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Effacer un logo


Jaykriss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que cette question n'est pas très technique mais, je voudrais effacer le logo "Deore XT" de mon pédalier car il ne ressemble plus à rien.

 

Comment faire sans abîmer l'alu des manivelles?

 

Merci pour votre aide,

 

JC

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Ton pédalier est noir ou argent?

Noir: te casses pas la tête, avec le frottement de la godasse ça partira tout seul... même le noir :p

 

Argent: te casses pas la tête ça partira tout seul aussi

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Acétone pas assez costaud pour shimano, surtout si tu es en manivelles argentées. Un seul remède: Thinner synthétique avec un chiffon , un vieille chaussette ou une éponge, tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de bricolage ! En plus ce sera bien poli! À manipuler àvec des gants ;)

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+1 avec Photoshop, ou alors à la dremel

 

j'ai fait partir de logo Shimano de mon pédalier CX à l'acétone (en blanc sur du noir), mais j'ai dû frotter comme un malade ça m'a mis au moins une demi heure...

 

A la pâte à polir peut-être?

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abîmé pour abîmer , je dirais tenter d'enlever le plus gros avec de la laine d'acier 00, frotter un peu la surface avec de l'alcool dénaturé ( le ménager) et si pas efficace , un petit coup à l'acétone et recommencer à la laine d'acier 00.

On le dit pas assez , gaffe avec acétone et alcool dénaturé ( qui ne se boit pas ), c'est inflammable , mais personne ne fume ici et  c'est du bon produit chimique qui est pas bon à respirer ni à avoir sur. la peau , donc on utilise ça à l'extérieur et les loques imbibées restent également à l'extérieur.

J'oubliais l'acétone adore amocher les plastiques et les peintures  , l'alcool dénaturé un peu moins;

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Le 28/09/2017 à 22:19, fernco a dit :

Acétone pas assez costaud pour shimano, surtout si tu es en manivelles argentées. Un seul remède: Thinner synthétique avec un chiffon , un vieille chaussette ou une éponge, tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de bricolage ! En plus ce sera bien poli! À manipuler àvec des gants ;)

Certain de ton coup ? Si oui, je file chez Mr. Bricolage direct...

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Oui, tu y vas par petits coups, au fur et à mesure que ça disparait, et tu essuyes le surplus après avec une petite loque mouillée avant de sécher! Je précise que cette méthode n'est valable que sur les manivelles xt couleur argent! Pour du noir, préférer l'acétone! 

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Il y a 15 heures, fernco a dit :

Oui, tu y vas par petits coups, au fur et à mesure que ça disparait, et tu essuyes le surplus après avec une petite loque mouillée avant de sécher! Je précise que cette méthode n'est valable que sur les manivelles xt couleur argent! Pour du noir, préférer l'acétone! 

J'ai passé ma soirée à frotter... Pas 1mm de retiré. C'est du costaud chez Shimano ! 

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heu.. si tu changeais de manivelles !:siffle::051:

Mélanger de l'eau savonneuse avec du bicarbonate de soude.

Imbiber une éponge de ce mélange.

Frotter l'aluminium pour bien enlever les taches.

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L´Alcool ne servira à rien. 

Le trichloréthylène est interdit. 

Thinner syntetique, acétone et autres diluants, c’est le même combat. A ne pas mettre avec une éponge qui va fondre mais avec un coton. Ça fonctionne. 

 

Tu peux essayer avec un polish agressif style commandant mais ça risque d’enlever un peu de vernis. 

 

L’autre solution, c’est de repolir le pédalier mais c’est une misère à faire mais c’est très joli. 

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  • 4 months later...

Salut à tous,

 

Je reviens avec mon pédalier ... Je ne supporte tjs pas de voir ce XT à moitié effacé!

 

Pensez-vous qu'il soit possible de le peindre? - je le verrais bien en full black - En qualité professionnelle, évidemment! Si oui, savez-vous combien ça pourrait coûter et avez vous quelqu'un à me conseiller? (si possible entre Ciney - Dinant - Namur - Eghezée).

 

Merci pour l'aide! 

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Je ne pense pas que le peindre va réellement améliorer la chose, puisque, avec le frottement, la peinture va s'enlever, et ça reviendra au même ;)

Je pense que certains sur le forum avaient fait des anodisations de leurs pédaliers, mais je ne retombe plus sur le sujet...

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il y a 15 minutes, Loic2810 a dit :

Je ne pense pas que le peindre va réellement améliorer la chose, puisque, avec le frottement, la peinture va s'enlever, et ça reviendra au même ;)

Je pense que certains sur le forum avaient fait des anodisations de leurs pédaliers, mais je ne retombe plus sur le sujet...

C'est sur, l'anodiser, ce serait le top! Mais qui pourrait le faire et surtout à quel prix? Je parie que ça me couterait moins cher d'en acheter un nouveau!

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Mec, laisse couler. Tu vas pas repeindre un pédalier, ça vaut pas le coup pour le prix et idem. Tu va pas en racheter juste pour l'esthétique. Au final, quand t'es sur le vélo tu le vois pas vraiment.

