votre truc là " ^^  (une sudiste probablement :p ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 17 heures, Jaykriss a dit :

Comme tous les deux mois, je remonte le sujet: il est où le O2 de janvier?

 

Même si je reste un lecteur fidèle, c'est pénible de ne jamais savoir quand il sort...

 

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Je me pose la même question... nous sommes le 09/02 et rien de rien. ce n'est pas normal! Que ça arrive une fois ok, mais maintenant c'est chaque fois. Je reste également un fidèle lecteur (et abonné!) mais je commence sérieusement à me poser des questions. "je commence" est un euphémisme!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous le dire, les jeunes, mais vous n'avez rien compris...

Chaque numéro est reculé chaque fois un peu plus, si bien qu'à un moment, on en aura sauté un sans s'en rendre compte, et tous les abonnés n'en auront vu que du feu !

Voilà pourquoi je préfère donner mes sous à ma gentille libraire...

Au moins on aura des articles longtemps réfléchis...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... enfin c'est quand même dommage que cette situation perdure au fil des mois.

Perso j'ai laché prise il y a quelques mois. 

Je suis un peu déçu de le dire mais ça fait 3 magazines que je n'achète plus. Faudrait quand même que certains points soient remis en question.

On parle de la référence (bon ok un peu historique) belge du mag VTT... m***e quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, H 512 a dit :

Chaque numéro est reculé chaque fois un peu plus, si bien qu'à un moment, on en aura sauté un sans s'en rendre compte, et tous les abonnés n'en auront vu que du feu !

Dans les années 80, on a eu le coup avec un coursier d'assurance qui venait toujours trois à quatre semaines plus tôt que la date d'échéance de l'assurance voiture de mes parents. Et une fois il m'a prit l'idée de regarder les dates de validité sur leur carte verte. Et en fait la validité commençait à la date de payement et pas à la date d'échéance de l'ancienne carte verte. Le gars mine de rien gagnait à chaque fois trois à quatre semaines sur les payements. Comme ça au bout de quelques années, il aurait gagné un an de payement d'assurance sans que les gens s'en rendent compte. :s

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout comme les gouvernements qui récupèrent les liards trop tôt pour boucler leur budget...

Comme pour les ass-vies, à l'achat d'un chez soi, où, sans qu'on fusse au courant, il fallait payer un pourcentage à l'état en fin de contrat, et notre cher Di Roupette a bouffé le pognon bien avant l'échéance, et tout était à niveau...

On est quand même les champions des couillons...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 25 février et toujours rien! Je me suis permis d'envoyer un mail (gentil, poli,...) à la rédaction, demandant des informations. Voici la réponse: "nous avons du retard". Si si, c'est authentique! Je pense vraiment maintenant qu'on nous prend pour des c... Je pense également que nous devrions réagir collectivement en tant qu'abonnés. En effet, qu'ils aient des difficultés est une chose mais qu'ils ne prennent même pas la peine de communiquer, d'expliquer, de rassurer en est un autre, ça s'appelle un manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finissent l'article sur la sortie du nouveau format 29 pouces. Il ne faut pas leur en vouloir ^^

 

 

 

Plus sérieusement, je ne comprends plus trop l'attrait d'un magazine papier. Sauf s'il s'agit de "hors séries" ou volumes avec des articles originaux comme Vojo le fait une fois par an.

 

Mais à chaque fois qu'on m'en a offert un (à chaque opération, pour m'occuper dans la chambre :-D ), je me suis fait la réflexion... Avec internet, le minitel et la 3G...

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippepointg a dit :

Nous sommes le 25 février et toujours rien! Je me suis permis d'envoyer un mail (gentil, poli,...) à la rédaction, demandant des informations. Voici la réponse: "nous avons du retard". Si si, c'est authentique! Je pense vraiment maintenant qu'on nous prend pour des c... Je pense également que nous devrions réagir collectivement en tant qu'abonnés. En effet, qu'ils aient des difficultés est une chose mais qu'ils ne prennent même pas la peine de communiquer, d'expliquer, de rassurer en est un autre, ça s'appelle un manque de respect.

 O² Bikers est le seul bimestriel à être diffusé tous les 3 mois! :lol2:

Modifié par Jaykriss
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Dajobi said:

Ils finissent l'article sur la sortie du nouveau format 29 pouces. Il ne faut pas leur en vouloir ^^

 

 

 

Plus sérieusement, je ne comprends plus trop l'attrait d'un magazine papier. Sauf s'il s'agit de "hors séries" ou volumes avec des articles originaux comme Vojo le fait une fois par an.

