Aller au contenu

Vos parcours cyclo-cross


ManuSupra

Messages recommandés

Salut à tous! Je pensais qu'un petit topic pour découvrir les "circuits cyclo-cross" connus de chacun serait intéressant histoire de découvrir de nouveaux endroits où rouler. 

Je peux déjà vous proposer quelques petits tracés dans le Hainaut et le Namurois qui peuvent s'improviser pour le CX en espérant qu'ils vous conviendront. Jamioulx a déjà accueillit une course de CX l'an dernier à ma connaissance (ancien circuit de BMX) et Pontaury également (challenge CX DLbikes) tandis qu'il y a aussi le tracé des 6h VTT de Gougnies qui est parfait pour le CX avec ses escaliers, entre autres obstacles tout comme à Monceau et au Martinet (Roux). 

 

Enjoy! Et n'hésitez pas à partager les vôtres... :) 

 

Et en bonus, si vous vous y retrouvez, voici le tracé de la manche de coupe du monde à Namur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait également faire l'inventaire des randos qui passent bien et sont agréables en cx.

J'ai testé et approuvé : 

- Naninne - Crêtes naninnoises.

- Naninne - A travers le Condroz Namurois

- Mazy - Vallée de l'Orneau

- Rhisnes

- Chevetogne

- Tangissart - La trace d'Heez

- Spy - L'homme de Spy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je t'ai trouvé la trace du premier CX de namur

 

Y a un obstacle tout en bas (en haut sur la carte)

J'ai rajouté +/- 2 contournement

 

cyclocross_namur_2009_parcours_fr_grootb.jpg

 

Le parcours était considéré comme trop dur par tous les coureurs, il a été rendu bien plus soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien faire attention où j'ai mis les trais oranges,  t'as des sentiers où ça ne passera absolument pas.   (et a pied, on est arrivé a tomber en fléchant lors de la parade baraki...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que non, il faut absolument éviter de passer près de l'épingle de la route.

 

Juste avant l'épingle c'est une descente avec 2 énormes pierres sur le coté en bas,  en vtt on peut risquer. Mais en CX t'as plus de chance de pas avoir un controle parfait et donc d'aller t'encaster.

 

Pour te donner une idée de la pente : ils avaient installé des cordes pour les spectateurs :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dj_ a dit :

Oui sauf que non, il faut absolument éviter de passer près de l'épingle de la route.

 

Juste avant l'épingle c'est une descente avec 2 énormes pierres sur le coté en bas,  en vtt on peut risquer. Mais en CX t'as plus de chance de pas avoir un controle parfait et donc d'aller t'encaster.

 

Pour te donner une idée de la pente : ils avaient installé des cordes pour les spectateurs :siffle:

A oui quand même... Tu parles de l'épingle plus haut que le chemin de Foliette? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.