 

Garde tes sous pour un investissement qui vaille vraiment la peine ;)

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il y a 3 minutes, Gaetan0108 a dit :

Mec, laisse couler. Tu vas pas repeindre un pédalier, ça vaut pas le coup pour le prix et idem. Tu va pas en racheter juste pour l'esthétique. Au final, quand t'es sur le vélo tu le vois pas vraiment.

 

Garde tes sous pour un investissement qui vaille vraiment la peine ;)

AMEN! (y)

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Le ‎02‎/‎10‎/‎2017 à 21:14, spin a dit :

 

Le trichloréthylène est interdit. 

 

 

en general dans une droguerie ou un commerçant en peinture/tapisserie, si on le demande gentiment. ils en ventent, mais ce n'est plus exposé en magasin.

sur Charleroi à "fontaine beauvois" ( Chaussée de Bruxelles 332, 6042 Lodelinsart), on peut en obtenir, l'année dernière, j'y ai encore pu en acquérir

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Il vaut mieux laisser le trichlo dans l'arrière boutique , si çà a été interdit , c'est pas par hasard.
Quand j'étais aux études , on en utilisait régulièrement pour nettoyer les circuits imprimés,

il faut reconnaître que c'était hyper éfficace pour dégager les résines de soudure, 

mais aujourd'hui je n'immaginerais même plus en acheter un flacon ;)

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J'en ai sniffé des litres pendant la période modélisme.

Ça explique beaucoup de choses :-#

 

 

Idéal pour nettoyer les moteurs ou rendre la gomme extra tendre quand le tarmac est froid et glissant.

 

Par contre, pour le vélo, je n'utilise pas ce type de produits.

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Avec le temps , tout s"en va  , je ne vois plus les pédaliers de la même manière , c'est du vtt donc normal que ça s'abîme un peu ;)

les protections spéciales sur les pédaliers, j'ai testé , c'est moche et la crasse vient quand même se mettre en dessous , 

en finale ça abîme sans que tu ne t'en rendes compte.

Le protect machin sur le cadre, j'ai testé, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin ,

si tu roules dans la caillasse , ça protège peut-être en apparence mais le cadre bling bling du début devient moche

 j'ai alors décidé de tout enlever pensant retrouver le cadre dans son état neuf  ( j'ai fait ça à froid :@)

des petits morceaux de vernis du cadre sont venu avec ( je cite Jacques) , 

à refaire, je ne mettrais plus de protection et je fais des retouches si nécessaire 

et si je dois enlever un autocollant ou autre , je pré-chauffe d'abord la matière à l'aide d'un sêche-cheveux ( sans faire fondre non plus hé ! ) ,

je teste le nettoyage avec un peu d'alcool dénaturé et j'ajoute de l'huile de coude et de la patience.

L'acétone sur du métal nu, oui, sur du plastique , NON.


Règle de base quand on frotte les restes de colle , dès que le chiffon se salit un peu , on tourne un peu le chiffon

et on continue de frotter avec un côté propre ....c'est plus efficace

Dans tous les cas , quand on manipule alccol dénaturé , acétone et autres chilmiques on ne le dira jamais assez , on le fait à l'extérieur de la maison ou sinon on ventile la pièce , et on porte des protections ( gants ,lunettes )

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C'est pas @pascal68 qui a déjà exploré le thème?

Sur des freins si j'ai bonne mémoire.

Sinon, pour l'anodisation, il y a plusieurs adresses, dont un membre de ce forum qui s'y était adonné de manière presque pro.

A Huy, je connais les ateliers Dradin (http://www.dradin.com/) mais ils n'ont que peu de teintes différentes et de petits bains. J'y ai déjà fait anodiser quelques pièces, dont un pédalier (de Brompton). J'étais très satisfait de leurs services.

La préparation est très importante, comme pour beaucoup de traitements de surface.

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Il y a 2 heures, Giskovcycle a dit :

A Huy, je connais les ateliers Dradin (http://www.dradin.com/) mais ils n'ont que peu de teintes différentes et de petits bains. J'y ai déjà fait anodiser quelques pièces, dont un pédalier (de Brompton). J'étais très satisfait de leurs services.

On en parle quand je passe samedi! ;)

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Il y a 7 heures, RifRaf a dit :

J'ai un copain serbe qui m'a fait anodiser un XT via une usine de vente d'arme.

Ça paraît dingue comme ça mais c'est la stricte vérité vraie :-#

C'est LA solution!

Technologie russe pour une chinoiserie ...

pédalier RifRaf.JPG

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3 hours ago, Giskovcycle said:

A Huy, je connais les ateliers Dradin (http://www.dradin.com/) mais ils n'ont que peu de teintes différentes et de petits bains. J'y ai déjà fait anodiser quelques pièces, dont un pédalier (de Brompton). J'étais très satisfait de leurs services.

La préparation est très importante, comme pour beaucoup de traitements de surface.

Quelle est la taille de leurs bains ? Possible d'anodiser un cadre (petite taille), tu penses ?

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Non, je ne pense pas. Ou alors, en deux trempages et tu verras toujours la zone qui a été baignée deux fois.

Pour les planchers du Bullitt c'était le cas, mais ça ne me dérangeait pas.

En région liégeoise, il y en a quelques uns des anodiseurs.

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