Aller au contenu

Avenir du 27.5 et du 29


Jaykriss

Messages recommandés

2 minutes ago, missJuJu said:

Pour la longue débat sur la taille des roues, tout dépend aussi de ta taille, je ne pense pas qu'un gros enduro en 29 sera très joueur pour quelqu'une comme moi qui ne dépasse pas le 1m66.

 

Ben oui. C'est la même chose pour un gars de 2m qui roule sur un 27,5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 8 minutes, Thom Powder a dit :

C'est peut être pour faire passer un message pour ceux qui pensent encore qu'un enduro 29 c'est pas fun / joueur / et bla bla bla... 

 

Je pense aussi que c'est plus en ce sens.

 

Le choix actuel (avec les géos actuelles) reste une question de feeling et de gout. Tout le reste, c'est de la masturbation intellectuelle qui alimente les réactionnaires anti marketing et réfractaires aux changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plutot demander a Frank qui a l'air content sur son HT LT XXL (2m3, 122 kg): 

 

I have an XXL HTLT on the way. I am 6'8", wear size 17 shoe, XXXL gloves, and weigh 270lbs when geared up for riding!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par ailleurs, ça se touche sur les suspensions, les freins et la géo, mais le 29" qui "lisse" et qui est "trop facile", ça non, c'est pas bien :-#

Et le 29" qui est pas fun, c'était il y a dix ans, c'est fini maintenant hein les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , ouais @Toff , tu as vu qu'on disait que le 29 c'était pas fun ? 

 

Moi je m'emballe pas même si plein de marques s'orientent vers ce créneau , je me sens simplement mieux sur un 27.5 , quand bien même c'est efficace. 

 

Donc quand je lis ailleurs des réactions d'étonnement de gens sur des nouveautés 2018 en 27.5 , en se demandant pourquoi pas de 29 , je me pose des questions ;  où est le souci de poursuivre dans la voie du 27.5 qui est franchement très efficace aussi.. 

 

ça serait vraiment dommage que sur le dictat de qq grandes marques qui jugent le 29 plus efficace on en vienne à n'avoir plus que ça ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon 29' est moins "fun" que mon ancien 26' et encore moins qu'un 27,5' (vu que je n'ai jamais essayé). Mais, ce que je peux confirmer, c'est qu'au niveau confort, on est un cran au dessus du 26' avec un 29'. Et comme pour moi, le confort est une priorité et à défaut d'avoir les moyens de m'offrir un full suspendu, le 29' est vraiment ce qu'il me fallait.

 

Maintenant, je pense qu'avec de gros pneus, le 27,5' peut-être assez confortable (au détriment du "fun"?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/11/2017 at 4:24 PM, Nic_lestreeteur said:

Voilà une vidéo qui explique très bien le 27.5", le 29" et ma façon de penser ^^ 

 

 

Excellent!

 

Et encore, la video a dû être faite avant le passage au metric pour les amortisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Toff a dit :

mais tout à fait, relis-toi en page un :-#

je dois pas me relire de la même façon que toi ^^ je vois pas où j'ai dit ça :p 

 

en même temps je raconte plein de conneries, ça passe le temps entre 2 mails professionnels 

il y a 16 minutes, xhala_debru a dit :

Excellent!

 

Et encore, la video a dû être faite avant le passage au metric pour les amortisseurs...

dans 5 ans tout le monde passera au Thru Shaft en plus :siffle: 

 

L'atout de RE:aktiv, c'est sa réactivité tout-terrain : fermeté lors des compressions basse vitesse, souplesse et contrôle lors des compressions haute vitesse, et transition instantanée entre les deux. RE:aktiv with Thru Shaft améliore encore cette réactivité.

Le concept révolutionnaire du système RE:aktiv with Thru Shaft répond aux variations du terrain plus rapidement que tout autre amortisseur disponible sur le marché, assurant une cohésion permanente entre le vététiste, le vélo et la piste. Vous roulerez plus vite, votre vélo sera plus facile à contrôler et vous apprécierez de sentir que vous pouvez compter sur un amortisseur qui répond présent à tous les instants.

 

@Dajobi attends encore un an pour ta fourche, peut être que Fox va appliquer ça pour sa 36  2019 :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es bien vrai ça, de quoi on se plaint ici... 

Ceux qui achètent du matos dernier cri sont contents car ils aiment ça.

Ceux qui achètent du matos presque dernier cri en occaz aux gars qui achètent du matos dernier cri sont contents aussi car ils font des bonnes affaires.

Les constructeurs sont content aussi car ceux qui achètent du matos dernier cri achètent leur matos... 

La boucle est bouclé. 

 

Il parait même qu'il y en a qui sont content car ils achètent du matos old school a des gars qui ont acheté du matos presque dernier cri en occaz à des gars qui achètent du matos dernier cri :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jaykriss a dit :

Je ne sais pas si mon 29' est moins "fun" que mon ancien 26'

D’un autre côté, quelle est la définition du « côté fun ». Est-ce que le côté jouette d’un vélo peut être qualifié de « funny » ? Est-ce que la couleur vert-caca-d’oie de certains vélos fait en sorte que les autres vttistes ont beaucoup de « fun «  à les voir passer ? Le côté « fun » ne serait-il pas du côté du vendeur qui a réussit à vous fourguer un truc dont personne ne veut ? Un vélo est-il « fun » quand il rebondi d’un côté à l’autre de la piste, de manière aléatoire ? D’un autre côté, cela peut permettre à l’ambulancier de ne pas trouver « fun » le fait de vous décoincer la roue de la mâchoire.

