ungars Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Bonjour, J' ai l' habitude d' utiliser des chambres à air anti crevaison (avec du liquide préventif) . J' ai acheté ce type de chambre il y a un mois, la valve est déjà bouchée. Pour rajouter quelques grammes d' air, cela va encore, mais là je dois changer le pneu, et impossible de dégonfler mon pneu. J' ai fait une recherche, mais souvent il est question de pneu tubeless, or moi j' ai une chambre. Certains mettent de l' acétone... J' ai vu aussi cet outil , mais il me semble qu' il soit lui aussi pour les pneus tubeless... Avez vous des conseils à me donner ? Merci, bon Dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 certaines valves ont un embout démontable, avec une pince normale ou les outils conçu exprès Sinon... tu perce le pneu Perso j'avais des chambres à air normales en presta, je démontais la valve, j'y injectais du notube et hop j'avais une chambre à air anti crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 si tu arrives à démonter la valve , un coup de compresseur pour faire partit les résidus de liquide anticrevaison, sinon à défaut de réussir à démonter , je tenterais de laisser descendre une/deux gouttes d'alcool dénaturé dans la valve, moins agressif que l'acétone. Côté entretien pour limiter les risques d'avoir ce type.de problème, un coup de "spray" teflon sur la partie mobile de la valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Salut, merci pour ta réponse. Ta technique d' injection de notube je l' utilise avec mon vélo de ville, et ses grosses valves, j' ai l' outil pour. J' appellerai demain Probikeshop, savoir si leurs valves se démontent. Sinon je suis mal ! J' essayerai le coup de l' acétone, on verra bien, au point ou j' en suis. Ondolina : nos posts se sont croisés. J' essayerai ce que tu m' a dit. Du Teflon ça peut être utile aussi faute de silicone ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Si tu mets une photo ici de ta valve sans le bouchon, on pourrait peut-être t'aider à le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 autant pour moi c'est bien teflon que je voulais écrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Salut à tous, Hier soir il faisait trop sombre pour prendre une photo, alors en voici une : Je n' ai jamais eu de problème de ce type, celle là elle doit avoir deux mois, même pas, et a commencé à être complètement bouchée au bout de trois semaine (je peux juste gonfler un peu). La chambre à air devant doit avoir au moins un an, et n' a pas ce problème. Je vous remercie, j' appelle Probikeshop ce matin avant d' aller travailler (à vélo bien sur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 ça ne t'aidera pas mais la seule fois ou j'ai roulé en chambre latex j'ai eu le même souci => suis passé en No Tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Je n'arrive pas à voir si la valve est démontable ou pas. Si ce n'est pas le cas, j'éviterais de jouer avec des produits mordants. Ça risque de contaminer le latex restant dans la chambre. Essaie de gratter un max avec une aiguille. Si démontable, tu le laisse baigner quelques instant dans du pétrole lampant puis un coup de soufflette (après l'avoir fixé sur un adaptateur Schrader Presta). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Tu ne sais pas faire une photo comme celle ci-dessous ? On pourrait voir si le pas de vis est "applati" pour permettre l'emploi de l'outil adéquat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Salut à tous, et merci d' avoir pris le temps de me répondre. Pour le no tube, j' y pense, mais certaines personnes de mon entourage ont des fuites, et avec le bol que j' ai en ce moment, je suis sur que je vais en avoir aussi. Cela va faire deux ans que je roule avec ce genre de chambre, une a plus d' un an, je n' ai jamais eu ce genre de problème avant. Ce matin j' ai appelé Probikeshop, ils m' ont dit que l' obus est démontable, mais je ne vois pas d' encoche sur le pas de vis comme sur la photo, et comme j' ai vu sur internet. J' ai envoyé un mail pour plus d' explications. Demain je vais mettre un coup de compresseur au boulot, voir ce que cela fait. Demain soir je ferai une photo (il fait sombre en ce moment) , mais à mon avis, elle n' est pas démontable. J' ai commandé la même chambre, je verrai sur la notice s' il est question d' un démontage possible ou non. Je sens que cela va se terminer avec un coup de pince coupante sur la valve, mon pneu (un mois) a morflé sur un silex. Faut vraiment que je le change. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonsoir, Quelques photos de ma valve. On dirait bien que l' extérieur est constitué de deux pièces, mais je ne vois pas ou pourrai s' accrocher la clé : Deuxième photo : Je reçois l 'outil demain, ainsi que ma nouvelle chambre et mon pneu. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 moi je démonte l'obus avec une simple pince, que je place à l'endroit plat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detch Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Avec cet outil, ça va tout seul .... on abime rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Pour ceux qui n'ont pas de valves presta à obus démontable : @ungars je pense que ton outil va s'utiliser comme ça : Ou comme cà : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 J' ai l' outil demain, je verrai bien si je peux démonter ou non. A première vue, d' après mes photo , elle est démontable ou non ? Avec une pince j' ai peur de tordre ma valve. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonsoir, question annexe: combien de liquide faut il mettre dans une chambre a air vtt (26") et une chambre à air route. Et tant que j'y pense s'il y a une crevaison le produit va sorti de la chambre et rester dans le pneu, ça ne fait pas trop dégueu quant on démonte le pneu pour réparer (si nécessaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 T'as la quantité sur le pot de notubes, j'ai pas en tête je pense que c'est 2 oz pour le pneu c'est le même principe que les bombes anticrevaison des voitures, tu vire et tu gratte (même si certains garagiste arnaqueur te sortent "on ne sais pas, il faut changer le pneu" ) Mais en principe avec une chambre à air, quand t'as une fuite elle est aussi présente (aligné) sur le pneu. Donc ça sort du pneu avant que ça ne colmate Le seul inconvénient du liquide anticrevaison, c'est qu'a force de te ramasser des épines sans t'en rendre compte. Quand tu déchire ton pneu et que tu veux réparer avec une chambre à air pour finir la sortie t'as pleins d'épines coincés sur la face intérieur du pneu. C'est @Iceman qui avait posté une photo comme ça je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Je sais pas si j'avais posté une photo, mais je l'ai vécu en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Merci, je vais tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Il y a 11 heures, ungars a dit : J' ai l' outil demain, je verrai bien si je peux démonter ou non. A première vue, d' après mes photo , elle est démontable ou non ? Il, elle l'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Sachant que le principe est qu'à chaque fois que tu crèves , le liquide se démerde pour que tu ne t'en rendes pas compte t qu'à chaque fois tu perds un peu de liquide , il y aura pour sûr un moment où le liquide ne sera plus en quantité suffisante pour t'aider donc vérifier régulièrement le niveau. Pour mes tubeless , je procède comme suit : je laisse le pneu valve en bas pendant min 10 minutes pour que tout le liquide descende , je dégonfle, je démonte l'obus , et je glisse un morceau de fil électrique jusqu'à toucher le fond du pneu, je sors et j'ai mon niveau , j'estime qu'il me faut au moins 5mm et il vaut mieux un peu plus que pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 1 hour ago, ondolina said: Sachant que le principe est qu'à chaque fois que tu crèves , le liquide se démerde pour que tu ne t'en rendes pas compte t qu'à chaque fois tu perds un peu de liquide , il y aura pour sûr un moment où le liquide ne sera plus en quantité suffisante pour t'aider donc vérifier régulièrement le niveau. Pour mes tubeless , je procède comme suit : je laisse le pneu valve en bas pendant min 10 minutes pour que tout le liquide descende , je dégonfle, je démonte l'obus , et je glisse un morceau de fil électrique jusqu'à toucher le fond du pneu, je sors et j'ai mon niveau , j'estime qu'il me faut au moins 5mm et il vaut mieux un peu plus que pas assez Ton fil électrique tu le branches sur quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Bonsoir à tous, J' ai récupéré ce soir mon nouveau pneu, ma chambre à air, et mon outil démonte obus valve presta. Et effectivement elle se démonte ! J' ai pu dégonfler ma chambre à air, et changer mon pneu ! Merci beaucoup à tous pour votre aide et pour le temps que vous m' avez consacré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 You're welcome (sur une belle rando Belge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Salut, je vais tout faire pour être à Luttre l' année prochaine, n' ayant pas pu la faire cette année pour cause de blessure, alors que j' avais prévu d' y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 heureusement que les belges sont là pour aider les petits français content que tu aie pu résoudre tes problèmes , bonne route et j'en profite pour citer @BEOLI Il y a 21 heures, BEOLI a dit : Ton fil électrique tu le branches sur quoi ? d.t.c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Le 12/10/2017 à 08:42, ungars a dit : Salut, je vais tout faire pour être à Luttre l' année prochaine, n' ayant pas pu la faire cette année pour cause de blessure, alors que j' avais prévu d' y aller. Yop, Moi je connais une chouette rando, bien desservie par le train, n'est ce pas @faf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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