 

Mais à chaque fois qu'on m'en a offert un (à chaque opération, pour m'occuper dans la chambre :-D ), je me suis fait la réflexion... Avec internet, le minitel et la 3G...

je suis du même avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas les seuls à encore faire du papier, et il en faut pour tous les goûts, et toutes les générations... ça vous étonnerait mais on vend même encore des journaux papier , et les librairies sont remplies de ces étranges choses qu'on peut toucher et partager ... si le 26 n'est pas mort, la presse papier non plus :) 

Et sauf erreur, un magazine reprend quand même nettement plus de lecture qu'un mag internet, qui distille de manière épisodique un article, un test , mais c'est loin d'avoir le même volume d'édition qu'un mag papier ; donc oui, ça a encore du sens d'acheter un mag , et il y a un public pour ça aussi ; j'imagine, sinon de fait, O2, Vélovert et cie n'existeraient simplement plus. 

 

Bref, de toute façon ici, ceux qui ne sont plus branché papier ou O2 ne l'achète plus ni le lise plus depuis un petit temps;  tout commentaire est donc totalement improductif concernant la situation critiquée ici, à savoir le retard d'édition... 

 

Je ne vais pas rentrer dans le sujet, je ne travaille pas pour eux comme salarié,  et je ne suis pas assez prés des secrets de fonctionnement de leur société que pour savoir ce qui est à l'origine de ça, mais je sais par contre que les tests, et les vélos rentrent, qu'il y a encore de l'activité, et pas mal autour des vélos électriques , et pas que vtt, et que les happy bike days s'organiseront encore pour la Xième fois cette année ; mais je sais aussi que Mike a d'autres activités professionnelles annexes , et qu'O2 tourne un peu autour de lui et du graphiste, et c'est tout , c'est plus que probablement une raison à tout cela ; mais de nouveau j'extrapole , n'allez pas me faire dire ce que je ne dis pas. 

 

En dehors de ça, je suis d'accord que ce n'est pas acceptable pour un "acheteur/client" , mais ça c'est leur responsabilité, peut êtr qu'O2 continuera encore 10 ans ou plus, peut être que tout cela attend une fin planifiée, honnêtement je n'en sais rien... (on va juste dire que je trouverais ça dommage :) ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils paient pour X numéros , donc ils recevront X numéros par abonnement... en soi , à part attendre un numéro qui ne vient pas à temps, ça n'a pas d'impact financier

 

quant au coup de gueule parce qu'on n'a pas son mag vélo, mwouais, y'a 10000 autres raisons de s'agiter que ça , mais c'est mon point de vue...  

 

 

je leur trouve quand même un certain sens de la communication en tous cas , genre tu as toujours une photo d'olivier Béart et sa petite femme aux inscriptions  :D  

 

c'est vintage quoi ^^ 

 

image.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, enfin, il est malade/absent depuis super longtemps maintenant  ; il reste Mike et Laurent , je crois que c'est tout .

 

Il me semble avoir déjà croisé un ou une stagiaire occasionnellement mais je passe rarement à la rédac ; je vois plutôt Mike en direct. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 13:58, Dajobi a dit :

Plus sérieusement, je ne comprends plus trop l'attrait d'un magazine papier.

Voici un article intéressant à propos de ça ;)

https://m.trends.levif.be/economie/entreprises/pourquoi-nous-avons-encore-besoin-des-librairies-a-l-heure-d-internet/article-opinion-778117.html?cookie_check=1551179081&fbclid=IwAR0SArccOlSlDdU3HW2LUZBD_m5j84iTdVMYoCsug2NicruqX508b_O53Xs

 

Mais bon, cela ne fera quand même pas arrivée O² plus rapidement en librairie :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 14:48, Tonton tapis a dit :

ça vous étonnerait mais on vend même encore des journaux papier  

"on vend" dans le sens "on met en vente" alors, pas "les gens en achètent"... ^^

 

tu serais étonné de voir les vrais chiffres de vente des journaux papier, dans quelques années il y en aura plus, c'est certain !

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Toff said:

"on vend" dans le sens "on met en vente" alors, pas "les gens en achètent"... ^^

 

tu serais étonné de voir les vrais chiffres de vente des journaux papier, dans quelques années il y en aura plus, c'est certain !

Oui bonne remarque...

Les librairies sont pleines de magazines, mais ce n'est pas pour ça qu'ils vendent bien. Les invendus sont repris.

Un ami qui était journaliste sportif à Sudpresse (et maintenant freelance) me dit qu'à l'age d'or (enfin celui qu'il a connu il y a 25-30 ans, c'était peut-être même encore plus avant), les ventes journalières de "La Meuse" étaient 4x supérieures à ce qu'elles sont maintenant. Et donc ils n'ont plus de pognon pour bien payer les journalistes et faire du contenu "de qualité" (entre guillemets pour la La Meuse, on est d'accord !)

 

7 minutes ago, Tonton tapis said:

et avec quoi on allumera nos BBQ alors ? ^^ 

De l'essence, tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.