En ce qui me concerne, le « fun », c’est plutôt quand j’arrive en fin de rando, entier, sans avoir mal partout et sans avoir déglingué mon bike.

:siffle::siffle::siffle::siffle:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



En ce qui me concerne, le « fun », c’est plutôt quand j’arrive en fin de rando, entier, sans avoir mal partout et sans avoir déglingué mon bike.

:siffle::siffle::siffle::siffle:

Eric



Idem ! [emoji6]
Pour info, je suis ambulancier... [emoji5]



Envoyé de mon LG-M200 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tomcat a dit :

D’un autre côté, quelle est la définition du « côté fun ».

:siffle::siffle::siffle::siffle:

Eric

 un vélo fun/jouet, c'est pas une sortie fun ;) , y a bien des gens qui passent de bons moment en 29" ^^  

Mais bon cette petite vidéo est tout de même une perle :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thom Powder a dit :

Allez @Tonton tapis, revends ton semi remorque allemand et achète toi un 29 

 

http://enduro-mtb.com/en/10-fastest-enduro-bikes-in-test/

Quand même con qu'ils aient oublié le rallon alors qu'il les défonce tous ^^  

 

Puis mettre un jeffsy dans le truc...alors que la machine de guerre à spéciales c'est le capra chez Yt-i.. c'est pas vraiment sérieux :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thom Powder a dit :

Allez @Tonton tapis, revends ton semi remorque allemand et achète toi un 29 

 

http://enduro-mtb.com/en/10-fastest-enduro-bikes-in-test/

C'est tout de même cette marque de semi remorque qui est à l'origine des géométries comme celle du Pole... :p 

 

long low and slack rules ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeffsy en 27.5 est tout de même un bike de 150 mm, puis je suppose qu'il est plus moderne que le capra en fin de vie , c'est donc plus intéressant pour eux qu'on parle de ce velo, surtout qu'il se positionne super bien , un bike qui marche fort et qui coûte pas (trop) cher .. l'air de rien c'est un critère bien plus important a l'achat qu'une seconde perdue sur une spéciale de test :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nic_lestreeteur said:

Dans ce cas tu ne nommes pas ton test " les 10 enduros les plus rapides" plutot "les plus modernes" , même en fin de vie un capra descend plus vite qu'un jeffsy, c'est fait pour ça uniquement^^  

 

T'es sur de ça ? Le Capra est plutot gros enduro, et c'est surement pas le plus rapide en relance. On parle quand même d'un 160/160 mm qui est plus léger que le Capra... 

 

Et puis si tu avais lu l'article, tu aurais eu un début de réponse :-#

 

JEFFSY 27 or CAPRA? This is a question many who are currently looking for a new bike on the YT website will ask themselves. For our enduro bike comparison, YT sent us the YT JEFFSY 27 CF Pro Race. Does this bike live up to its name?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thom Powder a dit :

 

T'es sur de ça ? Le Capra est plutot gros enduro, et c'est surement pas le plus rapide en relance. On parle quand même d'un 160/160 mm qui est plus léger que le Capra... 

 

Et puis si tu avais lu l'article, tu aurais eu un début de réponse :-#

 

JEFFSY 27 or CAPRA? This is a question many who are currently looking for a new bike on the YT website will ask themselves. For our enduro bike comparison, YT sent us the YT JEFFSY 27 CF Pro Race. Does this bike live up to its name?

je ne lis pas un truc qui se contredit dans le titre ^^    (fin c'était bien quand même au final)
@missJuJu : "LET’S GO RACING! – THE 10 FASTEST ENDURO BIKES IN TEST" est la première phrase qu'on peut lire, je maintien qu'un capra ira plus vite qu'un jeffsy :ninja:

Un nouvelle catégorie les "gros" enduro? Les petits enduro sont mieux? vont plus vite? :-# 
Maintenant c'est sur que je pense plutôt enduro français/pays montagnard que belge en disant ça, ici même un jeffsy c'est trop gros .


Par contre ce qui est bien fait/dit , c'est que chaque pilote a réalisé son meilleur temps sur un 29" et non sur un 27.5. Donc autant en dh ça se tâte encore, autant ici c'est clair que ça va "mieux" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Un petit enduro 29 contre un gros enduro 27.5 ça serait une comparaison intéressante tiens :-#

Qu'est ce qu'on aime l'hiver hein :D

Pouah m'en parle pas... c'est parti pour 4mois sans bike...à cogiter sur lequel je vais prendre en 2018 ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Thom Powder a dit :

 

Oui, c'est un certain @Nic_lestreeteur qui l'a inventée :-#

 

image.png

Haha,
Tu avais l'air de sous entendre que les gros enduros n'était pas de bon enduros, voir limite pas fait pour l'enduros... :p  

 
Le jeffsy est classé comme un AM en plus :D  (voir sur le site Yt) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loulou a dit :

Oufti ça c'est pire que moi, ça. Même s'il fait froid, tant qu'il fait +/- sec, moi je roule en hiver :)

Aujourd'hui, j'ai sorti le Genius sur 30 bornes en mode Xc dans la bouillasse et je le suis éclaté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.